12/03/2008 11:36

Israël décide de boycotter Al-Jazira


1.6

Israël a décidé de boycotter la chaîne de télévision du Qatar Al-Jazira, jugeant "partiale" sa couverture du conflit avec les Palestiniens, a annoncé mercredi un ministre israélien.

"Nous avons débattu de ce problème et j'ai décidé que nous allons boycotter cette chaîne, car ses émissions partiales ne sont pas crédibles et nous portent atteinte", a affirmé le vice-ministre des Affaires étrangères Majali Wahbeh à la radio militaire israélienne.

"Al-Jazira ne répercute que la moitié des évènements et aide les terroristes", a-t-il accusé.

Il a précisé que les officiels israéliens s'abstiennent d'ores et déjà d'octroyer des interviews à Al-Jazira et qu'une lettre de protestation serait adressée dans les prochains jours à sa direction au Qatar.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de IKI
Vote: 
0

"Plusieurs journalistes israéliens ont immédiatement pris la défense de la chaîne arabophone et condamné ce boycott. A juste titre, car aucun gouvernement ne devrait pouvoir entraver le travail des journalistes, même si leurs reportages ne sont pas du goût de certains membres du cabinet ministériel. En réalité, Al-Jazira n'a même pas besoin de ce soutien. La chaîne peut parfaitement se passer de ces responsables cravatés et de leurs discours abscons pour couvrir la situation sur le terrain. "

-Avi Weinberg, secrétaire général du Conseil israélien de la presse
Yediot Aharonot


Portrait de hayfa75
Vote: 
0

elle invite des anciens sanguinaires...et alors? si ça ne tenait qu'à moi il n'y en aurait pas mais le problème si on invite que des gens qui font consensus ou est alors la part d'objectivité??
ce n'est pas un secret que le Qatar est pro-américain,il suffit d'aller visionner des vidéos sur youtube montrant les bases américaines,les universités américaines etc dans ce pays..là aussi et alors?
ça leur réussit et je suis contente qu'un pays arabe enfin se développe aussi bien culturellement qu'économiquement ou autre.
l'Algérie a aussi des bases américaines,a-t-on demandé l'avis au peuple?non! Bush et Bouteflika sont potes mais là ça ne choque personne,et l'Algérie mis à part des attentats commence aussi à devenir attractif économiquement (rien qu'à voir la présence des investissements chinois...)si être pro-américain aide à prendre son essort je ne vois pas pourquoi on aurait des scrupules ça suffit de vouloir descendre ce qui marche et glorifier une solidarité entre arabes qui n'existe pas en réalité.alors à défaut cessons de critiquer à tout va le progrès du qatar et d'autres états du moyen-orient


Portrait de hayfa75
Vote: 
0

mais en quoi al-jazeera sert les interets du qatar outre le fait que c'est une châine qatari?!
en tout cas cette chaîne déchaine les passions aussi bien pour les arabes que pour les occidentaux encore une fois ça prouve bien qu'elle ne prend le parti ni de l'un ni de l'autre et c'est rare des chaîne d'info de ce style surtout arabes


Portrait de boldair
Vote: 
0

la verite blesse:o


Portrait de lalibanaise75
Vote: 
0

le Qatar veut casser du sucre sur le dos de ses voisins?...mais n'importe quoi! pourquoi?parce qu'ils sont plutot pro-américains? en tout cas ça les réussit tout comme le reste des pays des émirats arabes unis notamment Dubai(rien que pour citer cette perle de l'orient)
Du maghreb l'Algérie,mis à part hélas ces attentats,s'est bien développé économiquement depuis la guerre en irak,comme quoi cette invasion a permis à pas mal de pays arabes de bizarrement prendre encore plus leur essor...
c'est bien qu'al-jazeera ne mette daccord ni les arabes ni les occidentaux,c'est une preuve implicite d'une plus grande objectivité de la part de ce média.Qu'Israel boycotte al-jazeera et alors?israel a toujours fait ce qu'il voulait de toute façon ça n'empêchera pas al-jazeera de continuer à rencontrer un énorme public.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Vivement que cette partie du monde fasse la paix que l'on puisse parler d'autres choses: plus de 60 ans, çà commence à faire long !:evil:
Un Etat Palestinien, un Etat Israelien, chacun chez soi et le monde s'en portera beaucoup mieux !


