08/03/2008 12:26

Affaire du SMS: Le journaliste refuse de faire des excuses

Le rédacteur en chef du Nouvel Observateur Airy Routier a déclaré samedi qu'il "prenait acte" de la "vérité officielle", au lendemain de l'audition de Cécilia Ciganer-Albeniz qui a démenti avoir reçu un SMS de son ex-époux Nicolas Sarkozy indiquant "si tu reviens, j'annule tout".

"Je note que cette précision est un peu tardive, ça fait juste un mois", a déclaré sur RTL Airy Routier, auteur de l'article incriminé. "J'en prends acte, on a maintenant une vérité officielle... Moi j'ai la mienne, chacun tranchera".

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire dès le lendemain.

Interrogé sur d'éventuelles conséquences pour l'hebdomadaire, M. Routier a estimé qu'il n'y en aurait "aucune". "Je ne vois pas ce que cela pourrait avoir comme conséquence, c'était quand même une affaire extrêmement mineure à laquelle on a donné une importance considérable et qui ne valait pas tout cela", a-t-il ajouté.

"J'ai confiance en mes sources, à mon avis, ce n'est pas parce que c'est une vérité officielle que c'est la vraie vérité mais je me garderais bien maintenant d'aller à l'encontre d'une telle vérité officielle", a commenté le journaliste.

Interrogé sur la possibilité de formuler des excuses, il s'est exclamé: "Vous voulez rire et pourquoi je ferai des excuses !"

Les déclarations de Cécilia à la police:

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-13222.html

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ahianar
11/mars/2008 - 21h42

pardon mais sur eurpe1 il avait affirmé avoir vu le sms. Ruquier a même insisté en lui disant que l'émission était enregistrée. Etonnant que cela ne soit pas repassé, car il soutenait mordicus l'avoir vu.
Restificatif pour ceux qui peuvent encore podcaster l'émission éventuellement, reprendre la date de la sortie de cette "affaire"

Portrait de Ambre
9/mars/2008 - 17h36

Ce journaliste fait honte à sa profession : virez le ! Mais non, c'est l'impunité totale, ils rebondissent toujours et ils font pire que ce qu'ils reprochent aux politiques !

Portrait de giorgino_v
9/mars/2008 - 16h53

Si ça avait été la vérité, Cécilia aurait démenti depuis longtemps or elle n'a parlé que lorsqu'on l'a mise au pied du mur.

Version officielle bien entendu, que pouvait-elle faire de plus ? elle ne fait pas le poids, personne ne fait le poids dans cette affaire sauf la "vérité officielle" :x c'est l'Amérique !

Portrait de Dianette
9/mars/2008 - 16h35


EXPLIQUE comment tu fais et sur quel site, c'est interessant ! voilà une vraie info...good lol !

Portrait de Dianette
9/mars/2008 - 16h34

ce journaliste est un lâche...on se passionne pour ce genre de personne, et ben ...c'est révélateur non ?

Portrait de Dianette
9/mars/2008 - 14h14

ce journaliste ne sait pas comment s'en sortir...si il est certain, il doit aller jusu'au bout et assumer, seulement cet homme est lâche. pour faire ça, il faut être très mal dans sa vie privée...qu'il règle SES PROBLEMES et après il pourra se permettre de jouer au paparazzi, avant ça qu'il continue ses piges sans moufter, il n'est pas crédible. qu'on fouille dans sa vie, qu'on rigole un coup ! pourquoi il n'y a pas de CONTRE INFO ? personne ne réagit, qu'on lui fasse la même chose, pour voir si il lâche l'affaire ? ça m'étonnerait.........
sordide journaliste et surtout, oui surtout pauv'mec....

Portrait de bubble35
9/mars/2008 - 13h54

C'est ce que l'on voudrait savoir.

Portrait de raspail06
9/mars/2008 - 12h38

ça ressemble de plus en plus à du théâtre de boulevard! D'ailleurs j'ai bien aimé les extraits d'une pièce mis en ligne par Marianne2 mettant en scène un président et sa femme... On s'y croirait!http://www.marianne2.fr/Au-theatre-ce-soir-Sarkozy-!_a84623.html

Portrait de ahianar
9/mars/2008 - 12h17

je voulais dire congénère... labsus refoulé sans doute

Portrait de ahianar
9/mars/2008 - 12h16

je voulais parler des droits de succession

Portrait de ahianar
9/mars/2008 - 12h16

tu crois qu'une femme ou un homme qui perdait son conjoint et devait parfois vendre sa barraque pour laquelle ils avaient travaillé toute leur vie est symbole de richesse ?
tu as sans aucun doute un oeil perçant, alors que ma pauvre tête sonne aussi creux que tes propos, mais j'ai au moins deux yeux qui me permettent un minimum d'objectivité. Quand j'ai dit qu'il était en marche c'était juste pour dire qu'il ne s'était pas endormi comme les précédents sur leur laurier.

Sans doute royal en aurait fait autant et tu ne m'agresserai pas comme ton autre con génère.

Portrait de oeil perçant
9/mars/2008 - 10h28

Les gauchistes et le bas peuple disent bravo .Les réformes pour les riches ou les pseudo riche il y en a !! pour faire ce genre de commentaire il ne faut rien avoir dans la tête et je rajouterai un président brasseur d'air et imbu de sa personne ,pas à l'écoute des vrais français ,des privilégiés ,OUI.

