01/04/2008 14:17

Google simplifie l'utilisation de son traitement de texte

Google va franchir une nouvelle étape dans la mise à disposition de ses logiciels hors ligne en permettant à ses utilisateurs d'accéder à son logiciel de traitement de texte sans être connectés à internet.

Le géant de l'internet a annoncé lundi que les utilisateurs de Google Docs pourront d'ici quelques semaines commencer à utiliser ce logiciel sans être connecté à internet, comme par exemple lors d'un voyage en avion ou en train.

La version "offline" de Google Docs stocke les documents de façon temporaire sur l'ordinateur de l'utilisateur. Lorsque la connexion à internet est rétablie, tous les changements sont pris en compte, les modifications étant mises à jour, synchronisées et stockées sur les serveurs de Google.

Le module "offline" utilise la technologie Google Gears lancée il y a environ 15 mois pour permettre aux développeurs d'applications de concevoir des versions hors connexion de leurs propres programmes.

Cette technologie a déjà été mise en oeuvre dans Google Reader, le lecteur de flux d'informations du groupe, ainsi que dans des applications conçues par des développeurs indépendants, comme le gestionnaire de tâches "Remember the Milk", un service proposé par la firme australienne du même nom.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chouette03
2/avril/2008 - 14h17

c est genial! enfin nue bonne nouvelle!!:mrgreen: :lol:

Portrait de chti david
2/avril/2008 - 11h15

c parfait

Portrait de Bananana
1/avril/2008 - 20h29

Y'a un truc qui m'intrigue quand même : pourquoi toutes les vidéos sur le sujet ont-elles été supprimées sur ioutube et délimocionne ? ca ne serait pas de l'intox cette info ?

Portrait de barms
1/avril/2008 - 16h22

google est vraiment génial et au top, déjà avec sa messagerie et maintenant avec son traitement de texte.... Si seulement certains développeur payant pouvaient être ainsi...

PS: vive linux

Portrait de Suzy88
1/avril/2008 - 15h05

Google est au top, pourvu que ça dure !
H.S. Je n'ai rien trouvé sur ce blog concernant le décès d'un grand cinéaste américain, Jules DASSIN, ou bien ai-je mal cherché ?
Certes il avait 96 ans, mais quand même !

Les plus vus