05/11/2006 09:22

Audience. Ruquier remonte !


0

Après une petite faiblesse la semaine dernière liée à la très mauvaise audience de Nagui en Prime Time, Laurent Ruquier a retrouvé la forme hier soir.

Selon nos informations, Laurent Ruquier a enregistré :

1.569.000 et 27,2% de PDM

Ruquier fait exactement, en nombre de téléspectateurs,  la motié de l'audience de TF1 qui diffuse la série New York Unité Spéciale, qui hier soir à fait 35% de PDM

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de davidmills
Vote: 
0

Talk Show ordinaire
Je trouve cette émission sans aspérités, dont le but est de plaire au plus grand nombre.

Ruquier est à l'aise dans une émission que lorsqu'il est entouré d'une bande de joyeux drilles faire-valoir. J'ajoute qu'il ne semble pas à son avantage lorsqu'il aborde les questions de politique étrangère.

Foresti et Lemoine sont moins bons que dans "On a tout essayé". Polac est consternant.

Dans On a tout essayé (que je regarde d'ailleurs), les invités et les sujets traités me semblent plus pertinents et interessants.


Portrait de pénélope
Vote: 
0

et la panne
comment comptabiliser alors quye des millions 'de personnes' (dont moi) n'ont pu voir l'emmission faute d'antenne suite à la coupure d'électricité !!!
Dites moi comment voir l'emmision d'hier soir
merci


Portrait de levna et szlavik
Vote: 
0

et aussi...
cette fois-ci c'était à l'heure !!!


Portrait de Rabatjoietv
Vote: 
0

Une absente
C'est peut être l'absence de Florence Forresti qui faisait que ce n'était pas comme d'habitude.
Car j'avoue attendre chaque fois son arrivée avec impatience LOOL

Y a un a truc pénible aussi ce sont les prompteurs que maintenant on ne cache plus mais en plus qui sont là du début à la fin, limite là aussi pour dire "bonjour". Ca casse toute la spontaneité que pourrait avoir Laurent en parlant...


Portrait de alainss
Vote: 
0

Bravo
Bravo Laurent Ruquier pour votre émission qui change et qui nous fait passer une très bonne soirèe, loin de la vulgaritè de T-Ardisson.
On prend du plaisir à regarder votre émission


Portrait de wydook66
Vote: 
1

A l'heure
Le fait d'être 30 min avant ca y fait beaucoup aussi sur l'audience


Portrait de paul kersey
Vote: 
0

le jingle ultra pénible
Nous foutre les accords de Rasmus à tout bout de champs, un titre vieux d'au mois 3 ans et qui était déjà pénible à l'époque... ça en dit long sur la culture musicale de l'équipe. Mais qu'attendre d'un mec qui est fan de Lynda Lemay


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

ah Pollack
c est vrai qu il est d une mauvaise foi deconcertante.
mais en meme temps, j ai une certaine tendresse pour lui,.
Je suis une inconditionnelle de Ruquier, donc forcement pas objective


Portrait de Yann228
Vote: 
0

Du calme sur Pollak
Je comprend bien vos ardeurs envers Pollak, elles sont sans doute justifiées mais j'étais tout de même content qu'il bouscule un peu Mme Boutin.

Car, une élue du peuple faisant partie d'un conseil du Vatican personnellement je ne lui fais pas confiance ...

Etant profondément Athée et laïque, je n'aurai pas laissé transparaitre ce genre de détail si j'étais devant Boutin.

En meme temps, c'est vrai que Pollak et un mec crispant avec ses affirmations..... j'avoue ...


Portrait de Junior
Vote: 
0

Exact pour Pollack
Ce type est intellectuellement périmé.

Ses interventions sont prévisibles au possible.

L'homme politique s'exprime sur son livre. Arrive Pollack, l'air nonchalent, il feuilette négligement presque avec dédain le livre de l'auteur invité et balance "j'ai pas tout lu, j'ai pas aimé, le style est nul, c'est chiant, c'est plein de bons sentiments, c'est bourré d'erreurs,...".

