18/03/2008 16:51

Bernard Kouchner invité du 20h de France 2 ce soir

Bernard Kouchner sera l'invité du journal de 20h de France 2 ce soir.

Le Ministre des Affaires étrangères répondra aux questions de David Pujadas.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Al Anarc
19/mars/2008 - 13h52

:8) Il n'y a que deux positions que ce personnage adopte aujourd'hui, c'est la position couché et à genoux:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de DianaChanel
19/mars/2008 - 12h16

Bah, 10% sur 20 milliards des contrats signés
avec les Chinois ça peut achéter des amitiés, n'est
ce pas ??? Qu'est ce que vous vous attendiez ???
Qu'il crache dans la soupe deposée en Suisse ???
Vous êtes des enfants ....

Portrait de Lisa2
19/mars/2008 - 09h30

Oui, mais je crois que nous sommes loin de MSF avec Kouchner qui part en guerre contre l'Iran en plein échec de l'Irak !
Ausi hypocrite que cette discussion sur les JO (boycotte ou pas) : quand l'organisation des jeux a été octroyée à la Chine le problème du Tibet existait déjà, de même que les problèmes politiques chinois ! Alors ça rime à quoi de faire semblant de se réveiller maintenant ?

Portrait de anncath
19/mars/2008 - 09h11

mr kouchner prenez position contre la chine comme vous l'auriez fait il y aquelques annees quand vous apparteniez à medecins sans frontieres. il faut sauver le tibet .....:x

Portrait de hannibale
19/mars/2008 - 09h00

Bha il est partout en ce moment encore sur rmc y'a quelques minutes.... pour ne pas dire grand chose en plus je trouve. ;)

Portrait de erragney
19/mars/2008 - 08h28

Vraiment y'a beaucoup mieux à faire

Portrait de BOWLING GREEN
19/mars/2008 - 08h00

Cà, pour évoluer, il a évolué !!!

Après la visite "honteuse" de KADHAFI à Paris, les courbettes devant les chefs d'Etat africains, qui s'enrichissent depuis des années au détriment de leur peuple (Ex. : Omar BONGO) et, maintenant, ses propos sur le Dalaï-Lama et le Tibet, il a fait plus qu'avaler son chapeau le Monsieur, le French Doctor, le créateur de "Médecins sans Frontières" !!!

Son poste : parlons-en ! Depuis 10 mois, on ne l'entend pratiquement pas, on ne le voit pas... La seule rare fois où il a parlé, c'était pour dire "une bourde" sur l'Iran, avec lequel "il faudrait peut-être envisager une guerrre" !Depuis, c'est Claude GUEANT qui a, par exemple avec Cécila selon la volonté de SARKOZY qui voulait la mettre en avant sur ce dossier, participé et s'est rendu sur place pour la libération des infirmières bulgares...
Même chose quand le dossier d'Ingrid BETANCOURT, dont on n'entend entre parenthèses plus parler depuis 2 semaines, remonte à la surface, on n'entend jamais KOUCHNER !!!

Le seul but de SARKOZY, en le prenant dans son gouvernement, était de "faire un coup" à la gauche : et bien, la gauche le lui laisse bien volontiers car ce ne sont pas des gens comme lui, avides de pouvoir et recherchant, depuis des années les lustres des ministères plutôt que le secours humanitaire qu'il a abandonné depuis bien longtemps, qui vont lui manquer !
Il s'est toujours plaint que la gauche ne lui confie pas de poste important : il n'a jamais été élu, par exemple, dans une élection locale... Il s'est présenté une fois, je ne sais plus où, et s'est fait battre ! C'est dire...

Non, qu'il reste avec SARKOZY qui se charge, de toute façon, personnellement des affaires étrangères et pour lequel il n'est "qu'une vitrine" tristement muette et insipide !!!

