17/03/2008 06:47

L'émotion de Laurence Boccolini samedi chez Ruquier - VIDEO


4.68085

Samedi soir Laurence Boccolini était invitée de Laurent Ruquier sur France 2 dans "On n'est pas couché".

L'animatrice venait parler de son dernier livre qui évoque sa volonté d'avoir un enfant et les problèmes qu'elle rencontre.

Elle a répondu aux questions -pas toujours tendres- des deux "Eric" puis Daniel Picouly est intervenu pour la défendre.


Visiblement très touchée par l'ensemble de cette séquence, Laurence Boccolini a eu du mal à retenir son émotion et ses larmes.

Regardez un petit montage de la séquence

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Britneyluvpop06
Vote: 
0

c'est inhumain de parler comme ca, le désir d'être maman est tout à fait humain, elle mérite plus d'être maman que certaines personnes, qui ne s'en occupe pas ....


Portrait de chamaloo
Vote: 
0

Ridicule de sortir un livre au moment ou on ne l'a voit plus à la télé (hasard?)Se faire de l'argent comme cela c'est honteux! C'est pas la seule à désirer d'avoir des enfants...Le fait d'être connu donne t'il le droit de se mettre en avant??!!!! Mme bocollini arrêtez vous m'arrachez la larme de l'oeil!


Portrait de gold_standard
Vote: 
0

Ce qui est valable pour Boccolini l'est tout autant pour Johnny Hallyday.

C'est très facile de dire" nous, les femmes", comme pour signifier que les hommes ne peuvent pas comprendre. Avoir un enfant, cela se fait à deux. Une grossesse, cela se vit à 3. la femme n'a pas le monopole du désespoir quand au fait de ne pas avoir d'enfant!

Y'a une différence entre vouloir avoir un enfant... et souhaiter être maman à 44 ans. Elle sort un livre, comme par hasard lorsqu'elle ne travaille plus sur une grande chaine, et se fait de l'argent sur un thème aussi sensible, c'est honteux! Pourquoi pas l'an dernier? N'est-ce pas aussi le fait qu'elle travaillais comme une folle sur TF!, et donc qu'elle n'avait "pas le temps" de fonder une famille? Vous parlez de fausses couches: vous avez lu le livre?

L'adoption est une chance, mais certaiement pas un droit. Avec une logique comme la votre, bientot, on revendiquera le droit à la richesse, le droit à l'oppulence.
Si Boccolini avait fait ce témoignage dans un cadre différent et avait publier ce livre sans être rémunéré, je n'aurais rien dit. Mais faire de la thune sur le sois-disant désespoir, c'est une honte!


Portrait de gold_standard
Vote: 
0

Dénué de toute sensibilité? Truffé de caricatures?

Tout ce que j'ai dit, c'est que Boccolini est l'exemple même d'une célébrité qui vient rechercher la pitié, et faire pleurer dans les chaumières. Oui. je trouve que vouloir avoir un enfant à 44 ans, c'est un choix égoiste (que j'ai d'ailleurs vécu dans ma famille, je crois donc savoir de quoi je parle!). Quand tu as 15 ans, et que tes parents ont en 60, tu ne penses pas qu'il y a une décalage???? Et à tous les niveaux!

Pourquoi ne reverse-t-elle pas les gains de son livre à une asso qui se bat pour la même cause? Désolé, mais j'aime pas trop les gens qui se font de l'argent en exploitant le fillon de "la douleur".
T'étaise n colère? Pauvre de toi! Moi ce qui m'énerve, ceEst les gens qui vont critiquer et qui sont incapble d'argumenter. Ce qui m'énerve, c'est de me faire insulter quand j'ai donné ma simple opinion de façon relativement calme.
Tu veux connaitre ma définition d'un con (ou conne)? C'est quelqu'un qui inustes grtauitement sans connaitre. Et incapable de répondre par des arguments.


Portrait de Létiti
Vote: 
0

Le message ci-dessous est tellement dénué de toute sensibilité, truffé de caricatures et de jugements à la va vite qui arrivent juste à démontrer le manque de maturité de leur auteur...

