05/11/2006 15:55

Mano Solo privé de maison de disque, lance un appel

Après Sapho, Marjolaine ou Marine Bercot, c'est au tour de Mano Solo, en rupture avec sa maison de disques Warner, de chercher une solution pour continuer à faire des disques.

Il vient de lancer sur son site un appel à ses fans pour qu'ils commandent son prochain album, In the Garden.

Le chanteur, qui produit depuis 1995 ses propres concerts, a déjà reçu 1 000 précommandes de disques depuis le 18 septembre.

Les souscripteurs pourront écouter deux titres nouveaux chaque mois jusqu'à la sortie du CD, prévue en mars 2007.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sapristi
5/novembre/2006 - 21h55

Sapho?
Enfin débarrassés de l'insuportable Sapho qui nous les brisent depuis 20 ans? On a beau dire, le piratage a tout de même du bon!

Portrait de mauadib
5/novembre/2006 - 20h48

si tout était aussi simple
je pense pas qu'on peut mettre entierement sur le dos du téléchargement la baisse de vente des cd. Il y a d'autres objets qui sont apparus sur le marché en même temps que la baisse de vente des cd. Il y a les dvd et les dvd musicaux. Il se vend beaucoup plus de dvd de concert que de vhs de concert à l'époque. Ensuite y a aussi le téléphone mobile qui pompe une partie du budget des français. Mais il est tellement facile de trouver un bouc émissaire, en france on aime bien ça, que de chercher à trouver d'autres explications. Ah salauds d'internautes ! Y a aussi les drm sur les fichiers de musique en téléchargement legal qui pourri la vie de tout le monde, même si on peut les enlever en 30 s.

Portrait de sanraba
5/novembre/2006 - 19h20

c'est qui marjolaine?
pas la .... de greg le millionnaire, j'espére!!! elle oserait chanter ,en plus?

Portrait de kohai
5/novembre/2006 - 18h37

On se trompe de combat
Pourquoi blâmer le piratage ?
La vraie question à se poser est "pourquoi les maisons de disques ont encore droit de vie et de mort sur les artistes ?". Aujourd"hui, vous signez chez Universal, vous savez que vous aurez de la pub chez TF1, et que vous aurez donc une grande visibilité.
Lorsque la musique sera totalement dématérialisée, le problème sera probablement résolu.
Maintenant, je suis désolé, mais le problème des ventes de disque concernent plus les artistes dit de variété, ou en tous les cas les plus "exposés". N'étant pas un grand fan de ce type de musique...

Portrait de jf
5/novembre/2006 - 17h58

manosolo.net
sauvons la chanson française bio

Portrait de dirtsa
5/novembre/2006 - 17h32

Plutôt OK avec Loucaza
C'est vrai que la musique doit avoir autant d'importance que le texte. Prenons Grand Corps Malade qui est un magicien des mots mais qui surfe sur une mode: le slam de même que les rappeurs dont on ne comprend qu'un mot sur deux.
Je pense que c'est Françoise Hardy qui a dit que si la musique n'est pas séduisante, on n'a pas envie de rentrer dans le texte!

Les plus vus