25/03/2008 12:18

La Chine pourrait retransmettre les JO en différé !


3.76923

Afin de masquer toute éventuelle manifestation, la Chine pourrait ne pas diffuser les compétitions en direct, mais avec un léger retard. Cela laisserait alors le temps aux censeurs chinois de supprimer toute éventuelle manifestation contre la politique du régime communiste au Tibet avant d'envoyer le signal aux télévisions du monde entier.

Lundi, la retranmission de la cérémonie d'allumage de la flamme a été brièvement suspendue par la télévision d'Etat lors de l'incident provoqué par Reporters sans frontières.

Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions, a indiqué mardi que la couverture télévisée des jeux Olympiques à Pékin pourrait être remise en cause si les JO étaient "censurés ou expurgés d'une manière ou d'une autre".

"Pour l'instant, nous n'avons pas l'intention de boycotter les Jeux" mais "s'ils sont censurés ou expurgés d'une manière ou d'une autre par les autorités chinoises et que le CIO, ce que je ne crois pas un seul instant, accepte, cela remettrait bien entendu notre position en cause", a déclaré M. Bilalian sur RTL. "A ce moment là, le président de France Télévisions, sans aucun doute je pense, déciderait de ne pas couvrir les JO".

"Mais on est loin d'en être là, il faut attendre que les choses avancent", a ajouté le patron des sports du groupe audiovisuel public. Le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge "est en train de régler le problème avec les autorités chinoises et je ne veux pas croire qu'un tel événement peut être annulé", a-t-il précisé.

Lors de la cérémonie d'allumage de la flamme olympique pour les Jeux de Pékin lundi, la télévision chinoise a suspendu brièvement la retransmission et a diffusé des images d'archives. Elle n'a ainsi pas montré l'incident provoqué par des militants de Reporters sans Frontières qui entendaient protester contre le non respect par la Chine des Droits de l'Homme.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de magaeli
Vote: 
0

pour info :

Des athlètes français lancent un appel au président chinois
NOUVELOBS.COM | 26.03.2008 | 16:53

Dans un appel lancé par le Nouvel Observateur sur le thème "entre le boycott de J.O. et le silence, il y a une voie", un certain nombre de sportifs exigent du gouvernement chinois l’application des engagements pris sur la liberté d’expression et l’intégrité des individus.

Pour obtenir l’organisation des Jeux Olympiques à Pékin, le gouvernement chinois s’était engagé à respecter les droits de l’homme. Aujourd’hui, la violente répression des émeutes au Tibet remet gravement en cause cette parole donnée au mouvement olympique. Les droits les plus fondamentaux ne sont pas respectés : ni l’intégrité des personnes, ni la liberté d’expression, ne sont possibles en Chine. Monsieur le Président, certains d’entre nous seront vos invités dans cinq mois. Les sportifs que nous sommes avons consacré toute notre existence pour mériter cette récompense : participer au plus bel événement inventé par les hommes. Nous croyons que les Jeux, au-delà de la marchandisation du sport, des rivalités politiques, des récupérations, représentent ce que l’humanité a de plus pur : le dépassement de soi, la fraternité, l’amitié et le respect entre les peuples. Nous ne pouvons pas être les otages de la politique, ni la caution d’un régime autoritaire. C’est pour cela, Monsieur le Président, que nous vous demandons, aujourd’hui, solennellement, de respecter votre parole. Ne gâchez pas les Jeux.

