20/03/2008 15:45

Affaire Maddie: les journaux anglais s'excusent !

Les journaux Britanniques Daily Mail et Daily Express présentent, en Une, leurs excuses aux parents de la petite Maddie.

Ces deux journaux avaient été les premiers à affirmer que les époux Mc Cann pouvaient être responsables de la mort e leur fillette.

Les tabloïds annoncent également avoir versé "une somme importante d'argent" au fond Madeleine qui finane les recherches pour retrouver la fillette.

Deux autres journaux ont prévu de faire la même chose dans les prochains jours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shanamael
26/mars/2008 - 01h23

Ma Chère Chtitecali,

De nombreux points communs entre nous... Je m'explique, oui nous vivons sur la même planètè, vous habitez au portugal et êtes d'origine portugaise, moi j'habite en france et suis d'origine portugaise...
Entre autre l'une des raisons pour laquelle je suis cette affaire depuis le
3 mai dernier ! Mais comme vous le dites je n'ai certainement pas les mêmes infos que vous...
Je me permet de vous interpeller par rapport à ce que vous me dites, soit :
"le probleme etant que beaucoup de zones d'ombres subsistent et surtout que la dissimulation de cadavre, ainsi qu'une similation de scene de crime et obstruction a l'enquete, sont dans le Procès Verbal qui accuse les parents...."
D'où deténez vous ces infos ???
Mais en plus vous dites :
"car la PJ en est sure, Maddie n'a jamais été enlevée, malheureusement c'est ainsi.... et cela ne sera pas la premiere fois que des parents se rendent coupables d'infanticides...."
Je veux bien, alors peut être allez-vous me trouver têtue, mais si la PJ en était si sûre qu'elle le prétend, dans ce cas où sont les preuves et alors pourquoi les M'canns sont-ils encore libres ????
Avez-vous une réponse à me donner puisque vous avez l'air d'en savoir beaucoup?
Merci d'avance.

Sam

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
24/mars/2008 - 23h56

chere sam, il y a bien plus de preuves que vous ne le croyez....

sachez que je suis cette affaire, car etant portugaise, on a plus d'infos.....

le probleme etant que beaucoup de zones d'ombres subsistent et surtout que la dissimulation de cadavre, ainsi qu'une similation de scene de crime et obstruction a l'enquete, sont dans le Procès Verbal qui accuse les parents....

car la PJ en est sure, Maddie n'a jamais été enlevée, malheureusement c'est ainsi.... et cela ne sera pas la premiere fois que des parents se rendent coupables d'infanticides....

Portrait de shanamael
24/mars/2008 - 22h31

chtitecali,

Je vous rassure, nous vivons sur la même planète puisque je dis bien que je ne laisserai jamais mes enfants seuls !

Le fait que la police considère "arguidos" les parents de Maddie, c'est à dire, coupables je le sais aussi (je n'ai jamais dis que c'était vous qui les incriminiez)...

Ce qui m'agace dans cette tragédie ce sont les journalistes en général, certains inventent des choses, d'autres en rajoutent et ainsi de suite !

Evidemment les parents de la petite sont coupables d'avoir laissés leurs enfants seuls (pour privilégier un dîner entre amis), ça je l'admet et dailleurs eux-mêmes disent ne jamais pouvoir se pardonner leur geste...

Mais, je NE SUIS PAS d'ACCORD avec toute personne qui accuse les parents d'une éventuelle dissimulation de cadavre suite peut être à un accident survenu dans l'appart, ou suite à une surdose de sédatif donner à l'enfant, etc, etc.

Il n'y a aucune preuve (d'ailleurs ils sont libres sinon ils seraient déjà derrière les barreaux).

SAM

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
24/mars/2008 - 20h25

oui mais vous etes avec vos enfants ! vous ne les laissez pas seuls pendants plusieurs heures dans un endroit ou il ne savent pas se debrouiller

imaginez, un enfant a peur du noir en général ! si il se reveille et fait un cauchemard, il fait quoi le ptiot???