Portrait de yolene94
9/mars/2008 - 09h59

C'est quand même désolant de ne plus avoir d'information objective et d'investigation sérieuse.

Portrait de oeil perçant
9/mars/2008 - 09h04

Je pense que si monsieur ROUTIER connaît sa source,il doit la dire absolument au nom de la liberté d' expression!!!! pour tout le monde il est important de savoir la vérité car le doute s'installe avec monsieur SARKOZY au pouvoir et sa dictature.Le contenu je m'en moque complètement ,ce qui m' interêsse c'est de voir la réalité de liberté d'information!!!! alors parlez monsieur ROUTIER ,MERCI

Portrait de EVE37
9/mars/2008 - 08h47

journaliste, çà? Le plus triste c'est que toute la polémique qu'il y a eu autour de cette fausse info.

Portrait de Frandent
9/mars/2008 - 08h26

Le" Nouvel Observateur" ou "Ici Paris" ??
Ses ventes baissent et il fait n'importe quoi pour attirer les Gogos !

Portrait de erragney
9/mars/2008 - 07h47

normal il passerait son temps à s'excuser

Portrait de naloupaa
9/mars/2008 - 04h58

arisboch2.00 / 5
4 votes 08 mar. 2008 - 21:44
Quel naze ce journaliste, ils ne savent plus quoi pondre pour vendre, c'est malheureux et en plus pas d'excuses, il n'assume même pas sa connerie

Ben si qu'il assume puisque de son point de vue, il y a bien eu 1 SMS et toute son interview tourne autour de ça: "vérité....vérités'

Portrait de GillesB
8/mars/2008 - 23h56

Je me méfie d'Airy Routier depuis qu'il fait des "Une" de son magazine pour faire plaisir à Itélé que sa compagne dirige.
un journaliste?

Portrait de ahianar
8/mars/2008 - 22h44

jonas au fait c'est pas le goulag qui t'attend c'est HP tellement t'es parano

Portrait de ahianar
8/mars/2008 - 22h44

quand tu auras le courage pour ne pas dire des co...s, de renseigner ta fiche tu me reparleras de mes convictions politiques..
J'attends

Portrait de jonas25
8/mars/2008 - 22h40

Erreur mon cher, bling-bling uniquement c'est ton chef et maître incontesté, voire maître du monde,
un vrai démocrate ne connait ni gauche ni droite comme tu sembles vouloir cataloguer chacun si son commentaire n'est pas en adéquation avec ta croyance, un démocrate est simplement pour une justice simple et juste sans aucune arrière-pensée

Portrait de merlin67
8/mars/2008 - 22h38

Ce journaliste s'était déjà fait remarquer en publiant un livre 'la france sans permis' pour expliquer qu'il roulait encore alors qu'il avait perdu tous les points de son permis. J'avais vu une interview de lui, tout en se disant respectueux de la loi il me donnait l'impression de justifier les conducteurs sans permis qui sont pour moi des criminels en puissance (je me demande quel serait leur attitude s'ils heurtent un piéton : appeler les secours immédiatement et donc révéler qu'ils conduisent sans permis ou le laisser crever).
Que ce soit pour ce livre où l'affaire du SMS, je vois bien la provocation e Airy Routier mais je ne vois pas bien l'intérèt et le sérieux de l'information.

Portrait de ahianar
8/mars/2008 - 22h16

et c'est vrai qu'avec tout le pollonium qui ravage les rangs de nos journalistes, nous voici rassurés...

Portrait de jonas25
8/mars/2008 - 22h10

Bravo au moins un journaliste qui ne fait pas carpette ça méritait de le signaler

Portrait de ahianar
8/mars/2008 - 21h47

en même temps à la vitesse où tu ponds un paquet de "routier" nul doute que tu risques de te remarier trois fois,etc..., et que tes commentaires bling bling de gauche mastiquent les failles effectives d'un président en marche...

Portrait de arisboch
8/mars/2008 - 21h44

Quel naze ce journaliste, ils ne savent plus quoi pondre pour vendre, c'est malheureux et en plus pas d'excuses, il n'assume même pas sa connerie

Portrait de BOWLING GREEN
8/mars/2008 - 21h43

Tout à fait d'accord avec toi ! Mais, le scandale de l'UIMM touche de "gros poissons" et la justice, menée de main de maître par Mme R.DATI, va prendre tout son temps pour enquêter sur ce scandale qui ne concerne quand même "que" 19 milliard d'euros !!!

Portrait de BOWLING GREEN
8/mars/2008 - 21h39

Peut-être mais ce qui est vraiment de plus en plus embêtant, c'est ce nombre de mini-affaires qui tournent autour du Président et qui démontrent que quelque chose ne tourne pas ront au sommet de l'Etat...
En effet, qu'est-ce que c'est que ces histoires de SMS, de supposées relations sentimentales avec R.DATI, puis L.FERRARI, et d'autres, de divorce 5 mois après l'élection, de remariage 4 mois après le divorce, de reculades devant plusieurs propositions de réformes irréfléchies qui, en plus, ne sont pas prioritaires aux yeux des français !
C'est malsain, tout çà et n'a pas grand chose à voir avec la "vraie politique" !

Portrait de ahianar
8/mars/2008 - 21h14

et que dire de JMM qui porte plainte contre raffy

Les plus vus