Pour signer l'appel, cliquer ici

Les premiers signataires

1. Christine Arron, Championne du Monde 4 x100 m (2003)
2. Murielle Urtis, Championne du Monde 200 m salle (2003), Championne du monde du 4 x100 m (2003)
3. Yohan Diniz, Vice Champion du Monde 50 Km marche (2007)
4. Romain Mesnil, perchiste, vice champion du monde la perche à Osaka (2007).
5. Vanessa Boslak, perchiste, recordwoman de France (2006)
6. Adriana Lamalle, finaliste championnat du monde du 100m haies et 4x100m (2007)
7. Sophie Duharte, championne de France 3000 m steeple (2007)
8. Romain Barras, champion de France décathlon (2005)
9. Marie Collonvillé, recordwoman du Monde Décathlon féminin (2005)
10. Brice Panel, sélectionné aux Jeux de Pékin sur 400 m et relais 4x400 m.
11. Vincent le Dauphin, 3000 m Steeple
12. Adrien Hardy, champion du monde aviron deux de couple (2003, 2006), médaille d’or à Athènes (2004)
13. Isabelle Severino, gymnaste, championne d’Europe au sol (2005), championne de France barres asymétriques (2006)
14. Frédérique Jossinet, judo médaille d’argent JO Athènes (2004), médaille d’or par équipe (2006)
15. Julien Bahain, vice-champion du monde d’aviron en quatre de couple (2007)


Portrait de Graig59
Vote: 
0

Franchement! A bas la censure!


Portrait de arhnemland
Vote: 
0

de toutes façons les chaines retranmettrons qd même, y a trop d'argent à prendre sur les diffusions. Et puis au superbowl aussi c'est en leger differé (plus de pb apres Janet Jackson quoique Prince).
Je plaisante, je crois que le CIO qui a donner les JOau chinois doit etre se positionner en patron et mettre la main dans le petrin mediatique !


Portrait de NOEL
Vote: 
0

CE QUI SERAIT sympa , c'est que tout le monde boycotte les annonceurs publicitaires et que l'on arréte d'acheter également toutes marques sportive qui font que les jeux ont lieu en chine et de ZAPPER l'ouverture des J.O .Ensuite espérons que les médias vont nous prouver qu'ils savent faire autre chose que du PEOPLE de fond de poubelles,et qu'ils vont enfin faire leur métier,"INFORMER LE MONDE" et faire réfléchir les DICTATEURS sur les droits de l'homme . merci :oops: :mrgreen:


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

Encore une fois au nom de la religion et des dérives sectaires, refusant la démocratie et le progrés.
Quelle bande de petites racailles !!


Portrait de Gritcht
Vote: 
2.714285


Tu t'es senti visé ??? ;(
:mrgreen: :lol:

Gaucho de Neuilly :8) :lol:


Portrait de Gritcht
Vote: 
2.714285

**oops "reconnaitra"**


Portrait de Gritcht
Vote: 
2.714285

Voir certains Sarkozistes (je dis bien CERTAINS, on les reconaitra...) défendre becs et ongles les pires Communistes que la Terre puisse porter, c'est trop drôle :lol:


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Tout à fait d'accord !!! Le CIO leur ayant déjà honteusement octroyé les jeux, étant resté scandaleusement muet depuis de nombreux mois car on parle du Tibet depuis les émeutes qui passent en boucle à la télé mais beaucoup moins de la vie quotidienne des chinois qui vivent, eux, la répression et la censure à longueur de temps, ce même CIO, composé d'éminents notables et d'anciens sportifs très décevants sur le sujet (J.C. KILLY,..) n'a plus qu'à céder à tous leurs desiderata et consentir à la difusion des J.O. un mois après leur déroulement !!!


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Un seul mot pour qualifier tes propos mais je crois que tu adores la provocation : lamentable !


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

Quand on voit des moines Tibétains s'attaquer en bande à des chinois isolés, dégradant et pillant ce qui se trouve sur leur passage, on s'aperçoit qu'ils sont aussi pacifiques que dans le neuf cube.


Portrait de jonas25
Vote: 
0

Oui bonne idée...mais en différé 1 mois après...car avant ce serait trop tôt et il n'aurait pas le temps de super bien retoucher les images.


Portrait de magaeli
Vote: 
0

Chers amis,

Après des décennies de souffrances, les Tibétains sont descendus dans la rue pour manifester, provoquant ainsi des émeutes. L'attention internationale est actuellement focalisée sur la Chine en raison des futurs Jeux Olympiques. C'est dans ce contexte que le Dalai-Lama, prix Nobel de la Paix, en appelle à la cessation des violences et prône la retenue et le dialogue. Il est urgent que la communauté internationale lui manifeste son soutien massif.

Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi les prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent-Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/60.php

L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons et le gouvernement veut absolument faire des Jeux Olympiques à Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine, respectée comme un pouvoir mondial. La Chine est aussi un pays très divers avec un passé brutal et a des raisons d'être inquiète à propos de sa stabilité. Certains des émeutiers tibétains ont tué des gens innocents. Mais le Président Hu doit reconnaître que le plus grand danger pour la stabilité chinoise et son développement vient des jusqu'au-boutistes qui conseillent l'escalade de la répression et non pas des tibétains qui recherchent le dialogue et la réforme.

Nous délivrerons notre pétition directement aux officiels chinois à Londres, New York et Pékin mais il nous faut un nombre massif avant de pouvoir donner la pétition. S'il vous plaît, faites suivre cet e-mail à vos contacts avec un message expliquant à vos amis pourquoi c'est important ou utilisez notre outil 'Parlez-en à vos amis' pour écrire à votre carnet d'adresse, qui apparaîtra après votre signature de la pétition.

Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décades. Il est finalement temps pour eux de parler, nous devons les y aider.

Avec espoir et respect,

Ricken, Iain, Graziela, Paul, Galit, Pascal, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz.

Voici quelques liens avec plus d'information sur les protestations tibétaines et la réponse chinoise: http://www.cyberpresse.ca/article/20080318/CPMONDE/80318018/1014/CPMONDE
http://www.liberation.fr/actualite/monde/316223.FR.php
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=67306&1736
--------------------------------------------


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

Ecoutons JM Apathie qui en parle au grand journal ...


Portrait de struck
Vote: 
0

Tu ne sera pas le seule !!
:evil:


Portrait de Gritcht
Vote: 
2.714285


Oui, le CIO a pris grand soin de rappeler ces rêgles, ces derniers jours...


Portrait de jujuland
Vote: 
0

Ils sont débilles ou quoi les Chinois on leur dit attention si vous ne diffusez pas les JO en direct on ne retransmettra pas et ces Idiots ils disent on ne les diffusera pas en direct...

Si ça c'est pas chercher le baton pour se faire battre qu'on m'explique !


Portrait de DAVINCITOUR
Vote: 
0

Pas de direct= pas de restransmissin tout court
c'est de la censure et sportivement: aucun intérêt


Portrait de Gritcht
Vote: 
2.714285


Ils vont transférer les lingots de Génève à Pékin ? :mrgreen:


Portrait de poildur
Vote: 
0

c'est pas sport:oops:


Portrait de cristof3244
Vote: 
0

Hey Jeanbonot, j'ai pitié pour toi ! Tu essayes d'être drôle ou tu es vraiment niais ? MDR :mrgreen:


Portrait de laurette4435
Vote: 
0

c pas en inde le ça rit??,:lol:


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

ça rit.....jaune :d


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

ANNAELLE"
Jumeler des frites et du riz?????Bizarre..

mdr mdr mdrrrrrrrrrrrrrrr


Portrait de batman
Vote: 
0

Avec de tels commentaires tu as gagné ta place de n°1 du top 20 des menbres, Bravo tu as gagné une sucette.


Portrait de express
Vote: 
0

n importe quoi donc a zappppper :evil:


Portrait de allytoons
Vote: 
0

ils sont capables de les laisser faire en plus!!


Portrait de ANNAELLE
Vote: 
0

Jumeler des frites et du riz?????Bizarre...


Portrait de laurette4435
Vote: 
0

non??? c'est peut-être pour exiler leurs compatriotes francophones dont ils veulent se débarasser?
:mrgreen:
ok, j'ai trouvé la sortie toute seule!:arrow: :arrow: :arrow:


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

Ca cache quelque chose ! Les Belges s'apprêteraient à envahir la Chhine ?


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
PtiGlaçon - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page