06/11/2006 09:29

Les audiences des Prime Time (Médiamétrie)

AUDIENCES PRIME TIME

DIMANCHE 5 NOVEMBRE

Analyse Rodolphe de Laboulaye

 

TF1 20H50

Les experts

Nb de téléspectateurs : 9 081 720

PDM : 32,2

La semaine dernière, 8 500 000 téléspectateurs avaient répondu présents pour les experts…Un beau sursaut après deux semaines en demi teinte…Et bien hier soir la série de TF1 a confirmé ce regain de forme…Elle s’est encore offert 500 000 téléspectateurs et en plus c’était une rediffusion…

France 2 20h55

FBI portés disparus

Nb de téléspectateurs : 5 886 300

PDM : 20,8

Preuve q’'il y a plus de monde devant la télévision…Hier FBI a réalisé la même PDM que la semaine dernière tout en réunissant 600 000 téléspectateurs de plus…

M6 20h50

Zone interdite

Nb de téléspectateurs : 3 812 080

PDM : 14,8

C’était sur les délocalisations d’usine…Moins glamour que le dernier numéro sur les légionaires…D’ailleurs ca a beaucoup moins bien marché…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de njoy
6/novembre/2006 - 23h15

Bizarre !
Quand je lis la plupart des commentaires, ça parle de l'émission de M6, à croire que tout le monde n'a regardé que ça, pourtant médiamétrie dit le contraire !!! Moi aussi sans conteste, j'ai regardé cette excellente émission.

Portrait de pelka
6/novembre/2006 - 20h05

Y en a marre !
De voir les mêmes choses toutes les semaines à la tv (j'ai pas accés au satelitte, ni tnt et j'ai pas canal !! ben oui y en a qu'on pas de chance..)
En fait y a pas besoin de programme tv c'est toujours pareil
seule arte fait un effort dans sa programmation, bon c'est pas toujours bien mais au moins les semaines sont variées, sur les autres chaines le samedi c'est : 1-varités 2-variétés 3-telefilm francais 6-series us / dimanche 1-experts 2-series us 3-téléfilm 6-documentaire ect. je vous epargne les autres jours.

Pour hier soir Croc blanc sur arte était un film superbe (je l'avais dejà vu, dommage!).
Zone interdite cela devais être très interessant comme souvent mais j'ai trouvé le sujet un peu trop noir pour terminer ma journée.
F3 j'en parle pas, bof!
Tf1 et F2, ben comme d'hab rien de transcendant ni d'étonnant..
Déjà qu'avec le travail, on est plus ou moins obligé de suivre une certaine routine, là tv malheureusement ne nous apporte aucune aide pour changer la routine!

Merci JMM pour votre site, il est très intéressant et bien fait.
Une question pourquoi ne parlez vous que des 3 meilleures audiences, pourriez vous nous donner les chiffres des autres chaines même si elles ne sont pas sur le podium?
Bonne soirée à tous

Portrait de Venus on Mars
6/novembre/2006 - 18h30

Deux poids, deux mesures !
On s'émeut du sort des ouvriers de cette firme, sacrifiée sur l'autel de la rentabilité et de la productivité, et par ailleurs certains (et peut être les mêmes que sur ce sujet) réclament la liquidation du journal Libération !!! Ne sont ce pas eux aussi des employés qui seront sacrifiés sur le même autel !
La compassion doit aller à tous les salariés qui se retrouvent un jour devant le guichet de l'Anpe et des Assedic...

Portrait de jumeauxfantaisistes
6/novembre/2006 - 17h29

et l'humain dans tout ça
On suit avec angoisse ces anciens ouvrieres et ouvriers qui n'ont rien demandé.
Sacrifiés sur l'autel et écrasés par les charges françaises voila le résultat.
La loterie des licenciements est cruelle et on aimerait tellement que tous retrouvent leur dignité de femmes et d'hommes.

Une idée avec une pensée rétro-active
Et si chaque français avait acheté une paire de chaussette Olympia pendant ces deux années 2004 et 2005 , 120 millions de chaussette auraient permis de "voir venir et de péréniser la fabrication "made in France"

Mais il est hélas trop tard ...