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
24/mars/2008 - 20h22

Sam, ce n'est pas moi qui incrimine les parents mais la police !

Il payent les pots cassés et c'est bien fait, car ils ont privilégiés une soirée entre amis plutot que leurs enfants et surtout n'on pas fait appel au service de Baby Sitting de l'Ocean Club....

Kate et Gerry McCann seront toujours coupables d'avoir laissé des enfants si jeunes seuls sans surveillance, car meme si on ecarte les kidnappeurs et les predateurs sexuels, une maison est un endroit tres dangereux pour que des enfants y evoluent seuls....
alors si vous vous croyez qu'il est normal de laisser ses enfants seuls livrés a aux memes et bien nous devons pas vivre sur la meme planete....

Portrait de shanamael
24/mars/2008 - 01h12

Maman de deux fillettes, JAMAIS, je ne les laisserai seules dans une chambre d'hôtel, fermée ou pas, ronde ou pas avec des amis pour vérifier si elles dorment à points fermés... Pour moi, c'est inconcevable !

Le fait de la petite Maddie est vraiment réel... Triste comme histoire pour elle ! Car, cela concerne cet enfant avant tout, (si elle est encore en vie : cest elle qui en subit les conséquences et qui continuera à les subir, si on la retrouve!).

Je suis cette affaire depuis le début et j'en ai marre de lire de pareils commentaires qui "incriminent" les parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FAUT ARRETER de polémiquer sans savoir ce qui s'est réellement passé. MDR!!!
Arrêtez de CULPABILISER les parents de cette petite qui depuis, le début de l'affaire, remuent ciel et terre pour essayer de retrouver leur enfant ! C'est HUMAIN, moi à leur place : je vous explique j'essaies de me mettre à leur place en changeant un peu le scénario "je ne me contredis pas, jamais je laisserai mes deux petites qui ont deux et trois ans seules dans un appart loué en vacances pour aller au resto avec mon doudou!!! CLAIR, mais, nul est à l'abri de perdre son enfant, c'est à dire que l'on peut le perdre de vue sur une plage, dans un centre commercial, peu importe... Bref, votre enfant rencontre malheureusement la mauvaise personne et OUP'S il se volatilise dans la nature... Ca ça peut arriver à tout le monde (à moins de se promener avec son enfant en "laisse").
Tout ça pour vous dire, que moi, en tant que MAMAN, je perd l'une de mes filles dans la "nature", évidemment que je profiterai des journalistes, des divulgations publiques, récolter des fonds ... etc POURVU que je récupère mon enfant, c'est HUMAIN !!! Quel parent refuserai toute aide à ce niveau là pourvu qe ce soit pour retrouver son enfant ! Celui qui me dit le contraire est un hypocrite ou alors il veut écarter toute pub pour ne pas que le "kidnappeur" ne change ses "projets"...

Voià c'est mon COUP DE GUEULE et arrêter d'incriminer des parents qui souffent suffisamment même si à la base ils n'auraient jamais dû laisser leurs enfants seuls.... Je pense qu'ils en paient assez les pot cassés ou PLUTOT, Maddie en paie suffisamment les conséquences d'avoir été laissée seule !

SAM

Portrait de Lorrain13
23/mars/2008 - 08h25

On ne laisse pas un enfant en bas âge seul. Trois enfants c'est pire ! Quand on ajoute que les parents sont des médecins, c'est carrément monstrueux. Ajoutons le gardiennage par baby-sitter dans cette résidence est offert (gratuit) C'est de la part des parents de la complicité criminelle. Sur ce point ils sont "coupables#complices" Que l'on me dise le contraire ! Maintenant... La police portugaise est coupable d'avoir pris cette enquête si légèrement. Ne pas perdre de vue : nous sommes influencés, certes... Les chiens policiers je vous le rappelle, encore hier soir, ne lisaient pas les tabloïds...