Portrait de Dianette
19/mars/2008 - 03h54

bloqué sur kouchner avec son sac de riz sur le dos ... raccourci facile ! juger sur une image qui ne correspond plus à cette homme depuis longtemps déja. l'étiquette...tatouée....sordide !
il a évolué, comme nous tous, il a changé de fonction...non ?
Je rêverais que l'on prenne l'un d'entre nous au hasard et qu'on le mette au poste de kouchner par exemple pour voir COMMENT il s'en sortirait........ah oui ça, ça me fascinerait !
peut-être que certains réflechiraient un peu plus avant de répéter ce qu'il a entendu il y a 20 ans: "le sac de riz", par exemple...décourageant...;(

Portrait de Dianette
19/mars/2008 - 03h46

il apprend !

Portrait de marie_chantal
18/mars/2008 - 23h40

à scoopy man : j'espère que M. KOUCHNER en tiendra compte pour toi et pour moi pour d'autres raisons. cela dit, elles se valent bien.

Portrait de marie_chantal
18/mars/2008 - 22h50

on est loin de l'image associée avec le sac de riz sur le dos ... son image colle aujourd'hui plus près des étoiles, des paillettes et du pouvoir ... ca ressemble un peu à des voyages immobiles assis bien confort entre deux baillements il cautionne les bêtises et tous les gestes futiles de son président .... il faut vendre des air .... des centrales aussi quand aux africains et le reste : grand spécialiste de la birmanie par ex : c'est silence radio .... c'est triste et sans doute banal mais que dire ????

Portrait de BOWLING GREEN
18/mars/2008 - 21h43

Et oui ! Et il s'étonne que le PS ne lui ait jamais confié de poste important alors qu'il n'a jamais été capable, par exemple, de remporter une élection locale...
Il rêvait de pouvoir dans les dorures des ministères qu'il a franchi "le Rubicon" mais, curieusement, la gauche s'en est très bien remise, comme pour E. BESSON, J.M. BOCKEL...
Il est inexistant en tant que Ministre des Affaires Etranagères, on entend jamais parlé de lui ni de ses actions ou propos... Il est le porteur de valises de N.SARKOZY et de Claude GUEANT, qui est à la manoeuvre, comme pour la libération des infirmières bulgares, par exempe !

Portrait de BOWLING GREEN
18/mars/2008 - 21h19

Et oui, entre la visite de KADHAFI en France, ses salutations distinguées aux présidents africains qui exploitent leur peuple (BONGO,...) quand il accompagne N.SARKOZY et ses propos, ce soir, sur le Dalaï-Lama, il y a longtemps que KOUCHNER "a avalé son chapeau"...
Ils rêvait des ors de la République mais pour combien de temps encore et pour quelle gloire ?
Encore une fois, durant N.SARKOZY avait insisté sur le fait qu'il serait intransigeant sur les problèmes des droits de l'homme !!! Encore des voeux pieux devant la force et l'attractivité de la puissance économique chinoise..
Nous sommes muets, nous français, mais aussi l'Europe toute entière, à ce qui se passe en ce moment au Tibet, mais en général en Chine, en matière de Droits de l'Homme...
Il est trop tard pour appeler aux boycott des J.O., dont les athlètes seraient les principales victimes... Par contre, il n'est pas trop tard pour que les chefs d'états étrangers, notamment l'EUROPE, que présidera N.SARKOZY, au mois de juillet au moment des J.O, boycotte la cérémonie d'ouverture...
Cela aurait beaucoup plus de poids que n'importe quel discours entre la poire et le fromage sur les droits de l'homme, pour les chinois !!!
Mais, j'ai peur qu'une fois encore, la raison d'état et les intérêts commerciaux l'emportent...

