17/03/2008 16:41

Le conseiller TV de Nicolas Sarkozy quitte l'Elysée

Georges-Marc Benamou, conseiller du président pour la culture et la communication, va quitter l'Elysée "à sa demande" pour prendre la direction de l'académie de France à Rome, dite Villa Médicis, a-t-on appris lundi de source proche de l'Elysée.

Le départ de M. Benamou devait être officiellement annoncé lundi par la présidence en même temps que les modifications prévues dans le dispositif de la communication du chef de l'Etat, a-t-on précisé de même source.

"Après dix-huit mois passés au côté de Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale puis à l'Elysée, M. Benamou a décidé de revenir à ses activités d'origine d'écriture et de cinéma", a-t-on précisé dans l'entourage du conseiller présidentiel.

Il devrait notamment s'investir dans l'adaptation pour le cinéma d'un des ses romans, "Le Fantôme de Munich", par le réalisateur américain Milos Forman, a ajouté la même source.

Revue de presse / Source: AFP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abeliveacanfly
18/mars/2008 - 14h44

moi mon conseiller tv c'est tele poche!!petit et pas cher!!!mince je suis chez tele 7 jours!!!!ooops!!!

Portrait de bliss13
18/mars/2008 - 13h06

on a pas tous le meme cerveau non plus!:roll:

Portrait de roro34
18/mars/2008 - 10h09

A sa demande, dit-il? Viré certainement.
J'ai horreur des traitres.

Portrait de BOWLING GREEN
18/mars/2008 - 06h21

De toute façon, BENAMOU a toujours été un opportuniste qui s'est rapproché de tous les pouvoirs quand cela pouvait devenir "juteux" pour lui.
Proche de MITTERRAND, à la fin de sa vie, au point d'être invité à LATCHE pour son dernier réveillon juste avant sa mort, et sortie d'un livre, ensuite, attaqué par la famille, les proches de F. MITTERRAND, et même les journalistes, y compris ceux qui ne partageaient pas les opinions politiques de l'ancien Président, livre dans lequel il racontait avec force de détails "l'agonie" de F. MITTERRAND, ce soir-là, rongé par le cancer...
Ensuite, bien des années après, rapprochement de SARKOZY, durant sa campagne, et suprême récompense et flatterie pour son ego surdimensionné, nomination à l'Elysée en qualité de "Conseiller à la Culture et à la Communication"... Le rêve !!!
Et puis, patatras, sans doute l'amertume de ne pas se voir assez consulté à l'Elysée et l'opportuniste lucide qui se rend compte que SARKOZY commence à amorcer une "descente aux enfers", qu'il aura bien du mal à remonter, et le "brave homme" se dit qu'il ferait mieux d'aller voir sous d'autres cieux (et quels cieux !) pour un poste préstigieux !
Bref, encore un qui ne se retombera toujours sur ses pattes !!!

Portrait de Dianette
18/mars/2008 - 01h46

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de Dianette
18/mars/2008 - 01h06

sur ces pages il y a des commentaires racistes (cet espece de marocain ou benimachin....) mais c'est infecte. les modérateurs dorment ou quoi ? Vous laissez dire des choses comme ça ?????????????????????????????? wouhaou c'est limite....surement une panne, trop de blogueurs ?

Portrait de AZA
18/mars/2008 - 00h23

Bon vent! "Conseiller pour la culture et la communication du président," que de substantifs pompeux et verbiageux qui n'ont été d'aucune utilité pour N.S. puisque désapprouvé.

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 23h41

de ta famille ?

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 23h40

ouai enfin pour te résumer t'y connais strictement rien quoi....je m'en doutais ! c'est même flagrant...dommage.

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 23h39

ces attaques personnelles n'ont aucun contenu, elles sont complètement inutiles...attaque sur le physique, c'est minable et tellement puérile que ça devient non crédible...tu dois être magnifique toi, j'aimerais bien voir ta démarche...bancale ?

