26/03/2008 10:33

Lancement d'un site Chinois anti-CNN

Un nouveau site internet en chinois, baptisé anti-CNN, en référence à la chaîne américaine, a été lancé pour dénoncer "les mensonges" des médias occidentaux sur les événements au Tibet.

Le site www.anti-cnn.com, qui se veut aussi "anti.BBC.com", est le fruit de la "colère" d'étudiants chinois établis à l'étranger, affirme mercredi le China Daily.

Selon le journal officiel en anglais, les responsables du site ont notamment posté une lettre contre "les médias occidentaux nazis de Goebbels", l'ancien ministre de la propagande d'Hitler.

Cependant cette lettre, accessible sur des forums de Chinois d'outremer, ne semblait plus affichée sur "anti-CNN" mercredi.

"La nation chinoise, éprise de paix, raffinée et cultivée, subit depuis longtemps l'humiliation et s'est soumise à l'insulte. Elle ne peut davantage rester un agneau silencieux", dit la lettre, qui appelle ses lecteurs à écrire aux médias occidentaux pour exiger des excuses.

Si le site qualifie la chaîne américaine CNN de "leader mondial des menteurs", il veut aussi mettre au jour les erreurs d'autres médias, allemands, britanniques ou français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de norade
27/mars/2008 - 10h02

Devant tant de mauvaise foi et de manipulation j'espère que la France ne restera pas le gallinacé silencieux de cette triste farce

Portrait de Jeanbonot
27/mars/2008 - 07h59

"À Paris, le numéro deux de l'ambassade de Chine a enfoncé le clou en comparant la répression à Lhassa à la série d'arrestations lancées en banlieue parisienne. Est-ce que la France «laisserait une mission des Nations unies (enquêter) sur ce qui s'est passé à Villiers-le-Bel ?», s'est interrogé Qu Xing. La Chine conteste ainsi toute violation des droits de l'homme au Tibet et dénonce implicitement une ingérence dans les affaires chinoises. "

Portrait de philippe 93
26/mars/2008 - 22h27

MON DIEU ILS SONT NAZE EUX LES ROUGE

Portrait de jonas25
26/mars/2008 - 21h09

C'est le site du Parti Communiste Chinois, pourquoi vouloir attribuer cela à des étudiants.
Maintenant si ces étudiants chinois en Occident se sentent sous le régime Hitlérien, pourquoi ne rentrent-ils pas au plus chez eux ou....au Tibet.

Portrait de COMA Tina
26/mars/2008 - 19h38

:idea: c'est vrai, ils ont beaucoup à faire ......

Portrait de europinette
26/mars/2008 - 18h24

Il faut savoir que google qui est américain à signé avec les autorités chinoises le fait de bloquer n'importe quelle recherche, sur tout le territoire chinois, et ce pendant toute la durée des jeux olympiques afin de limiter les infos pouvant venir de l'exérieur.

Portrait de Gritcht
26/mars/2008 - 17h59

Et les images tournées au Tibet et au Sichuan, on les voit quand ? :roll:

Portrait de alanlp
26/mars/2008 - 15h55

moi j'ai une idée: faire pression sur les marques partenaires par le boycott systématique de leurs produit et en leur faisant savoir.
D'ailleurs cette année les marques qui ont casquées un max ne pérrorent pas tellement.
attaquons les jeux la où ça fait mal et la ou l'exploit sportif est le moins atteind: le portefeuille !

Portrait de Gritcht
26/mars/2008 - 15h23

Forcement, les images de la répression au Tibet et au Sichuan, on les a pas :roll:

Portrait de bro
26/mars/2008 - 15h18

Parfaitment d'accord ... Nos journalistes font des raccourcis ou du moins illustrent leur propos par des images qui ne correspondent pas.

Portrait de Gritcht
26/mars/2008 - 15h17


C'est bien ce qu'il me semblait :8)
Une ch'tite manip du site "anti-CNN" :lol:

Portrait de bro
26/mars/2008 - 15h16

Les images présentées sont surement celles de la diasoporama Tibétaine réfugiée dans les pays voisins qui manifestent leur mécontement et qui sont réprimendés par les Polices locales. C'et comme si en France des Tibétains attaquaient l'ambassade de Chine et on montrerait la charge des CRS

Portrait de Gritcht
26/mars/2008 - 14h49

Mais une question..... Ce n'est certainement pas la police Népalaise qui est intervenue au Tibet (Région "Autonome" de Chine) ou au Sichuan (Province de Chine) :idea:

Népal : officiellement « État du Népal » selon sa constitution provisoire (Nepali : ?????), est un pays de l'Himalaya, enclavé, bordé au nord par la République populaire de Chine, région autonome du Tibet, au sud, à l'ouest et à l'est par l'Inde.

Portrait de soames
26/mars/2008 - 14h45

tu m'etonnes

:mrgreen:

Portrait de sweetcow77
26/mars/2008 - 13h03

Merci a toi. chacun essaie de donner son avis selon sa position, son origine etc..., sans pour autant avoir raison.

Portrait de sweetcow77
26/mars/2008 - 12h57

ce que je voulais dire en 2 mots, c'est juste arreter les gens qui cassent tout, et rien d'autres. Apres c'est dansla maniere de les arreter. Les tibetains peuvent demander la paix/justice/independence, mais dans le calme! C'est tout. Donc si c'est une betise ce que je dis, ben .. tant pis... qui n'en dit pas.

Portrait de lalibanaise75
26/mars/2008 - 12h53

il a quand même le droit de penser différemment?même si on n'est pas daccord il est en droit de se poser certaines questions non?...on est bien en démocratie?!

