23/03/2008 05:43

Le New York Time donne des leçons à Nicolas Sarkozy


4.10345

Le New York Times recommande samedi un peu plus de "discipline" dans la conduite des affaires au président français Nicolas Sarkozy dans un éditorial intitulé "Président Bling-Bling".

Evoquant comme un "camouflet" pour le président le résultat des récentes élections municipales et cantonales françaises, l'influent quotidien estime que "M. Sarkozy a été puni pour toutes les bouffonneries médiatisées et peu présidentielles qui lui ont valu le sobriquet de "président Bling-Bling".

"Pour un homme politique qui a travaillé si longtemps et si dur pour arriver à l'Elysée, M. Sarkozy a démontré de curieuses notions sur comment se conduire une fois dans la place", ajoute le journal.

"Son divorce tumultueux et son remariage presque immédiat à une chanteuse- mannequin glamour ont été quelques unes des initiatives les plus sensationnelles qui ont valu à Sarkozy la couverture de 252 magazines en 2007", indique l'éditorial.

Le New York Times rappelle également comme des preuves "de mauvais jugement" sa décision de "mettre fin abruptement" à une interview avec la chaîne américaine CBS, de "qualifier son porte-parole d'imbécile" ou "sa remarque grossière à un type refusant de lui serrer la main".

"Ces potins sensationnels ont été assortis de messages confus du gouvernement de M. Sarkozy, le président et ses conseillers souvent parlant et agissant en porte-à-faux avec les ministres", écrit le quotidien.

"Avec de la chance, poursuit le New York Times, le camouflet des élections sera juste ce dont M. Sarkozy a besoin pour concentrer à nouveau son énergie illimitée sur ce qu'il a promis: de sérieuses réformes économiques".

M. Sarkozy "est de loin trop bouillonnant pour devenir un clone de ses pompeux et graves prédécesseurs mais lorsque la conduite d'un homme politique interfère avec sa mission, il est temps d'appliquer une dose de discipline", conclut l'éditorial.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de noelletess
Vote: 
0


Vous prenez vos rêves pour la réalité en disant que nous n'avons pas notre place sur ce blog. Celui-ci n'est pas un blog anti-Sarko que je sache et, si vous lisez tous les posts, vous pourrez constater que nous somme nombreux à le défendre.
Ce sont toujours les mêmes qui le critiquent.


Portrait de roses622
Vote: 
0

Bien vu !! On peut aussi aller voir du côté des Kennedy et JFK en particulier, ce n'est pas mieux, ses relations amoureuses ont fait scandale et la mort de sa maîtresse Maryline ne l'a pas impressionné plus que cela, ce qui veut en dire long ! Remontons même jusqu'au père Joseph Patrick qui a fait sa fortune grace à la prohibition. On sais aussi que la campagne présidentielle de JFK a été financée par la mafia dont il était proche. Et puis enfin, sa veuve s'est bien vite consolée après l'assasinat de son président de mari !
Tout cela n'est pas très propre ! Alors le New York Time doit s'occuper de son pays et balayer devant sa porte !
Avant de s'occuper de notre Président, que les journalistes américains regardent la pagaille que l'amérique propage actuellement dans le monde. Avant de dénigrer Sarkozy, il y a Bush me semble t-il ! Qu'ils s'occupent de leur subprime qui mettent à mal notre économie et qui répandent la misère au sein de leur pays !


Portrait de MJ
Vote: 
0

Quel rappor avec les médias jmm?


Portrait de dechrist
Vote: 
0

il n'y a pas que les français qui le critiquent !!! :lol: LA HONTE .....:mrgreen:


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

un peu plus que 30 % je n ai pas ete sondee moi

;)


Portrait de matlef19
Vote: 
3.037035

Oui mais Mme Merkel n'a pas été capable de reformuler le traité européen alors que notre président si. On peut le critiquer mais il va relancer l'Europe.... Parce que le fameux plan B on l'attend toujours mais ça c'est de passé c'est vrai !!! Toujours pareils les socialistes, ils ont des solutions à tout mais dès qu'ils ont la possibilités de mettre en oeuvre leurs fameux plans y a plus rien !!! On oublie vite !!!!