Portrait de chti david
17/mars/2008 - 22h07

no comment

Portrait de Al Anarc
17/mars/2008 - 20h10

:8) Conseiller en communication:?: normal qu'il parte vu les résultats, mais avec une retraite dorée " villa Médicis" on a vu moins agréable comme studio :mrgreen:
:roll: Le film qu'il doit adapter n'est ce pas "le fantôme de l'élysée", après neuf mois dans ce palais il doit avoir de quoi faire un bon scénario :?: :mrgreen:

Portrait de 95C
17/mars/2008 - 19h14


tous les goûts sont dans la nature ! en attendant, c'est pas starko qui vous fera "rêver", avec sa politique destructive et à moins de faire partie des nantis, vous allez subir tous les effets néfastes de cette politique de dé-civilisation : adieu les acquis sociaux obtenus avec luttes par nos anciens, bienvenue à la médecine à 2 vitesses...etc et il ne faut pas compter sur hollande et cie pour nous "sauver" ; on avait la droite la plus con du monde ( elle s'est transformée en la droite la plus libérale, la plus anti-sociale) mais on a la gauche la plus con aussi ! alors pourquoi pas olivier besancenot?

;)

Portrait de hyeois2
17/mars/2008 - 19h00

Bonne route à lui alors... et n'oubliez pas que "tous les chemins mènent à Rome" :!::!:

Portrait de hayfa75
17/mars/2008 - 18h36

quelle chance partir pour le plus beau pays de l'Europe...je suis sûre il n'aura pas de regrets

Portrait de COCCINELLE
17/mars/2008 - 18h21

Il l'on fait ....à 47% malheureusement.

Portrait de COCCINELLE
17/mars/2008 - 18h19


Moi, je connais qu'un nain, un nain à talonnettes !

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 18h04

houla non ! que le facteur reste facteur lol....j'aimerais bien avoir une description précise des idées et des propositions de besancenot puisque je me retrouve face à des pros de la politiques ! ce serait très INTERESSANT....alors ?

Portrait de peybou33
17/mars/2008 - 17h49

Sur cette page, il y a des internautes qui doivent être à fond besancenot. Ca se sent à plein nez. Mais ne revez pas, Besancenot est et restera un très bon facteur...lol

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 17h47

on peut prendre une fonction pour l'accomplir au mieux, on peut changer d'opinion ou d'avis. non ? tu as toujours les mêmes opinions que quand tu étais très très jeune ? j'espère que non...mais l'étiquette, l'étiquette...enfin ....il est temps que tout ça évolue un peu....

Portrait de hakouill tilbake
17/mars/2008 - 17h43

audrait aussi changer le système et comptabiliser les votes blanc !

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 17h42

les électeurs non plus à priori, puisqu'ils ont voté pour lui....en 2007 et ce pour 5 ANNEES....

Portrait de hakouill tilbake
17/mars/2008 - 17h42

c'était pas le patron de TF1 son conseiller telé ?

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 17h40

mdr !!!

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 17h28

ah mais il a signé, donc il ira jusqu'au bout...et puis c'est la majorité des français qui a élu le p'tit alors il ne peut pas démissionner lol !
ce qui ne veut pas dire qu'aux prochaines élections, il ne sortira pas du loft !
mauvais mauvais mais il y a surement des choses positives mais ça...jamais on ne veut le remarquer....et c'est un schéma éternel...une mentalité qui ne se casse pas comme ça elle ! lol enfin s'il est mauvais on le fera sortir du loft le p'tit !

Portrait de peybou33
17/mars/2008 - 17h26

Stopsarko tu vois très bien de qui je veux parler.

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 17h23

"benamachin ??????"
tu ne sais pas lire ? ou recopier le nom ? tu devrais ça rendrait tes propos plus crédibles de rester respectueux...essais tu verras c'est tellement plus agréable...!

Portrait de peybou33
17/mars/2008 - 17h22

Allez les aigris de la vie, c'est parti. Faites ressortir cette jalousie qui vous rongent. Deversez vos haines. Pensez vous que la gauche avec le nain et marie ségolène feraient mieux. Ils sont catastrophiques. Allez j'arrête parce que je vais écrire un roman sinon...

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 17h21

pardonnnnnnn ? ça fait longtemps que tu l'as pas vu richard ? lol:lol:

Portrait de Dianette
17/mars/2008 - 17h20

vu les "dérapages" (salon agriculture etc) on peut pas dire que l'image VISUEL tv du président soit des plus "contrôlée"...et il veut retourner faire du cinéma...ses activités d'origines...c'est fou ce que ça va vite et c'est bien ainsi, si tu es mauvais, y'a un nouveau qui arrive....comme partout, donc pourquoi l'élysée serait épargné ? parce que c'est sarkozy ? (mdr)ah oui le fameux argument nul....
Nous sommes tous au même rang....un raccourci mais dans le fond...même schéma !!! "tu es mauvais, tu dégages" !!! "ou si tu es vraiment très très mauvais: tu te casses pauv'con !:mrgreen:

Les plus vus