30/03/2008 13:06

Sidaction: 3.5 millions d'euros de dons dimanche matin


3.375

Le Sidaction 2008, qui a démarré vendredi soir sur plusieurs chaînes de télévision et de radio, avait collecté près d'un million d'euros samedi en fin de matinée, a-t-on appris auprès du directeur général de l'organisation, Bertrand Audouin.

"Pour l'instant, c'est équivalent à la collecte de l'année dernière, au même moment" et "le bilan est donc plutôt bon", a déclaré M. Audouin à l'AFP.

Samedi, en fin de soirée, le Sidaction avait collecté 3,175 millions d'euros...

Dimanche, en fin de matinée, ce sont environ 3,5 millions d'euros de dons qui étaient enregistrés

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de giorgino_v
Vote: 
0

il y a un autre topic qui se nomme "les idées reçues sur le SIDA" ????


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

Je suis désolée de vous avoir choqué palmercooper, mais je ne suis absolument pas méchante, mais réaliste, maintenant vous me dites : "tu creveras d'une méchante grippe ou la canicule, mais vous pouvez ajouter "Alzheimer" si vous voulez (lol) !!
Qu'importe de quoi je crève puisque de toute façon, comme tout le monde, je partirais un jour ou l'autre ! (lol)
:lol: :lol: :lol:


Portrait de giorgino_v
Vote: 
0

Mais il existe un risque même chez les lesbiennes, et pas forcément quand/si elles utilisent des accessoires, même pour un cunni il y a un risque, allez sur les sites de prévention


Portrait de giorgino_v
Vote: 
0

L'Homme de Néandertal est parmi ce topic ??? je lis des conneries, c'est lamentable.
Pour info, allez sur les sites de prévention et d'information consacrés au "SIDA", pour info, il y a des % de personnes atteintes... et il n'y a pas que des homos ou des drogués, il y a de plus en plus de femmes, il y a des gens mariés, hétéros... personne n'est à l'abri... faut évoluer, ça vous évitera d'avoir des problèmes avec cette maladie, car mêmes les cons ne sont pas à l'abri.
Informer mieux c'est capital
Parfois je me dis : heureusement qu'il y a des émissions de télé car si on compte sur certains (parents), quand un jeune entend qu'il ne craint rien parce qu'il n'est ni homo, ni drogué, alors il prend tous les risques possibles, c'est nul.


Portrait de leana
Vote: 
0

il est exact que l'argent est le "nerf de la guerre"


Portrait de yolene94
Vote: 
0

il faut bien sûr continuer à donner car c'est vraiment très grave mais les recherches vont être encore longues, je le crains


Portrait de momonath
Vote: 
0

après combien d'années de donation:?: :?: :?: :?:


Portrait de hannibale
Vote: 
0

Avant tout les vaccins qui sont utilisés actuellement ils ne trouvaient pas non plus.. soyez moins idiot dans vos paroles....

:s


Portrait de momonath
Vote: 
0

donner ca sert a rien y trouve pas:s :s


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

C'est exactement mon avis petitnicolas.


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

Je le redis, je ne veux pas polémiquer, mais mon opinion vaut la votre lebigo, je n'ai aucune preuve aussi bien de votre côté que du mien pour savoir qui dit la vérité, car en plus, il s'agit de la "vie intime" des gens, et ils vous disent : "je suis hétéro" et j'ai le sida, mais qui vous dit qu'ils disent la vérité !! Pour ma part, les gens morts du sida que je connais sont "tous" des homosexuels, et attention, je ne les dénigre pas, car ceux que je connais valent humainement largement les hétéros, mais sur le plan "sexuel" il faut reconnaître qu'ils ont joué avec le feu ! je regrette mais je garde mes idées, maintenant si on me prouve le contraire, je ne suis absolument pas "obtu" je ne demande qu'à le croire !
Par contre, il y a certainement des contaminés qui n'ont commis qu'une faute : croire à leurs partenaires, et je parle de certaines personnes mariées qui ne s'encombrent pas de "principes" pour faire tout et n'importe quoi ! Mais des vrais victimes, il y en a malheureusement de partout, et pas seulement à cause du sida.


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: c'est vrai gardons l'espoir .....


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: espérons mais je crois que ça sera long ......


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

super que cela puisse servir rapidement à trouver le remede miracle :shock: :D :lol:


Portrait de Hypnos
Vote: 
0

le fléau numéro 1 en europe c'est le cancer, pas le sida. on n'est pas en afrique.


Portrait de Didj75
Vote: 
3

J'aimerais bien que nous dépassions les 6 millions d'euros, s'il-vous-plait, car le Sida tue encore de nos jours, on le soigne mais on ne le guérit pas. Sachez que depuis le 1er Janvier 2008, date à laquelle est entrée en vigueur la mesure des franchises médicales, certains personnes séropositives sont en grève de traitements et-ou en arrêt involontaire car ne pouvant plus financer leurs traitements bi, trithérapeutiques ou multithérapeutiques afin de sensibiliser l'opinion publique, les pouvoirs publiques, nos dirigeants et le Président de la République Française avec sa Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports sur la gravité de cette nouvelle mesure appliquée inhumaine, qui provoquera et commence à provoquer des morts imminentes et bien plus rapides. Merci. Et un immense MERCI à Jean-Marc et à toute sa belle et humaine équipe,
Morandiniment,
Didj75.

