29/03/2008 08:06

Propos "off": Colère de la journaliste de France 24 ! VIDEO

Le site "bakchich.info" a publié, cette semaine, une vidéo, datant du 12 décembre dernier, où l'on découvrait Rachida Dati en pleine discussion "off" avec la journaliste politique de France 24: Roselyne Febvre.

Une discussion décontractée et visiblement "entre amies". Du coup, certains se sont étonnés de cette connivence et du tutoiement entre les deux femmes.

Roselyne Febvre s'explique dans une interview à 20minutes.fr et pique un coup de colère:

"C'est d'une hypocrisie incroyable. On a l'impression que l'on découvre la vie. Le tutoiement, tous les journalistes le savent et le font. J'ai suivi l'UMP pendant longtemps pour France 3. Les politiques, nous passons notre vie ensemble dans les avions. Nous avons des intérêts partagés, ils ont besoin de nous, nous avons besoin d'eux. Mais ils ne nous veulent pas du bien et nous ne sommes pas amis. Je ne comprends pas le tollé suscité par la vidéo. (...) Un «off antenne», c'est de la vie privée. Pourquoi pas des micros bientôt aux toilettes? L'Internet devient le réservoir des frustrés qui postent leurs détritus cachés derrières leurs ordinateurs. Désormais, en plateau, je la bouclerai."

Interview intégrale: http://www.20minutes.fr/article/222010/Media-Roselyne-Febvre-apres-son-off-avec-Rachida-Dati-desormais-je-la-bouclerai.php

Regardez la vidéo :


Exclusif : Rachida Dati parle avec une copine, le micro enre
envoyé par bakchichinfo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tekhyla
26/mars/2009 - 15h38

Quand on explose son budget en même pas trois mois de temps, qu'on se fait octroyer une rallonge.On essaye d'être décent et de respecter le bas peuple (mécréants?) que nous sommes.
Désolé Mme Dati je sors mon chéquier tout de suite et quittez votre fonction puisque le bling-bling et le fait d'être une people est tout ce qui vous intéresse.
LA France ne vous en remerciera que trop.
Cela éviter paut-être d'autres mesurettes débiles style carte judiciaire, évitera peut-être toute cette communication bourrage de crâne digne de la première guerre mondiale. On a juste remplacé les protagonistes, les méchants allemands des programmes d'histoires sont de venus les méchants gauchistes qui veulent tuer toute idée de création.
Tout ceci (la vie politique en ce moment, la France, le monde..) est géré en dépit du bon sens, et contraire à l'intérêt général donc à la notion même de politicien.

Signé : Juste un homme ni de gauche ni de droite qui s'évertue à être juste, tolérant, compréhensif, en fait ce que vous devriez être vous les marron de la politique.

Portrait de chti david
6/avril/2008 - 15h33

en regardant la vidéo mi-audio mi-vidéo capturé le 12 décembre dernier en marge de l'émission Politiques de la chaîne France 24, la garde des Sceaux se vante notamment de son bilan: "J'ai le meilleur budget (...) Je crée 1615 emplois (...) J'ai obtenu des primes exceptionnelles (...) les mecs, ils se disent elle a un vrai poids politique".

Portrait de Patoucha
5/avril/2008 - 20h55

Erratum :d paranoïaque

Portrait de Patoucha
5/avril/2008 - 19h22

Et son "odeur" pétainiste?
Et l'enfant qu'il a fait dans le dos de sa femme? :d
Un nain vaniteux et paranoyaque qui ridiculisait son beau-frère:d

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Patoucha
5/avril/2008 - 19h05

Merci Miranda :d Hé oui! faut rendre à César ce qui lui appartient!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de philippe 93
31/mars/2008 - 16h20

vive la revolution

Portrait de Patoucha
31/mars/2008 - 15h10

Silencccccccccccccce ON TOURNE!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de barbag
31/mars/2008 - 09h39

Si france 24 est une chaine privée,ce copinage n' est pas trop grave.
Si c'est une chaine publique alors là c' est autre chose.

Portrait de MINTCH45
31/mars/2008 - 07h06

He oui F MITERRAND que les sarkolatres aiment a sortir pour le critiquer, rayonnait et faisait l'admiration par sa grande culture. Meme des intelectuels de droites se disaient hypnotisés quand il avait un entretien avec l'homme. Maintenant c'es aveuglés par la rolex et les bling bling qu'ils sont. A chacun sa culture

Portrait de BOWLING GREEN
31/mars/2008 - 06h53

Et bien, oui ! Il faut appeler "un chat", "un chat" et une sarkoziste, une sarkoziste, surtout quand c'est une journaliste...
Pas joli, joli, tout çà !
Et la déontologie, elle "s'assoit dessus", la petite dame ?

Portrait de BOWLING GREEN
31/mars/2008 - 06h49

Et bien, moi, Patoucha, je vous admire !!!

