01/04/2008 11:08

Alliot-Marie veut dissoudre les groupes de supporters


3.2

La ministre de l'Int érieur, Michèle Alliot-Marie, a déclaré mardi sur LCI qu'elle avait déclenché "les éléments de procédure qui pourraient conduire à une interdiction" des groupes de supporteurs à l'origine de la banderole injurieuse déployée samedi au Stade de France lors du match PSG/Lens.

"J'ai mis en route les éléments de procédure qui pourraient conduire à une interdiction de ces groupes de supporteurs concernés par les événements et la banderole après avis de la commission nationale de prévention des violences", a déclaré la ministre.

"L'enquête (sur la banderole) avance", a affirmé Mme Alliot-Marie. Parlant d'une "question de jours", elle a souligné: ."Nous avons mis tous les moyens nécessaires".

"Nous utilisons la vidéoprotection qui va nous permettre de déterminer avec précision" les auteurs présumés ayant déployé la banderole, a précisé la ministre, évoquant en outre les "empreintes génétiques" relevées sur la banderole que "nous sommes en train d'analyser".

Mme Alliot-Marie a indiqué d'autre part qu'ont été "mis en oeuvre tous les éléments pour que puissent être prises les interdictions administratives de stade" dès que les auteurs seront connus.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de LANGUEDEPUTE
Vote: 
0

PSG pour les NULS...

Nul les supporters, (ceux qui cautionnent et participent...)
Nul les services de sécurité et de police... incompétence et laxisme, incroyable à ce niveau
Nul au niveau des résultats sportifs... (c'est facultatif...)
Nul les salaires des joueurs
Nul l'entraîneur,
Nul le Président du Club,
Nul les investisseurs , le fond... machin
Nul la mairie de Paris qui subventionne

Nul, Nul, Nul c'est vraiment pitoyable

A quand des VRAIS mesures pour enrayer et stopper ce fléau...


Portrait de Elixxir22000
Vote: 
0

Dysfonctionnement policier ?

Libération a affirmé mardi que l'épisode de la banderole injurieuse du stade de France « aurait pu facilement être évité » si a préfecture avait prononcé les interdictions préventives de stade préconisées par la police à l'encontre de cinquante supporters à risque. Selon une source anonyme du ministère de l'Intérieur citée par le quotidien, « cette demande n'a pas abouti. Sur les 50 noms proposés, seuls huit ont été interdits ».

La liste des «50» avait été dressée par la cellule opérationnelle du Parc des princes (Copp), l'organisme de la police judiciaire attaché à la sécurité autour du PSG. La même source assure que « si cette sanction préventive avait été acceptée, les Boulogne Boys n'auraient jamais pu déployer cette banderole samedi au Parc des princes ». Libération précise que la demande des limiers de la Copp « s'est perdue dans les méandres de leur hiérarchie » et que « le préfet n'a peut-être même pas été mis au courant de l'existence de cette liste ».


Portrait de cristof3244
Vote: 
0

TOUT A FAIT D'ACCORD ! Le fait que cette banderole anti-ch'tis est honteuse ne se discute pas. Seulement voilà 3 jours que des gens du PSG ont envoyé à la presse et aux autorités les photos d'une banderole HOMOPHOBE qui a été installée au Stade Vélodrome il y a quelques semaines et sur laquelle on pouvait lire PEDO, SADO, GAY (pour PSG evidemment). Voici la liste des gens contactés et qui ont reçu ces photos :
La HALDE (Haute autorité de lutte contre les discriminations)
SOS RACISME
LA LICRA
LE MRAP
SOS HOMOPHOBIE
MINISTERE DE L'INTERIEUR
LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL
TF1
LCI
CANAL+
ON N'A PAS TOUT DIT (RUQUIER)
M6
FRANCE TELEVISION
ITELE
LIBERATION
Pas une réponse en 3 jours malgré des appels téléphoniques répétés, et alors même que la banderole est encore plus scandaleuse puisqu'elle a été accrochée à 3 mats sur la pelouse, qu'elle mesure 25m x 15m et qu'elle n'a été installée là qu'avec la complicité évidente du club de l'OM
On trouve facilement cette banderole sur internet (je n'ai pas le droit de vous donner le lien ici, désolé).
Sanctions, d'accord, mais pour tout le monde ! :mrgreen:


Portrait de NOEL
Vote: 
0

encore du boulot pour karcher pour dissoudre:oops: :lol: :lol:


Portrait de Elmer
Vote: 
0

autant pour vous mon cher


Portrait de Elmer
Vote: 
0

tu te répetes...:D


Portrait de zoliette
Vote: 
0

ET bien à mon humble avis la seule réponse à rendre à cet odieux individu est de l'ignorer. Le silence est le plus grand des mépris;


Portrait de Elmer
Vote: 
0

ça se trouve
Michèle Alliot-Marie
a fait un poisson d'avril!


