18/03/2008 08:38

Lagardère devient le 1er Groupe média sur internet

Lagardère figure désormais au 1er rang des groupes média français et au 10ème rang des acteurs de l’internet en France, avec 11,5 millions de Visiteurs Uniques par mois vs 7.4 millions en janvier 2008.

 

 Cette opération, majeure, permet à Lagardère Active d’avoir un an d’avance et de confirmer son objectif de croissance de CA numérique, compris entre 5 et 10 % du CA total à l’horizon 2009.

 

Outre le réseau Doctissimo et les sites de Newsweb, 5 sites du Groupe affichent de belles performances, supérieures au million de Visiteurs Uniques par mois, dont :

         - Elle.fr, le 1er site de magazine féminin ;
         - Europe1.fr, qui réalise son record absolu en nombre de Visiteurs Uniques et devient le 1er site    radio en France.
         - Tele7.fr, qui affiche + 800 % d’augmentation en un an !
         - Infobebes.com, une communauté de jeunes mamans toujours aussi actives (chats en direct avec experts, forums…)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de choune
19/mars/2008 - 01h09

Lagardère... Fossoyeur de La *5 et futur propriétaire d'une France2 privatisée, juste une bagatelle, un petit cadeau de son ami Bling-Bling pour juste retour de services rendus...:roll:

Portrait de manoo
18/mars/2008 - 15h16

kheops:
si, avec nielsen, justement la référence de tous les sites, qui repose sur un panel. (et c'est vrai que ca pose un probleme parce que un panel, c'est pas forcément représentatif)
je t'assure!

de plus, c'est ta définition qui surestime le nombre de VU, pas la mienne (puisque , VU lundi + VU mardi > VU (lundi+mardi) )

nouvel exemple: le site de médiamétrie: (dans "les mots des medias)
MOT : VISITEUR UNIQUE
définition : Indicateur comptabilisant le nombre d'individus s'étant connectés au moins une fois à un site Web sur une période donnée.

Portrait de manoo
18/mars/2008 - 13h06

le debat de spécialistes ;o)
mais en revanche je suis désolée , il y a vraiment des VU jour et des VU mois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_d%27audience_sur_Internet pour la définition des visiteurs uniques: ils précisent bien qu'il s'agit d'un dédoublonnement sur une durée donnée (donc le jour, ou le mois)

regarde les communiqués de presse Nielsen Netratings, qui mesure les audiences web de tous les acteurs du marché, et tu verras que les plus grands sites média francais font moins que 5 millions de VU mois... (comme je te disais, 3 millions de VU pour lemonde)

et il y a bien 1 francais sur 6 qui va sur un site lagarère chaque mois (sachant que lagardère, c'est doctissimo.fr, Elle, Europe 1, Tele7, Premiere, infobébés, paris match, choc, le jdd, mcm etc)

quand tu dis que JMM.com fait 4.5 M Vu par mois ca veut dire que 7.5% de la population le visite. je suis d'accord avec toi, ca fait beaucoup ;o)

je ne sais pas quels autres arguments trouver (si ce n'est que je suis sure de moi, c'est mon métier les études d'audience web ;o) )

Portrait de Dianette
18/mars/2008 - 13h04

il peut être le premier vu comment il fait travailler ses équipes. 80% de jeunes sous payés et exploités, il peut être le PREMIER et le ROI oui....très facile.

Portrait de Gritcht
18/mars/2008 - 12h53


Le blog est hébergé par télé7.fr ;)

Portrait de perilou03
18/mars/2008 - 11h38

Mais non, vous savez bien que le blog de JMM ne fait pas partie du groupe Lagardère...
En tout cas, quels que soient les groupes, les effets d'annonce pour dire qu'ils sont les milleurs, les plus vus, ça nous saoûle!!!

Portrait de manoo
18/mars/2008 - 11h34

un visiteur qui vient le lundi est compté comme un visiteur unique du lundi.
s'il revient le mardi, il compte comme un visiteur unique du mardi
mais sur le mois, il ne compte que comme un seul visiteur unique et non pas 2(on "déduplique" les visiteurs uniques)

en fait, le nombre de visiteurs uniques représente le nombre de personnes qui sont apssés sur le site, que ce soit une fois ou plusieurs fois.

pour le site de JMM, il y a beaucoup d'habitués qui reviennent presque tous les jours pour se tenir informés des dernières news. tous les jours, ils entrent en compte dans les "VU de la journée". mais sur le mois, il ne comptent qu'une seule fois.

un site ou il y aurait 300 000 VU par jour, mais que ces internautes viennent tous tous les jours, le site n'aurait que 300 000 VU sur le mois

si en revanche il n'y a que 10 000 Vu par jour mais que ces derniers ne viennent qu'une seule fois dans le mois, au final, il y a quand même 300 000 VU dans le mois.

les petits plaisirs des mesures internet ;o)

en ordre de grandeur, même lemonde.fr ne fait "que" 3 millions de VU !

Portrait de manoo
18/mars/2008 - 09h55

kheops, comment arrives-tu à ce chiffre? (45 000 000 VU)
en fait on ne peut pas additionner les VU par jour pour avoir des VU mensuels...
et même google ne doit pas faire 45 000 000 VU dans le monde entier ;o)

Les plus vus