02/09/2006 01:03

Exclu: Les coulisses de Delarue !

Exclusif

"J'ai assisté à la nouvelle

émission de Delarue"

Tout l'été vous nous avez raconté vos expériences dans les coulisses de la télé.

Georges a assisté aux enregistrements de la nouvelle émission de Jean Luc Delarue dont les premiers tournages ont eu lieu avant l'été. Voici son témoignages...

Vous aussi, vos témoigages sur [email protected]

Voici mon expérience pendant le tournage de la nouvelle émission de JLD, Lundi 10 et mardi 11 juillet, JLD tournait des pilotes de sa nouvelle émission. 

J'ai assisté au 3e tournage du mardi, rdv a 17h dans le hall de France Télévisions. Nous sommes descendus (environ 120 personnes) dans le studio a 18h, puis tournage entre 19h et 20h dans les conditions du direct.

Des témoignages à la Ca se Discute :
- une personne de couleur arrive dans la famille
- l'alcoolisme
- la chirurgie esthétique
- les dons d'organes

JLD est seul, assis sur un canapé (comme dans les émissions américaines), face à la personne qui témoignage, donc toute proche de lui, 3 ou 4 témoignages par émission sur le même sujet. Le canapé se trouve sur une estrade, en hauteur par rapport au public, et ceux qui vont intervenir sont face à l'estrade, sur des fauteuils rouges.

Précision : il y a des cousins sur les tribunes des spectateurs ! Lorsque la personne a fini son témoignage, elle retourne dans le public, et une autre personne prend sa place. Des reportages sont là pour raconter le quotidien du témoin, et JLD fait la voix off du reportage.

A la Ca se discute, les témoignages sont bons. Pour les dons d'organes, ils ont réussi a trouver une personne qui vit avec le coeur d'un autre, qui a perdu une fille a cause du manque de dons, et sa sœur jumelle était sur le plateau en attente d'un don (la maman, elle, était en pleine forme). Sincèrement, en voyant l'histoire de cette famille, vous êtes obliges de verser une larme. Autre témoin notamment : une femme a perdu son mari. Mais grâce à sa mort, 5 autres personnes, avec des dons, ont pu continuer à vivre.

Une voisine du public m'a dit que la veille, pour le sujet chirurgie esthétique, dans les témoins, elle avait reconnu une ancienne de Ca se discute, mais bon s'il s'agit d'un pilote, ce n'est pas gênant.

Au final, le résultat est plutôt efficace, mais est-ce la bonne heure, le début d'après-midi pour faire du Ca se discute, car avec C'est mon choix, c'était quand même du olélélé, plus léger que Ca se discute.

JLD est plus détendu, il a toujours une oreillette mais elle n'est plus visible, donc moins robot. A la différence des enregistrements avec Ca se discute, il dit bonjour au public avant de débuter, remercie tout le monde et dit au revoir. Et il fait toujours des blagues limites mais s'excuse de suite. Exemple : une maman explique que sa jeune fille, malgré l'attente d'un don, a des petits copains, a droite a gauche. Enchaînement de JLD : ah bon des petits copains a droite a gauche, mais aussi devant derrière et derrière ? Le public rigole, l'invite rigole, la petite fille comprend a peine, JLD s'excuse, et on continue le programme.

Georges

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilsun
30/novembre/2006 - 00h59

hip hop
C'est un dingue JLD avec ses blagues bizarres.

Portrait de esbino
3/septembre/2006 - 00h50

pareil au meme!
pourquoi changer une recette qui marche?
vaux mieux ça qu'une new emission qui ne marchera pas.
vive ça se discute à la quotidienne!!!!!!!

Portrait de TRISKEL
2/septembre/2006 - 10h47

du vrai nouveau?...
Une émission qui ressemble à ça se discute avec le même animateur, des sujets déjà vus et revus...c'est vraiment une nouvelle émission?
J'ai hâte de voir ça...

Portrait de cequifaitdebat
1/septembre/2006 - 17h45

Merci
Merci de nous faire partager ces moments sur ce blog - désormais un véritable site - que je consulterais très régulièrement, car j'aime beaucoup l'interface.

Les plus vus