Portrait de matlef19
Vote: 
3.037035

Qu'on le laisse réformer la france et dans 4 ans on fera un bilan. Ca pourra pas être pire que ce que nous on laisser les socialistes !!!!! De toute façon le PS n'a qu'à présenter un programme et après on verra , c'est quand même pas de la faute des français s'ils n'ont pas de candidats potables !!!! Quand ils auront quelqu'un d bien ils seront au pouvoir , mais c'est loin d'être gagné !!!!!! C'est certain !!!!!


Portrait de herby
Vote: 
0

Peut être ecoutera t'il mieux les cosneils des américains que les desaprobations française ?


Portrait de umbrella
Vote: 
0

Tu as raison, y a de quoi se marrer quand on voit que bon nombre défendent bec et ongle un GUIGNOL... on a pas attendu le NY times pour le savoir, mais c'est quand même rarissime qu'un grand journal international fustige à ce point un président français... c'est dire l'ampleur du désastre...

les réformes ??? ou sont-elles ?
le pouvoir d'achat du président lui-même à bien augmenté certes, mais pour les autres ???
Pour les classes moyennes, on attend toujours, et on a pas fini d'attendre...


Portrait de SweetyGirl
Vote: 
0

On essaye de nous detourner l'atention d'une prochaine guerre en Iran ???

:8)
Les Anti –Guerre US Lancent un Cri d'Alerte – Attention Aux Fausses Mobilisations, Attention à Une Attaque Surprise Contre l'Iran
La menace d'une Guerre contre l'Iran s'accroît de jour en jour. Il est urgent de remobiliser toutes les forces anti-guerre partout dans le monde. Attention aux « fausses mobilisations » type « indépendance du Tibet », c'est l'écran de fumée qui cache la vraie menace, celle d'une Troisième Guerre Mondiale.

...

Ces anti-guerre américains ont lancé un appel à réveiller l'opinion publique partout dans le monde concernant la prochaine guerre contre l'Iran, et à mobiliser contre ce projet fou qui fera apparaître la guerre contre l'Irak comme une « petite guerre » comparativement - elle a pourtant déjà fait plus d'un million de morts côté irakien, plus de 4000 soldats américains ont été tués, sans compter les blessés de part et d'autre, et plus de 4 millions de déplacés irakiens. Car outre la destruction et la mort qu'elle sèmera en Iran, les répercussions aux US et en Europe seront terribles. Avec le prix du pétrole qui flambe déjà, une économie US en récession, l'onde de choc sera sans précédent, sans même parler des représailles iraniennes, car l'Iran pour se défendre ne se laissera bien évidemment pas attaquer sans réagir.

...

En Europe, les trois gouvernements des « Grands » de l'UE - Grande Bretagne, France, Allemagne - soutiennent inconditionnellement les américano sionistes, les médias affûtent également la propagande guerrière contre l'Iran. L'environnement politique actuel est donc idéal pour lancer l'offensive contre l'Iran, d'autant que les oppositions politiques aux gouvernements en place dans ces pays sont considérablement affaiblies.

Surtout, l'attention de l'opinion publique est détournée sur des conflits mineurs tels celui du Tibet- qui embarrasse suffisamment la Chine pour politiquement la « neutraliser »- véritable écran de fumée pour cacher ce qui est en préparation, car l'administration américaine ne veut plus affronter la mobilisation populaire qu'il y a eu en 2003, ni avoir à se justifier, ce qui serait encore plus difficile étant donné les révélations faites sur les mensonges qui l'ont amené à attaquer l'Irak.

La Russie, qui s'était déclarée contre la guerre en Irak, risque d'être « neutralisée » par des perspectives de coopération rapprochée avec l'OTAN en Afghanistan, et de partage du gâteau pour le bizness sur l'enrichissement d'uranium.

Le vice président Dick Cheney vient de faire un tour du Moyen Orient pour s'assurer de la docilité des gouvernements arabes dits « modérés ».