En effet, malgré la politique désastreuse du gouvernement, les dépenses scandaleuses de Madame DATI en frais de réception, de garde-robe, de collants, de maquillage,... vous parvenez à rester "droit dans vos bottes" et à ne prendre aucun recul par rapport à ce pouvoir en délisquescance que les français rejettent de plus en plus et pour cause !

Vous faites partie des derniers irréductibles et, bien qu'habitant GENEVE, "bien au chaud" (si j'ose dire !), vous venez jusqu'ici nous apporter la preuve de votre abnégation et de votre "fanatisme" pour ces hommes et femmes politiques", à l'ego surdimensionné, qui expliquent pourquoi les français ne sont pas près de se réconcilier avec la politique tant que des gens de cette nature, uniquement attirés par le luxe et les paillettes et s'accrochant à leur petite parcelle de pouvoir, en seront les représentants au sommet de l'Etat !

Et on s'étonne, ensuite, que la participation, aux élections, sauf aux présidentielles, soit au plus bas !

Portrait de BOWLING GREEN
31/mars/2008 - 06h40

Magnifique, MINTCH45 ! Tu as pris les exemples les plus représentatifs des "profiteurs" du pouvoir, des politiques que, seules les dorures des ministères attirent..
R.DATI, SARKOZY, KOUCHNER, belle "brochette"...
KOUCHNER n'a jamais compris que, si les socialistes, ne lui donnait pas un poste "à sa mesure", aveuglé qu'il est par son ego surdimensionné, c'est par représailles... Il n'a jamais pensé que c'est tout simplement parce qu'il n'a jamais été socialiste dans l'âme, que la seule élection locale à laquelle il s'est présenté, il s'est "ramassé" et qu'il n'a vraiment rien de positif à amener à la gauche...
Il est d'ailleurs totalement inexistant aux Ministère des Affaires Etrangères, l'ex "French Doctor" et a avalé bien des chapeaux en 10 mois...
Qu'il reste surtout avec SARKOZY, la gauche n'en veut pas !!!

Portrait de MINTCH45
31/mars/2008 - 06h24

PATOUCHA ' SARKO DATI et consors

Portrait de MINTCH45
31/mars/2008 - 06h16

R DATI comme toute l'entourage de NS c'est le pouvoir à tout prix. Peu importe les trahisons En fait je me demande si les frustrés ne sont pas là. Un coté revenchard . RD qui met en avant JE me suis faite toute seule. Sarko qui après avoir parié sur le mauvais cheval Balladur, n'a eu qu 'un seul combat dézinguer Chirac en toute occasionpour avoir la place. Kouchner qui à toujours pensé que les socialistes ne lui donnait pas un poste à la mesure de son ego. Voila une belle brochette d'ambitieux à l'égo surdimensionné aveuglé par le pouvoir.

Portrait de Patoucha
31/mars/2008 - 00h52

Vous vous répétez! Vous ne trouvez donc pas de mots pour répondre que votre litanie sur le Président qui est franchement fatiguante! Pourquoi ne faites-vous pas comme vos copines qui ne se gênent pas de plagier des commentaires? Une phrase, un mot, par ci par là ? pour n'avoir qu'un vocabulaire très réduit! C'est très édifiant de vous lire!

Portrait de Patoucha
30/mars/2008 - 22h25

arrête dce lui donner tribune mdr elle nous a inondés de la propagande du PS. Lol des pages entières mdr mdr :d

Portrait de Patoucha
30/mars/2008 - 20h13

erratum: despotique :D

Portrait de Patoucha
30/mars/2008 - 20h12

Honte à vous Madame Roselyne Febvre! Comment avez-vous osé parler avec votre invitée et "amie" et la tutoyer qui plus est? C'est un crime de lèse-majesté! Vous voilà reléguée au rang des "Sarkozistes" par vos pairs à la pensée unique de la gauche despotiques! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de BOWLING GREEN
30/mars/2008 - 19h06

Quand un élu de gauche "couche" (DSK), avec une journaliste, celle-ci arrête son émission qui, pourtant était une émission "phare", à l'époque (7/7 avec Anne Sinclair).
Quant à F.HOLLANDE, car je suppose que c'est à lui que tu fais allusion, d'abord il n'est pas "secrétaire général" du PS mais premier secrétaire (revoie tes classiques !), il ne s'est jamais retrouvé, sur un même plateau, sur le point d'être interviewé par sa compagne.... Il a trop de pudeur que, manifestement R.DATI n'a pas avec ses "copines" !

La seule qui, finalement, n'ait rien changé à sa ''petite vie" bien pépère de journalitste bien pensante, donnant des leçons à tout le monde, partant en vaccances en Egypte avec le couple SARKOZY, fêtant l'anniversaire de Nicolas, c'est la "grande reine" Christine, compagne de notre cher Ministre des Affaires Etrangères que le monde entier nous envie...

