07/11/2006 03:17

Prochain Téléthon sur France2 et France3


0

Le Téléthon soufflera cette année ses 20 bougies.

Pour fêter cet évènement, France2 et France3 diffuseront les 8 et 9 décembre cette soirée, qui sera présentée par Sophie Davant et Nagui.

Deux plateaux seront mis en place en France: un à Montpellier et un autre à Paris, au Trocadéro.

Sophie Davant et Nagui ont invité, pour l'occasion, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte, deux "bronzés".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de storm68
Vote: 
0

Encore un petit oubli
J'ai oublié de préciser un ou deux détails : - Même le directeur de recherches du Généthon(le plus grand laboratoire de recherches génétiques en Europe, entièrement financé par l'AFM) roule en Laguna hors d'âge, alor pour la Mercedes, allez chercher ailleurs...
- Une autre avancée fabuleuse financée mar l'AFM est en cous d'essais sur l'homme. Il s'agit de rendre la vue à certains aveugles atteints de certaines affections rétinienes. Si c'est de l'argent mal dépensé, continuez à acheter des écrans plasma, des paraboles, des abonnements au câble, etc... Un jour, le Téléthon permettra certainement de vous réimplanter ler neurones grillés à vous gaver de séries débiles à la télé.


Portrait de storm68
Vote: 
0

Pour conclure...
En conclusion à mon laïus ci-dessus, je finirait en vous disant que si, comme moi, vous aviez un fils de 8 ans atteint d'une myopathie et dont l'espérance de vie il y a vingt ans n'aurait été que de 12 à 15 ans et que, grâce aux recherches financées par le Téléthon, son espérances de vie est passée à plus de 35 ans, grâce aux soins palliatifs et aux protocoles mis au point par l'AFM, vous verriez peut-être d'un autre oeil le Téléthon. Pour les malades et leurs familles, le Téléthon est la fête de l'espoir et chaque année est un coup de pied au c... au destin.
Voir du mercantilisme et de la promotion là où les autres voient le seul moyen de survivre révèle bien le niveau désespérément bas d'intelligence du français moyen qui se rapproche malheureusement de plus en plus du QI de l'américain moyen (soit bientôt en-dessous de 90)


Portrait de storm68
Vote: 
0

Mais quelle bande d'égoistes, hypocrites...
Quand je lis les commentaires de ce blog, je suis écoeuré par l'égoîsme, l'hypocrisie et l'ignorance de 90 % de ceux qui les ont écrit. Au lieu de vous lamenter sur vos ressources, d'émettre des doutes sur où va l'argent, alez faire un tour sur www.telethon.fr et parcourez les rubriques. Vous pourrez vous dire que vous vous coucherez moins cons qu"avant. Ceux qui croient que c'est pour les handicapés : zéro pointé ! Le téléthon finance à 90% les programmes de recherche génétique, sur ces 90%, environ 50 % sont destinés aur recherches sur les myopathies et le reste sur la recherche génétique en général. A ceux qui croient que c'est des savants fous qui jouent avec les gènes, apprenez, bande d'ignares, que le téléthon a financé des recherches qui ont abouti à des traitements anti-récidive pour les victimes d'infarctus. Je pense que plus de monde se sentira concerné maintenant. A savoir également, france Télévisions offre a l'AFM les droits d'antenne. Pour le reste, c'est France Télévisions qui paie son personnel (animateurs, équipes techniques etc...) comme pour toute émission. L'AFM ne leur verse rien. Donc ce que vous donnez ne va pas dans la poche des présentateurs, alors arrêtez de trouver des problèmes où il n'y en a pas.
Et pour info, un plateau sera également présent à Orbey en Alsace. Et pour ceux qui s'imaginent que les gens de l'AFM et des Coordinations Téléthon roulent tous en grosse cylindrée, sachez que les équipes se déplacent plusieurs fois dans l'année à leurs frais, avec leur véhicule personnel, sans toucher un centime. A part quelques emplois, notament administratifs, le reste des personnes impliquées dans ces 2 organisations sont bénévoles et y consacrent de leur temps et de leur argent.
A bon entendeur....


Portrait de jyl
Vote: 
0

En attendant...les 48 heures de direct
Ceux qui veullent donner peuvent le faire d'une maniere originale ici :

http://www.vivonsensemble.fr


Portrait de yanis77
Vote: 
0

LES CHRETIENS ET LE TELETHON
pour lire l article que je citais plus haut :
ww.topchretien.com/topinfo
-> l' article est daté du 05.11.06, il est situé sur le tableau des articles à la colonne de gauche (ou la colonne du milieu de l'écarn si vous préferez

LE VOICI

NDLR: Lu sur un forum catholique.

