11/03/2008 11:29

Le débat Panafieu /Delanoë aura lieu sur Canal + mercredi

MIS A JOUR A 11h29

Les deux candidats à la mairie de Paris, le maire PS Bertrand Delanoë et la députée-maire UMP du XVIIe arrondissement Françoise de Panafieu, sont d'accord pour un débat d'entre-deux tours, mais divergent sur le choix du média, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

"Françoise de Panafieu accepte la proposition de RTL et LCI d'un débat d'entre-deux tours" pour les municipales, a annoncé lundi le porte-parole de la candidate UMP, Pierre-Yves Bournazel.

Les deux candidats à la mairie de Paris, le maire Ps Bertrand Delanoë et la députée-maire Ump du XVIIe arrondissement Françoise de Panafieu, débattront face à face mercredi sur Canal+, en clair, de 18H30 à 19H15. Un débat animé par Laurence Ferrari.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BOWLING GREEN
13/mars/2008 - 00h10

DE PANAFIEU, égale à elle-même, accumulant des contre-vérités et de faux chiffres, coupant sans arrêt la parole à un B. DELANOE, imperturbable qui lui a répondu sur le fond et sur son bilan...
En plus, j'ai trouvé très désagréable qu'elle s'adresse tout le temps à Laurence FERRARI, qui lui en a fait la remarque d'ailleurs... On aurait dit qu'elle avait peur de regarder DELANOE droit dans les yeux...
Sur le fond, ce fut quand même pas mal une bataille de chiffres que chacun avançait sans qu'il soit réellement possible de connaitre les bons...
En ce qui me concerne, même si je ne suis pas parisienne, mon choix pour DELANOE, qui a fait ses preuves, est fait... La preuve : les parisiens l'ont quand mêle largement soutenu lors du 1er tour...
Quant à la Vicomtesse de PANAFIEU qui l'avait traité de "tocard" durant la campagne, je pense que cela ne lui a pas porté chance et qu'elle n'a aucun argument crédible, sur le fond, pour l'avenir de PARIS !!!

Portrait de scoopy girl2
12/mars/2008 - 21h51

alors c'était comment ??

Portrait de lrv71
12/mars/2008 - 11h40

Bravo canal!!!

Portrait de Brokenflow
12/mars/2008 - 09h35

Je ne suis pas très fan ni de l'un ni de l'autre.... mais comme je n'aime pas la tête de Panafieu, je voterai Bertrand !
Ps : Merci Bertrand d'avoir mis une station de Vélib en bas de chez moi ! ;)

Portrait de BOWLING GREEN
12/mars/2008 - 08h08

Oui, les anglais ont souvent des méthodes très contestables...
De toute façon, les parisiens n'en ont apparamment pas voulu à B.DELANOE de ne pas avoir "décroché" les J.O. vus les résultats qu'il enregistre au premier tour...
S'ils n'en étaient pas satisfaits comme maire, je pense que cela se serait sernti dans les urnes !!!

Portrait de BOWLING GREEN
12/mars/2008 - 08h06

Bertrand DELANOE est un excellent débatteur qui ne perd pas facilement ses nerfs et connait parfaitement son dossier parisien...
A mon avis, elle va avoir du "fil à retordre" avec celui qu'elle a qualifié de "tocard" durant la campagne mais qui lui a quand même mis une sacrée "raclée" au premier tour !
De toute façon, si elle opte pour l'agressivité et la hargne, face à lui, ce sera encore pire pour elle !!!!
Vivement ce soir !

Portrait de BOWLING GREEN
12/mars/2008 - 08h03

Et oui ! Encore une fois, le "monarque" a décidé et a sacrifié PARIS, même si je pense que la droite aurait eu du mal à battre DELANOE...
Par contre, trouver un ou une meilleure candidate que DE PANAFIEU, çà, ce devait être possible sans trop de difficultés !!!

Portrait de zoliette
12/mars/2008 - 07h46

Oh là là la pauvre elle va se fourvoyer dans un débat qui va la ridiculiser un peu plus.
C'est connu et reconnu que notre président Sarkosy souhaitait que Delanoé reste le maire de Paris et là c'est gagné , alors débattre sur une cause perdue d'avance pourquoi ?

Portrait de Papyboom
12/mars/2008 - 01h33

«...mais divergent sur le choix du média...» Vu l'intérêt de ce qui va ressortir de cet affrontement, je leur suggère de choisir leur portable comme média.

Portrait de BOWLING GREEN
11/mars/2008 - 23h45

Ah, le coup des Jeux Olympiques, cela faisait longtemps qu'on nous l'avait pas servi celui-là !
Mais, mon cher, si les parisisens en voulaient tellement à B.DELANOE de ne pas les avoir 'décrochés", il ne lui auraient pas donné une telle avance au 1er tour et auraient, au contraire, plébiscité Dame de PANAFIEU qui, elle, a tant de beaux projets pour la capitale !
Ce qui compte, c'est le résultat des urnes et rien d'autre et, là, y'a pas photo !