Que je ne vais même pas perdre mon temps à expliquer point par point pourquoi il n'est pas à prendre en compte. J'avoue, au début, j'étais énervée... Mais plus maintenant. Des cons agressifs, il y en aura toujours... La meilleure chose à faire, c'est pas de leur expliquer pourquoi ils ont tort, c'est de se foutre de leur gueule :lol:


Portrait de bigoudis
Vote: 
0

bravo laurance tu m'a emue ne change pas .reste comme tu est.


Portrait de byronissime
Vote: 
0

Je suis d'accord...il est aussi égoïste d'avoir un enfant et de tout centrer sur lui que le contraire: je n'émettais pas des certitudes, mais une "impression" : je vois pas pourquoi vous devez m'injurier! je suis loin de croire d'avoir été une mère parfaite? mais je sais surtout ce que j'aurais voulu moi-même avoir comme mère...c'est très compliqué tout cela et comme vous l'aurez lu je compatis bien entendu à la peine de Laurence qui en plus m'est TRES sympathique! - pour moi la pilule CONTRACEPTIVE reste la plus belle invention du siècle dernier, je suis POUR l'avortement (mais je préfère la contraception) mais je ne suis pas convaincue qu'on ait "LE DROIT à l'enfant"


Portrait de manou79
Vote: 
0

j'ai halluciné!!!
les intervenants ont vraiment été à côté de la plaque

comment peut-on juger aussi sévèrement une femme dans une telle souffrance????
ah, on ne peut pas leur en vouloir,ce sont des hommes et ne savent pas ce que c'est que d'avoir envie au plus profond de ses entrailles d'avoir des enfants.

Comme elle disait à un de ces monsieurs " vous avez des enfants, vous ne pouvez pas comprendre et je suis d'accord"

moi je trouve désolant que pour avoir une place au sein d'une telle émission, il faille développé un sens critique au dépend de l'invité, ça n'a pas de sens


Portrait de morgan
Vote: 
0

J'laime beaucoup cette femme ! on devrait la voir plus souvent à la tV:p


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Tu as parfaitement raison.


Portrait de catcat29
Vote: 
0


Et d'ailleurs, je vous pose la question : puisque c'était comme ça avant, faut-il dès lors l'accepter comme une fatalité alors que maintenant des techniques existent pour aider les 15% de couples en difficultés pour avoir un enfants???? il faut vivre avec son temps. Vous n'avez sans doute ni l'eau ni l'electricité chez vous?

Et donc je suppose que si par malheur, vous tombée malade d'un cancer, vous refuserez également de vous faire soigner? laissons faire la nature voyons! ben oui, nos aïeux ne pouvaient bénéficier de ce type de soin...

Et je pourrais aller plus loin dans l'absurdité :s


Portrait de catcat29
Vote: 
0

MANIPULATION GENETIQUE???

excusez moi... mais vous etes à coté de la plaque.... complètement....

il n'y a pas de manipulation génétique en PMA, n'importe quoi....


Portrait de telma
Vote: 
0

J'ai l'impression que l'intolérance est une "qualité" que partagent un bon nombre de personnes. Je ne vois pas en quoi l'adoption de Jade est égoiste.Jai souvent remarqué que ce genre de propos viennent de femmes qui se voient en mères modèles sous prétexte qu'elles mettent leurs enfants au centre de leur vie. On pourrait tout aussi bien dire que c'est aussi égoiste de tout centrer sur ses enfants au risque de les étouffer. Mais chacun essaie de se rassurer comme il peut...


