12/03/2008 16:24

Liane Foly : Le livre d'A.Manoukian ? "J'ai honte, ça pue"

Dans un entretien au site de "Télé 2 semaines", la chanteuse Liane Foly se montre très remontée contre André Manoukian, son ex-compagnon et actuel juré de "Nouvelle Star", qui a publié, ces derniers jours, son autobiographie intitulée "La mécanique des fluides".

Elle évoque le livre d'André Manoukian avec énervement : "J’ai parcouru ce torchon qu’il n’a pas honte de dédier à sa mère. Si elle était encore en vie, il ne l’aurait jamais écrit. Je suis très déçue. André m’a blessée. Je n’arrive pas à comprendre cet homme. Il est tombé sur la tête"

Elle explique qu'ils ne sont plus en bons termes depuis "qu'il se sert d'elle pour faire sa promo" et ajoute : "Je trouve ça terrible qu’un homme avec qui j’ai passé dix ans de ma vie ne m’appelle jamais. C’était toujours moi qui prenais de ses nouvelles, et j’en ai marre. D’ailleurs, c’est dans Le Parisien que j’ai appris qu’il allait publier ce livre. Il ne me l’a toujours pas envoyé. Je trouve ça très dur."

De plus, elle précise : "Il raconte beaucoup de mensonges dans son livre, surtout quand il évoque ses aventures. Il manque vraiment d’élégance. J’ai honte. Ça pue. Et c’est encore plus violent pour sa femme que j’ai eue au téléphone, et ses enfants. Apprendre que leur père trompait sa femme alors qu’elle était enceinte de quatre mois... vous vous rendez compte ! C’est traumatisant. Il a signé son arrêt de mort et s’est mis tout le monde à dos. Et puis, je trouve déplacé de parler de sa vie comme s’il était quelqu’un d’important."

La chanteuse évoque, également, le fait qu'André Manoukian travaille, actuellement, avec Gaëtane Abrial, ancienne candidate de "Nouvelle Star" et lui conseille de faire attention ... "Même si ça doit déjà être trop tard", ajoute t-ele.

Revue de presse / Source : site de Télé 2 semaines

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de azzorus
15/mars/2008 - 02h15

c'est un dragueur de premiere ce mec la! en tout cas elle l'a remis a sa place. bravo liane!!

Portrait de Xtremsplit
15/mars/2008 - 00h08

"et lui conseille de faire attention ..."

-> ça veut dire "elle va se faire pécho" ? C'est ça où j'me trompe ? ^^

Portrait de marlounette
14/mars/2008 - 20h26

C'est vrai que c'est un vrai torchon, et en parlant de Liane Foly, il faut se renseigner avant de parler, car elle est toujours en tournée avec son one woman show, et va sortir son prochain album début avril!!!

Portrait de Dianette
14/mars/2008 - 17h16

manoukian est un lâche...il ne doit pas valoir grand chose. facile de dire APRES...il n'a pas de C.....ou rabattues donc NO CREDIBLE. minable et pathetique...je préfère les pulls d'Alain !

Portrait de BOWLING GREEN
13/mars/2008 - 23h20

D'acord avec toi...Mais, en attendant, on ne fait que parler de son livre et c'est lui faire beauoup de pub à ce prétentieux, justement !

Portrait de cend
13/mars/2008 - 19h29

J'imagine même pas la réaction si une femmes sortait ce genre de livre... Ah! si, je me souviens, en fait, les noms d'oiseaux (sexistes la plupart du temps) dont avait été traité Catherine Millet quand elle publia sa "Vie sexuelle".

Portrait de gaelimero
13/mars/2008 - 14h54

Tiens, j'aime encore plus Liane Foly maintenant... et j'aime toujours pas André Manoukian, désolé.

Portrait de pretoria
13/mars/2008 - 14h47

Alors, elle y est passée la petite Gaetane? :roll:

Portrait de ahianar
13/mars/2008 - 14h33

bowling green

je suis d'accord, mais si elle passe pour une aigrie, lui il passe pour un priapique prétentieux. Quand on se prend pour un bon coup, on laisse ses partenaires le vanter, mais on ne fait pas dans l'autosatisfaction.

Portrait de BOWLING GREEN
13/mars/2008 - 14h28

Tout à fait d'accord ! Pourquoi vient-elle en rajouter... Elle ne va réussir qu'à une chose, ce qui est déjà fait vues les réactions sur ce blog : faire parler de ce bouquin et le faire vendre !
Quant on se sent insultée ou attaquée, la meilleure réponse, c'est l'indifférence et le mépris, pas de donner dans la surenchère car, en plus, elle passe maintenant pour une aigrie !!!