Portrait de IKI
Vote: 
0

al jazeera dérange autant les gouvernements arabes qu'occidentaux et ça j'aime


Portrait de cbank
Vote: 
0

on devrait interdire la diffusion d'une chaine qui incite au terrorisme et au meurtre et ne me parler pas de censure!! ce serit plutot une bonne action!!


Portrait de alpacino13
Vote: 
0

japrouve totalement! et je lé soutient completement!!! a se sujet..?


Portrait de navone 1
Vote: 
0

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de rasenna
Vote: 
0

Qui "a des points de vue unilatéraux" donc différents !!! CQFD
C'est vrai qu'ils critiquent pas mal l'Algérie, une grande démocratie comme chacun sait.


Portrait de zoliette
Vote: 
0

Mais tellement d'idées !


Portrait de DianaChanel
Vote: 
0

D'ou vient cette date svp ???
J'ai lu Le code de la Bible de Michael Drosnin ou est prédit une attaque atomique sur Jérusalem a partir du 2006 (on y est) mais je n'ai pas vu cette date ...
Ca va être lé début d'une guerre atomique qui va nous toucher tous.

Merci pour les détails.

:roll: :roll:


Portrait de hayfa75
Vote: 
0

si tu dis à cause des sondages concernant les attentats"justifiés"en Algérie je comprends mais c'est justement bien la preuve qu'al-jazeera n'a pas de point de vue unilatéral...
quant au Qatar c'est un pays dont l'essort economique devrait être une source d'inspiration pour le reste du monde arabe
Pour une fois qu'on a une chaine moderne qui change de celles qui lèchent les bottes aux dirigeants arabes,on devrait la défendre et non la descendre surtout que d'autres s'en chargent trés bien à notre place...
et c'est une algérienne pas pratiquante qui le dit


Portrait de Dr troy
Vote: 
0

Quand on sait que les islamistes les plus radicaux passent leur temps à critiquer cette chaîne jugée pro-américaine pro-occidentale en générale la "décision" israeliene me fait bien rire
Al Jazeera relève une opinion qui est partagé par des millions de personnes de part le monde c'est un fait que ca leur plaise ou non !


Portrait de hayfa75
Vote: 
0

comme c'est surprenant...vraiment...
dès que les arabes ont un tant soit peu un outil allant dans le sens de la modernité ou ne suivant pas la propagande d'un camp ou d'un autre,il faut encore qu'on leur reproche ça aussi...


Portrait de poildur
Vote: 
0

il faut absolument que j'aille à la banque;)


Portrait de Spencer
Vote: 
0

S'agit-il de la chaîne Al Jazeera English ou de Al Jazeera en arabe ? La version internationale reste "relativement" pondérée (contrairement à la chaîne iranienne Press TV qui fait vraiment de la propagande).

En fait pour voir comment tourne le monde il suffit de regarder Al Jazeera et Fox News et de faire un mix. :mrgreen: Parler de propagande pour ces deux chaînes est un peu exagéré, mais de points de vue engagés sur certains sujets, certainement.

Malheureusement en France Canalsat et les réseaux câblés boycottent Fox News pour nous, ce qui est scandaleux... On a le droit de voir tous les points de vue, de Fox News à Press TV !


Portrait de rasenna
Vote: 
0

Ce terme employé par des responsables d'un Etat est ridicule.
Vont-ils (ces responsables) ne plus la regarder ce dont tout le monde se fiche. Lui couper toute information, ce qu'ils font déjà.
vont-ils interdire à la population ce média d'information ? La population israélienne heureusement est dans sa très grande majorité beaucoup plus mesurée et intelligente que la classe politique ultramilitariste qui n'a aucun intérêt a une amélioration de la situation.