Les bénévoles qui donneront généreusement de leur temps pour le Téléthon, les téléspectateurs de France télévision et les donateurs de l’AFM ne sont pas conscients des dérives éthiques qui ternissent l’événement. Et pourtant…

Avec trente heures de direct télévisé pour la première fois, le Téléthon 2006 n’entend pas rater son vingtième anniversaire, les 8 et 9 décembre prochains. Le marathon emblématique de la générosité cathodique tient, par-delà les modes, grâce à l’énergie de ses organisateurs. L’association française contre la myopathie (AFM) a été lancée par des parents éprouvés et combatifs dont les enfants étaient frappés par la terrible maladie. Ils ont importé le Téléthon des Etats-Unis à l’initiative de Pierre Birambeau.

Cette expérience typique de la charité-business américaine, transposée avec le partenariat de France 2 en 1986, est un succès immédiat. Les enfants dans leurs fauteuils roulants émeuvent les téléspectateurs qui ouvrent largement leur cœur… Les "stars" qui les présentent font le reste: les promesses de don pleuvent, et grimpent chaque année. 104 millions d’euros ont été récoltés lors de la dernière édition. Une somme qui fait de l’AFM le partenaire incontournable de la recherche française.

Cette puissance fait grincer des dents, pas seulement par jalousie. L’AFM pèse dans le sens des recherches qu’elle préconise, et certains se demandent si cette influence est saine. D’autres ont relevé l’étonnant concept de "bénévole rémunéré" qui conduit la présidente de l’association à percevoir un salaire mensuel de 5.900 euros. Interrogée par le Point en août 2005, Laurence Tiennot-Herment, justifiait cette rémunération par son travail: "Qui fait les déplacements dans les ministères, qui assure le lobbying, qui maintient le dialogue avec le conseil scientifique?" Car l’association ne se contente pas de lever et distribuer des fonds, elle fait pression sur les décideurs.

Lors du vote par le Sénat des dernières lois bioéthiques, son président faisait parvenir à tous les parlementaires les résultats de la consultation d’un "panel de patients". Ce dernier réclamait l’expérimentation sur l’embryon et le clonage à visée thérapeutique. L’AFM plaide pour que soient levées les barrières éthiques qui lui paraissent entraver les progrès de la science. Elle est devenue un lobby scientiste performant. Elle héberge depuis deux ans dans son Généthon le professeur Marc Peschanscki. Ami du professeur Hwang jusqu’à la disgrâce du fraudeur Coréen du clonage, c’est l’un des chercheurs français les plus en pointe en matière… de transgression. Il a obtenu, en juin 2006, les premières autorisations de recherche sur l'embryon humain et codirige la première équipe qui tentera d’obtenir des lignées de cellules embryonnaires en France, légalement.

Comment expliquer pareille dérive? Si la souffrance a produit une magnifique énergie chez les dirigeants de l’AFM, elle semble aussi avoir anesthésié leur conscience, à moins que l’argent ne leur ait fait tourner la tête. Depuis plus de dix ans le Téléthon présente comme des succès de la science ses "bébéthons" issus du diagnostic préimplantatoire. Sur le site Internet de l’AFM, une mère de famille qui a perdu ses deux aînés de la maladie parle de la naissance de ses trois petites filles valides comme d’une "victoire sur la malchance et sur la mort" sans évoquer le tri embryonnaire dont ont été victimes les frères ou sœurs écartés. Que répondre?
Pour les observateurs conscients que le respect de l’embryon est un enjeu de civilisation, c’est un crève-cœur de devoir mettre en garde contre le Téléthon: n’a-t-il pas mobilisé les Français en faveur des personnes handicapées et amélioré le sort de beaucoup par des aides que personne n’aurait pu financer? C’est conscient du gâchis, que l’Alliance pour les Droits de la Vie a lancé, il y a trois ans un "Comité pour sauver l’éthique du Téléthon" qui regroupe des personnes malades refusant les transgressions éthiques à prétexte thérapeutique.