Portrait de parineeta
21/mars/2008 - 16h50

la petite maddie n'est toujours pas retrouvée, c'est la personne qui l'a enlev qui est coupable. Au moins les journaux anglais se sont excusés eux, c'est pas donné à tout le monde ça :roll: j'espere vraiment qu'on la retrouve

Portrait de Dinette40
21/mars/2008 - 13h39

Entièrement d'accord, c'est honteux, les services sociaux anglais devraient s'en mêler:!:

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
21/mars/2008 - 12h55

bon je vais aussi poster car je suis cette affaire tous les jours depuis le 3 mai

tous d'abbord, quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que les coupables ne sont pas les parents mais les tabloids

tout d'abbord, il sont "arguidos" c'est a dire suspects de premier ordre dans cette affaire assez lugubre, encore les parents auraient été innocentés par la PJ portugaise, et que les journaux continueraient a dire qu'ils sont coupables, je comprendrais que les parents accusent les journaux en diffamation...
hors il n'en est rien... les parents sont plus que suspects aujourd'hui...
donc je ne vois pas pourquoi les parents s'octroient le droit d'aller repliquer....

Le soir du 3 mai

Pour faire court, les McCann, decident d'aller au restaurant a 100m de leur appartement de l'Ocean Club, le Tapas Bar, ils laissent leurs enfants seuls, Maddie ( 4 ans) Sean et Amélie, les jumeaux (2 ans)
Ils laissent la porte ouverte, pour faciliter les rondes, ( c'est vrai ca doit etre dur de mettre une clé dans une serrure^^)
ce soir la au Tapas Bar, les McCanns sont accompagnés de 7 amis, (le Groupe des 9) l'alcool coule a flot ce soir la, les rondes s'organisent, certains disent voir un homme avec un enfant dans une couverture, mais personnes ne s'inquiete et personne ne retourne dans son appartement, non ils continuent leur repas, comme si de rien n'etait...
La derniere ronde est effectuée par Kate McCann, vers 22h30, elle revient en criant "ils on enlevés Maddie"
les parents apellent en premier "The Sun" et seulement 18 minutes apres l'appel au Journal ils previennent la police
la PJ arrive donc sur les lieux mais la scene de crime est polluée, trop de monde dans l'appartement, et surtout ils notent qu'avec tout le vacarme, les jumeaux dorment a point fermés....
Robert Murat decide de faire l'interprete etant donné qu'il parle parfaitement le portugais, il sera accusé pour avoir été trop présent des le debut..

aujourd'hui ou en est l'affaire??

les parents sont toujours arguidos, et cela peut durer longtemps, car au Portugal, un dossier judiciaire ouvert pour disparition, le reste pendant 15 ans
le Portugal est le pays ou le nombre d'affaires de disparition est le moins élévé, et surtout ou les disparitions sont souvent résolues, il n'y a que 8 enfants sur un soixantaine d'affaires, qui n'ont pas été retrouvés (mort ou vivant), Maddie est la 9e
Les lettres rogatoires sont arrivées au RU, les parents vont devoir repondre aux questions auquelles ils n'ont toujours pas repondu, ainsi que les 7 amis du couple présents ce soir la, car les versions ne concordent pas, notement au niveau du nombre de rondes de surveillance, sur les heures auquelles certains du "Groupe des 9" auraient appercus le mysterieux homme et la petite dans une couverture, surtout que sur ce point, les videos surveillance n'ont rien donnés, il n'y a jamais eu d'homme a l'heure donnée....

autre chose, selon l'agence de detectives employés par les McCann, Methodo 3, il y aurait eu des temoignages au Maroc, signalant Maddie dans un Hotel Ibis, et dans une station service, hors apres visionage des videos, Maddie n'y apparait jamais, ni l'homme l'accompagnant, et surtout une affaire de corruption a vu le jour au sein de Methodo 3, concernant un detective qui aurait versé des sommes d'argent a des temoins ayant sois disant vu Maddie...