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

A bein au moins.. c'est clair...plus d'itw...etc :!:

Maintenant ils savent à quoi s'attendre :!::!:


Portrait de Hank Moody
Vote: 
0

ça y est revoici un bon gros sujet polémique sur lequel on va tous s'insulter à n'en plus finir .............;)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus sérieusement je pense que l'impartialité, la propagande , la bétise et la haine sont commun aux deux camps dans cet effroyable, absurde et milllénaire conflit Isrélo-Palestinien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui est sur c'est qu'une maman israélienne pleure tout autant son enfant tué dans un attentant du Hamas, qu'une maman palestinienne pleure son enfant tué dans un bombardement de Tsahal.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le sang et les les larmes sont de la même couleur à Jerusalem et à Kazaa
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'origine cest un même peuple , une même culture, une même origine
les Juifs et les Musulmans ont infiniment plus de raisons de se faire la paix que de se faire la guerre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Il parait qu'un jour il se retrouveront et feront la paix . .....

et comme disait De funes dans Rabbi Jacob :

"Sliman et Salomon, vous ne seriez pas cousins tous les deux ?"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Shalom et Salam


Portrait de 10kret
Vote: 
0

boycotter : frapper, mettre à l'index, refuser, rejeter.


Portrait de rasenna
Vote: 
0

Cela veut dire quoi ?
C'est une simple censure, un boycott cela ne veut rien dire ? C'est vrai qu'on ne peut accuser les médias israéliens de partialité ! ! !
Si les français, pour atteindre des terroristes tuaient 30 personnes autour, tout le monde crierait avec raison.
Je n'ai pas de sympathie particulière pour les palestiniens mais on a parfois l'impression que les vies n'ont pas une valeur identique selon où on se trouve par rapport aux murs.
Al Jazeera, au moins la version anglaise est 1000 fois moins pire que la Fox ou les journaux de droite israéliens (par contre Haaretz est pas mal du tout, le plus souvent très mesuré dans ses propos).


Portrait de 123tektonik
Vote: 
0

"Israël décide de boycotter Al-Jazira"
Très bonne nouvelle!


Portrait de petitbeurdelu
Vote: 
0

Al Jazeera est considérée par certains comme « la voix des islamistes » car elle offre d'autres vues sur l'actualité du monde arabe que celles des grands médias européens ou nord-américains.

Dans le monde arabe par contre, al Jazeera est souvent considérée comme pro-américaine.


Portrait de 10kret
Vote: 
0

avec plus de 40 millions de téléspectateurs quotidiens dans le monde boycotte ou pas ça reste la chaine d'info la plus regarder dans le monde arabe. (chretien,juifs et musulman parlant cette langue!) elle diffuse ce que CNN censure (exmpl: guerre en Irak) et en plus elle est disponible sur le net! alors je pense sincerement que le boycotte sera de courte durée pour certains israëliens bien sur !


Portrait de farah1
Vote: 
1.863355

je ne suis pas sur ce site pour avoir des étoiles...........je m'en fiche

chacun à le droit de s'exprimer..............Mêmes les chaines arabes que cela plaise ou non

la libertè d'expression c'est pour tout le monde et c'est cela que j'aime

il ni a pas un pays au dessus des autres

farah


Portrait de farah1
Vote: 
1.863355

AL-JAZIRA à le droit d'exister (même si cela gène) et chacun à le droit de boycotter

farah


Portrait de sophielefloch
Vote: 
0

non juste la propagande du block ultra conservateur religieux des usa ,donc c'est la mème pour moi.....


Portrait de sophielefloch
Vote: 
0

c'est vrai , mais c'est du mème niveau que fox news.....


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
Demi-finale
FRANCE 2
Le grand show
20:55
(Divertissement)
Céline Dion
FRANCE 3
Innocente
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Premiers crus
20:55
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:45
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Au coeur de l'enquête
21:00
(Magazine)
Arnaques, abus de faiblesse...
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour à couper le souffle
TMC
DC : Legends of Tomorrow
20:55
(Série/Feuilleton)
Les pirates du temps
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:50
(Série/Feuilleton)
Affaire sous X
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Le côté obscur
6TER
Storage Hunters
20:55
(Téléréalité)
Jusqu'au bout de la nuit
CHERIE 25
Ni vue ni connue
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (47 commentaires)

5
PtiGlaçon - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Cyrius - (36 commentaires)

8
Forever - (35 commentaires)

9
Vannes56 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page