03/04/2008 10:46

Un policier sanctionné après un reportage sur F3 - VIDEO


4.57143

Arnaud Libert, chef de la police municipale des Lilas, avait accepté de participer au reportage de l'émission Strip Tease sur France 3 la semaine dernière et d'en être le personnage principal.

Mais les  images diffusées ont choqué sa hiérarchie qui a décidé de le suspendre, ce qui a été montré "ne correspondant pas à l'image de policier municipal des Lilas", selon le Maire des Lilas.

Dans ce reportage, on pouvait voir ce policier tendant de remettre un jeune sur le droit chemin en s'adressant à lui de façon très directe...

Hier, le 20h de France 2 est revenu sur cette affaire !

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de natalla
Vote: 
0

je crois que certains ici ne comprennent pas que les momes ont besoin d'autorité!!! il faut se reveiller!


Portrait de LLIBERTE
Vote: 
0

C'est mon dernier message te concernat car j'ai fortement l'impression que plus ça va , plus tu ne comprend rien a ce que je dis . De plus , tu commences veritablement à depasser les bornes entre post 68 , demagogue et autre . Ma patience a des limites Pas étonnant que tu sois pour la mniere de faire de ce policier . De nouveau pour ton information personnelle car tu es à cote de la plaque concernant l'AEMO : ce n'est pas un centre educatif fermé (mais il faut croire qu tu ne penses qu'a la repression ) mais elle s'exerce a domicile ! De plus , si tu es un professionnel de l'educatif , ce que je doute largement étant donné tes connaissances en la matière , tu critiques les travailleurs sociaux . Dernier conseil : Méfie toi de te retrouver suspendu avec tes gifles et ta façon de voir . En tout cas je ne te confierai pas mes gamins .Le policier n'atait pas a sa place ! Et toi , Voilà que tu te prends pour les parents tant avec ta cousine qu'avec les autres . La société ne va pas beaucoup avancer avec des gens comme toi . A bon entendeur . Une vraie professionnel de l'educatif


Portrait de LLIBERTE
Vote: 
0

Et l'AEMO , tu connais ? Aide educative en milieu ouvert a titre administratif qui agit autant avec le jeune qu'avec les parents avec accord de tout le monde . C'est des professionnels eux de l'educatif qui effectue ce genre de mesure que l'etat leur a confié alors pourquoi se substituer et faire encore une fois tout et n'importe quoi : c'est à dire la dévalorisation systematique du jeune et de ses capacites sans responsabiliser les parents et en faisant à leur place : voilà ce qu'à fait topn policier . Mais si la violence ; parce que la scene de faire tomber la chaise en sautant sur le jeune ou ne pas arreter de lui dire que c'est une merde est pour moi violente ! te convient encore une fois nous n'avons pas la meme idee de l'education Mais tu n'es certaienement pas un professionnel de l'educatif pour reagir comme cela !


Portrait de Audrey Cosmo
Vote: 
0

Ca me fait rire! Personne ne semble prendre en compte que Gianni LUI-MEME avoue que le policier a bien fait! Vous prenez ce flic pour un fou? On voit très bien que c'est de la comédie, pour le faire réagir, il ne lui met pas une tarte dans la gueule quand même et je suis sure que jamais il ne le fera. J'avais un prof de maths qui nous insultait et nous menaçait et jamais dans sa vie il n'a eu un seul reproche de parents ou d'élèves. Tout le monde avait bien compris que c'était pour nous faire avancer. Et devinez quoi, ça a marché, pour tout le monde.
Lisez un peu les commentaires des jeunes sur ce sujet qui disent merci à des méthodes autoritaires.
Le monde des Bisounours, il n'y a que les donneur de leçons à deux francs qui y croient encore.


Portrait de gcoco194
Vote: 
0

bjr à tous enfin 1 forum ou il n'y a pas que des commentaires de flics avec leurs code pénal et de déontologie, mais sur 1 solution là que dalle pffff qu'ils les sortent à tout va dans leurs mesage inhumain!!!!, je suis outrée du forum de la chaine de ce reportage de l'émission strip-tease , je parcours les forum pour m'indigner, je connais personellemnt nono, depuis à peu près 5 ans, il m'a connu dans la dépression, problème professionnel et biensur financier, il m'a soutenu, m'a trouvé du travail, m'a invité à plusieurs reprise pour me changer les idées.
je fais partis de son cercle d'ami à prèsent et j'en suis très fière, c 1 personne que je respecte au haut pt, pour c vrai valeurs auquel il ne déroge pas dans ce repotage ( le respect des parents, le travail) c 1 homme vrai et entier quand quelque chose ou 1 personne le touche il fait son possible pour l'aider, peut-étre maladroitement devant 1 caméra. des planquer derrière leurs bureaux, leurs plaques et uniformes de l'état, lui se met à notre parlé ( arrêtons de faire la politique de l'autruche yen a assez pour sa et aux + hautes fonctions de notre pays),vous oubliez le fond du reportage de son investisement pour cette famille en détresse, en dehors de c heures de bureaux il a été voir la mère, l'ecouté, la soutenir, combien de policiers tout corps d'état confondu vont étre à votre écoute comme on le montre dans ce reportage? allez dans 1 commissariat en pleurant, leurs demandant leurs aident pour votre enfant que vous n'arrivez + à tenir, refléchissez à la réponse, la rédaction a mis les image qu'elle voulait bien montré, mais c 1 personne qui aime son métier, et il souhaite le faire avec le contact des citoyens pas avec la barrière de la langue de bois, il est comme tout le monde dans la rue, avec ce franc parlé, il géne car lui il veut aider et bouger, aidé les personnes en difficultés, c vraiment 1 homme adorable, gentil, attentionné, qui a beaucoup de coeur, je suis très deçue de la contreverse de ce reportage qui met à nue le vrai problème de notre société, le non-dit, tourner la tête pour ne pas voir l'évidence, nos enfants sont notre futur, en laissant des jeunes sans repères de ( respect, de courage pour avoir 1 salaire tous les mois, savoir se situer entre le bien et le mal) si on laisse continuer sa, on va ou dans 20 ans et après, vu l'aide qu'il m'a apporté, je voulais témoigner sur l'homme et pas sur son grade, ou c fonction, voilà j'en ai mal au coeur de toute cette polémique autour de lui, il y à eu des bavures policières malheureusement + grave et il n'y a pas eu de tapage comme celui que l'on fait à arnaud, cordialement gcoco194


Portrait de LLIBERTE
Vote: 
0

Demagogie : un mot que tu emploies à toutes les sauces et en réponse à tous les messages qui ne te conviennent pas ! Ca evite l'argumentation . De plus , je n'ai jamais entendu a la tv et je n'ai jamais dis moi même d'ailleurs que les policiers avaient des salaires exorbitants ni qu'ils étaient alcooliques . Je ne sais pas de quoi tu parles . Il existe et heureusement des policiers qui ne tentent pas de faire leur metier par la force . Bref , pour ton info le jeune en question avait fait un graffiti a l'ecole . Mais il aurait pu faire plus grave que cela ne m'empecherai pas de dire que le polcier en question est dans l'abus de pouvoir et doit etre sanctionné .


Portrait de zoliette
Vote: 
0

Alors là absolument pas d'accord !
c'est de l'éxagération sous la gauche, les mêmes méthodes existaient .
Tu es atteint d'amnésie ?


Portrait de zoliette
Vote: 
0

Absolument d'accord !


Portrait de lfrc
Vote: 
0

Tu as raison, notre société a besoin de fermeté, le laxisme est une de nos maladies. Il faut retrouver notre rigueur et le sens des valeur, peut être cela passe t'il par des traitement de choc.
Il faut arrêter de chercher les excuses aux personnes non policé


Portrait de LLIBERTE
Vote: 
0

Tu penses vraiment ce que tu dis ou u fais l'amalgame de tout . Oh les mechants jeunes ! La manipulation télévisuelle t'as completement lobotomisé Non les banlieux , ce ne sont pas que des tueurs , des paresseux , des gens qui touchent des Assedic ( quoique ils ont cotisé pour ) On stigmatise et toi tu cours...


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335


il aavait brulé un bus ce jeune? pfff ne mélange pas tout ..meme dans les cités il y a de tout ..des voyous certes ...je vais te surprendre il y a même des gens bien si sis je t'assurre


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335

depuis qu'un certain homme a été ministre de l'intérieur je dis pas qui c'est ..il est president maintenant lol..certains poiliciers même municipaux se prennent pour des cowboys...lamentable il devrait être radier ce flic


Portrait de Billy06
Vote: 
0

Eh oui tiens, on vient de découvrir que pour être respecté il faut être respectable.

En tout cas a là un bon champion...

Mais que fais la police ?


