09/03/2008 10:46

Télé-réalité: 100 candidats font appel à la justice


4.18182

Depuis quelques semaines, c’est une période noire que traverse la télé-réalité.

 

Il y a un mois, Maître Jérémie Assous, avocat des participants à « l'Ile de la tentation », a réussi à faire reconnaître que ses clients effectuaient un travail durant le tournage de l’émission. Chacun des trois candidats concernés s’étaient vus verser 27 000 € chacun par la société de production Glem.

 

Depuis ce jugement, les affaires du même type se multiplient ! Jérémie Assous se félicite ce matin dans le Parisien d’avoir aujourd’hui 100 dossiers du même type en attente sur son bureau !
Sont concernés les émissions « L’ Ile de la tentation » , «  Koh Lanta » , «  Colocataires » , «  Bachelor » , «  Greg le millionnaire » , «  Marjolaine et les millionnaires » , «  Mister France » , «  Pékin Express » , «  Nouvelle Star », «  Secret Story » et «  Star Academy ».

 

L’avocat confie à nos confrères « Quand on participe à un documentaire, on n'est pas comédien parce qu'on n'y reçoit aucune directive. Alors que, dans Pékin Express comme dans d'autres de ces émissions, on en reçoit, on se conforme à des règles. Tout y est rythmé, scénarisé, préétabli. » avant de déclarer « On va dire que certaines émissions sont un peu plus solides en droit que d'autres. Mais, pour moi, ce ne sont que de gros Titanic, qui vont rencontrer une jolie banquise... »

 

Revue de presse / Source: Le Parisien

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de latribune53
Vote: 
0

quelqu'un peut-il m'indiquer le nom de l'emission originale en hollande de Pekin express


Portrait de leslarmesdupetitprin
Vote: 
0

pour secret story on peut parier que les plaignants sont les thenardiers (xavier et tatipouf comme dirait ma ptite laly)


Portrait de sylvinette
Vote: 
0

et voilà ! encore une fois de plus on ramène tous ça à de l'argent. au début ces candidats étaient juste heureux de participer.... à présent qu'ils ont réalisé que la télé n'avait pas d'avenir pour eux, ils veulent amasser un pécule !!!!!! ce n'est même pas surprenant. ce qui est surprenant par contre c'est que la justice ne les déboutent pas !!


Portrait de Coco0682
Vote: 
3.857145

Tout est bon pour faire du pognon... Les pauvres, on va les plaindre... "L'après télé réalité" (interviews, photos...) a déjà du leur rapporter un max. C'est honteux !


Portrait de benji26
Vote: 
0

Bien entendu les dépots de plainte seront déposer par des perdants ou des petites gens qui ne seront pas célèbres... Et oui on a pas gagné mais on va tout essayé... Bravo la France


Portrait de pinke
Vote: 
3

les chaines se moquent de payer des indemnités
ils gagnent tellement d'argent
que cela ne les dérangent pas .... ;)


Portrait de hannibale
Vote: 
0

ah ah ah bien fait :lol: avec toutes leurs conneries d'émissions.. ils se croyaient a l'abri... ben voila le résultat peut etre que... y'aura moins de toutes ces foutues emissions cela nous ferait des vacances :s


Portrait de bardy
Vote: 
0

certaines émissions de téléréalité, les candidats sont logés nourris, blanchit, et reçoivent meme des sous (star ac par exemple), et quand on décide par soi meme, de s'inscrire à un jeu de téléréalité quel qu'il soit, on ne devrait pas prétendre à gagner de l'argent, personne ne force les gens à venir à ce jeu.... Alors qu'un boulot dans le vrai sens du terme, cela sert à payer son loyer , manger, enfin vivre quoi dans une société. En plus la participation à un jeu, peut faire gagner de l'argent au gagnant . Enfin, c'est la mode de faire des procés pour tout et n'importe quoi..... Je ne prends pas la défense des producteurs, mais tout de meme personne ne leur met le couteau sous la gorge à ces participants, pour faire le jeu.