Portrait de zoliette
Vote: 
0

ET bien à mon humble avis la seule réponse à rendre à cet odieux individu est de l'ignorer. Le silence est le plus grand des mépris.:evil: :evil:


Portrait de Elmer
Vote: 
0

VIVE PARIS et le PSG
OSEF le reste!
ont laches rien NOUS!
:twisted:


Portrait de zoliette
Vote: 
0

A ELMER

j'envoie immédiatement un message à [email protected] et je te garantie que tu iras ailleurs sortir toute ta prose de bas niveau.:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de zoliette
Vote: 
0

@elmer

Tu es vraiment un être immonde,
Tu profites de poster toutes tes insanités de préférence la nuit lorsque les modos sont tous absents.
Mais cela risque de ne pas durer ! :mrgreen:


Portrait de Elmer
Vote: 
0

un Parisien en colére
bien entendu je n'approuve pas cette stupide banniere!
à leur place j'aurais écris "PARIS EN COLERE"


Portrait de azzorus
Vote: 
0

il ne faut pas mélanger les banderolles lors des derby ou match entre 2 équipes rivales qui il faut bien l'avouer ne sont pas toujours de tres bon gout et une banderolle insultant et meprisant une region. de plus le pb a paris est que personne n'ose prendre ses responsabilitées et la tout le monde fait profil bas meme les fameux boulognes boys !
car la ou les sanctions vont tomber c'est certain. lorsque tu dis qu'il ne faut pas tigmatiser les supporters et prendre le psg comme bouc emissaire je suis daccord ( je suis supporter de lens) mais a ce momment la bougez vous et foutez les dehors ces mecs la!!
ces gars la sont connus des services de police, ils sont affiliés a l'extreme droite et racistes comme c'est pas permis c'est un secret pour personne ca! leur but n'est pas de supporter le psg mais de chercher l'affrontement a tout va, que se soit au parc ou quand le psg se deplace ils viennent pour tout casser,avant le match ils ont foutu le boxon dans le metro!
de plus comment se fait il que ces memes personnes aient pu rentrer au stade de france en n'ayant pas de billet??
tout simplement en profitant d'une rixe voulue entre crs et supp parisiens et pendant ce temps la ils ont fait une charge et sont rentré au stade et les stadiers qui sont des anciens du kob ont laissé faire et pour cause!! les autres apres la rixe les ont rejoints tranquilou et voila comment on en arrive a de tel extrémitées!
lorsque desailly a donné le coup d'enfoi fictif du match il s'est fait huer tout simplement car il était un ancien marseillais!! c'est pas de la connerie ca? et je peux contineur pendant des heures!
quand a dire que lens essaye de recuperer ce qu'il n'a pa eu sur le terrain soyons serieux quand meme, paris a gagné point final avec l'aide de l'arbitre certes mais comme celui ci fait partie du jeu il n'y a rien dire.
en tout cas et ce qui est dommage pour paris c'est que ses "vrais supporters" et il y en a, eux vont payer le prix fort et c'est un engrenage qui n'amenera rien de bon, tout ca grace au laxisme des dirigeants parisiens.


Portrait de Léa913
Vote: 
0

Tout à fait...


Portrait de shevchenko77
Vote: 
0

pourquoi les vrais supporters du PSG ont été privés de la victoire en coupe de la ligue?


Portrait de romane
Vote: 
5

Y'a qu'à faire comme en Angleterre :!:


Portrait de 95C
Vote: 
0


superglouglou a écrit :
" Saoulant ces histoires de supporters du PSG !
Maintenant l'argument c'est : "c'est une faible minorité", "c'est partout pareil", "c'était pour être drôle", "on va pas en faire un fromage",...
Mais c'est faux !
- Ce n'est pas une faible minorité qui pourri les tribune parisienne ! C'est une proportion importante, loin d'être négligeable et en constante croissance (c'est pas moi qui le dis, ce sont les RG)!
- Non ce n'est pas pas partout pareil ! Il y a certes des imbéciles dans TOUS les clubs, mais certainement pas dans de telle proportion,ni avec un pouvoir de nuisance comparable aux parisiens, ni avec une telle organisation ! (hormis à Lyon ou Marseille). Nom de nom, Paris est le club de la capitale, c'est lui qui devrait être l'étendard du foot français, par ces performances sportives, pas par la résonances des actes d'une bande de fous!
- Non ce n'était pas "drôle" ! parler de pédophilie et de consaguinité pour une catégorie de personnes est abjecte (d'autant que les contexte d'outreau et fourniret ne sont pas loin) ! Et en plus cette action puante a privé nombre de fan de football d'une fête qui leur été promise !
- Non on en fait pas trop ! il s'agit d'un problème d'ordre public, qui peut avoir de grande conséquences en termes d'escalade et de violence entre "groupe de supporters" aprés de tels actes ! Qui va emmener ses gosses voir le prochain Lens-PSG ? Entre Metz (racisme), Bastia (Racisme) , Lyon / Nice (baston organisée), Paris, en ce moment c'est déjà à celui qui sera le plus c*n !

M*rde à la fin, on va envoyer Paris en Europe pour jouer des match et cette équipe (qui a gagné sa place sportivement) va trainer partout avec elle une bande d'allumés incontrolables et dangereux ! Il se passe quoi si Paris tombe contre Feyenoord (par exemple) et ses hooligans ? On refait un "Betar" bis ?