Souhaitons à tous les olympiens bonne chance et un immense courage pour la suite de leurs parcours ...
Les jumeaux Fantaisistes

Portrait de Venus on Mars
6/novembre/2006 - 15h39

Libre arbitre contre course à l'audimat
Les parts d'audience intéressent les annonceurs... Nous, simples télespectateurs, ce qui nous importe c'est l'intérêt que l'on trouve à regarder tel ou tel programme ! Si l'on s'enrichit intellectuellement ou culturellement, c'est le principal, non !! Alors que TF1 rafle la mise avec Les Experts, peu importe !

Portrait de Venus on Mars
6/novembre/2006 - 14h53

Geronimo
Z'avez avalé une plume ???

Portrait de liffey
6/novembre/2006 - 14h23

malymilo
J'ai pris un exemple extrême. Ce que j'observe c'est que ce ne sont pas les produits les moins chers les plus vendus. Exemple, même si la Logan se vend bien, il s'en vend énormément moins que de clio ou 207. Ne retenir que le critère du prix est oublier tout ce qui fait aussi l'attrait du produit.

On se demande bien pourquoi les actionnaires programment faillites ou délocalisations...

Portrait de liffey
6/novembre/2006 - 12h47

psg-lens
J'ai préféré le foot.

Concernant le sujet sur M6, je pense qu'en France il y a une certaine difficulté à parler de la précarité (et l'absence aussi) de travail, et du niveau des salaires. Le Dimanche soir n'est pas le bon moment pour réenfoncer le clou et montrer une épée de Damoclès à tous ceux qui s'en sentent un peu menacés.

Je pense aussi, mais c'est personnel, que la course à bas prix (pour l'achat comme la production) relève essentiellment d'un processus d'aculturation qui réduit une offre à son seul prix. Bocuse et Veyrat ne sont pas au même prix que le mac do. Mais quand on ne sait pas faire la différence, c'est le mac do qui est choisi! On pourrait être étonné du nombre d'incultes ou d'incompétents qui ont péniblement gravi les échellons d'une entreprise française et qui la plombent, plombant aussi les salariés les plus dynamiques priés de rester à leur échelle hiérarchique. Ce qui m'étonne n'est pas que des entreprises ferment, mais qu'elle mettent autant de temps à faire faillite!

Portrait de PH
6/novembre/2006 - 11h44

Experts toujours aussi excellents
Bravo aux Experts qui comme d'habitude ont raflé la mise avec des épisodes de qualité.
Et rebonjour les films pourris du dimanche :)

J'ai hâte de voir les audiences de lundi prochain avec FBI qui reprendra sans aucun doute du poil de la bête et qui , j'espère, battra TF1 !

Portrait de dadouronron
6/novembre/2006 - 10h59

Je voudrais juste vous rappeler un truc :
A touds ceux qui crtiquent ces délocalisations qui pour certaines sont effectivement sauvages et uniquement dans un but spéculatif, je rappelerais juste un point de détail, hurler au loup sur la délocalisation d'une usine de chaussettes en asie ou à l'est tout en choisissant une paire de chaussette 1er prix hard discount tout en se bouchant les yeux en regardant la provenance, c'est pas beau, pas beau du tout.

Assumez le fait de vivre dans une société de consommation où il faut être toujours à la pointe de la mode tout en ayant le gadget technonologique dernier cri, le tout au prix d'un pain au chocolat de boulangerie...

Portrait de Jackout
6/novembre/2006 - 10h47

La loi du tiers...
Un tiers pour TF1... un tiers pour France2 et un dernier tiers pour les autres... Finalement, on est pas prêt de revoir du ciné à la télé !

Portrait de gargamelle
6/novembre/2006 - 10h29

Olympia a fait "filer" ses chaussettes
c'est bien des reportages comme celui ci, ce qu'ils ont vécu, personne n'est à l'abri...

Bon courage aux p'tites chaussettes

Portrait de titi93
6/novembre/2006 - 10h09

tres bon reportage
bravo a m6 pour ce reportage sur la fin d une entreprise,beaucoup d'emotions,beaucoup de remise en question,bravo a zone interdite pour le choix de vos reportage

Portrait de nath74
6/novembre/2006 - 09h36

Navrant
Poignant le reportage de "Zone interdite" ça me navre de voir que cela n'est pas fait plus d'audience, personne n'est à l'abri et cette réalité et tout ce qui en découle fait peur.

Les plus vus