Coïncidence ? En Arabie Saoudite, Le Conseil de la Shura Saoudienne va discuter en urgence et en secret de plans nationaux pour faire face à des dangers radioactifs soudain liés au nucléaire qui pourraient toucher le royaume suite à des alertes lancés par des experts concernant des attaques possibles des réacteurs nucléaires de Bushehr en Iran, selon des articles parus dans la presse saoudienne de samedi. Le Centre de Science et Technologie King Abdul Aziz a préparé une proposition qui englobe les probabilités d'une fuite nucléaire et de dangers radioactifs en cas d'une attaque nucléaire surprise contre l'Iran, selon le journal saoudien Okaz. Ces plans devaient être discutés ce dimanche.

Coïncidence ? En Israël, les plus importants exercices d'alerte jamais tenus depuis la création de l'état sioniste, auront lieu le dimanche 6 avril. Organisé par la Nouvelle Autorité pour les Secours, ils se dérouleront pendant 5 jours. Mais avant cela, une journée de mobilisation des services urgentistes hospitaliers se tiendra le jeudi précédent les exercices. Toutes les préparations pour ces exercices auront lieu sous la responsabilité du secrétaire d'état à la Défense, Matan Vilnai, devenu célèbre récemment pour avoir menacé les Palestiniens de la Bande de Gaza de Shoah. Le premier jour des exercices, le premier ministre Ehud Olmert réunira son cabinet en réponse à « une attaque ennemie » pour décider de la réponse israélienne. Participeront à tous ces exercices, la police israélienne, l'armée, le commandement de la défense civile, les hôpitaux, les pompiers, les services d'ambulances du bouclier de David. Des sirènes retentiront partout dans le pays et les équipes de secours organiseront des évacuations en masse de « zones touchées ». Une campagne de relation publique précèdera juste avant, et accompagnera ces exercices.

En Turquie, le gouvernement actuel est déstabilisé par une tentative pour délégitimer le parti majoritaire, et l'armée, pro américano sioniste, pourrait se retrouver au pouvoir, ce qui permettrait aux US de compter sur la coopération de ce pays pour sa future guerre contre l'Iran, évitant ainsi ce qui s'était passé avec la guerre en Irak. La Turquie en 2003 lors de la guerre contre l'Irak, avait refusé le passage de l'armée US sur son territoire.

La profonde crise financière aux Etats-Unis pourrait aussi pousser l'administration américaine à chercher une « porte de sortie » en mobilisant son opinion publique sur une guerre, pour relancer également une industrie locale touchée de plein fouet par les délocalisations.

...

Planetenonviolence (google)

:roll:


Portrait de SweetyGirl
Vote: 
0

On essaye de nous detourner l'atention d'une prochaine guerre en Iran ???

:8)
Les Anti –Guerre US Lancent un Cri d'Alerte – Attention Aux Fausses Mobilisations, Attention à Une Attaque Surprise Contre l'Iran
La menace d'une Guerre contre l'Iran s'accroît de jour en jour. Il est urgent de remobiliser toutes les forces anti-guerre partout dans le monde. Attention aux « fausses mobilisations » type « indépendance du Tibet », c'est l'écran de fumée qui cache la vraie menace, celle d'une Troisième Guerre Mondiale.

...

Ces anti-guerre américains ont lancé un appel à réveiller l'opinion publique partout dans le monde concernant la prochaine guerre contre l'Iran, et à mobiliser contre ce projet fou qui fera apparaître la guerre contre l'Irak comme une « petite guerre » comparativement - elle a pourtant déjà fait plus d'un million de morts côté irakien, plus de 4000 soldats américains ont été tués, sans compter les blessés de part et d'autre, et plus de 4 millions de déplacés irakiens. Car outre la destruction et la mort qu'elle sèmera en Iran, les répercussions aux US et en Europe seront terribles. Avec le prix du pétrole qui flambe déjà, une économie US en récession, l'onde de choc sera sans précédent, sans même parler des représailles iraniennes, car l'Iran pour se défendre ne se laissera bien évidemment pas attaquer sans réagir.