De son côté, la Fondation Jérôme Lejeune continue d’alerter avec précision sur les dérives de l’AFM. De nombreuses institutions chrétiennes – écoles et même paroisses – ont cru qu’elles pouvaient s’investir en toute confiance dans l’événement. Cette année, pour la première fois, un diocèse, celui du Var, publie une mise en garde radicale: "il n'est plus possible de participer au Téléthon".
Source : Monde-catholique/Blogdei


Portrait de sporcast
Vote: 
0

Pour Keep Smiling
Tu n'aimes pas le téléthon c'est ton droit...par contre quand tu dis que tu" n'aimes pas les gens qui font des efforts parce qu'il y a la tele" je trouve ca degueulasse....car depuis 6 ans j'organise une manifestation telethon et jamais je ne me suis mis en avant malgré la tele, la radio, les journeaux...Pour l'edition 2006 je vais pedaler pendant 24h, j'aurais du monde pour venir voir le defi mais la nuit je serais tout seul...c'est ca aussi le telethon. Il existe un site www.defi24h.com qui va parler de ce defi mais "keep smile" n'y va pas...
a+


Portrait de Valou77
Vote: 
0

malheureusement,
je n'ai pas réussi à retrouver l'article...

maintenant, si ce sont les mêmes "chrétiens" qui prêchent l'amour de leur prochain et parallèlement se réjouissent que des gens aient été blessés dans un cinéma victime d'un attentat car on y diffusait un film qui ne leur convenait pas...

personnellement, je me passerai de leur avis.


Portrait de yanis77
Vote: 
0

quand des chretiens boudent le TELETHON
je viens d apprendre que certains chretiens français s'opposent au financement du TELETHON.
Je vous laisse à chacun le soin de juger et de lire les articles à ce sujet

www.topchretien.com/topinfo
c'est un article daté du 05.11

QU EN PENSEZ VOUS?


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Egal à vous même !
"Ou va l'argent ? Si c'est comme le tsunami je prefere garder mon pognon"... Encore un geste qui vous honore !


Portrait de zouzou
Vote: 
0

générosité...
je n'ai lu que partiellemnt les messages...
je voulais simplement dire que chacun est libre de donner ou pas... tout ce que je souhaite à tout le monde c'est de ne pas connaître la maladie... c'est vrai montré les gosses ça touche nos cordes sensibles (quand on a un coeur) mais c'est la fête pour eux et pour un week end on n'arrête de se regarder le nombril... et puis si vous voulez savoir ou va l'argent rien ne vous empêche de demander car c'est public...(mais si vous ne donnez pas vous devriez vous en foutre ou va l'argent des autres...!)
arrêter de toujours voir le mal partout
ce monde est déjà assez noir comme ça mais il n'est pas encore totalement pourri!!!


Portrait de dodo
Vote: 
0

Malymilo
L'état participe je crois savoir
mais la recherche c'est cher nous avons en france des têtes bien pensantes dans les labos qui cherchent et cherchent encore et toujours
je donne oh! c'est peut-être pour avoir une bonne conscience et je dort mieux


Portrait de Thp
Vote: 
0

Le téléthon, ça roule !
Ben... le Téléthon c'est formidable. Un modèle d'intégration sociale hors du commun puisque pendant 2 jours, il y a autant de handicapés à la télé que de "valides". Pour se donner bonne conscience, y'a pas mieux.

J'aime bien l'esprit subversif de l'émission : mettre des myopathes en prime-time face à l'éléction de Miss France... Houla la ! Dur, dur de choisir entre ces 2 soirées aussi glamour l'une que l'autre.
Enfin le téléthon fete ses 20ans. Des milliards de thunes généreusement données et toujours pas l'ombre d'un médicament. Je sais, c'est pas drole, mais il restera toujours cette chère Sophie Davant pour nous dire : "Donnez car grace à vous la recherche avance". Ah.... Si seulement la recherche pouvait avancer aussi vite que la progression de la maladie...


Portrait de astonmartin
Vote: 
0

Artistes
Je ne crois pas que les artistes touchent quoi que ce soit par contre et puis c'est un bon coup de pub, mais je parlaisd es animateurs qui ne sont pas des artistes, en tout cas pour moi...
Mais je dirais même que c'est pire.... Parce qu'ils s'arrogent une image qu'ils sont loin de refléter finalement


Portrait de astonmartin
Vote: 
0

Merci laly
Oh que non que ça n'empêche pas les gens de donner, mais il est amusant de voir que ce type d'informations sont peu divulguées, et qu'ils seraient bon pour ce type de personnes de s'appliquer ce qu'ils demandent aux autres...

En tout cas personnellement je trouve ça écoeurant...


Portrait de Valou77
Vote: 
0

ah bon ?
j'étais persuadée que tous le faisaient gracieusement...

je suis d'une naïveté...

franchement, si j'étais une artiste et que j'allais dans cette émission, j'aurais honte de toucher de l'argent


Portrait de astonmartin
Vote: 
0

Epinglée
En théorie oui, mais en pratique si la presse ne s'en fait pas l'écho comment le savoir, à moins de lire leurs rapports....
C'est comme ça qu'on apprend beaucoup de choses, il y avait eu un article dans le magazine Capital à partir d'un de ses rapports justement et ils épinglaient médecin du monde je crois... Notamment dans les dépenses de fonctionnement ou de marketing dans les quelles ils dépensent énormément d'argent....