Portrait de nilse
Vote: 
0

j espère qu il vont déduire des indemnités les cartons de champagne et d alcool fort qu ils ont engloutis pour certains..........


Portrait de lizmax
Vote: 
5

Moi ce qui me dérange un peu c'est que toutes ces émissions sont présentées comme des jeux... On doit donc être payé pour jouer?


Portrait de jeen515
Vote: 
0

Ok mais les producteurs de ces émissions s'en mettent plein les poches, grâce a la participation certes volontaire, de tout ces candidats qui contribuent aux succès de ces programmes ,et qui leur permettent au passage de gagner beaucoup beaucoup d'argent! Il ne faut pas être naïf !


Portrait de bacchus37
Vote: 
3.105265

Participer à un jeu et demandé une rénumération !! Plutôt bizarre et dégueulasse de la part des candidats. En participant, ils savaient ce qu'ils faisaient !! Comment se faire de l'argent sans rien foutre !! Ils ont trouvé la solution !!


Portrait de greg29
Vote: 
0

La belle bande de frustrés de la real tv... A défaut d'avoir réussi à se faire connaître, on se fait du pognon comme on peut... Je suis franchement écoeuré par ce genre de réaction...


Portrait de HudsonSpike
Vote: 
0

c'est le défilé !


Portrait de Elo1981
Vote: 
3.333335

je ne suis pas sure mais je crois quelle est enceinte
je lai vu chez cauet ( TF6) et elle a vachement grossis surtout de visage et de sein.. je suis quasi certaine quelle est enceinte de 5 ou 6 mois


Portrait de dromy65
Vote: 
0

Personne n'est allé les chercher les participants à ces jeux; c'est bien eux qui se sont inscrire d'eux meme et tout cela pour devenir célèbres pauvres niais qu'ils sont!!
Regardez ces 2 bons à rien par exemple que sont Tatiana et Xavier qui ont menti sur leur vie personnelle, qui se la sont pétés un max, qui aujourd'hui se font jetés de partout car ils se prennent pour des vedettes!!!!
Les comparer à des acteurs c'est offensant pour les vrais comédiens qui ont suivi des cours qui en ont chier pour etre des professionnels alors que toutes ces starlettes de pacotille n'ont rien dans le cerveau ni dans les
jambes.
Pourquoi ne pas rémunérer les participants au jeu " un contre cent sur TF1 ou La Roue de la Fortune ou meme les turfistes qui vont sur les champs de course faire les spectacteurs et remplir les gradins, le tiercé est bien retransmis a la télévision a ce que je sache?
Si tous les jeux télévisés sont joués par des acteurs quel est l'intéret?
et dans ce cas autant prendre de vrais acteurs qui joueraient pour des associations humanitaires .


Portrait de Robin_Sparkles
Vote: 
0

Faut pas croire , ils étaient déjà payés , ou plutôt indemnisés du fait d'être en "arrêt travail" (si travail ils ont ...:lol:) Mais de là à leur donner des dizaines de milliers d'€ , c affligeant de voir çà :!:


Portrait de umbrella
Vote: 
0

C'était à prévoir ! :roll:

il a eu une "riche" idée le juge de définir un contrat de tv réalité comme un contrat de travail... les tribunaux n'ont pas fini d'être saturé par des "vacanciers" (à l'image de l'île de la tentation) avides d'argent...:|


Portrait de nilse
Vote: 
0

pour un avocat c'est de l'argent facile, là !! il va s en mettre plein les fouilles et puis quelle but pour lui ! au prix de la minute de pub à la télé il a déjà tiré le gros lot ! Qu importe pour lui qu'il ait a faire avec de gros nazes l important se sont les honoraires non négligeables qu'il va pouvoir demander L ancien concurrent de pekin express qui lui a confié ses intérets n etait ce pas un team de "chefs d entreprise", son coéquipier apparement pas solidaire..........:evil: :evil: :roll: :roll:


Portrait de LEMIR
Vote: 
0

Faut arrêter peut être aussi de généraliser la notion "d'acteurs" à tous les participants à des émissions télé!
Quand on joue à un jeu, il y a des règles à respecter c'est tout!
Alors aprés, si on fait jouer un rôle à des participants en leurs disant quoi faire et comment le faire (Cf. L'île de la tentation), d'accord ils ont raison de profiter et d'attaquer ce système.
Mais à mon avis, certains procès relèverons plus de l'opportunisme que d'une réelle défense de droits...


