12/03/2008 07:46

Denis Brogniart arrive dès lundi sur Eurosport

Selon les informations de nos confrères de Satellifax, Denis Brogniart va arriver dès lundi sur la chaîne Eurosport pour présenter un nouveau magazine.

"Auto-critique" sera diffusé chaque lundi à 22h30, mais Denis Brogniart reste bien sûr sur TF1, Eurosport appartenant au Groupe TF1.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sebada
12/mars/2008 - 21h50

et pour lolo, je tate du moteur et du circuit en amateur...

Portrait de sebada
12/mars/2008 - 21h47

la F1 : le sport où les comptences techniques et technologiques sont omniprésentes... n a jamais été présenté à la hauteur de cette technique. Pourquoi, parceque on vulgarise ce sport. Tellement basique comme présentation que les courses sont fades. N'importe quel présentateur ne changera rien à la donne... Pour présenter la F1, il faudrait parler technique. Pas seulement des prémices en 3D pendant 5 minutes par moncet. Tout est fait pour rendre la F1 buvable par n'importe quel spectateur. mais satisfaire le plus grand nombre autour d'un sport comme celui là... c'est pas la bonne pioche. Il faut compter sur une lutte fraticide entre pilotes pour attiser ou lever plus de spectateurs de cette manière. Mais rendre la F1 populaire est un non sens bien que les contructeurs véhiculent une image de marque. C'est là aussi un autre problème de la F1 au passage. Se rendre à l'évidence, un passionné de sport auto comme dans d'autres sport seront déçu par cette façon de présenter ces sports. Faire du divertissement n'est pas en principe le leitmotiff de ces pratiques.
Mais il faut s'y faire. A ce niveau là, n'importe quel boufon présentera un sport. Ancien compétiteur ou non, il est dans un moule : rester compréhensible. Car si vous parlez de reglage de chassis, de moteur, ect... le public décrochera ...qui par exemple comprendra les principe comme le souvirage, le sur virage, la dynamique des fluides, l'impact de la température sur les gommes pour faire dans les plus basiques dicussions techniques...

Mais non , il s'agit pas de noyer les gens sous les infos techniques. Mais qui est capable de dire pourquoi tel ou tel auto marche mieux qu'un autre... le CX, le moteur, le pilote...

on tombe vite dans le basic

Mais c'est comme çà... çà continuera. Bro ou zab

c'est pas une question de personnes ! mais la ligne éditorila. Faire pour le spectateur de base un moment ou des gars tournent en rond en tentant de pas se louper dans les ravitaillements..

suivant le circus depuis l'enfance, aucun présentateur n' mieux présenté la fin.

Tous du m^me acabit.

voilà

Portrait de lolo91
12/mars/2008 - 21h13

Le problème des fans de F1 c'est qu'ils se croient toujours meilleurs que les journalistes alors qu'ils sont juste vautrés dans leur canapé. Denis Brogniart a toujours été journaliste sportif, bien avant Koh lanta. Je trouve qu'il est très talentueux et que c'est facile de cracher sur les gens, beaucoup moins de faire de l'antenne en direct comme en F1 !

Portrait de lolo91
12/mars/2008 - 21h09

MM

Portrait de alpacino13
12/mars/2008 - 19h45

voleur de foleuil!!

Portrait de Fred34
12/mars/2008 - 16h31

1 - Autocritique n'est pas un nouveau Magazine
2 - DB ne connait rien à la F1 et hormis se balader sur la grille et dire des inepties il n'est bon à rien dans les commentaires de ce sport.
3 - La sympathie de R.Zabel mettait de la bonne humeur dans l'émission, là ça risque d'etre autre chose avec Denis Brogniart qui ne sait pas parler sans crier et qui commente toute ses émissions comme Koh Lantha !!!

Moi qui me faisait une joie de retrouver l'équipe d'Auto-critique le Lundi soir, ben d'un coup je suis moins joyeux à l'idée de devoir supporter Brogniart !!! :s

Portrait de azzorus
12/mars/2008 - 14h57

il m'enerve lui, sur europe 1 c'etait completement nul lorsqu'il était la. il parle sans arret pour ne rien dire.

Portrait de colonel kurtz
12/mars/2008 - 11h41

Zabel est trop vieux ou il a un problème
:?:

Portrait de KITT69
12/mars/2008 - 09h52

Denis Brogniart est égalment sur TMC à la présntation de "Fear Factor".

Portrait de bacchus37
12/mars/2008 - 09h08

Bonne nouvelle pour Denis Brogniard !! Un bon animateur et un bon journaliste !! Continuez comme ça Mr. Denis Brogniard !!

Portrait de anncath
12/mars/2008 - 08h49

je ne le connais que sur koh lanta :D

Portrait de snut
12/mars/2008 - 08h08

A force de faire dans tous les domaines (koh-lanta et F1 à la une) c'est vrai qu'il est superficiel dans totu ce qu'il touche. Il n'y connait rien...

A quand un retour de Mon dans les stands ?

Portrait de hyeois2
12/mars/2008 - 08h01

"Auto-critique"... et il va faire quoi ? inetrviewé des sportifs..? pour qu'ils se critiquent ?

Les plus vus