Casse toi de l'émission si les gens qui t'entourent et les invités sont si con pour toi, homme si intelligent. Ce dont je doute. Je crois que c'est plutôt l'inverse.

Il déballe des énormités mensongères sans sourciller.

Hier,

1. Le rôle de BOUTIN : détachée de commission parlementaire française à l'Etat du Vatican pour 4 petites séances. Pollack en déduit (et il n'en démordera pas) que BOUTIN est à la botte du Vatican, qu'elle prend conseil et ordres chez JP II ou Benoit XVI, qu'elle est le bras droit des papes... qu'elle n'a d'ailleurs jamais rencontré!

2. Sa remarque "mais vous savez que ces commissions sont tenues par des Archevêques, etc...". Evidemment, Pollack, c'est dans la Constitution de l'Etat souverain du Vatican.

3. Vous (Madame Boutin), vous devez garder vos opinions personnelles pour vous. Euh, Pollack, on va t'expliquer la démocratie : y a des élections, des candidats, des élus par des électeurs qui ensuite représentent les pensées de ceux qui les ont élus. Y a un truc vachement sympa, c'est l'Assemblée Nationale qui regroupe tous ces élus du peuple et qui font la loi, identique pour tous, et déterminent un modèle de société (autorisation ou non de la pillule, avortement, euthanasie, procéation assistée, adoption, ...). Donc, non seulement BOUTIN a le droit de dire ce qu'elle pense mais elle en a presque le DEVOIR, élue et représentante du peuple qui lui a donné son scrutin pour défendre une certaine vision de leur pays.

3. La semaine dernière, du grand Pollack, encore : il dit, en substance "de toute façon, le capitalisme est synonyme de régression sociale, cela a toujours été et sera toujours le cas", répondant ainsi à un invité qui demandait plus de social dans nos sociétés. L'invité a ensuite enseigné à Pollack que c'était à l'apogée du capitalisme sauvage (début du siècle, usines à textile, charbons, ...) qu'on a consacré les plus grandes avancées sociales : création des syndicats, abolition du travail des enfants, suffrage universel, congés, droit de grève, conditions de sécurité et d'hygiène sur le lieu de travail, etc...

Mais Pollack semblait l'ignorer, tout périmé qu'il est dans ses certitudes et son égo démesuré.


Portrait de Rabatjoietv
Vote: 
0

Pour Pollack c'est vrai
J'ai halluciné aussi comment ca faisiat le papi arrêté sur ses idées comme si c'était LUI qui avait la réponse à tout.

Jsuis pas fan de heuuu mince j'ai oublié son nom à la femme politique présente... Mais c'eset hallucinant comment Pollack la critiquait et quand elle s'expliqiait il déformait sa réponse.
Vis à vis de l'église elle a bien expliqué qu'elle était je crois conseillère, mais NON Pollack restait bonné comme un vieux papy grincheux sur ce qu'il voulait.
Pareil sur la croyance d'un dieu ou le fait d'être haté. Sans avoir à croire en Dieu on voit que Mr Pollack n'a pas eu dans la vie l'occaz de voir des choses que la science n'explique pas (et je sais de quoi je parle !).
Ou peut-être est-il trop parisien pour cela ? lol


Portrait de Parchemine
Vote: 
0

quand le bon sens n'est pas là où on l'attend...
J'aime assez cette émission.
Hier, j'ai trouvé Pollac et Gaccio bien sectaires et tellement arrêtés sur leurs idées qu'ils étaient dans l'incapacité même de se plier au simple bon sens (surtout Pollac). Repasser leurs préjugés au filtre de l'intelligence ne leur ferait pas de mal, car dans l'état actuel des choses, ils font montre de l'intolérance qu'ils dénoncent ; ce qui est assez absurde en soi.
Merci à Barnavi et à Zémour. Ca fait du bien d'entendre des gens oser NOMMER les choses, sans faire d'amalgame.


Portrait de Rabatjoietv
Vote: 
0

"Pivoine" contre B. GACCIO
Comme je l'avais mis sur l'autre article sur Ruquier, mio aussi Bruno Gaccio m'a insupporté et du coup j'ai quand même fini par zapper. J'en pouvais plus du Monsieur 'MOI JE attention c'est moi dieu".

