22/03/2008 18:24

Le Parisien se dote d'un médiateur

Le Parisien-Aujourd'hui en France (groupe Amaury) se dote pour la première fois dans son édition de samedi d'une "page du médiateur" à travers laquelle les lecteurs pourront échanger avec la rédaction, a indiqué le groupe vendredi dans un communiqué.

Tous les samedis, le médiateur de la rédaction Laurent Chasteaux "donnera la parole" aux lecteurs, qui pourront "réagir sur l'actualité et sur la manière dont les journalistes (la) traitent", indique le communiqué.

Cette page comprendra plusieurs rubriques: débats, opinion, témoignages... Les journalistes concernés par le sujet faisant débat seront amenés à répondre directement aux lecteurs.

Source : AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
22/mars/2008 - 23h08

Bof, par sûr que ce soit vraiment utile, si ce n'est pour canaliser la mauvaise humeur de quelques grincheux...

Les journalistes sont des êtres humains, ils peuvent donc se tromper et quoique l'on dise ou quoique l'on fasse ils se tromperont encore même et peut-être plus sur les conseils du médiateur...

A quand un médiateur dans les hôpitaux, dans les commissariats de police, dans les services fiscaux...

Portrait de Adriien
22/mars/2008 - 21h42

Si le médiateur du Parisien est comme Jean-Marc dans Télé 7 Jours je ne vois pas trop l'utiliter. J'ai encore lu ant-hier la rubrique de Jean-Marc et franchementt je n'ai rien appris. Je savais déja tout. Et ce n'est pas la première que je sais tout.

Portrait de Damon
22/mars/2008 - 21h39

Une sorte de courrier du coeur... c'est mignon ! :p

Portrait de damv59
22/mars/2008 - 19h18

J'achète l'édition nationale tous les jours et j'ai découvert ça ce matin et je trouve l'idée très intéressante et la page est très bien faite.

Portrait de chti david
22/mars/2008 - 18h37

eh oui voila ou nous en sommes arrivés

Portrait de GISOUNNETTE
22/mars/2008 - 18h28

le participatif !!!
qui a lancé la mode déjà :s :s :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus