29/03/2008 08:19

Les magazines "Entrevue" et "Choc" vendus

Hachette Filipacchi Presse (HFP), filiale de Lagardère Active, a cédé la Société de Conception de Presse et d'Edition (SCPE), éditrice des magazines Entrevue et Choc, à son PDG Gérard Ponson, annonce un communiqué de Lagardère Active, pôle média.

Selon le communiqué, cette cession, qui prend effet immédiatement, permettra à Lagardère Active de poursuivre "son recentrage sur les segments stratégiques" de son activité de presse magazine en France: grands hebdomadaires, le féminin et l'art de vivre, l'actualité, le people, l'entertainment. Elle permettra aussi l'"amélioration de son profil de croissance" ainsi que de sa "profitabilité".

Selon Bruno Lesouef, directeur général des publications de Lagardère Active, Entrevue est "un précurseur en matière de décryptage sur l'univers de la télévision", mais le groupe "n'intègre plus à ce jour" le marché des masculins "dans sa stratégie de développement".

Pour sa part Gérard Ponson estime que HFP a été pour lui "une fabuleuse école" mais que "comme toute école, il faut savoir en sortir". Il souligne qu'Entrevue "reste le 1er mensuel français en vente NMPP, dans un marché compliqué et dans une économie de la presse qui connaît simultanément une crise et une révolution des mentalités, des techniques et de la consommation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cmilie
31/mars/2008 - 14h31

Je te cite : "Il faut vraiment être un raté pour finir chez entrevue ou choc" : le raté en question est une personne, pas un magazine, donc je réitère : tu insultes des personnes dans ce cas précis.
Je te rassure, loin de moi l'envie de raconter ma vie à des posteurs de comm de ton acabit. Je ne suis d'ailleurs par une lectrice assidue de tes post, mais en quelques minutes, j'ai eu le loisir de constater que tu n'étais pas tendre, sans pour autant apporter grand chose au débat.
Je perds mon temps à te répondre non pour une question d'égo. Mais j'avoue que je trouve toujours amusant de dire ce que je pense à quelqu'un qui s'emballe dès qu'on lui fait une remarque (justifiée, lire plus haut).
Mais attention hein : ceci n'est pas une agression. Je te faisais seulement remarquer que ce n'est pas bien d'insulter les gens comme tu l'as fait ici.
Bien à toi,

Portrait de cmilie
31/mars/2008 - 12h12

Aksana,
Ce qui me choque dans ton propos, c'est que tu insultes les journalistes desdit magazines. En fidèle lectrice/auditrice/telespectatrice de JMM, tu devrais savoir que c'est MAL de porter atteinte à l'honneur ou d'insulter les gens (certains ont porté plainte pour moins que ça). Tu peux cracher sur le support, faire toutes les critiques que tu veux sur le fond et la forme mais je trouve assez scandaleux de qualifier les gens de "ratés".
D'une manière générale sur ce site, les commentaires sont régulièrement très insultants pour les gens. Certains d'entre vous crachent, bavent, portent atteinte à l'honneur des gens, mais à voir leur assiduité à commenter les divers post, on dirait que ça les fascine. C'est propre aux amateurs de téléréalité et autre presse trash. Et ça ne fait pas avancer le débat. Mon message non plus, mais à force de lire des conneries, il fallait bien que ça finisse par sortir.

Portrait de cmilie
31/mars/2008 - 10h01

Aksana, je me demande qui tu penses être pour te permettre de qualifier de "ratés" les gens qui "finissent" chez Choc et Entrevue. Est-ce l'aigreur de n'avoir rien d'autre à faire de tes journées que poster des commentaires sur jmm.com ? A voir ta frénétique activité sur ce site, tu t'intéresses aux médias. Ne serait-ce pas toi la (le) journaliste raté(e) par hasard ?
Très franchement, si certains commentaires sont pertinents, très souvent et de plus en plus, je trouve le niveau pathétique, limite décrédibilisant pour ce site, par ailleurs de bonne qualité en terme d'info.

Portrait de kenshiro
30/mars/2008 - 11h06

mince.... ont aura pas d'autres photos de valérie bègue T_T :lol:

Portrait de la chanteuse
29/mars/2008 - 18h08

c les magazines poubelles....................

Portrait de jonas25
29/mars/2008 - 17h53

Peuvent même les supprimer ces 2 torchons

Portrait de Gritcht
29/mars/2008 - 11h40

Bien. Ca enlève une aiguille dans le pied du groupe Largardère.

Portrait de Niland
29/mars/2008 - 11h34

C''est le genre de journaux que je n'achète jamais. Aucun intérêt.

Portrait de leslarmesdupetitprin
29/mars/2008 - 11h22

je suis heureux qu'on soit enfn débarasé de ces deux magasines !!!!! Brulos les tabloids !!! arretons de croire ce u'ils disent, leur seul but est de faire de l'argent et pour faire de l'argent ils faut des titres vulgaire et accrocheur pour donner envie aux gens de l'acheter !!!!

God bless You

Portrait de hyeois2
29/mars/2008 - 11h00

Et bein.. si ils sont fière de ce magazine..

en tout cas, ils font tellement de scandales que ça ne m'attire pas du tout !!!

Portrait de jm6075
29/mars/2008 - 10h19

Oui, oui ...pas intéressé lol ! on ne me la fait pas ! c'est comme tous ces gens qui trouve qu'Arte est une chaine très intéressante et qui ne la regarde jamais ;)

Portrait de jm6075
29/mars/2008 - 09h43


Tu ne les a pas encore ? Donne moi ton mail je te les envoie !
Euhh Messieurs pour éviter une saturation de ma MP c'était 1 boutade :lol:

Portrait de elblondo35
29/mars/2008 - 09h19

Lagardere veut faire un recentrage sur la presse people (entre autres) mais entrevue c'est pas du people? Enfin moi je dis ça je m'en fiche, ça m'empêchera pas de dormir ce soir:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de poildur
29/mars/2008 - 08h45

vendus? liquidés aurait été plus simple

Les plus vus