Ce gars se prend vraimetn pas pour n'importe qui ! A couper tout le monde, même Laurent Ruquier. On se demandait à qui était l'émission à peine ca commencait !

Ruquier pose une question à un invité, ben NON, l'invité n'aura m^me pas le temps de répondre, c'set Bruno Gaccio qui se chargera d'une réponse fantaisiste qui en plus était SA vrsion à lui.
Et comme on a pas le temps ben du coup on n'entendra pas la réponse de l'invité.

Lourd quand en plus il vient pour parler de son livre, ah ben là !! Là attention ca devenait sérieux !!
Mais ce qui m'a outré c'est quand il s'est permis de parler pour NOUS. En disant ce qu'était poru NOUS tel homme politique. MAis pour qui se prend t-il pour nous dire ce qu'on pense de tel ou tel personne politique ??

D'ailleurs vous noterez une chose...
Canal + s'est débarassé de KARL Zéro (poru qui j'ai pas d'affinité d'ailleurs)... Karl Zéro sortait au ciné son film sur Jacques Chirac...
Et là ... Bruno Gacccio de Canal + lui sort son livre sur Chirac aussi...
Comme si c'était un duel à mener contre Karl Zéro.

Bref dommage qu'un invité insite le téléspectateur à zapper (en l'occurence Gaccio).
A France 2 on pourra se demander si justement ca n'a pas soulé d'autres que moi dans le même sens.


Portrait de jf
Vote: 
0

edge
florence foresti est en tournée


Portrait de Edge tool maker
Vote: 
0

Florence Foresti
Pourquoi Florence n'était-elle pas présente sur le plateau de "On n'est pas couché" d'hier soir?


Portrait de Junior
Vote: 
0

Bilan général et spécial sur l'émission.
Pour l'émission d'hier, je l'ai trouvée globalement réussie.
En positif, on peut relever :
1. La verve d'un Gaccio qui a le mérite d'amener de l'humour et du répondant, un peu de caustique.
2. Le superbe humour de Philippe Geluck (la scène du cuisinier fou était désopillante).
3. Le charme d'Isabelle Carré, quoiqu'affublée d'un pull col roulé jaune poussin.
4. La discussion assez intéressante sur l'islam, islamisme, modernité.

Au niveau négatif :
1. La lamentable Brigitte Fontaine, qui, dans chaque émission, utilise toujours cette attitude faussement décalée (et calculée de sa part) pour s'attirer l'attention. Dans une autre émission, je crois chez Canal+, elle avait également attiré l'attention sur elle alors que l'animateur interviewait les autres invités en restant immobile et sans mot deux minutes durant, forçant l'animateur à relever l'attitude de Fontaine et donc de se focaliser sur elle alors même qu'elle n'était pas, à ce moment, le centre du débat.
Hier, ses aller retour, alors qu'elle ne sait à peine marcher, étaient pathétiques, justes bons à attirer l'attention par des marches subites de 5m à gauche puis à droite.
Cependant, c'est vrai que si elle est aussi décalée, autant la faire passer au début, après elle pourra aller marcher sur les champs comme une grande.
2. Pollac ! Ce type n'a qu'à refuser de participer à l'émission : il trouve tous les ouvrages nuls, mal écrits, tautologiques, dénués d'intérêts, etc... Avec son air détaché, hautain il n'a que du venin à cracher.
Quant à ses opinions, elles sont en plus totalement incorrectes. Par deux fois, il s'est lourdement trompé. D'une part, sur les commissions parlementaires où C. Boutin prend part et sur leurs réelles portées et d'autre part, sur le fait, selon lui, que Madame Boutin (dont je ne partage pas du tout les positions) ne puisse pas exprimer ses avis sur l'importance de la vie dans la société française (avortement, euthanasie, contraception,...).... Selon lui, ce genre de propos doivent rester privés. Moi qui pensais que C. Boutin était une élue du peuple, représentant à l'assemblée nationale ses électeurs et où, dans ce lieu, elle établit avec les autres parlementaires, le modèle sociétal de la France. Si une femme politique ne peut pas se prononcer publiquement sur la faculté ou non de mettre tel médicament sur le marché, de dépénaliser l'avortement ou l'euthanasie, qui le fera ?

