07/11/2006 01:33

"Jour de fête" en sursis sur France 2 ?

L'émission de cinéma "Jour de fête" serait en sursis sur France 2.

Selon le magazine Closer de ce matin, France 2 serait mécontente des audiences du magazine d'Isabelle Giordano et attendrait  mi-décembre, fin du contrat actuel pour décider ou non de la reconduction du programme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bebel
9/novembre/2006 - 14h25

rien ne change
Depuis des années, les émissions se ressemblent, toujours le même public qui applaudi sans savoir pourquoi, la même mécanique, enfin bref... France2 ne prend pas de risque et travaille avec les amis d'ami de la copine du copain de l'ex de la femme de Pierre... Il boss tous pareil en terme d'innovation. Les générations changent et la télévision des français ne ressemble pas au Français, il y a vraiment du ménage a faire la dedans lol.

Portrait de Rabatjoietv
6/novembre/2006 - 20h07

Trop de défauts
Cette émission cumule toute les tares de l'écran :

1/ Isabelle Giordano molle à l'écran et sourire niais tout au long de l'émission alors que rien ne se prête à montrer les gencives et la blancheur des dents

2/ un micro main qui fait vieillot genre 'on a pas les moyens de s'équiper de micros cravate'

3/ Un orchestre qui sert à rien car sans rapport (à quand l'orchestre symphonique de la star ac ?), ca rend l'émission encore plus vieux jeux.

4/ Un décor rouge criard qui fait mal aux yeux

5/ Un élément non négligage : des invités qui ont tjs l'air de s'emmerder. Là j'ai envie de dire si ca les ennuis d'être comédiens qu'ils le disent et on arrête d'aller voir leurs films sur grand écran; C'est pas plus compliqué !

De toute facon je pense presque qu'une émission ayant des invités ne sert à rien car ces invités réagissent des mois voir an après le tournage, et ne sont plus du tout dans le trip du tournage.
En gros on leur demande de se réveiller des mois après un tournage alors qu'ils sont déjà sur autre chose.
Autant faire des reportages lors du tournage et les diffuser lors dès la sortie.
Mais SVP avec une présentatrice qui fait moins nunuche souriante à l'écran.
On sait que vous êtes fiers de vos blanchiments de dents à la télé c'est pas une raison pour nous imposer tout un ratelier...

Portrait de ff
6/novembre/2006 - 19h26

Cinéma à la télé
Moi je suis pour les emissions de cinéma. Mais la dernière de Jour de fête diffusés à 23h55 avait peu de chance de faire de l'audience. Mais c'est vrai que cette emission est un peu trop soporifique.

Portrait de RVB
6/novembre/2006 - 14h25

Un peu plus de liberté...
Isabelle souffre d'un manque de liberté... Elle n'est pas à remettre en cause. C'est la ligne éditoriale qui est à revoir. Retour au temps où Frédéric Lopez animait cette bonne émission de Cinéma. Maintenant, si l'équipage du navire tient à jouer les "pirates" des aventures d'Astérix et Obélix et à se saborder lui-même, ça les regarde. Quand le bateau coule, les rats quittent le navire... Les rats sont donc sans doute plus intelligents. À suivre d'ici fin décembre.

Portrait de morandini
6/novembre/2006 - 11h04

de JMM
Quand la faute est corrigéee ca n'a plus de sens !

Portrait de broots
6/novembre/2006 - 10h02

D'accord avec tv36
Moi ce qui m'interesse, c'est une emission critique sur le cinéma. Mais le problème, c'est que la télé produisant les films, chaque chaine vante les mérites de ses films meme si ce sont des navets.
C'est dommage pour Isabelle qui présentait une excellente émission de cinéma sur C+ ou 2 critiques de cinéma débataient sur les films qui allaient sortir. C'était vraiment intéressant et, au moins, quand c'était un mauvais film, on le savait de suite.

Les plus vus