aujourdui les parents attaquent 2 taboids qui font partie en fait du meme groupe journalistique....
Meme le jour ou Diana est decedée, meme la Famille Royale n'a pas eu le droit a ce genre d'excuse des tabloids, et pourtant Lady Di est decedée....

les parents vont recevoir la somme de 700 000 euros, le fonds Maddie est a sec, depuis le 7 septembre 2007 ou ils ont été constitués "arguidos"
plus personne ne verse d'argent, et surtout les parents se sont servis a 2 fois pour payer l'hypotheque de leur maison principale.....
si vous allez voir le site internet du fond maddie, vous pourrez vous appercevoir que le site est une site maintenant a la limite du e-commerce, meme les affiches a coller pres de chez vous sont payantes.....

pour ma part, les parents sont coupables, sur d'une chose, ils ont laissés leurs enfants tout seuls, en France, les services sociaux auraient deja pris les autres enfants aux parents.....

j'espere vous avoir eclairer sur cette affaire

Portrait de fabrice8563
21/mars/2008 - 12h25

des journalistes qui s'excusent. bonne nouvelle. les journalistes francais pourraient en prendre exemple.

Portrait de kareenlov
21/mars/2008 - 11h14

combien de temps apres avoir détruit la vie de ces pauvres gens ces especes de menteurs se permettent-ils de s'excuser??????c'est vraiment choquant!!!!
et là leurs excuses sont censées faire quoi?ramener la petite?qu'ils se mettent leurs excuses ou ils le désirent je pense pas que ce soit utile.la me.... ils l'ont bien foutue et ça ne s'éfface pas!vive le monde du journalisme dans le monde:!: :!:

Portrait de kate21
21/mars/2008 - 06h52

Oui en tout cas on ne sais toujours pas ou est cette pauvre petite gamine ni ce qui lui est arrivé.......C'est bien triste!!Des excuses en gros dans le journal encore pour vendre du papier!!!..........Ou est cette petite??:|

Portrait de HudsonSpike
21/mars/2008 - 04h03

Qu'ils s'excusent c'est bien mais rien ne prouve que les parents ne sont pour rien dans cette disparition non plu ni le contraire d'ailleurs.

Portrait de Elisa
20/mars/2008 - 21h42

gougou je t'ai bien lu mais la présemption d'innocence perd toute sa valeur quand tu dis " les parents de Maddie ne sont pas très clean".

Portrait de Elisa
20/mars/2008 - 21h39

Ne sois pas si dur avec les parents de Maddie. Si tu vas dans des camping l'été, tu verras que c'est monnaie courante de voir des parents coucher les enfants dans la caravane ou sous la tente et d'aller diner chez le copain qui a l'emplacement 100 mètres plus loin.

Portrait de Elisa
20/mars/2008 - 21h32

Mais qui es tu pour pouvoir dire une telle chose? Qu'en sais tu?

Ils ont déjà la douleur de ne pas savoir ou est leur fille, en plus on leur rajoute de la suspicion. C'est inhumain!
Je me demande bien comment ils arrivent à supporter tout ça.

Portrait de Dianette
20/mars/2008 - 18h07

avec ça....c'est sur qu'avant c'était formidable, aucun scandale, rien, totale honneteté , vous me faites quand même beaucoup marrer ici !!! :lol:

Portrait de Patoucha
20/mars/2008 - 17h59

franck2caen"
Ca n'a rien a voir, je trouve.
L'histoire du prof pédophile qui s'est suicidé, il me semble qu'il a été mis hors de cause (trop tard, hélas ! )

Pour l'histoire concernant la petite Maddie, on ne sait RIEN sur ce qu'il s'est passé
A t'elle été enlevée (dixit les parents) ?
A t'elle été retrouvée morte par les parents qui auraient ensuite transformé leur monumentale connerie (car faut vraiment être Con pour laisser des gamins sans surveillance dans une chambre d'hotel, tout ça pour se payer une sortie au Resto, si ma mémoire est bonne) en enlèvement ?