...

En Europe, les trois gouvernements des « Grands » de l'UE - Grande Bretagne, France, Allemagne - soutiennent inconditionnellement les américano sionistes, les médias affûtent également la propagande guerrière contre l'Iran. L'environnement politique actuel est donc idéal pour lancer l'offensive contre l'Iran, d'autant que les oppositions politiques aux gouvernements en place dans ces pays sont considérablement affaiblies.

Surtout, l'attention de l'opinion publique est détournée sur des conflits mineurs tels celui du Tibet- qui embarrasse suffisamment la Chine pour politiquement la « neutraliser »- véritable écran de fumée pour cacher ce qui est en préparation, car l'administration américaine ne veut plus affronter la mobilisation populaire qu'il y a eu en 2003, ni avoir à se justifier, ce qui serait encore plus difficile étant donné les révélations faites sur les mensonges qui l'ont amené à attaquer l'Irak.

La Russie, qui s'était déclarée contre la guerre en Irak, risque d'être « neutralisée » par des perspectives de coopération rapprochée avec l'OTAN en Afghanistan, et de partage du gâteau pour le bizness sur l'enrichissement d'uranium.

Le vice président Dick Cheney vient de faire un tour du Moyen Orient pour s'assurer de la docilité des gouvernements arabes dits « modérés ».

Coïncidence ? En Arabie Saoudite, Le Conseil de la Shura Saoudienne va discuter en urgence et en secret de plans nationaux pour faire face à des dangers radioactifs soudain liés au nucléaire qui pourraient toucher le royaume suite à des alertes lancés par des experts concernant des attaques possibles des réacteurs nucléaires de Bushehr en Iran, selon des articles parus dans la presse saoudienne de samedi. Le Centre de Science et Technologie King Abdul Aziz a préparé une proposition qui englobe les probabilités d'une fuite nucléaire et de dangers radioactifs en cas d'une attaque nucléaire surprise contre l'Iran, selon le journal saoudien Okaz. Ces plans devaient être discutés ce dimanche.

Coïncidence ? En Israël, les plus importants exercices d'alerte jamais tenus depuis la création de l'état sioniste, auront lieu le dimanche 6 avril. Organisé par la Nouvelle Autorité pour les Secours, ils se dérouleront pendant 5 jours. Mais avant cela, une journée de mobilisation des services urgentistes hospitaliers se tiendra le jeudi précédent les exercices. Toutes les préparations pour ces exercices auront lieu sous la responsabilité du secrétaire d'état à la Défense, Matan Vilnai, devenu célèbre récemment pour avoir menacé les Palestiniens de la Bande de Gaza de Shoah. Le premier jour des exercices, le premier ministre Ehud Olmert réunira son cabinet en réponse à « une attaque ennemie » pour décider de la réponse israélienne. Participeront à tous ces exercices, la police israélienne, l'armée, le commandement de la défense civile, les hôpitaux, les pompiers, les services d'ambulances du bouclier de David. Des sirènes retentiront partout dans le pays et les équipes de secours organiseront des évacuations en masse de « zones touchées ». Une campagne de relation publique précèdera juste avant, et accompagnera ces exercices.

En Turquie, le gouvernement actuel est déstabilisé par une tentative pour délégitimer le parti majoritaire, et l'armée, pro américano sioniste, pourrait se retrouver au pouvoir, ce qui permettrait aux US de compter sur la coopération de ce pays pour sa future guerre contre l'Iran, évitant ainsi ce qui s'était passé avec la guerre en Irak. La Turquie en 2003 lors de la guerre contre l'Irak, avait refusé le passage de l'armée US sur son territoire.

La profonde crise financière aux Etats-Unis pourrait aussi pousser l'administration américaine à chercher une « porte de sortie » en mobilisant son opinion publique sur une guerre, pour relancer également une industrie locale touchée de plein fouet par les délocalisations.

...

