17/03/2008 13:17

Les journalistes de la BBC arrêtés en Irlande on été libérés

Plusieurs journalistes de la chaîne britannique de télévision BBC ont été arrêtés dimanche par la police irlandaise dans le cadre d'une enquête sur des activités paramilitaires, a indiqué la chaîne publique dans un communiqué.

"Certaines des personnes qui ont été arrêtées ce matin (dimanche) dans le comté Donegal sont des journalistes de la BBC", a indiqué la chaîne, précisant que les journalistes menaient une enquête pour la BBC Northern Ireland.

La BBC affirme qu'ils étaient bien mandatés par la chaîne et que les "autres parties présentes" connaissaient leur qualité de journalistes de la BBC.

Les quatre journalistes de la BBC arrêtés dimanche par la police irlandaise dans le cadre d'une enquête sur des activités paramilitaires, ont été libérés lundi sans faire l'objet de poursuites, a annoncé la chaîne de télévision britannique.

Quatre des 11 personnes arrêtées dans cette affaire "ont été relâchées sans faire l'objet de poursuite", a confirmé la police irlandaise dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de janjan78
17/mars/2008 - 23h00

A contrario , voila une info qui moi m'interresse . Je pense qu'il faut effectivement parler de la censure de la presse dans de nombreux pays et de la manipulation des medias .
C'est juste pour dire que j'aime votre blog quand il prend la defense des droits et des libertés

Portrait de chti david
17/mars/2008 - 21h49

c une bone nouvelle

Portrait de RIZBO
17/mars/2008 - 11h33

Ils étaient "undercover" ?? C'est pas très clair comme papier...

Les plus vus