Portrait de BOWLING GREEN
11/mars/2008 - 23h22

Je suis sympathisante de gauche et je peux te dire que Manuel VALLS ne "passe" pas bien, au sein du PS, car il a les dents longues, c'est un petit "teigneux" très imbu de lui-même... Il aurait même une sympathier particulière pour SARKOZY, c'est dire !
Je lui préfèrerais de beaucoup B.DELANOE comme premier secrétaire : lui, est serein, a fait ses preuves comme gestionnaire de l'une des plus grandes capitales du monde, est un fin politique visionnaire et pourrait représenter un vrai adversaire pour SARKOZY et un vrai leader pour la gauche qui en a bien besoin !

Portrait de BOWLING GREEN
11/mars/2008 - 23h17

Oui, j'attends avec impatience ce débat : Bertrand DELANOE est un fin débateur, intelligent, visionnaire, bon gestionnaire, qui connait bien son dossier et je crois que F. DE PANAFIEU va avoir du fil à retordre. Je constate, par ailleur, que "Madame" consent à débattre avec quelqu'un qu'elle a traité de "tocard" durant la campagne ! Apparamment, cela ne lui a pas porté chance au vu des résultats catastrophiques qu'elle enregistre au 2ème tour... En plus, ses appels du pied au MODEM, notamment à Marielle de SARNEZ sont restées lettres mortes et je pense que dimanche soir sera un moment douloreux pour elle...
Par ailleurs, je suis de très près DELANOE que j'aimerais voir prendre prochainement la tête du PS, au lieu de S.ROYAL que je ne supporte plus : il pourrait représenter le vrai leader charismatique dont la gauche a besoin pour contrer efficacement SARKOZY et sa politique anti-sociale !

Portrait de marie_chantal
11/mars/2008 - 22h57

voltaire fut emprisonné à la bastille ... DELANOE pas encore ;) ;)

Portrait de bren
11/mars/2008 - 22h10

Aucun des deux n'a été élu au premier tour:
- Panafieu dans le XVII 44,03%
- la liste où se présente Delanoe dans le XVIII 49,56%
alors que 4 mairies ont été attribuées.

Portrait de jonas25
11/mars/2008 - 22h06

Surtout qu'on s'en fout, l'un est à peine mieux que l'autre, donc bonnet blanc, blanc bonnet.

Portrait de zena
zena (non vérifié)
11/mars/2008 - 19h50

Après son tocard, va-elle oser nous tenter un casse toi pauv' con ?:mrgreen:

Portrait de Chris77Fr
11/mars/2008 - 19h28

Je suis loin d'être pour Delanoé, mais alors là je crois que Madame De va se prendre une gamelle mémomérable .

Portrait de baros15
11/mars/2008 - 18h35

dis dons niko personne ne trouve grace a tes yeux a gauche?

Portrait de Napolitique
11/mars/2008 - 16h55

Il est malade Delanoë d'accorder cette importance à la nunuche de l'UMP, il n'a rien à y gagner, c'est chevaleresque de sa part mais ça ne peut que servir la soupe à cette bécasse d'être en face de lui et qui plus est interviewée par une ex de Sarko.

Portrait de télévore24
11/mars/2008 - 16h49

Hey gege8!! comme on se retrouve:D . Elle t'as piqué ton gouter Mme Ferrari pour que tu lui en veuille autant:?: :lol:

En tout cas je suis d'accords pour dire que le débat devrait être intéressant même pour la provinciale que je suis.;)

Portrait de goreur2latv
11/mars/2008 - 16h33

je reprends...
panne
paname
panafieux

Portrait de baros15
11/mars/2008 - 15h56

pour ceux qui sont de gauches et les autres aussi. que pensez-vous de manuel valls comme premier secretaire? lui il est assez interressant et il parle comme un leader il peut faire du bien a ce parti a la derive. le seul probleme c'est qu'il a bcp d'ennemis au sein du parti.

Portrait de BOWLING GREEN
11/mars/2008 - 15h27

Et pourquoi donc ? Au train où va la cote de SARKOZY.... qui peut dire ce qui se passera en 2012 !

Portrait de BOWLING GREEN
11/mars/2008 - 15h25

Tout à fait d'accord avec toi ! Le problème, c'est que ce sont les militants qui élisent le premier secrétaire du PS.... Si elle est élue, la gauche n'est pas près de refaire surface durablement et suffisamment pour s'opposer efficacement à SARKOZY et à sa politique anti-sociale !

Portrait de BOWLING GREEN
11/mars/2008 - 15h23

Moi aussi j'ai voté S.ROYAL mais elle n'était pas ma candidate favorite pour le PS... Je ne voulais pas de SARKZOY, c'est tout ! C'est dans mes gênes...
Quant au leader charismatique pour le PS, je l'ai trouvé : pour moi, ce sera B. DELANOE et surtout pas S.ROYAL que je ne supporte plus !
Malheureusement, il semble qu'elle bénéficie encore d'une super cote auprès des militants qui voteront au prochain congrès !

Portrait de BOWLING GREEN
11/mars/2008 - 15h20

Va savoir !!! Encore une énigme...

Portrait de Ambre
11/mars/2008 - 14h42

Il ne faut pas que Delanoë soit battu : ainsi il se présentera pour les socialos en 2012 ,et il ne sera jamais élu président!

Portrait de poildur
11/mars/2008 - 14h41

comme à neuilly:?:

Portrait de abracadaboum
11/mars/2008 - 14h32

remember monsieur philippe seguin!:mrgreen:

Portrait de poildur
11/mars/2008 - 14h31

et le cauchemar continue:?:

Les plus vus