01/04/2008 08:15

Les joueurs de Bordeaux décident de boycotter la presse

Les joueurs de Bordeaux ont pris la décision lundi de ne pas communiquer avec la presse cette semaine, après les événements survenus samedi contre Nancy (2-1) lors de la 31e journée de L1.

Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a défendu cette décision dans un communiqué publié lundi soir, où il s'est insurgé contre "la campagne de dénigrement autour du FCGB. J'espère qu'il ne faut pas y voir une tentative de déstabilisation de notre effectif ou de pression sur le corps arbitral".

Le club des Girondins reproche aux médias le traitement du penalty obtenu samedi par Johan Micoud suite à un accrochage avec le milieu de Nancy Chris Malonga, permettant aux Girondins de prendre l'avantage. Plusieurs quotidiens ont parlé de "tricherie" à propos de la chute dans la surface de réparation du milieu bordelais.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dan 35
2/avril/2008 - 14h07

c'est vrai que 3 joueurs étrangers par équipe ça permettait de rendre un club plus attaché à sa ville et sa région:roll: :roll:

Portrait de dan 35
1/avril/2008 - 20h53

il est exact que l'arret bosman a été une grosse erreur,autre chose pour ne pas dire,ça a destabilisé tous les clubs qui ne sont pas riches

Portrait de patdu33
1/avril/2008 - 20h30

et nancy qui ont obtenus un penalty imaginaire contre toulouse a la 94 ieme minute 1 a 0 ils ne se sont pas plein ce jour la!!!!

Portrait de lassdexv3
1/avril/2008 - 18h10

mdr

Portrait de SPBUBBLE
1/avril/2008 - 18h02

Ha ouai donc là c'est juste le monde à l'enver!!! On se fout de qui??? Bordeaux bénéficie d'erreurs énorme d'arbitres incompétents (du moins j'espere qu'ils sont juste incompétents...) et ils osent venir crier au sandale? C'est vrai quelle honte de fustiger un joueur comme Micoud, au delà de tout soupçon. Non vraiment, vilains journalistes... Désolant:roll:

Portrait de TribalReveur
1/avril/2008 - 17h35

oui tu ne savais pas ?

c'est juste l'equipe la plus reguliere en france depuis 15 ans et l'equipe francaise qui a joué le plus grand nombre de matchs de coupe d'europe ...

Portrait de Gouxaz
1/avril/2008 - 17h22

Mdr...
Bordeaux??? Ya une équipe de foot là bas??? :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:

Portrait de Loky
1/avril/2008 - 16h25

C'est là qu'on verra si il y a justice à deux vitesses...

Portrait de Kubrico
1/avril/2008 - 16h08

C'est certain, de toute façon cette fichue ligue n'a jamais été foutu d'etablir un vrai reglement...c'est a la tete du client...

Portrait de JoLed
1/avril/2008 - 16h02

Bien d'accord avec toi...

Portrait de stephan54
1/avril/2008 - 15h28

Bordeaux et Paris samedi ont gagné grace à l'arbitre .... ca sent la fin de saison il faut absolument aider les grosses écuries et sûr que Marseille finira 3ème et que paris ne descendra jamais ... par contre Metz, Sochaux, Strasbourg, Toulouse vont avoir aussi du mal face à Lens Lille Monaco ...

Faites vos jeux ... ; )

;)

Portrait de grandglouton
1/avril/2008 - 14h49

Tu sais, Bordeaux et Paris feront peut-être meilleure figure que Valenciennes, Le Mans ou Nice, qui, dès le 1er tour tombe sur de gros morceaux et c'est déjà terminé.

Portrait de grandglouton
1/avril/2008 - 14h47

On peut aussi prendre le problème à l'envers : les penalty non sifflés quand il y a faute flagrante, comme c'est arrivé plusieurs fois lors de la dernière coupe du monde, au détriment des nations dites petites dans le foot genre Togo, Côte d'Ivoire et autres.

Portrait de grandglouton
1/avril/2008 - 14h45

Il y a 10 ans, le marseillais Ravanelli avait simulé une chute dans la surface parisienne, alors que le parisien Rabesandratana ne l'avait pas touché et était 1 mètre derrière lui. Ravanelli n'a jamais été puni.

Portrait de BONESFAN
1/avril/2008 - 14h38

Bordeaux et PSG en coupe d'Europe et ben ça va promettre encore...le foot français va, une fois de plus, être la risée de toute l'Europe...

Portrait de Kubrico
1/avril/2008 - 14h37

Bien c'est pas faux, Micoud a tricher sur ce coup la...je me souviens d'un match Lens Marseille, ou Hilton (pas Paris) avait simuler une faute contre Cana qui avait mener à un penalty...Hilton avait écopé d'un match de suspension par la suite...

