14/03/2008 17:52

EXCLU: A Marseille, Guérini demande au CSA d'intervenir !


3.666665

Par Kévin VATANT

Ce vendredi matin, jeanmarmorandini.com vous informait que le candidat socialiste à la mairie de Marseille, Jean-Noël Guérini avait décidé de porter plainte contre France 3 pour diffamation, à la suite d'un reportage diffusé lors du journal de midi. Dans ce sujet, des militants adverses traitaient Jean-Noël Guérini de " voleur " et de "menteur" .

De plus, jeudi soir sur France 3 Marseille, c'est une situation pour le moins inattendue qui s'est produite sur le plateau du JT de 19h.

Invité du journal, Jean-Noël Guerini a quitté le plateau cinq minutes avant la prise d'antenne, laissant Jean-Claude Gaudin, seul avec le présentateur, qui a annoncé à l'antenne le désistement du candidat PS, qui avait déjà annoncé lui-même ou par son directeur de campagne qu'il rendait FRANCE 3 MARSEILLE, responsable de ses scores.

France 3, que nous avons contactée, a fait parvenir à  jeanmarcmorandini.com  le message suivant:

 

"France 3 tient à préciser que le départ de Jean-Noël Guérini quelques minutes avant son intervention antenne dans le journal régional de 19h jeudi 13 mars est dû à un changement de dernière minute de son équipe de campagne à propos du le passage antenne.

 

Etant en meeting le soir même, l’interview devait se faire en duplex et l’éq uipe de Jean-Noël Guérini a souhaité passé en premier ce qui a été accepté dans le conducteur antenne. Un changement en cours de direct n’était plus possible. Les téléspectateurs ont été informés de cette situation."

De plus, contrairement à certaines rumeurs, il n'y aura aucun débat ou d'interview des deux candidats dans le journal régional de ce soir.

Suite à la plainte pour diffamation déposée contre France 3, le Parti Socialiste vient d'envoyer un courrier au CSA, que s'est procuré en exclusivité jeanmarcmorandini.com.

"Marseille, le 14 mars 2008

  

 

Monsieur Michel Boyon

Président du

Conseil supérieur de l'audiovisuel

 

 

Monsieur le Président,

 

Hier au cours de l’émission « 12/13 Provence Alpes Midi-pile » a été diffusé sur France 3, durant le journal présenté par Yves GERBAULT, un reportage concernant les élections municipales à Marseille dans le 7 ème secteur, 13 ème et 14 ème arrondissements.

 

Ce reportage réalisé par Jean-Louis Boudard, et monté par       A. Devaux, comporte une affirmation injurieuse proférée par une personne de sexe féminin « Guérini, c’est un gros voleur », « c’est un menteur ».

 

Jean-Noël Guérini, candidat à la mairie de Marseille, a d’ores et déjà déposé une plainte pour injure publique contre X et ses complices.

 

Par ailleurs, dans son commentaire, le journaliste de la chaîne, parle de « centaines de millions d’euros déversés par la mairie de secteur » qui « n’auraient servi à rien » dans la lutte contre le Front National.

 

Cette affirmation est non seulement mensongère, mais elle sème le doute sur l’action publique menée par les élus dans des quartiers difficiles.

 

De surcroît, ce reportage a été rediffusé le soir même, dans le « 19/ 20, » tranche régionale, mais les propos injurieux ont été effacés dans un nouveau montage.

Le reportage diffusé à 12 heures le 13 mars dans le « Midi pile » a été retiré du site internet de France 3 Provence alpes ce vendredi 14 mars à 11 heures.

 

Je joins à cette lettre trois CD-Rom : l’un sur lequel la lettre A est portée reproduit l’émission complète, l’autre sur lequel la lettre B est portée, comporte seulement l’extrait injurieux. Vous trouverez sur un troisième CD-Rom, le reportage remonté et diffusé le jeudi 13 mars au soir.

 

Je vous demande de prendre dans les plus brefs délais les sanctions qui s’imposent pour ces manquements évidents aux règles déontologiques dont s’est rendue coupable la chaîne publique.

 

En attendant de votre part une réponse rapide, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs.  

   

Patrick MENNUCCI

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de bibendum
Vote: 
2.57143

Vu de là-haut (je suis un ch'ti qui vient de tremper s' tartine de Maroilles dans du café),tout ça semble pluôt pagnolesque....Vos allez voir que s'il est élu,Guérini,ils finiront bien par le surnommer Mémé,à France 3!


Portrait de Hugo75
Vote: 
0

Un air de changement flotte sur Marseille et il est porté par Mr Guérini.:mrgreen:


Portrait de leana
Vote: 
0

:lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Aurions-nous les mêmes opinons politiques, tous les deux ?


Portrait de croquette
Vote: 
0

c'est pas du pagnol c'est plutot du guignol pôvre de nous que dieu nous garde :mrgreen:


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

Ah si Pagnol voyait tout ça ! ..................................


Portrait de Tanguy
Vote: 
0

oh là là mais c terrible ! c sur que le parti socialiste ne va pas s'en remettre ! :roll: ridicule....


