09/03/2008 14:54

Le mannequin Katoucha a-t-elle été assassinée ?

La famille de Katoucha soupçonne un meurtre ! A tel point, qu'elle vient de déposer une plainte pour "homocide volontaire", en clair pour meurtre.

Katoucha Niane, âgée de 47 ans, avait disparu dans la nuit du 1er au 2 février à l'issue d'une soirée arrosée, après avoir été raccompagnée par un ami à proximité de la péniche où elle résidait à Paris, selon des éléments recueillis par la police française. Son corps a été retrouvé le 28 février dans la Seine.

Selon une source proche de l'enquête, les premiers résultats de l'autopsie ont montré que la mannequin était morte par "submersion rapide sans traces de violences", son corps ayant apparemment séjourné "près d'un mois dans l'eau".

Pour l'heure, rien ne laisse supposer, si il y a eu meurtre que cela soit lié à son engagement dans la lutte contre la pratique ancestrale de l'excision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shirley83220
11/mars/2008 - 05h21

Rebondissement dans l'affaire de la mort de Katoucha...

D'après LCI, la plainte pour homicide volontaire contre X avec constitution de partie civile, qui a été déposée par Maitre Roland Dumas vendredi après midi, à la demande de la famille de Katoucha, repose sur les faits suivants :

Le corps de l'ex top-model, qui serait morte noyée, a été retrouvé après avoir séjourné dans l'eau pendant 28 jours. Les premiers résultats de l'autopsie ont montré que la mannequin était morte par " submersion rapide sans traces de violence". Or, d'après la famille, le visage de Katoucha était intact quand le corps a été sorti de l'eau...

Pour la famille et leur avocat, c'est totalement impossible. Pour eux, le corps n'a pas pu être immergé plus de quelques jours, ce qui remet en cause la mort par noyade accidentelle...

Mais qu'est-il réellement arrivé à Katoucha ? Une contre-expertise a été requise d'urgence...

si on ajoute à ça l'enlèvement présumé de Waris Dirie : une affaire de plus en plus mystérieuse...

Portrait de shirley83220
11/mars/2008 - 04h04


CELA PARAIT LOUCHE TOUT CA TOUT DE MEME..... LISEZ CECI :

Disparition - L'ex-mannequin Waris Dirie séquestrée
On en sait maintenant plus sur la disparition, pendant trois jours, à Bruxelles, de l'ancien mannequin d'origine somalienne Waris Dirie. Son avocat a indiqué, dimanche soir, que l'ambassadrice de l'ONU contre l'excision a été séquestrée pendant deux jours et a échappé à des tentatives de viol. Vendredi après avoir été retrouvée par la police belge, elle avait parlé d'un "malentendu" et affirmé avoir erré dans Bruxelles sans argent, sans papier, sans téléphone, pendant trois jours.

Selon son avocat et son manager, l'ancien mannequin, âgée de 43 ans, aurait été séquestrée pendant deux jours par le chauffeur de taxi qui l'avait prise en charge, alors qu'elle ne retrouvait plus son hôtel après une sortie en discothèque. Pendant la séquestration, l'homme aurait tenté à plusieurs reprises de la violer, sans toutefois y parvenir. Son agresseur l'aurait relâchée, au bout de deux jours, dans la capitale belge et c'est alors qu'elle aurait été retrouvée.

En état de choc

Waris Dirie aurait des blessures à l'épaule et aux jambes qui témoignent de cette épreuve, selon son manager. Ses représentants ont justifié le silence de l'ancien mannequin, jusqu'à présent, envers les autorités belges car "elle ne voulait plus en parler". Waris Dirie se trouve en état de choc. Par l'intermédiaire de son manager, Waris Dirie a précisé que son agresseur n'était pas l'homme en compagnie duquel elle a été retrouvée, vendredi.

Les médias belges s'étaient étonnés des premières explications données par l'ancien mannequin sur cette mystérieuse disparition. Waris Dirie, naturalisée autrichienne, avait été retrouvée, vendredi après-midi, à Bruxelles par une femme policier, après le lancement d'un appel à témoin par la police bruxelloise qui jugeait sa disparition "inquiétante". Elle n'avait plus donné de signe de vie, depuis qu'elle avait pris un taxi, dans la nuit, mercredi, pour rentrer à son hôtel bruxellois.

Waris Dirie devait participer à une conférence internationale à l'occasion de la journée de la femme à Bruxelles et, notamment, rencontrer la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice. Auteur de quatre livres autobiographiques, Waris Dirie avait été excisée, quand elle était petite et avait fui son pays, après avoir été mariée de force à l'âge de 13 ans.

Portrait de shirley83220
10/mars/2008 - 12h19

peut-être ...
J'espère que l'enquête pourra déterminer qq chose mais cela m'étonnerait fort. Si on l'a poussée on ne pourra jamais rien prouver malheureusement.