Portrait de marie_chantal
18/mars/2008 - 20h21

etrange personnage que ce Monsieur KOUCHNER il laisse derrière lui un sillon pour le moins tortueux. Depuis le PCF au début des années 60, jusqu'à son allégeance à Nicolas Sarkozy aujourd'hui, en passant par le Parti socialiste et le Parti radical de gauche, voici un homme qui, à première vue, mange à tous les râteliers... et comme il l'a si bien dit : "il doit rester un angle de tir pour la paix" A voir donc .....;)

Portrait de Al Anarc
18/mars/2008 - 20h08

:evil: kouchner:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: spécialiste du riz donc de la chine, spécialiste du vent pour sa girouette, donc sent bien la diplomatie, quand on milite toute sa vie soi disant pour la gauche, a bien caché sa vrai nature un parasite de la politique, les gens n'aiment pas celui qui trahi son parti, et les autres n'aiment voir les traitres rejoindre leur camp, qu'elle confiance peut on accorder aux menteurs:?: :mrgreen:

Portrait de scoopy girl2
18/mars/2008 - 20h02

ah oui, bien vu, merci !
il remplace Wauquiez, c'est ça ?

Portrait de scoopy girl2
18/mars/2008 - 19h55

Luc Chatel nommé porte parole du gouvernement.
Je croyais qu'il n'y avait plus de porte parole ???? !!!

Portrait de the undertaker
18/mars/2008 - 19h44

il m'a vraiment decu!
quelle girouette!
est-il credible a l'etranger? j'en doute!
maintenant, il est grille partout!
il peut encore essayer le modem a tout hasard, bayrou doit se sentir seul!

Portrait de Papyboom
18/mars/2008 - 19h35

Pauvre de lui ! Pourquoi l'écourterait-on ? Il n'est plus crédible ni à droite ni à gauche... Il va bien trouver un sujet pour "s'indigner" une fois de plus ; en fait c'est son créneau c'est "professionnel de l'indignation". Ça peut marcher quand on a une ligne politique cohérente... Mais quand on mange à tous les râteliers !

Portrait de LANGUEDEPUTE
18/mars/2008 - 19h29

on voir si il parle du Tibet et avoir "sa position" sur ce sujet, enfin plutôt celle de Nico Sarko 1er

Portrait de express
18/mars/2008 - 19h05

voyages vacances brasssssssse de l'air

Portrait de alpacino13
18/mars/2008 - 19h05

et rama elle ai pacé ou? elle sert a koi? mdrrrr

Portrait de alpacino13
18/mars/2008 - 19h04

il sert a rien ! donc je ne le regarderai pas,dotant plus, je naprécie guerre lé personne ki retourne leur veste!!! je naime pas lé traite!!!mdrrrr

Portrait de express
18/mars/2008 - 19h03

il fait plus vieux que son age ...... la retraite ..
au faites ""il fait quoi"" au gouvernement .....
des paroles ....

Portrait de la chanteuse
18/mars/2008 - 18h49

bernard kouchner , parlera a la tele ce soir pour dire quoi , que sarkofric a raison , il ont peur de lui , ils ont le trou de balle qui fait de l'huile , ça ce voit , tous et toutes c incroyables , le salaire doit etre bon , sinon ils l'ouvrirai leurs bouches , c pas eux qui gouvernent , c'est SARKONAPOLEON ,il me dégoute kouchner berk berk.......!!!:mrgreen:

Portrait de 95C
18/mars/2008 - 18h10

c'est parce que c'est bientôt Pâques que les Judas s'expriment à la télé ? encore un qui a tourné casaque ! après avoir combattu tsarko et la droite pendant des années, aller manger au râtelier de ce gouvernement anti-social qui va aggraver la paupérisation des français ! ça donne envie de gerber , les besson, kouchner et cie ! vite, une bassine !:mrgreen:

Portrait de brucewayne
18/mars/2008 - 18h08

completement con ,comme humour
mais j'adore
:mrgreen:

Portrait de MINTCH45
18/mars/2008 - 17h45

kouchner est vraiment à sa place je ne l'ai jamais considéré comme un homme de gauche et sa belette meme chose

Portrait de zena
zena (non vérifié)
18/mars/2008 - 17h34

Obligée de reconnaitre que c'est bien trouvé et que ça m'a fait marrer !

Portrait de pinpinstephy
18/mars/2008 - 17h19

Je l'avais presque oublié celui - ci.

Les plus vus