Portrait de byronissime
Vote: 
0

Laurence je vous ai vue en direct, je vous ai trouvée très courageuse et si vous avez éprouvé le besoin d'écrire c'est votre liberté très bien expliquée par Picouly (il m'a agréablement surprise). Malheureusement je dois dire que "le droit à l'enfant " en effet n'existe pas : s'il n'y avait pas toutes ses manipulations génétiques possibles les femmes actuelles, feraient comme nos aieules...elles pleureraient et s'inclineraient devant leur destin...
J'ajoute que adopter - d'après moi - n'est pas du tout la même démarche : j'admire les familles qui le font SURTOUT lorsqu'elles ont déjà un enfant à eux, mais toutes les mères savent que "porter" un enfant c'est une expérience absolument unique...que les hommes (certains) devraient nous envier! Je vous embrasse : peut-être devriez-vous accepter votre destin : quand nous (c'est mon cas!) plaçons notre enfant au centre de notre vie c'est aussi très lourd à porter pour lui....
Et pour en finir : la petite Jade, je la plains c'est un geste tout à fait égoïste que cette adoption et il n'est pas dit qu'elle en sera reconnaissante quand avec ses parents ultra médiatisés (et un "papa" trop âgé) elle sera la proie des journalistes... Le manque de sens "paternelle" a peut-être brisé Laura Smets : y-a-t-il réfléchi???


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Quel est l'intérêt de vouloir comparer deux situations? Perdre un enfant est une chose horrible mais ne pas pouvoir enfanter l'est également. Se sont deux deuils différents. A vouloir toujours comparer il n'y a plus de douleurs possibles: perdre un enfant c'est moins pire que d'en perdre deux...
Enfin, ce n'est pas incompatible d'avoir des enfants et une bonne situation.


Portrait de jonas25
Vote: 
0

J'aime Laurence et je suis de tout coeur avec elle, mais ceci est son drame perso et il ne m'inter. pas et je n'ai pas envie d'en connaître les détails.Foutons lui la paix mais à décharge maintenant qu'elle en a fait un bouquin tout le monde aura le droit de s'y inter. sans qu'on ne pourra lui reprocher de se mêler de sa vie privée.
Ceci dit c'est vrai qu'il n'y a pas de droit à l'enfant comme le disait Zemmour.
Et heureusement que ce droit n'existe pas, mais c'est un autre débat.


Portrait de val45
Vote: 
0

Mis à part M. Picouly qui a tout compris, les autres bonhommes ont parlé avec leur couilles et leur b.... et ne peuvent en aucun cas savoir ce que ressent ou se que vit Mme Boccolini !
En plus, ils n'ont pas dit la vérité par rapport à l'adoption, car j'ai une amie qui a adopté et je sais comment ça se passe ... et en plus il y a des petits français à adopter ... ça s'appelle les pupilles de l'Etat !
Laurence courage, accrochez-vous, ce n'est pas perdu. Vous allez y arriver !


Portrait de alex3891
Vote: 
0

je suis choqué à lire certains commentaires on dirait que vous avez envie de lui dire "ben tant pis pour toi c'est comme ça" mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?


Portrait de telma
Vote: 
0

Siska, quelle compassion, quelle tolérance! toute souffrance est respectable. J'ai moi meme la chance d'avoir des enfants et je ne peux rester insensible à la souffrance de Laurence Boccolini. Je suis choquée par vos propos. Je trouve que vous la jugez sévèrement. Elle n'a pas eu le meme parcours de vie que vous(je suppose que pour parler ainsi, vous avez du avoir des enfants plus tot qu'elle) et alors, chaque personne est unique, elle n'allait quand meme pas faire des enfants avec le premier venu, à un moment ou elle n'en avait pas envie afin d'anticiper une infertilité future. Certaines femmes en sont peut etre capables mais Laurence Boccolini, elle me semble entiere. Quant à dire qu'elle a vécu egoistement comme beaucoup de femmes, vous me faites penser à ce genre de personnes un peu aigries qui se sont entierement consacrées a leurs enfants en jouant les meres modeles et qui se sententt un peu frustrées au fond d'elles memes. chacun sa vie, chacun son parcours, respectons la difference.


Portrait de catcat29
Vote: 
0

Chacun voit midi à sa porte.
L'un et l'autre ne peuvent savoir la douleur de chacun. Donc ces deux malheurs ne peuvent se comparer.
Pour ma part je ne sais pas ce que c'est que de perdre un enfant. J'imagine à peine quelle douleur cela peut causer, c'est sûr...

Mais je sais ce que cela fait que de ne pouvoir faire un enfant à l'homme que j'aime, la culpabilité, le renfermement sur soi....
Dans un sens, je dois faire le deuil de ce que j'ai pu rêver, et enterrer également celui de mon conjoint : fonder une famille. C'est aussi simple que cela.