Planetenonviolence (google)

:roll:


Portrait de jolie grenouille
Vote: 
0

La France d'en haut a voté et nous payons le prix ;( ;( ;(


Portrait de 95C
Vote: 
0


vous devez faire partie des nantis de cette raiepublique bananière et c'est pas sur ce blog que vous convaincrez quelqu'un ! starko est un liquidateur du peu de solidarités sociales qui nous restaient; les caisses sont vides , a confirmé votre président -roi et il multiplie le budget élyséen par 3 : 100 millions d'euros pour 2008, 1000 laquais à son service, 38 ministres ; pendant ce temps, la france d'en bas souffre ! c'est ça sa politique de civilisation; il a eu une vision à son retour d'égypte, sans doute et il se prend pour un nouveau pharaon ; le peuple, il s'en moque !

:mrgreen:


Portrait de jolie grenouille
Vote: 
0

Beau notre president se fait passée pour un mariole :oops:
Honte a lui mal barrée avec un charlot pareil :evil:


Portrait de jonas25
Vote: 
0

Ceci dit ils ont bien raison, nous savons tout ceci depuis bien longtemps.
Superbe image française que notre président donne de la France à l'étranger.
Nous n'avions pas forcément besoin de celà. Notre crédibilité en a prit un sacré coup.


Portrait de zoliette
Vote: 
0

Merci d'être la seule à avoir trouvé mon com pertinent
Ils sont tellement préoccupés à taper sur le président que le sort des handicapés ne semble vraiment pas les intéresser et c'est malheureusement les biens portants qui se permettent de parler des franchises médicales .


Portrait de tolero
Vote: 
0

1993-1995 la dette est passée de 45% à 54% du PIB en 2 ans .....soit +9% record de la Veme ...mntre du budget N sarkozy de Nagy-Bocsa

la droite depuis 2002 met notre apys sciemment , volontairement en faillite pour privatiser tout ce qui marche et laisser ds le giron etatique le reste .....que de contre verites de ma part de certains qui oublient que 7 taxes ou plvts ont été crées depuis l'arrivée de NS !!! lol les PO n'ont JAMAIS été aussi hauts ....et avec la crise financiere le declin fcais se renforce depuis l'arrivée e her blabla


Portrait de tolero
Vote: 
0

C'est au pied du mur que l'on voit le maçon », dit le proverbe. Accablant pour Sarkozy ! Qu'est devenu le candidat qui multipliait il y a quelques mois les déclarations volontaristes en matière de droits de l'Homme, qui prônait la rupture avec les errements de ses prédécesseurs ? Alors que la « question tibétaine » occupe le coeur de l'actualité, Angela Merkel a reçu le Dalaï-Lama et donné du même coup une leçon à la Chine, avec laquelle l'Allemagne a pourtant des relations commerciales plus développées que les nôtres. Autre adepte de la réale politique, Gordon Brown s'apprête à en faire de même en accueillant le chef tibétain. Silence total en revanche du côté français : Sarkozy est devenu sourd-muet, Kouchner observe les nuages et Yade se bouche les oreilles. La France préfère recevoir Bongo et Khadafi ! Tout cela est d'autant plus pitoyable que, pressé par les dictateurs africains, Sarkozy vient de déboulonner, pour mettre à sa place un valet docile, le principal ennemi de la Françafrique, J.M. Bockel, pour le reléguer aux Anciens combattants, dans un placard inutile où sa voix deviendra inaudible. J'ai déjà dénoncé les attitudes de matamore et les rodomontades de Sarkozy. En se taisant sur le Tibet et en relançant la Françafrique, il donne aujourd'hui une nouvelle preuve qu'il n'a ni parole ni honneur


Portrait de Cecilia jones
Vote: 
0


haaaaaaaaaaaaaa, on est si peut de chose...
joyeuse paques à toi aussi;)
ceci dit maintenant que tu as bien corrigé mes "FOTES", j'attends toujours un débat, d'idéologie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de stromboli
Vote: 
0

didile

Pour l'instant 57 % des français font confiance à M Fillon qui applique les réformes pour lesquelles le Président de la République a été élu.