Eux, ils ont "fait très fort", puisque, non seulement, ni l'un ni l'autre, n'ont démissionné mais, en plus, elle a réussi à se faire nommer à FRANCE 24 avec son mari pour ministre de tutelle !!!

C'est pas magnifique, çà ?

Portrait de BOWLING GREEN
30/mars/2008 - 18h57

Il n'y a qu'à voir aussi le nombre de membres, et notamment de directeurs, de cabinet qu'elle a "démissionnés" dès son arrivée au ministère...
Cà doit être charmant de travailler avec cette "peste" !

Portrait de mathilde
30/mars/2008 - 17h12

zavez bien raison ma brave dame
jamais au grand jamais un journaliste se permettrait de tutoyer un élu de gauche
d ailleurs un elu de gauche n a pas d amis journalistes,
un elu de gauche ne couche jamais avec une journaliste.
et surtout pas leur secretaire general qui lui, montre l exemple
bravo madame Bowling pour ce recadrage et surtout votre objectivite

:mrgreen:
nan de deconnais:lol:

Portrait de tradition
30/mars/2008 - 16h46

Rachida Dadior....moi d'abord !

Portrait de Patoucha
30/mars/2008 - 16h27

Madame Rachida Dati vous avez mis la France à feu et à sang :d:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de choune
30/mars/2008 - 15h33

mais venant de Roselyne Febvre (reconnue jusqu'ici pour son franc-parler APPAREMMENT indépendant), ça me déçoit beaucoup... qu'elle est basculée du côté de "la force obscure", lol!

Portrait de choune
30/mars/2008 - 15h31

ou le mélange des genres dans toute sa splendeur! bravo au site qui a déniché cette preuve de collusion médias/pouvoir... qui n'était, d'ailleurs, qu'un secret de polichinelle...

Portrait de Fenrir
30/mars/2008 - 15h31

Quand on tutoie quelqu'un, on est forcément amie ? C'est ridicule...

Les journalistes devraient t'il se taire et ne pas parler à leur invité dés que les caméras sont éteinte ?

C'est stupide, les journaliste femme d'homme politique sont capable de garder leurs indépendance idéologique, pourquoi pas entre amie ?

Vous avez que des amis qui ont les même idée et avis que vous ? Je pense pas...

C'est un peu ridicule, je pense que nous avons beaucoup "mieux" à reprocher à Mme Dati que d'être "amie" avec une journaliste... Non ? ;)

Portrait de BOWLING GREEN
30/mars/2008 - 12h19

Tout à fait d'accord avec toi ! Il y a là un problème de déontologie qui ne semble pas "étouffer" cette journaliste, enfin, qui se prétend telle...
Mais, Rachida, la 'chouchou" du Président, veillera à ce qu'on "ne fasse pas bobo à sa copine" au cas où, par exemple, certains auraient la "mauvaise" idée de demander sa démission !!!

Portrait de GM78
30/mars/2008 - 11h10

Madame Dati et Madame Febvre, oubliez ça bien vite, ça ne vaut pas un paquet de cacahouètes.:roll:

Portrait de BOWLING GREEN
30/mars/2008 - 10h23

Si ! Le topic a un sujet précis, à savoir une discussion "entre copines" qui se trouvent être, l'une journaliste politique sensée garder du recul par rapport à un ministre en exercice, mais qu'elle tutoie et avec laquelle elle a manifestement de bons souvenirs de campagne électorale et des connaisances communes, et l'autre, un ministre "éminent" du gouvernement...

En précisant que cette conversation n'a pas lieu dans un salon de thé mais sur un plateau télé, même si c'est hors antenne... D'ailleurs, si la journaliste avait été préoccupée par sa discussion hautement intéressante avec R.DATI, elle aurait veiller à ce que les micros soient fermés.
En outre, quand on l'avertit qu'ils sont restés ouverts, elle ne semble pas étonnée et rétorque : "on a rien dit de mal !"..

Cela laisse préjuger de la connivence des deux femmes !

Portrait de BOWLING GREEN
30/mars/2008 - 10h18

C'est marrant comme certains trouvent que "çà dérape"uniquement lorsqu'on parle de leurs "idoles" : N.SARKOZY, R.DATI, CARLA...

Mais, eux, ne déraperaient-ils pas un peu tropt aux goût des français, en ce moment, et même, depuis 10 mois ?
Cà n'est quand même pas notre faute si, étant au pouvoir, et décevant les français, particulièrement ceux qui ont élu N.SARKOZY, ils ne font rien qui les satifasse, notamment au sujet de leurs préoccupations premières (pouvoir d'achat, salaires, petites retraites, licenciements abusifs, justice,...) !!!

Les plus vus