Portrait de erragney
13/mars/2008 - 14h17

entre les deux mon choix est fait depuis longtemps

Liane on ne vous entend pas souvent aux grosses têtes, vous me manquez

Et laisser votre ancien p'tit mec là où il est

Portrait de dechrist
13/mars/2008 - 14h05

elle est sotte car si elle n'avait rien dit , personne ne l'aurait acheté ! elle lui fait de la pub sans le vouloir ( du moins je pense ) :s

Portrait de magoe
13/mars/2008 - 13h56

je trouvais qu'ils faisaient un joli couple bien assorti...
j'apprécie bcp Liane et je lui fais totalement confiance dans ce qu'elle dit...
et puis Manoukian, on le connait très peu en fait....mais cela ne m'étonne pas complètement....qu'est ce qu'il lui a pris d'écrire ce livre!!!!!

Portrait de Suzy88
13/mars/2008 - 13h52

Comme par hasard, Gaëtane Abrial sort son album le 25 mars. :)

Portrait de helenou18
13/mars/2008 - 13h32

Et ben voilà, c'est exactement mon avis !!!

Portrait de magoe
13/mars/2008 - 13h32

ça ma donné aucune envie de le lire!!!!!!!!!

Portrait de helenou18
13/mars/2008 - 13h31


Il faut l'acheter mapy, c'est le but de tout ce déballage puant .. ! et oui c'est comme ça, on se fait du fric comme on peut !

Portrait de helenou18
13/mars/2008 - 13h29

"Il se sert d'elle pour faire sa promo" mon dieu, il n'a donc pas grand chose pour faire sa promo !!! car franchement Liane Foly ... pour faire une promo, il y a mieux non ??????
Tout ce beau monde est un peut ecoeurant, même un peu ... puant comme dit Liane Foly . :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de ahianar
13/mars/2008 - 12h56

Il est allé également chez Baffie Dimanche et a ressorti sa phrase apprise par coeur, "j'ai écrit ce livre parce que je pensais que personne ne le lirait".

Non sans blague ? quel gros mytho, dans ces cas là on laisse son journal intime dans le tiroir de son bureau.

Portrait de silex
13/mars/2008 - 12h41

chez ruquier, manoukian dit qu'il ne voulait pas publier ce livre mais il vient quand même en faire la promo, tout et son contraire le type.
il n'en à rien à fiche de ses enfants et veut nous faire partager sa vie d'érotomane. égocentrisme pervers?
enfin, si ses performances sont au niveau de ses critiques musicales je comprends qu'il ait besoin d'une introspection!:twisted:

Portrait de sidonie4335
13/mars/2008 - 12h07

Cette une contagion incroyable ! quelle maladie d'écrire des bouquins !
:roll: aux prix ou ils sont qui achète ?

Portrait de batman
13/mars/2008 - 11h48


Non, pas intéressé vraiment.

Portrait de lalbedo
13/mars/2008 - 11h47

Mais ça intéresse qui la vie de l autre là
Et surtout qui a osé éditer un truc pareil :mrgreen:

Portrait de odilette
13/mars/2008 - 11h41

Cet Andre est toujours dans la délicatesse...

Portrait de europinette
13/mars/2008 - 11h23

C'est elle qui lui fait le + de pub, je crois que pas grand monde se serait interessé a sa biographie

Portrait de tiote
13/mars/2008 - 11h06

il y a des choses que l'on peut dire et d'autre qu'il vaut mieux garder pour soi surtout quand il y a des enfants qui peuvent en souffrir
a part ça j'aime bien André Manoukian

Portrait de D A R T H
13/mars/2008 - 11h05

A vrai dire elle ne fait plus grand chose - a part imiter (mal) Muriel Robin...:mrgreen:

Portrait de BIABB
13/mars/2008 - 11h02


J'irai pas jusqu'à dire "pas people pour un sous" , mais je dois dire que je trouve cette réaction plutôt saine et que je ne comprends pas ceux qui defendent Manoukian ...c'est quand même un gros goujeat qui n'hesite pas à vendre et à blesser sa propre famille (ses enfants!!) pour un chouilla de gloire crasse et de thunes...:shock: en plus il se prends pour le crooner érotomane du siecle , ridicule. :lol:

Portrait de CROUZETTE
13/mars/2008 - 10h58

Elle devrait plutot le remercier si on entend encore parler d'elle c'est grâce à lui, car ça fait un moment qu'elle aurait disparu de la mémoire des gens. Un conseil, elle devrait prendre contact avec cindy Sanders, elles pourraient faire la tournée des foires ensembles.

Portrait de supermumu
13/mars/2008 - 10h13

il est évident que Mr Manoukian n'a pas besoin d'étaler sa vie intime dans un bouquin cela le rend un peu gougeat et de plus il fait du mal autour de lui

Les plus vus