02/09/2006 01:01

La rentrée de Canal +

La rentrée de Canal +

Canal proposera cette saison 350 longs métrages dont la plupart en première exclusivité, parmi lesquels les blockbusters hollywoodiens "King Kong", "La Guerre des mondes, "Sin City", et aussi des surprises comme "Le Secret de Brokeback Mountain". Du côté des oeuvres françaises, seront entre autres à l'affiche, "Camping", "Palais Royal", "La Doublure" ou "Jean-Philipppe".

La chaîne cryptée mise sur les sujets forts ou liés à l'actualité, comme avec "Djihad" qui retrace le parcours d'un jeune beur de banlieue embrigadé par les salafistes et qui se retrouve en deux épisodes de 90 minutes enfermé à Guantanamo. "Mafiosa", "Reporters" ou "Sécurité intérieure", trois autres créations de huit fois 52 minutes complètent la grille, ainsi que "Nos enfants chéris" et "Confidences sur canapé".
A l'international, la deuxième saison de "Desperate Housewifes" battra son plein, entourée de "Weeds", "24 heures chrono" et de deux nouveautés décalées qualifiées de "perles", "Big Love" et "Dexter".

Canal diffusera en exclusivité et en intégralité le championnat de France de football de Ligue 1 et la quasi-totalité des rencontres de la Champions League. Le ballon ovale sera à l'honneur avec le Top 14, le Tri-nations ou le Super 14, offrant ainsi une place de choix au rugby de l'hémisphère Sud. Egalement à l'honneur, le basket, le football américain, mais aussi le judo, la boxe, le golf, l'athlétisme et le tiercé. Les événements majeurs dont les 24 Heures du Mans, ou la Coupe de l'America auront aussi leur place dans la programmation sportive

Du côté de l'info, Laurence Ferrari, l'une des vedettes de la nouvelle grille décryptera chaque dimanche les coulisses de la campagne présidentielle de 2007, alors que "En aparté" devient quotidienne et en direct. Sont reconduits, "La Matinale", le "JT" et "Lundi investigation" qui promettent "plus de réactivité et de pertinence".

Autre vedette du PAF à rallier le navire, Thierry Ardisson qui a présenté son nouveau concept "Salut les Terriens", une sorte de "7/7" "déjanté et décalé", dont la ligne éditoriale serait "l'actualité de notre planète telle que la verraient des extra-terrestres", a expliqué l'homme en noir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fredounet
2/septembre/2006 - 10h39

Ben alors ?
Déçu de ne pas trouver dans ce programme de la saison Canal l'annonce de la saison 2 de Deadwood, pfffff ! Et qu'en est-il de la suite de Rome également ????

Portrait de Fredounet
2/septembre/2006 - 10h38

Ben alors ?
Déçu de ne pas trouver dans ce programme de la saison Canal l'annonce de la saison 2 de Deadwood, pfffff ! Et qu'en est-il de la suite de Rome également ????

Portrait de gattuz74
2/septembre/2006 - 02h23

nhl
a quand le hockey us ?tout le monde n a pas canal le bouquet

Portrait de rocco59
1/septembre/2006 - 19h14

ardisson c+
je suis impatient de retrouver cet animateur dans son émission déjanté.

Portrait de shallaball
1/septembre/2006 - 19h09

Foot US
Ravie de voir revenir la NFL sur Canal, qui m' a beaucoup manqué l'année dernière!
Dans une époque lointaine, Canal était sensée être la chaîne des sports US !!!!!!

Portrait de YoyoGamer
1/septembre/2006 - 16h40

Non
En apparté n'était pas en direct car il avait déjà des extraits du 2ème aprés à la fin du 1er.

Les plus vus