Imbécile, vraiment, Pollac et intellectuellement périmé. Dans les autres émissions, j'avais relevé d'autres énormités dont les flagrantes incohérences n'ont d'égal que le ton monocorde avec lequel il les débite.

Globalement, sur les émissions, je suis mitigé.

1. Cela rappelle sur le fond "on a tout essayé".
2. Foresti, Lemoine, etc... cela fait bcp et rajoute à l'impression de redite des testeurs de ruquier.
3. Le monologue d'entrée de Ruquier est trop long, les blagues très moyennes et encore une fois, fort semblables à ce qu'on entend sur Europe 1, France 2 début de soirée. Trois fois les mêmes plats, bof... Si on fait trois émissions différentes, on change le fond.
4. La musique d'entrée des invités est énervante.
5. Pollac devrait être remplacé. Un Bénichou serait intellectuellement bien plus intéressant.
6. Cela manque parfois un peu de piments, on aimait les questions cashs des itw d'Ardisson, cela manque un peu : on pousse pas assez les invités dans leurs limites. les invités sont trop ménagés.

Mais bon, cela reste divertissant, je mettrais 7.5/10 pour l'émission d'hier (merci Geluck, l'Islam et Carré) mais 6/10 pour la réussite globale. Satisfaisant mais encore loin des grandes distinctions.


Portrait de yvan
Vote: 
0

Une bonne émission
tres bien menée par Ruqier, qui ne choque aps avec ses allusions, elle sont droles et ne se différencies par de celles des autes animateurs sauf qu'il est homo et alors??
J'ai aussi trouvé Gaccio tres bon et aussi Boutin assez touchante parfois même si elle me débecque par certaines de ses prises de positions


Portrait de PH
Vote: 
1

Audiences
En attendant que J2M le mette sur son blog , les audiences complémentaires de 50 minutes INSIDE et de SALUT LES TERRIENS sont disponibles sur www.imedias.biz


Portrait de Lilouleg
Vote: 
0

Cool
L'emission de Ruqiuer hier était bien et piquante à mon goût, ce qui est une caractéristique de ses emisions.

Je voudrais juste ajouter une chose : pourquoi reproche-t-on à Ruquier de draguouiller le tres joli compagnon d'Amanda Lear, alors que tant d'autres animateurs ou invités dans diverses émissions ne s'en privent pas du tout !


Portrait de PH
Vote: 
1

Merci olikatie
Merci olikatie.
Bon j'ai eu raison de pas regarder alors ... dommage elle était mieux dans On a tout essayé de toutes manières. Mais bon faut bien qu'elle fasse bon boulot.


Portrait de PH
Vote: 
1

Aide
Comme je n'ai pas regardé , pouvez-vous me dire quelle femme a campé Florence Foresti?
Merci


Portrait de ameweb
Vote: 
0

Gaccio
Je l'avoue je ne supporte pas ce type qui sous ses airs de beau mec bien propre et sans problème est intolérent et croit détenir la vérité universelle.

Et ben hier il m'a fait presque rire et il a avoué à demi-mot que son attitude est dirigée par "ses clients".


Portrait de ameweb
Vote: 
0

Casimir
Alors je suis pas du tout d'accord avec toi ... compare ce qui est comparable: un animateur de talk show variété à un autre: prends simplement 1 emmission d'ardisson et regarde ses remarques avec celle de baffi.... je te passe les "elle est bonne" "bien roulé" etc...
Ça fait rire tout le monde et quand Ruquier fait un peu de provoc' on lui saute dessus et on en fait tout de suite appel à la fierté des homos...