P.S. : le "110" et le "33 000" + "don" (coût d'1 SMS) sont opérationnels jusqu'au 11 avril 2008 inclus et un don en ligne 24h/24 sans limite sur le site du "Sidaction". merci de votre humaine générosité ;)


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

Sans vouloir polémiquer, je pense quand même que les cas que vous citez sont assez rare ! La grande majorité des gens atteint de cette terrible maladie sont des homosexuels ou des drogués, d'autre part, pour les gens qui ont des relations sexuelles passagères, le préservatif coûte 20 centimes d'euros ! Il faut être lucide dans la vie !!! Tant qu'il n'y a pas d'autre solution valable, c'est quand même pas compliqué à comprendre, non ?


Portrait de noke29
Vote: 
0

Pour ta gouverne, cher Hypnos, il y a plus d’hétéros que d’homos contaminés aujourd’hui en France, et très peu de toxicos depuis que les seringues sont en vente libre. Laisse tomber les vieux clichés sur le sida, ils ne représentent plus du tout la réalité. De toute façon quelle que soit la manière dont les personnes ont été contaminées, on n’a pas le droit de les Que c’est pitoyable ce genre de réactions !
juger. Et que penser par exemple d’un de mes patients, aujourd’hui jeune adulte, qui a été contaminé à l’âge de 3 ans par transfusion ? Cela dit, il a eu plus de chances que son frère qui est malheureusement décédé.
Tu sais, Hypnos, tu connais peut être quelqu’un dans ton entourage qui est porteur du virus et qui n’ose pas le dire a cause de toutes ces réactions stupides et méchantes.
Tu sembles te sentir a l’abri Hypnos, mais fais attention a toi quand même. Ne donnes pas si cela te répugnes, mais rappelle toi qu’un accident de préservatif, ca peut arriver.


Portrait de choune
Vote: 
0

les gens en ont MARRE d'être ponctionnés tout au long de l'année : téléthon, pièces jaunes, sidaction... et j'en passe. C'est pour ça que ça marchera de moins en moins bien. C'est pas le rôle d'un gouvernement de répondre à ces besoins plutôt que le "petit peuple"?! Et puis le pouvoir d'achat qui n'est toujours pas résolu à Mister Bling-Bling... Bienvenue dans la sinistrose post-6 mai 2007...:(


Portrait de lucas112
Vote: 
0

Voilà une pesnée basique, fausse et porteuse hélas de grande confusion. Comem quoi y'a encore du boulot dans la com et l'étroitresse d'esprit de certains....


Portrait de lucas112
Vote: 
0

l'émission n'incitait pas à la suivre.... Les duos pas top : entre ceux qui chantaient maintenant faux et ceux qui chantaient mal tout court, pas envie de rester devant la télé...

mais donner était quand même le mimimun à faire


Portrait de Hypnos
Vote: 
0

en france, la plupart des sidéens sont des homosexuels ou des toxicos. pour les autres, ils ont qu'à faire attention.

voilà, c'est pour ça que je n'ai jamais rien donné au sidaction.


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

3,175 millions d'euros... c'est bien.. maintenant il reste encore quelques heures !!!

Il faut que ça augmente !!!!!


Portrait de daffy duck
Vote: 
1.8

c'est pas assez!
cmposez le 110
svp


Portrait de stargate
Vote: 
0

Faut même pas répondre à ce genre de messages...surtout quand on voit les métaphores que ce monsieur utilise. Après il sera le premier à se palindre quand on lui annoncera une mauvaise nouvelle. Et le pire, c'est qu'il a l'air de se foutre complètement des maladies qu'il peut refiler aux autres. C'est comme ceux qui roulent n'importe comment: ils pensent pas à la personne qu'ils pourraient potentiellement tuer sur un passage piéton en roulant trop vite.

je m'étais toujours demandée pourquoi le sida avancait chaque jour. Je me disais "non mais avec toutes les préventions, les gens ont conscience de la chose". mais le soucis c'est que les gens sont complètement abrutis (je préfère ne pas être vulgaire

:evil: ),rien à voir avec une histoire de message qui passe mal ou qui est mal compris.


Portrait de cookie44
Vote: 
0

prendre des riques, j''ai cru rêver quand je l'ai lu !!!
PROTEGEZ-VOUS, on ne prends pas des risques avec le VIH et toutes autres MST, on ne joue pas avec sa vie, ni avec celles des autres !!!!


Portrait de CHICOTTE
Vote: 
0

Mille éxcuses JUJU je n'avais pas vu que c'était MR MASUR qui avait écrit cette connerie,pour un journaliste se n'est pas intéligent .s'il a des enfants et qu'ils veulent jouer à la roulette russe ésqu'il n'essaierait pas de les mettre en garde devant ce fléo qu'est le SIDA


Portrait de CHICOTTE
Vote: 
0

juju tu prends des risques avec ce comportement ,si tu te fie seulement a ton intuission éspérons qu'elle ne te ménera pas a ta perte,tu es complétement inconsciente .Je te souhaite de vivre trés longtemps même avec des risques comme tu le dit.POUR LES AUTRES SORTER COUVERT QUEL QUE SOIT LE TEMPS


Portrait de juju16
Vote: 
4

:shock: voilà exactement le genre de comportement à haut risque qu'il faut dénoncer et qui va totalement à l'encontre de tous les messages de prévention!!!!:evil:
la confiance dans ce cas-là, ça n'existe pas...la séropositivité ne s'affiche pas sur le front...il n'y a pas "les grottes à peu près sûres" ... bravo, super classe la métaphore....:evil:


Portrait de juju16
Vote: 
4

c'est pas mal mais tellement dérisoire face au Téléthon....:|


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
PtiGlaçon - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page