Alors qu'on ait pris Monsieur Sarkozy pour le bouc émissaire de toutes les frustations personnelles des français et surtout ceux et celles qui n'ont pas encore digéré la défaite de la gauche aux présidentielles, celles des journalistes (80 % de gauche) et celles des députés de droite qui étaient pro de villepin et pro chirac (comme M Gloesgen ou bien le fiancé de MMe Drucker écarté du gouvernement) et on comprend mieux l'acharnement à le destabiliser.

Mais le président a une forte personnalité et il fera toutes les réformes pour lesquelles il a été élu.

Les chiens aboient et la caravane passe......


Portrait de Cecilia jones
Vote: 
0


pardonnes moi c'étai de l'humour, certes, bof...
sinon ta com était pertinante.;)


Portrait de Cecilia jones
Vote: 
0

didile oubli que c'est pas sous le règne des Socialos que la dette c'est arrangé, au contraire...
didile oubli que pour qu'un pays fonctionne il faut absolument favoriser la création d'emploi, et non le partage de ce qui existe déjà...
aller de l' avant pareceque les années passées n'ont pas améliorer le quotidien au contraire.


Portrait de zoliette
Vote: 
0

Des fautes pour un accent de trop !
T'as vraiment rien de plus intelligent à souligner.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Parce que si Ségolène royal avait été élue, didile 59000 n'aurait pas eu à compter son argent pour aller au ski ou pour partir en vacances, le prix de l'essence serait très bas, il n'y aurait pas d'impôts supplémentaires, les retraites et le smic seraient tous à 1500 euros net (et encore quand on voit que ceux qui touchent 1500 euros net viennent encore pleurer à la radio et à la télé pour dire qu'ils gagnent pas assez), les entreprises créeraient des emplois tous les jours tout en payant des charges record, on multiplierait les fonctionnaires par deux et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, bien entendu d'un autre côté on aurait réduit et même équilibré le budget de l'Etat en 10 mois.

On aurait peut être même pu obtenir les 30 heures hebdomadaires.

Les personnes agées atteinte d'alzeimer verraient leur maladie prise en charge par la communauté sans qu'il y ait besoin de financement supplémentaire (et donc de franchises).

Tout beau, tout magnifique sans aucun effort.


Portrait de Cecilia jones
Vote: 
0

fais gaffes tu as fait des fautes, "didile" aime pas ça!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Cecilia jones
Vote: 
0

oups ! Voui monsieur, dames
Jeu teu pris deu, quan tu ora finnni de corrijer mes fotes tu me donera tes idéss que j'atent toujours...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de zoliette
Vote: 
0

OUI parlons des franchises médicales !
En raison de multiples problèmes de santé je fais partie sans aucun doute de ceux qui sont le plus pénalisés pourtant je ne me plains pas .
Il faut bien que chacun fasse des éfforts et si nous en sommes là c'est en raison de tous les abus occasionnés par les pseudo malades.


Portrait de Cecilia jones
Vote: 
0


respire t'es tout bleu :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de tradition
Vote: 
0

Puisque tu tiens au détail...tripes avec un P, ça suffira et vilain par m'as-tu-vu... ça m'ira..

:lol: :lol:


Portrait de Cecilia jones
Vote: 
0

t'as une idée ?


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
L'île au trésor
FRANCE 2
Les petits meurtres d'Agatha Christie
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
La folie des années 90
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Le don de soi
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Brigade du périphérique : alerte sur les routes de la capitale
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Le fil rouge
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec deux paires de jumeaux rapprochées, c'est l'enfer à la maison
NRJ12
Attack Force
20:55
(Téléfilm)
HD1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
La liste
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (56 commentaires)

3
Caramella - (52 commentaires)

4
Milie01 - (46 commentaires)

5
PtiGlaçon - (42 commentaires)

6
pistouille - (36 commentaires)

7
Forever - (35 commentaires)

8
Soso87 - (30 commentaires)

9
Vannes56 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page