Portrait de zoliette
Vote: 
0

Ce n’est pas le chômage, ni le pouvoir d’achat, ni la politique droite ou gauche, ni les profs, ni la police, ni rien d’autre.
SAUF :
Celle de tous ces parents démissionnaires qui laissent traîner leurs enfants souvent très jeunes sans aucune surveillance de leurs faits et gestes en oubliant de leur inculquer des valeurs les plus élémentaires
Les méthodes éducatives ont changées de crainte de traumatiser l’enfant et le résultat ce sont ces enfants, ados et jeunes adultes qui traumatise les adultes.
Ce policier doit être sanctionné pour avoir participé à une émission télé dans le cadre de ses fonctions sans quoi peut on lui reprocher d’avoir mis au grand jour certaines pratiques fréquemment utilisées dans certains postes de police ?


Portrait de LLIBERTE
Vote: 
0

Regarder ses parents trimer et crever , les voir se galérer pour des salaires de MISERE , les voir se battre pour une retraite qu'ils finiront par ne pas avoir . LE MODELE PARENTAL qui travaille a bien changé !! Les jeunes ne croit plus en cette sociét et c'est bien là que le bas blesse . Ce n'est pas des bons à rien .Acette société qui trime plus qu'elle ne gagne . ils ne croit plus au travail qui de toute façon n'est plus récompensé ! Ce jeune est fragile , en manque de repère. Le policier a de la chance qu'il ne se soit pas suicidé .


Portrait de natalla
Vote: 
0

les hlm sont pourris parce qu'ils les pourrissent!!! de plus stop sarko c'est bien la démagogie mais il faut savoir s'arrêter avec de demander les respect il faut en avoir et bcp n'en ont pas donc ça va continue quand tu sibiras une ou deux fois les actes de pauvres jeunes on en reparlera!!!


Portrait de laurette4435
Vote: 
0

et pourtant quand on a un gamin en crise (mon aîné m'a posé quelques problèmes ) c'est tellement mieux de travailler avec l'équipe éducative du lycée.... j'ai aussi été déléguée de parents d'élèves et j'ai été effarée que les autres parents ne s'occupent de rien, ne se manifestent jamais, et qu'ils arrêtent de dire que c'est parce qu'ils travaillent: moi aussi je travaille a temps plein, et j'avais toujours du temps pour mon métier de parent, c'est celui qui doit être primordial et tant pis pour les loisirs... il y en a plus tard quand nos enfants sont grands.


Portrait de gpciczar
Vote: 
0

C'est évidemment inacceptable...mais ce n'est pas isolé. Malheureusement.


Portrait de laurette4435
Vote: 
0

lofteur sans conteste! y'a juste à glander
:mrgreen:
je t'approuve, c'est vrai que l'éducation des ados laisse souvent à désirer...ce ne devrait pas être aux autres d'éduquer les enfants à la place des parents... il y a quelques années je travaillais en crêche (et oui si petit!) et je me souviens d'un parent qui m'avait dit:"mais vous êtes là pour éduquer notre enfant!" quand je lui ai répondu que c'était à eux de le faire et que nous, nous ne faisions que de compléter il avait l'air de penser que de se décharger sur nous était beaucoup mieux et nous en voulait de ne pas vouloir prendre leur place ... ce n'était pas le seul cas, je plains beaucoup les instits et profs de récupérer ensuite de tels gamins sans règles, ni interdits...


Portrait de gemma
Vote: 
3.2

Ce matin sur une radio , on précisait qu'il avait été licencié avant le tournage de l'émission.


Portrait de bocal
Vote: 
0


bravo enfin du réalisme.je travaille en zone franche et c 'est décourageant de vouloir apprendre a des jeunes de 15ans qu'ils veulent rien faire et ne s'interressent a rien ;a part boire et fumer bien sur.peronne ne devrait sortir de l'école sans formation et un métier .après ils sont jaloux de ceux qui réussissent avec une belle maison et voiture.mais ils aiment trop vivent dans leur hlm pourris.


Portrait de tiote
Vote: 
0

Certains jeunes doivent être rmis à leur place avec de l'autorité si les parents sont d'accord pourquoi pas il faut voir le contexte ou cela c'est passé je ne suis pas tout à fait pour mais pas tout à fait contre j'ai élevé mes enfants avec autorité ils ne s'en on pas mal sorti !!!:evil:


Portrait de tata yolande
Vote: 
0

Si on pouvait agir ainsi dans l'enseignement ,à savoir ,pouvoir secouer de temps en temps un élève pour lui faire comprendre que son avenir c'est "bosser" et non perturber les cours ,alors là ,tous sauraient lire en classe de 6 ème et pourraient travailler sur les documents qu'on leur donne !