Portrait de RUDY68100
10/mars/2008 - 12h10

Ah enfin quelqu'un s'inquiète d'un dossier que la Police a trop vite bouclé !!! ;) Heureusement que la famille est là !!!

Portrait de nilda
10/mars/2008 - 09h57

La police française qui a reprit son enquête sur la mort suspecte de Katoucha Niane l’ex-top modèle d’origine guinéènne, privilégie désormais la thèse de l’assassinat !
En effet, selon un proche de la famille contacté par Nettali.com, les enquêteurs auraient évoqué le doute quant à une noyade purement accidentelle car, si Katoucha avait été victime d’un accident, elle serait tombée avec son sac à main. Or, celui-ci a été retrouvé sur une péniche voisine à la sienne !

D’autre part, le corps de Katoucha a été retrouvé en amont du fleuve alors qu’il devait dériver en aval suivant les courants fluviaux et du temps mis dans l’eau. Les enquêteurs sont donc convaincus du rapt puis de l’assassinat de celle-ci que l’on aura par la suite jeté au fleuve après trois ou quatre jours.

« Il existe des soupçons sérieux sur une connaissance du mannequin », précise encore la fameuse source contactée par Nettali.com. Cette source précise que la famille de l’ex-mannequin a porté plainte contre X ce qui sous entend que l’affaire est désormais sous contrôle de a justice.

pour citation trouvé sur Sénégal-people, le site , peut être ça peut vous faire méditer et réflechir.............ça me semble une info qui apporte de grosses précisions.
célébrité ou non on ne peut que déplorer la disparition d' une femme courageuse !
vu le "sacré hazard "de la disparition de l' autre top model, venue à Bruxelles pour une conférence a propos de l' excision, et brusquement ressurgie avec une explication bidon !!! ( quand on se perd on ne réagit pas commme un gosse, on s' adresse à la police ou au gens pour redemander son chemin) je pense que la lutte contre l' excision peut fort bien être dans le colimateur de certains !
je ne me prononce pas sur la raison du meurtre présumé de Katoucha ............espérons que lumière et justice seront faites sur cette affaire !

Portrait de mais
10/mars/2008 - 08h59

je cherche, je cherche...
mais ne trouve pas.
d'ici a ce que cette femme se soit noyee accidentellement, ya pas des kilometres, a mon avis. ah on essaye de me faire croire le contraire ! mais je ne suis pas dupe, allez ! on ne me la fait pas, a moi !

Portrait de shirley83220
10/mars/2008 - 03h52

L'ex-mannequin Waris Dirie, disparue pendant 3 jours, s'était perdue
Il y a 2 jours

BRUXELLES (AFP) — L'ancien mannequin d'origine somalienne Waris Dirie, ambassadrice de l'ONU contre l'excision portée disparue pendant trois jours, s'était simplement perdue dans Bruxelles, a annoncé samedi le parquet de Bruxelles cité dans les médias belges.

"Elle a déclaré qu'elle avait erré pendant ces deux jours et demi dans Bruxelles et qu'elle logeait dans des réceptions d'hôtel, n'ayant pas d'argent sur elle pour pouvoir payer l'hôtel", a déclaré un porte-parole du parquet, Jean-Michel Meilleur, sur la chaîne de télévision RTBF.

"Elle déclare qu'elle n'aurait pas mangé pendant ces trois jours", a-t-il ajouté.

"Je n'avais pas disparu", avait de son côté assuré vendredi soir l'ancien mannequin, à l'issue de son audition par la police, remerciant les Belges pour leur "gentillesse".

"Je n'aurais jamais imaginé provoquer tout ça", avait-elle ajouté.

Les médias belges se sont étonnés de l'explication de cette mystérieuse disparition. "C'est bien là la seule explication officielle que nous aurons: Bruxelles est une grande ville où paraît-il on se perd facilement", a ironisé la chaîne de télévision RTL-TVI.

Waris Dirie, 43 ans, naturalisée autrichienne, avait été retrouvée vendredi après-midi à Bruxelles par une femme policier, après le lancement d'un appel à témoin par la police bruxelloise qui jugeait sa disparition "inquiétante".

Elle n'avait plus donné de signe de vie depuis qu'elle avait pris un taxi entre 03H00 (02H00 GMT) et 04H00 (03H00 GMT) mercredi pour rentrer à son hôtel bruxellois.

Auteur de quatre livres autobiographiques, Waris Dirie avait été excisée quand elle était petite et avait fui son pays après avoir été mariée de force à l'âge de 13 ans.

Mme Dirie était attendue vendredi à Kerkrade (Pays-Bas) pour y recevoir un prix de la fondation Euriade et devait donner une conférence à Bruxelles sur l'excision à l'occasion de la Journée mondiale de la femme samedi.