Portrait de Valou77
Vote: 
0

oui c sur
mais quand une association est épinglée par la cour des comptes, elle doit perdre beaucoup de donateurs...


Portrait de astonmartin
Vote: 
0

Cour des comptes
Au fait la cour des comptes n'est dotée d'aucun pouvoir, elle émet juste un avis, malheureusement....


Portrait de JDD78
Vote: 
0

Noble cause parmi tant d'autres
Nous sommes sollicités pour beaucoup de justes causes tant par les médias, le porte à porte , les mailings, etc... et parfois trop c'est trop.A quelle association peut-on faire réellement confiance ?Dans bien des cas leur coût de fonctionnement est exhorbitant et l'argent récolté pas toujours bien redistribué.Des antécédents nous l'ont malheureusement prouvé.


Portrait de astonmartin
Vote: 
0

De la télé réalité
Je ne nies pas les bienfaits de cette association, mais effectivement on doit donner pour tout c'est hallucinant...

Je déplore toutes ses maladies et les pauvres qui en souffrent, même si en l'occurrence la carence de l'état est ici flagrante....

Moi ce qui m'épate, mais visiblement n'étonnes personne, c'est que chaque année, comme par hasard, le record de dons est battu, comme c'est curieux....

Mis à part ça, j'avais aoppris quelque chose qui m'avait scandalisé, mais peut être faux, c'est que les animateurs étaient payés pour leur prestation de 2 jours et là dans ce acs je suis réellement scandalisé!!! Si quelqu'un à plus d'infos là dessus....

Sinon donnez mais n'obligez personne à le faire....


Portrait de Valou77
Vote: 
0

et puis si on veut être sûrs
il y a des organes de contrôle...

dejà l'année dernière, UFC que choisir avait fait un dossier sur la gestion des assocs

et aussi je crois que la Cour des comptes s'occupe de vérifier les comptes des assocs


Portrait de Valou77
Vote: 
0

Il est vrai
qu'on est sollicités de partout et qu'on ne peut pas donner à tout le monde...

et ce n'est pas parce que certaines associations gèrent mal leur budget ou qu'il y a eu escroquerie qu'il faut toutes les incriminer

à moins que ce ne soit un prétexte pour ne pas donner

en tout cas, pour moi, le téléthon c'est obligatoire, quand on voit tous ces gens qui se mobilisent, cet élan de solidarité, ça fait chaud au coeur


Portrait de canard pimpant
Vote: 
0

Sacrée Sophie
Plutot sympa de venir chez nous (Montpellier) j'irais faire un tour sur la Comédie.


Portrait de coralie
Vote: 
0

trop cher
moi je regarde mais je donne pas
marre de voir les assoc roulé en mercedes


Portrait de gargamelle
Vote: 
0

TV 36
il n'a pas tort, je rajouterais aussi Jacques Crozemarie qui c'est bien foutu des donnateurs et des gens atteind du cancer.

On ne sait pas ou va l'argent


Portrait de jpm
Vote: 
0

Soyez généreux
N'oubliez pas de verser vos dons,
Le fait d'inviter ces 2 personnalités pourront sans doute attirer le maximum d'argent
espérons que nous battrons encore des records


Portrait de Benjamin D
Vote: 
0

:)
1987, Frédérique Hoschedé demande à la direction d'Antenne 2 : "Jerry Lewis m'a donné son accord pour importer une émission qui consiste à demander des dons par téléphone. Cela s'appelle le Téléthon et ça dure tout un week end non stop. Il faudrait vraiment faire pareil en France !" La direction répond : "Non ça ne marchera jamais. Et de toute façon vous n'êtes pas assez célèbre pour faire ça." Ok ok... Quelques mois plus tard Frédérique Hoschedé part sur TF1 où enfin elle est reconnue et elle crée une émission qui portera son nom : Club Dorothée !

Lol tout ça pour dire qu'encore une fois nul n'est prophète en son pays, ni en son époque !


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
L'île au trésor
FRANCE 2
Les petits meurtres d'Agatha Christie
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
La folie des années 90
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Le don de soi
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Brigade du périphérique : alerte sur les routes de la capitale
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Le fil rouge
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec deux paires de jumeaux rapprochées, c'est l'enfer à la maison
NRJ12
Attack Force
20:55
(Téléfilm)
HD1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
La liste
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Forever - (35 commentaires)

9
Vannes56 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page