26/03/2008 16:49

Stade de France: L'hommage des sportifs et du public - VIDEO

Suite au décès de Thierry Gilardi, ce sont finalement Arsène Wenger et Christian Jeanpierre qui commenteront le match amical "France/Angleterre", ce soir sur TF1.

A noter que Jean-Michel Larqué, encore sous le choc du décès de son ami, ne sera pas en mesure de commenter cette rencontre.

Disputant un match amical face à l'Angleterre ce soir au Stade de France, l'équipe de France et le public du Stade de France rendront hommage a Thierry Gilardi décédé.

Face à l'Angleterre, les joueurs de l'équipe de France porteront un brassard afin de rendre hommage au journaliste.

De plus une minute de silence pourrait être respectée avant le coup d'envoi à la demande du président de la FFF, Jean Pierre Escalettes. «On demandera aux officiels une minute de silence avant le match et on va demander aux joueurs de porter un brassard, a affirmé M. Escalettes. Cela passe par l'autorisation des officiels mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.»

Ce soir, sur le blog, commentez l'hommage

de l'Equipe de France et de TF1

à Thierry Gilardi

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sacha59
28/mars/2008 - 14h52

je suis daccord avec nimportequi, pour moi aussi christian jean -pierre n'était pas tellement ému , et a beaucoup parlé meme quand le speaker faisait l'hommage de thierry

Portrait de goldorbator
27/mars/2008 - 21h22

:arrow: merci de ne pas écrire vos commentaires en majusucle

Portrait de cristof3244
27/mars/2008 - 21h11

Nikoal, le second degré, tu connais ? Alors puisqu'il faut que je t'explique parceque tu n'as pas l'air bien vif, j'explique :
1 - Et les méchants hooligans anglais !!
CA, C'EST DU SECOND DEGRE. DONC JE DIS EN FAIT QUE CE NE SONT PAS DES MECHANTS HOOLIGANS, BIEN QU'ILS SOIENT ANGLAIS.
2 - Pas un bruit pendant la minute de silence alors qu'aucun d'entre eux ne connaissait Thierry Gilardi, évidemment ! Quelle leçon de respect !
QUELLE LECON DE RESPECT DE LA PART DES MECHANTS HOOLIGANS ANGLAIS QUI NE SONT PAS MECHANTS EN FAIT (VOIR PLUS HAUT). DONC EN FAIT, JE METS EN AVANT LE BON ESPRIT DE CES ANGLAIS ! IL FAUT QUE JE T'EXPLIQUE ENCORE OU CA Y EST, TON CERVEAU FONCTIONNE !
:mrgreen:

Portrait de nikoal
27/mars/2008 - 20h33

je suppose que c'est un commentaire pour commenter sans grande conaissance ?
en toout cas je l'espere car c ce genre de commentaire ironique sur les hooligans anglais est completement faux
mais de + moi je pense que comme moi tu es au courant que le foot anglais a regle son probleme de hooligans depuis tres longtemps,et ecrir cela est donc inutile
il n'y a plus de probleme avec les supporter anglais depuis longtemps!bien entendu tu va me trouver des contre exemple avec des chose qui sont arrive dans les dernieres années mais comme tout les pays
et perso meme avant que cette minute de silence soit commence je n'avais aucun doute sur le respect qui irait avec de la part des anglais j'avais + de dote sur certain abruti du stade de france
voila sinon pour les commentaire qui dise que le match aurait du etre muet ou plutot "non commente" c'est stupide
et moi qui n'apprecie pas su tout tf1,je trouve leur réaction digne et plutôt belle,car pleine d'émotion et chose assez rare ,je les ai trouvé sincére même dans le jt de pernault
bref pour moi ils ont bien fait de commenter le match et ,je pense,meme si cela reste mon avis,que thierry gilardi aurai aimer que ce match soit commenter de + avec arsene wenger que gilardi adorait pour ses qualites footbalistique et aussi pour ses qualite humaine
bnref tout ca pour dire que faire des polemiques sur ce blog sur ce genre de chose c'est inutile et deplacé je trouve

Portrait de lober
27/mars/2008 - 19h43

mais de la a etre pété de rire a la mis temps, il faut quand meme etre irrespectueux!

Portrait de scoopy girl2
27/mars/2008 - 19h36

Je n'ai pas vu le match hier.

Mais le respect de la minute de silence (très difficile au stade de france) m'a encore confortée dans l'idée que le capital sympathie de Thierry Gilardi était très fort.

Portrait de liberte67
27/mars/2008 - 18h12

un h gentil souriant très bon présentateur qui savait faire vivre un match...c'est trop con.. adieu thierry..

Portrait de EVE37
27/mars/2008 - 17h13

difficile de réaliser son absence. un bel hommage de la part du public et des sportifs qu'il mérite largement.

Portrait de SeL
27/mars/2008 - 16h37

Bel hommage...
Même sans être amatrice de foot sa voix résonne encore dans ma tête.

Portrait de Kubrico
27/mars/2008 - 15h23

Franchement rien a dire sur TF1 que je deteste, car il lui ont rendu un bel hommage a 13h...mais la mettre christian jeanpierre a sa place!!!!
Quelle froideur dans ses propos d'avant match, on dirait qu'il parle d'un mec qui a chopé la grippe et qui sera pas la ce soir...
Alors oui je sais qu'on n'est pas obliger d'etre larmoyant, loin de la...mais de la à a en parler avec la peche, y'a des limites...

Portrait de magoe
27/mars/2008 - 15h11

j'ai encore du mal à croire qu'on ne le verra plus ,qu'on ne l'entendra plus....

Portrait de Belokely
27/mars/2008 - 14h34

Quel respect......