Portrait de grandglouton
1/avril/2008 - 14h31

Micoud n'est pas le seul et ne sera pas le dernier à procéder de la sorte. Le foot c'est désormais synonyme de tricherie, comédie, mauvais coups par derrière et empoignade sur le terrain.

Portrait de grandglouton
1/avril/2008 - 14h30

Comme chaque saison, Paris est en danger (peut-être plus cette année que les précédentes), mais va s'en sortir en réalisant un sans faute sur les derniers matchs, et remonter à la 13ème ou 12ème place. L'année prochaine tout recommencera de nouveau : gros espoirs en début de saison, mais mauvais résultats et mauvaise ambiance dans le groupe.

Portrait de grandglouton
1/avril/2008 - 14h27

Qui a le plus gagné ce week-end en simulant une chute dans la surface ? les Girondins qui sont lâchés en championnat et ne reviendront pas sur Lyon, ou les Parisiens qui ont pris la coupe à Lens ?

Portrait de niinii
1/avril/2008 - 13h59

Honte à micoud.
franchement à son âge, nier comme il le fait en criant sa bonne foi c lâche et petit.
Bek exemple pour les jeunes....

Portrait de sindu
1/avril/2008 - 13h31

J'ai vu la scéne Micoud sur ce geste représente tout ce que je n'aime pas dans le foot et le sport

Portrait de abeliveacanfly
1/avril/2008 - 12h33

tant qu'on ne mettra pas la video,sur les buts pour voir s'ils sont valables,ou sur les actions litigieuses se sera le bazar.les fautifs sont les'arbitres qui sont censes faire respecter les regles.

Portrait de CLODE
1/avril/2008 - 12h00

on peut tout dê même comprendre que certains joueurs ne veuillent pas discuter avec des journalistes qui les ont allumés ... Ce n'est pas la première tricherie, et il en a d'autres à venir. Les journalistes ne sont plus tout à fait dans leur job en parlant de tricherie, le sous entendu "acheté" est quand même assez présent

Portrait de dan 35
1/avril/2008 - 11h59

les états d'ame et les bobos des footbaleurs et autres sportifs on en a marre , qu'ils vont donc bosser en atelier pour un salaire de m....la ils mesureront ce que c'est les vraies difficultés pour simplement survivre .:evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :evil:

Portrait de jackbauer1983
1/avril/2008 - 11h51

micoud a triche et il assume meme pas et joue les victimes.
a quand le retour du respect dans le foot bordel ?
l'important c'est les 3 points pour eux alors que le fair play doit etre au dessus de tout autre chose

Portrait de moidelimoges
1/avril/2008 - 11h42

Pssst.... y'a pas un nancy-psg bientôt?
On fait le pari que nancy va être avantagé sur le PSG?

ah c'est chouette le foot! pas de magouilles puisqu'on le sait par avance :lol:

Portrait de missgia
1/avril/2008 - 11h21

s'ils pouvaient la boycotter tout le temps ça nous rendrait service:lol:

Portrait de cristof3244
1/avril/2008 - 11h04

Nancy dérange qui ? On s'en fout de Nancy ! :mrgreen:

Portrait de cortez360
1/avril/2008 - 10h33

C'est pas Bordeaux qu'il faut dénigrer ici, plutôt cette équipe haineuse qu'est le PSG et ses "Crétins" Boys avec son penalty imaginaire dans les dernières secondes... Arrêtons de battre le mauvais fer !

Portrait de feenou
1/avril/2008 - 10h31

on parle du pénalty de bordeaux, mais il y a quand même plus scandaleux. Le joueur parisien qui plonge dans la surface de lens dans les arrets de jeu du match d'une FINALE de coupe de la ligue, manquant ainsi de respect à tous les joueurs lensois qui ont mouillé le maillot pendant 90 minutes, je trouve ça proprement scandaleux. Et ça n'a pas fait énormément de bruit.
A croire que ça dérangeait l'arbitre de rester 30 minutes de plus sur le terrain. Je reste également sceptique devant la déclaration du joueur parisien, affirmant qu'il n'avait jamais plongé de sa vie, donc qu'il avait du être déséquilibré dans la surface. J'ai beau revoir les images, je cherche encore.
Je ne suis pas de lens, je précise, mais j'aime les belles finales. Celle-ci a quand même été riche en occasion, dommage que la malhonnèteté d'un joueur vienne gacher les beaux spectacle. J'aurais été parisienne, je n'aurais pas été fière de la victoire de mon équipe, mais plutot honteuse du procédé qui fait qu'au final, on ramène la coupe à la maison, sans l'avoir réellement méritée.

Les plus vus