Portrait de vonnie
Vote: 
2

La télé -réalité est une triste réalité... Une usine d' illusions... On le sait maintenant...
Si les candidats des premières émission y ont vraiment cru, c'est normal ...ils découvraient au fur et à mesure du déroulement des "opérations "...
Les candidats d'aujourd'hui savent à quoi s'en tenir.... Ils ont accepté, signé, ... qu'ils assument. :roll: :roll:


Portrait de sacha34
Vote: 
0

tous les participants ont du signer un contrat...
il aurait du etre blindé le contrat...*
ils attaquent sur quoi ceux qui ont participé aux : iles de la tentation, les bachelor, greg le millionaire, marjolaine... ce ne sont pas des télé réalité..
ils ont travaillé ??? bah moi j'y vais tout de suite...
pour la nouvelle star je comprends pas du tout sur quoi ils peuvent attaquer :!: :!:
la star ac au début ils étaient payés (un peu)
pour secret story y'en a qu'un qui méritait d'être payé : le complice de la voix !!! mais lol !! ils sont nourris, logés, blanchis et quelques fois reconnus...
faisons tous de la télé !!!


Portrait de vincentdebain
Vote: 
0

ont les a pas forcer à venir ils savaient très bien que c'etaient des jeux


Portrait de brucewayne
Vote: 
0

z'ont qu'a pas faire de la télé!


Portrait de chti david
Vote: 
0

non privé je ne pense pas les contrats vont changer radicalements


Portrait de Petitpotam
Vote: 
0

C'est dingue de cracher dans la soupe comme ca ! Ils ont tout fait pour être célébre et maintenant ils font tout pour gagner du fric ! C'est lammentable, ils ne sont pas acteurs ou alors ils jouent très mal :D


Portrait de floriiie
Vote: 
0

Pfff ces personnes le savent en paarticipant a ces émissions que y'a des directives , faut pas en faire toute une histoire , c'est nimportequoi !


Portrait de express
Vote: 
0

et nous aussi des sous !:lol:


Portrait de norade
Vote: 
0

quand il y a de l'argent .... y a des avocats
ces candidats se satisfaisaient de leur situation et maintenant ils se rendent compte qu'ils ont été manipulés et sont très ,très malheureux :!:
bizarre ,non:?:
de toutes façons , tout ça c'est un immense panier de crabe


Portrait de gugusse
Vote: 
1

je trouve cela nul : les candidats le savaient au départ que c'est de la téléréalité donc ils n'y ont pas été contraint juste un moyen pour que des avocats se fassent du blé et donc les productions vont mettre les couts d'avocats ou de prévisions de dépenses de frais dans leur budget et donc ce sera moins bon pour les programmes...


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
Demi-finale
FRANCE 2
Le grand show
20:55
(Divertissement)
Céline Dion
FRANCE 3
Innocente
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Premiers crus
20:55
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:45
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Au coeur de l'enquête
21:00
(Magazine)
Arnaques, abus de faiblesse...
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour à couper le souffle
TMC
DC : Legends of Tomorrow
20:55
(Série/Feuilleton)
Les pirates du temps
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:50
(Série/Feuilleton)
Affaire sous X
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Le côté obscur
6TER
Storage Hunters
20:55
(Téléréalité)
Jusqu'au bout de la nuit
CHERIE 25
Ni vue ni connue
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (47 commentaires)

5
PtiGlaçon - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Cyrius - (36 commentaires)

8
Forever - (35 commentaires)

9
Vannes56 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page