Dianette ça n'est pas la vérité qui m'irrite, je suis blindée des commentaires comme cela. D'ailleurs, c'est TA vérité.
Ce qui m'interpelle, c'est le peu d'ouverture d'esprit dont peuvent faire preuve les personnes qui ont eu la chance d'avoir des enfants....

La roue tourne.


Portrait de Dianette
Vote: 
0

et oui la triste vérité irrite....mais c'est la vérité NATURELLE. et c'est de ça que l'on parle, pas d'affect.


Portrait de catcat29
Vote: 
0

voire un peu d'intelligence et de réflexion.... :roll:


Portrait de lilipusse
Vote: 
0

je suis atterée de lire certains commentaires! ne pas pouvoir avoir d'enfant est une chose tres difficile! c'est une grande douleur que la vie vous rappel tous les jours en sortant de chez vous! en effet perdre un enfant est une chose inimaginable mais qui ne peut pas etre comprée an ne pas pouvoir avoir d'enfant!
un peut d'humanité c'est trop demandé? :x


Portrait de catcat29
Vote: 
0

Et bien vous ne savez sans doute pas de quoi vous parlez.
Oui je peux vous dire que c'est dur, très dur de ne pouvoir donnner la vie. C'est une abnégation de beaucoup de choses pendant tout ce temps ou on peut encore avoir un peu d'espoir que "ça" fonctionne.
Mais inutile d'essayer de vous convaincre, il faut le vire pour savoir ce que cela fait. Pour savoir quelle douleur ça peut-etre.
De plus, L.B a peut-etre simplement attendu aussi d'avoir trouver l'homme de sa vie pour faire un enfant vous ne pensez pas? Vous auriez préféré qu'elle prenne le premier venu??
Je suppose que vous auriez alors été aux premières loges pour le lui reprocher.

Moi qui ait fait des études de biologie, j'ai pensé aussi fut un temps que l'on devait prendre ce que la vie nous donnait, qu'il ne fallait pas aller contre la nature. J'ai été égoïste. Maintenant je connais cette douleur qu'est la stérilité, et croyez moi, je ne vous le souhaite pas.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Pourquoi ne garderait-elle pas les droits du livre pour elle? Après elle fait ce qu'elle veut de son argent, elle s'investit peut être dans une association sans que vous le sachiez parce que vous n'avez pas besoin de le savoir. Beaucoup de personnes donnent sans pour autant à avoir à le crier haut et fort !
Quel est le moment le plus opportun pour vous de faire publier un livre? A moins que pour vous, un people, un artiste...n'ai pas le droit d'écrire un livre. On peut être un "people" et avoir une excellente plume, ce n'est pas forcément incompatible.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Au secours ! On dirait du Killeur !


Portrait de kate21
Vote: 
2.75

Courage Laurence!!!!!!!Je les ai trouver pitoyable!!!!!!Elle a besoin d'ouvrir son coeur pour libérer son émotion !!!!!C'est une réelle blessure pas de la comédie !!!!!:(


Portrait de gafi
Vote: 
0

Je suis passée par là et je comprends Laurence Boccolini. Elle peut communiquer sur cette épreuve que connaissent des milliers de femmes (elles dans l'ombre). Et elle a raison de dire le mal être et le désespoir dans lesquels on se trouve lorsque les tentatives ne marchent pas....
Je lui souhaite bon courage et je trouve odieux la manière avec laquelle a été traitée mme Boccolini.
Je suis de tout coeur avec elle.


Portrait de biggy98
Vote: 
0

elle a ete livree aux chiens de cette emission sans avoir ete avertie.
Cette sequence est degoutante, comment peut on juger la souffrance de quelqu un sur un plateau tv ou seul leur salaire les importe.
bravo ruquier pour cette abattage publique


Portrait de goldorbator
Vote: 
3

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Steph38 - (36 commentaires)

9
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)

11
Cyrius - (28 commentaires)

12
Berreta - (22 commentaires)

13
PtiGlaçon - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page