Interdiction de stade à vie pour les idiots (avec pointage au commissariat les jours de match), dissolution des "groupes de supporters" qui ne supportent plus qu'eux même, entrées dans les stades avec billets (ou abonnement) nominatifs ET contrôle de l'identité,...

Marre de faire des tshirt et des discours de bonne conscience, il y a un moment où la répression est malheureusement obligatoire avec les bas du front ! "

FELICITATION,

rien que pour vous embêter car il manquait le "s'il vous plaît" ! sans rancune, j'espère !

;)


Portrait de Elixxir22000
Vote: 
0

dissoudre les groupes servira a rien , ils se reformeront sous un autre nom.
les interdictions a vie n'est que la solution.
par contre que le PSG serve de bouc émissaire non !
les banderolles injurieuses ont existées a Lens , Lille , Marseille , Lyon , St Etienne , Nice , Nancy et quasiment tout les autres clubs alors si le PSG doit avoir 1 ou plusieurs pts en moins faut aussi l'appliquer aux autres sinon c'est de la DISCRIMINATION .
Les dirigeants Lensois se servent de cette banderole pour recuperer ce qu'ils n'ont pas pu avoir sur le terrain.
Qu'ils ne donnent pas de leçons de vertu parce que les banderoles aussi existent chez eux ( KILL LILLE ) par exemple.
Ca n'excuse en aucun cas la banderole parisienne mais faut pas focaliser sur le PSG comme des vierges effarouchées qui decouvriraient d'un seul coup que des banderoles existent dans le foot ----> FOUTAGE DE GUE... !


Portrait de marquis_de
Vote: 
0

100% d'accord avec toi...

Mais je trouve que dissoudre ces groupes de pseudo-supporters est une bonne chose.
Ils n'aiment pas le foot, ils aiment mettre la merde partout...


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335

tout à fait d'accod avec toi ..là en l'occurence c'est le kop de boulogne comme d'habitude ça fait longtemps que ces fachos auraient du etre dissous


Portrait de actarus2776
Vote: 
0

je suis fan du psg et j'ai trop honte en ce moment....deja les resulatats sont pas terrible mais avec cette banderole en plus :oops:
il faut virer a vien des stades ses pseudos supporters..
Mais svp pas d'amalgame avec les autres vrais supporters parisiens....:roll:


Portrait de lassdexv3
Vote: 
0


pourquoi sanctionner paris?
le match s'est déroulé au stade de france sous la responsabilité de LA LIGUE c'est quand meme pas la faute des dirigents si LA LIGUE ne vérifie pas pas les banderoles si c'était au parc d'accord mais là!
de plus pourquoi retirer des points en championnat?
elle est ou la relation entre la coupe et le championnat?


Portrait de nico68770
Vote: 
3

J'espère que le PSG aura des points en moins pour la L1 .

ALLEZ STRASBOURG .


Portrait de jonas25
Vote: 
0

Si elle commençait par dissoudre le groupe des fans de l'UMP ce serait un bon exemple, non ?


Portrait de Benja
Vote: 
3

et mettre une amende au PSG


Portrait de soames
Vote: 
0

il faut interdire à vie de stade les auteurs


Portrait de Kubrico
Vote: 
0

Une chose est sure, c'est que c'est principalement mediatisé parcequ'il s'agissait d'une finale avec presence des representants de la ligue et du president.
Mais tous les week end c'est la meme chose et la ligue ne fait rien...a part faire mettre des t shirts aux joueurs...c'est honteux, va peut etre falloir prendre enfin des vrais mesures contre tous ces abrutis et non, on ne peut pas banaliser cette banderole sous pretexte que ça se fait ailleurs...je ne pense pas que les medias s'en prenne principalement au psg mais la c'est bien des gens du psg a ce que je sache...vous assumez votre victoire (ce qui est normal) donc, assumez aussi la connerie de certains de vos supporters.


Portrait de jéline
Vote: 
0

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier, ça voudrait donc dire que Tous les Parisiens sont aussi débiles que ceux qui ont mis cette banderole ?
Y a des cons partout, on peut pas revenir la dessus, alors zen ça sert à rien d'être aussi virulent les uns envers les autres ? Ca vous avance à quoi ? vous faites pas avancer le débat ...
Inversons les rôles ? Les Parisiens l'auraient pris comment ? Je pense aussi mal que la région Nord Pas de Calais.
Faut essayer de comprendre les avis de chacun sans juger.


Portrait de cristof3244
Vote: 
0

Ne développe pas trop, ça montre tes limites. Tu es bien meilleur avec des phrases courtes comme FERME LA !!!!!!!!! ou TA GxxxxLE !! :lol: :lol:


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
pistouille - (48 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
PtiGlaçon - (42 commentaires)

8
Forever - (37 commentaires)

9
Filoû02 - (31 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)

11
Cyrius - (28 commentaires)

12
Eclipse - (24 commentaires)

13
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page