Personne ne le sait et tout est possible dans cette affaire.

Très juste. J'attends la suite, un jour peut-être ou jamais!

Portrait de NOEL
20/mars/2008 - 17h48

ALORS j'attends la révolte et les commentaires de vrais journalistes au sujet du pseudo journaliste qui racle le fond des poubelles. je veux de l'information qui me fait avancer,du JOURNALISME et non pas du people,,,,, le journaliste qui lui fait son vrais métier et qui se fait éclabousser d' odeur nauséabonde doit s'en prendre à ceux qui mannipule l'information,,,,mais c'est quant méme pas à moi à les défendre,,,,,je deviens victime à partir du moment ou beaucoup écrivent n'importe quoi et m'embarque dans leur histoire,montée bien souvent de toute piéce(affaire Outreau):oops: :mrgreen:

Portrait de NOEL
20/mars/2008 - 17h10

il n'y a plus de journaliste digne de ce nom, maintenant ils cherchent ou inventent une rumeur qui peut faire vendre et rapporter du pognon,plus c'est gros et moins ils prennent la précaution de faire des recherches, de toute façon les journalistes comme la magistrature n'est pas puni en cas d'erreur...... Et méme si à cause d'un faux papier(journaliste) ou une erreur de jugement(magistrat) il y a des victimes , ils peuvent tranquilement continuer à exercer sans que cela géne qui que ce soit..:evil: :evil: :evil: :mrgreen: :oops:

Portrait de Pedro
20/mars/2008 - 17h04

en France c'est pire, ils seraient toujours en prison préventive !

c'est l' époque sarko !!!

Portrait de Ambre
20/mars/2008 - 17h02

Pas comme les journaux français !

Portrait de diaprée
20/mars/2008 - 16h54

pire qu'une rumeur:elle peut "détruire" les êtres trop fragiles psychologiquement,ce qui s'est passé pour ce professeur accusé de pédophilie,et qui s'est défenestré...En ce qui concerne les parents de Mady,heureusement ils étaient deux,et se sont toujours soutenus dans cette terrible épreuve non résolue à ce jour.L'argent qu'on leur a versé ne sera qu'une piètre compensation comparée au préjudice subi;j'admire leur extrême dignité...

Portrait de Dianette
20/mars/2008 - 16h50

tu devrais le mettre sur chaque page !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D

Portrait de Dianette
20/mars/2008 - 16h49

exemple à suivre !

Portrait de fachenouille
20/mars/2008 - 16h48

que dire....c'est beaucoup trop triste.

Portrait de Hank Moody
20/mars/2008 - 16h29


oui trés vrai , des gens se sont suicidés à cause de rumeurs, même non fondées, surtout non fondées .......

Il y a quleques années en france un prof s'est jeté par la fenétre suite à des rumeurs de pédophilies ce qui était faux .......

Portrait de BOWLING GREEN
20/mars/2008 - 16h22

Quelqu'un sait-il pourquoi cette affaire ressurgit aujourd'hui et pourquoi les journaux britanniques ont décidé de présenter des excuses, tout à coup, aux parents de la petite Maddie ?
Y a-t-il eu un élément nouveau dans l'enquête qui tendrait à laisser penser qu'ils sont devenus insoupçonnables ?

Portrait de CLODE
20/mars/2008 - 16h06

Les journalistes ont le devoir d'une information objective ... Où est l'objectivité lorsqu'ils accusent à tort puisque pas prouvé les parents. Après qu'ils laissent les enfants dans une chambre d'hôtel on peut toujours trouver ça injuste, mais j'ai déjà vu plus grave. Tant que le pire n'est pas arrivé, certaines personnes ne voient pas le danger, et pour la petite Maddie, c'est le pire qui est arrivé.