On a l'impression à la lecture des commentaires de ce matin que vous tolérez Ruquier parcequ'il est bon animateur mais attention.... on ne veut rien savoir de sa sexualité... bahhhhh .... ça pourrait transofrmer vos enfants en PD d'écouter toutes ces remarques !!!! :-)


Portrait de cremoi
Vote: 
0

D'accord
Les allusions de Laurent Ruquier n'auraient effectivement pas dues être relevées tant cela est fréquent de la part d'autres animateurs. Et il s'agit, dans ce cas là, d'humour. De même pour les trop nombreux commentaires à l'arrivée d'Harry Roselmack. Il est journaliste, voilà tout. Mais les esprits ne sont pas encore aussi ouvert à l'acceptation de la différence quelle qu'elle soit. Loin de là. Hélas.


Portrait de ameweb
Vote: 
0

pivoine et xpi aussi !
Moi franchement ça m'a fait rire et j'ai adoré ses commentaires.
Ruqier ne passe pas son temps à dire "je suis homo et fier de l'être" mais il fait exactement le même tpe de blague ou a le mm type de comportement que d'autre animateurs TV.

Je trouve de plus que c'est une véritable victoire que l'on puisse faire ça sans trop choquer (bon, yen aura toujours comme vous qui se sentiront agressé par ces commentaires) mais c'st une formidable avancée dans l'acceptations des homos que de voir ce genre de remarques supers banales dans la bouche d'un homme.

Et oui, n'en déplaise à certains à certains ... un homosexuel masculin reste un homme qui fait des allusions salasses et qui apprécie les jolis physiques :-)


Portrait de Boubouille
Vote: 
0

C'est pas Nagui!
C'est pas faute a Nagui, si la semaine drenière son audience n'était pas bonne, il faut arrêter de trouver les autres responsable. Ruquier, parfois c'est lourd. Moi je n'arrive jamais jusqu'au bout.


Portrait de pivoine
Vote: 
0

vous avez raison xpi
j'avais oublié pourquoi cette émission m'avait tant déplu aussi ! on s'en fiche qu'il soit homo ! en tous cas il n'est pas là pour draguer


Portrait de pivoine
Vote: 
0

B Gaccio
ça partait bien et le début était plutôt pas mal mais B Gaccio est devenu d'une intolérance telle que c'est difficilement supportable. personne ne trouve grace à ses yeux, sauf lui ! M Polac est d'ailleurs devenu un vieux ronchon. Ces deux là vieillissent mal ! Qui sont-ils pour donner des leçons à E Barnavi ? ils ont des compétences ? Ils n'avaient même pas lu le livre en entier ....

pourquoi faire attendre autant B Fontaine quand on sait qu'elle ne le supporte pas ? Elle pouvait parfaitement passer au début de l'émission ... ou alors c'est son malsaise que l'on voulait montrer ?

je ne parlerai pas du grand n'importe quoi de la fin de l'émission : il est évident qu'elle est trop longue !

Je ne crois pas que le succès ou non de cette émission dépende de ce qui la précède, mais bel et bien de son contenu !


Portrait de anncath
Vote: 
0

ah les boules
je me suis endormie sur arthur moi qui avait prevu d'etre sur le blog.zuuuuuut j'ai tout raté.la prochaine .c'etait bien?????


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

De JMM
Elles arrivent dans la matinée normalement ! Un peu de patience ! :-)


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

FRANCE 2
Dimanche 20h55
20:55
(Magazine)
Vatican, histoires secrètes
FRANCE 3
Les enquêtes de Murdoch
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Marseille/Nantes
FRANCE 5
Le riz a-t-il un grain ?
20:45
(Documentaire)
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Pôle Emploi, le Bon Coin : ils se battent pour vous trouver du travail
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
En quête de preuves
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
La place du mort
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Speed
20:55
(Film)
CHERIE 25
Sauveur Giordano
20:55
(Série/Feuilleton)
Crédit pour un meurtre

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (53 commentaires)

3
Caramella - (49 commentaires)

4
Forever - (42 commentaires)

5
Gallus - (37 commentaires)

6
DarkAngel - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (28 commentaires)

10
Cyrius - (27 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
FoxOne - (22 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page