Portrait de lalibanaise75
26/mars/2008 - 12h52

bonne idée même si ça vient des chinois..je dis ça parce qu'en général les médias occidentaux ont tendance à faire un peu de propagande aussi..je ne dis pas dans ce cas mais bien en général..juste un exemple:l'incident au détroit d'Ormuz entre l'Iran et les usa...tout le monde a cru à une provocation iranienne jusqu'à ce qu'on ait la version iranienne,même l'enregistrement américain était un fake..mais bon trop tard,la majeure partie du monde occidentale s'était précipitée pour condamner les iraniens(implicitement c'était une "raison"de plus pour continuer le bourrage de crâne voulant faire croire que l'Iran est une menace mondiale et qu'il n'y a d'autre solution que de déclarer la guerre..on aura encore rien appris avec l'Irak et les fameuses d'armes de déstruction massive...)depuis l'Iran s'est aussi dotée d'une chaine en anglais ainsi plus de risque de traduction erronnée.
Je soutiens pourtant les tibétains mais il est important d'avoir différents point de vue et pas tenir celui qu'on a pour plus juste et meilleur que celui des autres.

Portrait de chouchou10
26/mars/2008 - 12h43

Sa devient nimporte quoi

Portrait de Kolia07
26/mars/2008 - 12h43

sweetcow77 a écrit :
" Les tibeains ont commence a tout casse, et tape sur des chinois, donc si on utilise pas l'armee pour les arreter, comment faire? La liberte, c'est bien, mais faut pas exagerer, non plus? Comme on dit, les tibetais = gentils et les Chinois = mechants. Ce phenomene existe aussi en France (un peu different certes, mais bon ..) les noirs et les blancs: le noir = le mechant, et le blanc = gentil. pourtant on ne parle pas de droit de l'homme??? ??? ??? Idem pour les US.

>J'ose même pas imaginer ta vision du probléme Israel Palestine.
Belle démonstration de bêtise.

Portrait de chouchou10
26/mars/2008 - 12h38

le site officiel de bienvenue chez les chtis c'est CHTINN

Portrait de Tomas
26/mars/2008 - 12h38

Il ne leur a pas fallu longtemps pour se décrédibiliser grâce à un point Godwin en belle et due forme! (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la loi de Godwin, google ;) ), je cite: "les médias occidentaux nazis de Goebbels":lol:

Portrait de Gritcht
26/mars/2008 - 12h29


Ca tombe bien : le Dalaï Lama n'a jamais demandé l'Indépendance du Tibet, lui :idea:

Portrait de Gritcht
26/mars/2008 - 12h25

Il n'est jamais trop tard pour s'agiter. Peut-être que ça ne fait que du vent mais se déculotter je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus.

Portrait de STANY
26/mars/2008 - 12h23

Fallait-il ou pas donner les jeux olympiques 2008 à la Chine ? Cette question fut posée (et largement) en son temps, c'est-à-dire lorsque les candidatures des différents pays à cette olympiade furent déposées dans les dernières années 90. Antonio Samaranche, à l’époque président du Comité International Olympique a imposé la candidature chinoise au CIO sans laisser de possibilité aux voix qui exprimaient des doutes sur la crédibilité démocratique d’une telle candidature de s’exprimer au-delà de fugaces interrogations fort peu relayées par l’instance. La Chine a donc été déclaré pays hôte de J.O en 2008 sans autre forme de procès. Alors quand aujourd’hui certains découvrent que l’empire du milieu n’est pas un parangon de vertu et que notamment au Tibet, il y fait régner la terreur et l’oppression, on peut légitimement s’étonner, d’autant plus que lors du vote d’attribution de ces J.O le Tibet était déjà sous le joug chinois et le Dalaï Lama déjà en exil (il l’est depuis 1989). Alors maintenant, faut-il boycotter le J.O 2008 ? Quand on se souvient des « effets absolument sans effet » des boycotts de 1980 en URSS et la réciprocité et 1984 aux USA, on peut sérieusement en douter.
Il est trop tard et inutile de s'agiter aujourd'hui.
Aujourd'hui ça ne fera que du vent comme Don Quichotte contre les moulins

Portrait de Gritcht
26/mars/2008 - 12h20


Il a été reçu avant et d'ailleurs jamais en visite officielle...

Le Dalaï Lama vient en France (à Nantes) car il a été invité à participer à une conférence sur le bouddhisme. Il a encore le droit, non ?

Portrait de sweetcow77
26/mars/2008 - 12h19

Les tibeains ont commence a tout casse, et tape sur des chinois, donc si on utilise pas l'armee pour les arreter, comment faire? La liberte, c'est bien, mais faut pas exagerer, non plus? Comme on dit, les tibetais = gentils et les Chinois = mechants. Ce phenomene existe aussi en France (un peu different certes, mais bon ..) les noirs et les blancs: le noir = le mechant, et le blanc = gentil. pourtant on ne parle pas de droit de l'homme??? ??? ??? Idem pour les US.

Portrait de saxophilbor
26/mars/2008 - 12h16

100% d'accord avec toi faites taire Kouchner.....

Portrait de Blu
26/mars/2008 - 12h14

Le made in China...ça montre qu'on ne peut pas vraiment se passer des matos chinois. PAR CONTRE, ça montre comment ces chinois sont économiquement dépendants de nous, occidentaux :twisted: Alors la seule solution est de ne plus acheter made in china :mrgreen: sauf que ça va être dur >.<

Portrait de Gritcht
26/mars/2008 - 12h13


Tu as remarqué, aussi. Rigolo, non ? :mrgreen: :lol:

Les plus vus