Portrait de bliss13
Vote: 
0

oh lala le guerini il sait plus quoi faire pour prendre la place de gaudin!:lol: :lol: :lol:


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

mennucci aurait du se presenter à la place de guerini qui manque effectivement de prestance face a l'éloquence de gaudin :s
c'est un fait :mrgreen:


Portrait de poildur
Vote: 
0

ce serait sympa;)


Portrait de yolene94
Vote: 
0

quelle affaire

:!: :roll:


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

De toute façon, les bassesses, il connait puisqu'il a été capable, plusieurs fois, pour se faire élire de faire alliance avec le FN à Marseille...
Alors, il n'est pas à une attaque près et ses militants non plus...
C'est leur seule façon d'opérer : ils n'argumentent jamais sur le fond !
Si les marseillais étaient si contents de son bilanc, il aurait été élu au 1er tour comme JUPPE à Bordeaux qui, bien que de droite, a fait du bon boulot là-bas...


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Tout à fait ! Ce type m'insupporte... En plus, il considère maintenant MARSEILLE comme sa propriété et ne supporte aucune contradiction...
J'espère qu'il va être battu dimanche soir...
Ainsi, les 3 plus grandes villes de France : Paris, Marseille et Lyon seraient gérées par la gauche !


Portrait de leana
Vote: 
0

:lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de poildur
Vote: 
0

gaudin n'en est pas à une bassesse près,puis il commence a etre érodé
43 ans à la mairie,quelle routine.:mrgreen:


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Oui mais as-tu vu aussi la fameuse video "Gaudin perd son sang froid..." où l'on constate bien que le fameux "Pagnol", comme sa réputation l'indique, ne supporte pas la contradiction et qu'on se mette sur sa route comme beaucoup de gens de droite qui se croient "propriétaires" de leur villle ?
Un projet pour la ville ? S'il était aussi clair et aussi alléchant pour les marseillais, GAUDIN aurait été réélu au premier tour, comme JUPPE à BORDEAUX, pourtant de droite mais que je respecte, ou comme Gérard COLLOMB, PS, à LYON...
Je ne parle pas de B. DELANOE qui a de fortes chances d'améliorer encore son score à Paris dimanche soir !


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

J'aime beaucoup les USA, pour plein de raisons, mais en matière de basses attaques et de déontologie en politique, les américains n'ont aucune leçon à donner et çà n'est vraiment pas une référence !


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Tout à fait ! C'est un personnage qui n'a jamais eu peur de rien, y compris aux alliances les plus douteuses, pour parvenir au pouvoir à Marseille et dans toute la région...
Et puis, y'en a marre de ces gens qui se cramponnent et se cramponnent au pouvoir depuis tant et tant d'années : pensez que GAUDIN est conseiller municipal depuis 1965, soit élu de Marseille depuis 43 ans !!!
Pourvu que les marseillais le renvoient au repos bien vite !


Portrait de bingbang
Vote: 
0

Mdrr.... C'est Dallas à Marseille!
On va bientot trouvé du petrole...:lol:


Portrait de Michelet09
Vote: 
2.75

Si vous n'avez pas entendu le débat JC Gaudin vs Guerini sur Europe1 je vous conseille de le faire. Notre maire est comme à son habitude parfait dans son rôle à la Pagnol tandis que son concurent est manifestement à la ramasse. D'un côté on a un projet pour la ville et de l'autre la seule et unique volonté de tout casser.


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Ce sont surtout les propos diffamatoires des militants de GAUDIN qui sont un bon coup de pub pour lui !
J'espère que cela ne lui portera pas chance pour dimanche et que la gauche remportera Marseille, ainsi que Paris et Lyon, qu'elle a déjà regagnée dimanche dernier.
Ainsi, les 3 plus grandes villes de France seraient gérées par la gauche !


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

De toute façon, GAUDIN a toujours été un fiefé personnage qui n'a ni foi ni loi et qui est prêt à tout pour garder la mairie de MARSEILLE...
Je voudrais tant qu'il soit battu dimanche soir... Ce serait la meilleure des punitions pour lui... Quant à la lettre au CSA, il fallait la faire par pure forme et par déontologie mais le mal est fait...
En ce qui concerne le CSA, s'il était vraiment efficace pour faire respecter les règles de diffusion et de non diffamation, sur toutes les chaines, notamment au moment des élections, cela se saurait !
Allez, courage pour dimanche, M.GUERINI !
A 75 ans, il est temps que M. GAUDIN retourne dans ses pénates !!!


Portrait de zoliette
Vote: 
0

Vraiment trop trop :lol:


Portrait de bibendum
Vote: 
2.57143

Tout ça vu de là-haut haut (je suis ch'timi) me fait bien rigoler.Vous allez voir qu'à France 3,il vont finir par l'appeler Mémé Guérini!


Portrait de CharlesdeBatz
Vote: 
0

Comme si le CSA allait sanctionner F3 ! :lol:

Un bon coup de pub cette lettre.


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

Et bein.. ça nes s'arrange pas..


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: incroyable.......................


Portrait de Suzypaty
Vote: 
0

Désolée, mais il n'y a pas d'âge limite pour être fan...


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

le conseil général est devant le dome paac ;-)
c'est moins loin pour faire ca propagande lololol ;) ;) :lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: bizarre............................


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
Forever - (37 commentaires)

8
pistouille - (36 commentaires)

9
Filoû02 - (31 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)

11
Cyrius - (28 commentaires)

12
Eclipse - (24 commentaires)

13
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Celya30 - (19 commentaires)


Haut de la page