Portrait de warehouse
Vote: 
0

c'est pas comme ca que l'on procede pour les ados mais bon vive la police(LOL):evil:


Portrait de polodu31
Vote: 
0

Bonjour,
Je soutiens ce policier qui se démene pour sortir des délincants de l'incapacité de leurs parents.
ICe policier doit etre un exemple pour des cas difficiles.
Je ne réagis jamais mais la , je tiens à le soutenir.
Il fait le travail que ne fait plus l'armée quand elle a été stoppée..MERCIU MR CHIRAC !!!!!
Et la TV déforme bien en prenant le pire pour faire de l'audience !!!
J'espere vivement qu'il va retrouver son travail et contuinuer à aider à s'en sortir ceux qui en ont vraiment besoin !
Merci MR Morandini de l'avoir fait parler, et bravo Mathieu qui doit savoir "gérer" des enfants difficiles au vu de son attitude !
Philippe de Toulouse


Portrait de thomas78
Vote: 
0

Je voulais simplement constater que la police préfère mettre à pied un homme qui se bat pour ses convictions, à savoir sortir des jeunes de leurs difficultés, certes avec des méthodes atypiques. pourtant, quand d'autres flics sont filmés pendant des contrôles où les propos tenus sont clairement racistes et violents, ces derniers ne sont pas mis à pied.
Le débat ne doit sans doute pas aller plus loin.
Thomas


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Tout à fait d'accord avec toi !
Le problème, c'est que de plus en plus de ville sont dotées d'une police municipale qui, comme tu le précises, ne bénéficie pas de la formation et de la légitimité de la police nationale...
Ils sont d'ailleurs souvent composés, sans vouloir généraliser, de personnes qui n'ont pas pu rentrer dans la police nationale ou qui n'ont pas trouver un autr métier...
Donc, effectivement, quand tu leur mets une forme de "pouvoir", notamment sur des jeunes qui ont bien du mal à réagir, cela peut conduire à des abus comme on vient de le constater !
Conclusion : danger !


Portrait de systa
Vote: 
1.8


moi aussi


Portrait de poildur
Vote: 
0

apparament tu t'es trompé de siècle;)


Portrait de pilely
Vote: 
0

je sors d'une ecole semi disciplinaire, qui m'a permis d'apprendre un vrai métier, des tartes j'en ai pris, et je suis bien content qu'un établissement m'ai appris la discipline et les vraies valeurs de la vie. Le goût du travailler bien fait et du travail accompli. Quand on voit la plupart des établissements scolaires, il n'y a plus de discipline, les profs viennent faire leur cours, peu importe si les élèves ont compris ou pas, pour eux ils ont fait leur Taf et se foutent de la réussite de leurs élèves. L'armée avait du bon, mais seuls ceux qu'ils l'ont fait et avaient besoin d'être recadré le reconnaissent. Une baffe ou une remise en place n'a jamais fait de mal. Et ces jeunes tout mou que l'on voit partout, si c'est ça l'avenir, et bien c'est pas gagné. Par contre pour foutre la merde, ils ont de l'énergie, à l'école, ont leur dit que si ils ont leur BAC, ils seront dans un bureau tranquille, mais une fois dans une entreprise, ils se retrouve à faire de la merde dd'où leur deception, il manque dans ce pays des personnes qui inculquent la discipline, le respect et le goût de l'effort. Normalement c'est le rôle des parents et de l'école. L'école n'a plus aucun droit de repression sur les élèves, (les personnes d'une trentaine d'années ont connus les coups de régles...etc... et ils ne s'en plaigne pas maintenant), et si les parents maintenant baissent les bras ou n'arrivent pas à se faire respecter par leurs enfants, que se passent-il??? des enfants livrés à eux mêmes n'ayant plus de repéres et de références si ce n'est que ce qu'ils voient(la TV), ou écoutent( Rap et chanteurs provocateurs qui ne le sont que pour vendre). Tout n'est pas rose dans cette societe je suis entièrement d'accord mais malheureusement si on veut construire quelque chose, on a pas le choix de s'intégrer dans cette société, aprés rien n'empêches de mener des combats et d'exprimer son mécontentement de manières intelligente. Par le RAP pourquoi pas. Vous m'avez compris, je soutient l'action de ce policier, même si sa méthode est contestable, au moins lui se bouge le cul pour ses jeunes, si au moins un jeune trouve du taf et réussi. Ca valait le coup, que ceux qui contestent et s'en prennent à ce policier, nous montre ce que eux ils font pour aider ses jeunes en manquent de repères. Et comme dit un groupe de RAP : " LE SAVOIR EST UNE ARME " alors instruisez vous afin de mieux vous défendre.


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
Forever - (37 commentaires)

8
pistouille - (36 commentaires)

9
Filoû02 - (31 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)

11
Cyrius - (28 commentaires)

12
Eclipse - (24 commentaires)

13
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Celya30 - (19 commentaires)


Haut de la page