Portrait de shirley83220
10/mars/2008 - 02h02

c'est l'enquête qui déterminera s'il y a des preuves qui peuvent étayer ou pas les supputations des parents

Portrait de shirley83220
10/mars/2008 - 01h55

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de shirley83220
10/mars/2008 - 01h53

mais si elle avait été si ivre que ça ses amis ne se seraient pas contentés de l'accompagner DEVANT la péniche mais dans la péniche... il me semble non ?

Portrait de ninimode
9/mars/2008 - 23h40

c'est bien louche tout ca...

Portrait de GEORGES
9/mars/2008 - 22h59

on ne saura jamais la vérité !!!! dati est aux commandes...si elle veut, elle peut remuer cette affaire...mais si ce sont des arabes qui l'ont descendu suite aux dénonciations d'excisions.........ça fera comme gauthier sauvagnac...qui ne veut pas dire ce qu'il a fait de 19 millions..........si ça avait été MORANDINI QUI avait refusé de dire ce qu'il avait fait des 19 millions, il serait au gnouf...normal............mais pour les riches ou les arabes on laisse aller......cherchez à qui ça profite ?????

Portrait de maklmoufi
9/mars/2008 - 21h50

J'aimerais vraiment que toute la lumière soit faite sur cette histoire car cela parait louche quand même!

Portrait de pompierdu95
9/mars/2008 - 19h35

elle a été retrouvé dans la Seine à Boulogne-Billancourt.:!:

Portrait de pompierdu95
9/mars/2008 - 19h32

NON NON toi tu t en fiche de savoir comment elle est decedée mais pas nous ,moi je l aimais bien c etait femme

Portrait de marie158
9/mars/2008 - 18h44

je lis avec attention les commentaires et je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, une mort accidentelle ça peut arriver a tout le monde, peut etre a moi demain mais ce qui semble poser problème c'est bien sur la sortie de son livre ou elle denonçait des choses un peu génantes et je crois que dans son pays on ne rigole pas trop avec ça......mais bon depuis le début je trouve ça un peu suspect.....

Portrait de petitmr
9/mars/2008 - 18h15

Tu connais les tarifs des péniches toi? et celui de la location d'un emplacement?

Portrait de Titite41B
9/mars/2008 - 18h08

;( A quand les droits de la Femme ? A quand leur liberté de penser ? A quand le choix de leur mari ? A quand leur choix de donner la vie ou pas ? A quand leurs choix de vie ? A quand ? Quand ?

Portrait de jmassot
9/mars/2008 - 17h54

Je pense que c'est un accident rien de plus, elle ne savait pas nager, en vivant sur une péniche, il ne fallait pas qu'elle vive sur une péniche !
melmars2 a écrit :
On ne connais pas les details de cette histoire mais je suis de tout coeur avec sa famille, c'était une grande dame qui mennait un combat difficile sans oublié la magnifique mannequin qu'elle fut.

Exact ! :D

Portrait de melmars2
9/mars/2008 - 17h50

On ne connais pas les details de cette histoire mais je suis de tout coeur avec sa famille, c'était une grande dame qui mennait un combat difficile sans oublié la magnifique mannequin qu'elle fut.

Portrait de HudsonSpike
9/mars/2008 - 17h34

C'est un besoin naturel de ce dire qu'il y a forcement autre chose qu'une bête mort accidentelle avec toutes les personnes un peu médiatique .

Portrait de Chicot
9/mars/2008 - 17h18

Et un homme au cidre ??:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de CAUETTE
9/mars/2008 - 16h48

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Portrait de francesina
9/mars/2008 - 16h44

Si tu parles de Waris Dirie elle a été retrouvée ..."s'était simplement perdue dans Bruxelles," ....
;)

Portrait de Dianette
9/mars/2008 - 16h42

bravo pour ton comm. parce que c'est parfois LOURDING...alors bravo !

Portrait de TheKimster
9/mars/2008 - 16h42

:roll:

Portrait de ga1603
9/mars/2008 - 16h40

je ne sais pas si il s'agit d'un meurtre mais une autre mannequin européenne (des pays bas je crois) qui était aussi d'origine africaine et qui avait aussi écrit un livre contre l'excision a disparu depuis 2 semaines... étrange coïncidence...

Portrait de Sex in the city
9/mars/2008 - 16h35

Et dire que la pauvre Katoucha vivait sur une péniche alors qu'elle ne savait pas nager.....triste fin....paix à son âme

Portrait de cajar
9/mars/2008 - 16h25

Avant de dire quoi que ce soit, peut-être faut-il laisser la police faire son enquête et éviter les suppositions hasardeuses.

Portrait de DianaChanel
9/mars/2008 - 16h17

Homicide pas homocide, les rigolos ...

:p

Les plus vus