Portrait de franfran
27/mars/2008 - 14h23

BRAVO pour cet hommage le grand respect pour thierry et, MERCI au public d'être resté d'une grand dignité à la minute de silence. adieu hierry nous nous mal de nous avoir quitté, nous pensons à sa famille, son épouse et ses enfants.

Portrait de asarkodav
27/mars/2008 - 13h34

je suis triste, pendant les matchs c'est comme vous etiez pres de nous a la maison a suivre les matchs avec vos commentaires ca va nous manqué.
merci au stade de france pour le respect.
au revoir monsieur Gilardi

Portrait de Ludivine1983
27/mars/2008 - 13h25

T'en as entendu beaucoup toi? la minute de silence a été exemplaire. merci les supporters!
Une question, ta mère t'a fait cette remarque pendant ou aprés la minute de silence?:mrgreen:

Portrait de gilles0703
27/mars/2008 - 13h20

HONTEUX, HONTEUX

TF1 aurait du diffuser le match "sans commentaires" afin de marquer le coup.

Le seul qui ait vraiment de la peine est Jean Michel Larqué, il a compris qu'on ne pouvait pas commenter ce match le lendemain du décès de M.Gilardi.

Toutes mes condoléances à la famille de thierry Gilardi

Portrait de Tiotpicard
27/mars/2008 - 13h14

Une pensée à toute la famille de monsieur Gilardi.

Je tenais également à remercier et féliciter le public anglais pour le respect de la minute de silence ainsi que pour le soutien à leur sélection, magnifique encore une fois.

Une dernière remarque à monsieur Christian Jean-pierre : quand on entend ENGLAND ! ENGLAND dans le stade, je tenais à lui préciser que les encouragements n'étaient pas pour les bleus !! (la relève est loin d'être assurée au poste de commentateur...........)

Portrait de gwendostar
27/mars/2008 - 12h31

Je souhaite toutes mes condoléances à la famille de Thierry Gilardi. Thierry Gilardy donnait une dimension passionante aux sports qu'il commentait. Je l'aimait beaucoup. Gwendoline.

Portrait de cristof3244
27/mars/2008 - 12h07

Grand le public du Stade de France ! Et les méchants hooligans anglais !! Pas un bruit pendant la minute de silence alors qu'aucun d'entre eux ne connaissait Thierry Gilardi, évidemment ! Quelle leçon de respect !
C'est sûr, on n'était pas à Marseille ni à Nice ! :mrgreen:

Portrait de fandebenarfa
27/mars/2008 - 11h57


c'est clair moi jai meme zapper pluto lol

Portrait de milena
27/mars/2008 - 11h51

Belle hommage les matchts seront différents sans MR GILARDI j avais plaisir à écouter ses commentaires je pense trés fort à sa famille

Portrait de jf_59400
27/mars/2008 - 11h37

honteux les gens qui chante pendent cette minute de silence comme dirait ma mere ils auraient du etre mis dehors !!!!

Portrait de julien7171
27/mars/2008 - 11h34

tres belle homage mais tjr 2 oou 3 conn... qui respect rien!!

Portrait de Aurélie41
27/mars/2008 - 10h58

Trés bel hommage !

Portrait de kathycat91
27/mars/2008 - 10h46

outre Christian jean pierre!!!!
Que Thierry gilardi repose en paix...Je pense très fort à sa famille car perdre son père ou un autre membre de sa famille est horrible...
Au moins il aura vécu sa passion, il n'est pas mort dans la haine mais dans l'amour....:(:(

Portrait de chipette01
27/mars/2008 - 10h40

Sur le coup, ça m'a choqué aussi quand C. JEAN PIERRE a parlé en même temps que le speaker... mais à la télé, on ne comprend que rarement ce que dit le speaker ! Et puis, ça du être très dure pour lui hier soir aussi... La chaîne lui a certainement demandé de ne pas rentrer dans le mélo et de faire face ! Pas simple comme situation pour lui quand même... Lui aussi a travaillé avec Thierry et devait aussi certainement avoir de la peine !

Portrait de kathycat91
27/mars/2008 - 10h34

Willie tu as raison je suis d'accord mais il faut avouer qu'il n'a pas respecté le speaker mia sbon il fallait bien quelqu'un pour commenter car arsène était submergé donc c'est bien que Christian ait commenté le match!!!

Portrait de chipette01
27/mars/2008 - 10h30

Que d'émotions...
Même si au loin nous pouvions entendre quelques irrespectueux, c'est quand même le silence qui a été extraordinaire pendant cette minute de recueillement... C'était vraiment beau !
J'espère que le match t'a plu Monsieur GILARDI et que le message de RIBERY et de tout le stade de France est arrivé jusqu'à toi !

Portrait de kathycat91
27/mars/2008 - 10h13

Très bel hommage surtout le geste de Ribéry mais j'ai trouvé christian jean pierre irrespectueux...Quand le speaker parlait pour rendre hommage à Thierry, il parlait en même temps....Je trouve cela un peu limite...Mais bon il est content d'être là il remplace thierry Gilardi...J'espère qu'il n'a pas accepté seulement pour la place sinon ce serait bien triste et honteux....
cOMME le disait une banderolle: Thierry a du commenter ce match du paradis!!!!

Amicalement à vous tous et surtout profitons de notre famille!!!

Portrait de Oggy
27/mars/2008 - 10h01

Je trouve aussi que c'était très émouvant hier soir, par contre ils n'ont mis le brassard noir que lors de la 1ère mi-temps! ils auraient pu le laisser jusqu'à la fin ! Sinon, c'était un match ennuyeux, j'ai zappé au bout de 20 minutes, Christian J.Pierre m'a gonflée, pas pro du tout par rapport à Mr Gilardi!

Les plus vus