09/03/2008 10:01

Eurovision: Regardez la chanson qui va nous représenter

D'après les informations du "Parisien", c'est le chanteur Sébastien Tellier qui devrait représenter la France lors du 53ème concours de l'Eurovision, le 24 mai prochain. C'est la direction de France 3 qui aurait fait ce choix assez surprenant.

Le chanteur de 32 ans est un personnage à part : Son troisième album "Sexuality", a bénéficié d'un très bon accueil critique de la part de la presse musicale spécialisée.

Rappelons que la dernière victoire de la France à l'Eurovision remonte à 1977, avec Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant".

Revue de presse / Source : Le Parisien

 

Voici la chanson qui va nous représenter :

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de filiusd35
13/mars/2008 - 14h45

ca reste ton avis , moi je trouve ça pas mal, en tout cas mieux que toutes les mievreries sorties des star'ac et autres nouvellestardesadosboutonneux

Portrait de ETmoi
11/mars/2008 - 13h18

Vu ce qui a gagné les années précédentes ;(
cette chanson a des chances ;)
pourquoi pas :?: :roll:

Portrait de tagesschau
10/mars/2008 - 16h27

Ou bien on accepte que la France chante aussi en anglais ou bien on essaie de convaincre l'organisation de l'eurovision d'imposer à ce que chaque pays chante dans sa langue.
Nous sommes les derniers à s'accrocher à cette règle mais malheureusement nous sommes de plus en plus seuls. Ce sont les autres pays qui décideront de voter pour nous ou pas donc il faut être réaliste et accepter leur souhait de n'entendre que de l'anglais. Ou ne plus participer.

Portrait de broots
10/mars/2008 - 16h21

Complètement faux, il y a longtemps que le concours de l'eurovision est dénaturé parce que, justement, la plupart des pays chantent en anglais et non dans leur langue maternelle. La France était pratiquement un des seul pays à refuser de présenter des chanteurs chantant anglais, et c'est en partie à cause de cela que l'on perdait.
Il y a plein de commentaires qui disent "encore un chanteur en anglais". Il me semble que c'est le premier que l'on présente à l'Eurovision.

Portrait de Dubinat
10/mars/2008 - 14h35

Pourquoi choisir une chanson en anglais pour représenter la France ?
La mélodie est pas mal mais bon, c'est pas avec ça qu'on va l'emporter cette année encore. J'aimerais vraiment connaitre les critères de sélection des titres.
Ceux qui font cette sélection, soit n'ont rien compris, soit font tout pour que la France ne gagne pas. Dans le deuxième cas, ils peuvent être surs d'avoir réussi leur coup

Portrait de numi2
10/mars/2008 - 14h32

je trouve ca sympa

Portrait de Yano89
10/mars/2008 - 14h31

nonnn de nonn c est ps vrai !!!!!
c est nul

Portrait de leslarmesdupetitprin
10/mars/2008 - 14h23

genial on va encore finir dernier

Portrait de sylvinette
10/mars/2008 - 14h15

la musique est sympa mais les paroles !! j'ai un gros doute........ ce serai la surprise du siècle si on gagnait cette année !!

Portrait de kikoukikou
10/mars/2008 - 12h57

Pour ceux que ça intéresserait,il se fait appeler Rodolfo Chikichikicuatre et chante"Baila el chikichiki",video accessible.

Portrait de hommeen76
10/mars/2008 - 12h53

Mouaiiis, c'est pas encore avec ça qu'on gagnera! ceux qui sélectionnent ne comprennent rien à rien, une chanson d'eurovision c'est bien quand ça commence doucement et que ça monte au fur et à mesure pour finir en apothéose, il faut choisir un chanteur ou une chanteuse qui a de la voix et non pas une chanson qui comporte que de la musique, déjà que pour l'eurovision les chansons sont programmées en temps limité... là il ne reste plus grand chose pour les paroles et puisque nous sommes Français, ils auraient pu choisir quelqu'un qui chante en Français. Tout fout le camp!!!
:|

Portrait de Lulebie
10/mars/2008 - 12h21

Bon ... et l'année prochaine ce sera qui ? parce que je pense pas que ça gagne cette année ... espérons tout de même qu'il arrivera avant la dinde ... sinon, v'là la honte :mrgreen:

Portrait de nonodevil33
10/mars/2008 - 11h11

un petit côté Air et Daft Punk, sauf qu'on n'entend rien aux paroles... Peu de chances cette année, même si c'est mieux que les années précédentes.

Portrait de tagesschau
10/mars/2008 - 10h59

Le problème si on chante en français ce que les étrangers vont encore nous traiter d'arrogants. On faisant comme les autres (=chanter en anglais) ils auront au moins une raison de moins de ne pas voter pour nous.

Portrait de louella parson
10/mars/2008 - 10h58

eh bien soyons fou .avez vous valide votre these sur eurovision.oui?non?
le tracks est sublime,la melodie aussi purement ,absolument ,delicious gorgeous absfab.juste ce qu'il faut humour et de derision .on s'en sort bien ca aurait pu etre une daube imfame avec une chanteuse hurlante

Portrait de sincet
10/mars/2008 - 10h16

pff encore en anglais ses la fete ou quoi !!!! cette chanson la voix bien pour une pub de voiture bah deja l autre je trouvais que sa volais pas haut mais la ses en core pire merci et bonjour a tous salut:twisted: :evil: :evil:

Portrait de cil_20
10/mars/2008 - 09h48

boite a musique a 3 sous, un rythme qui rappel les muppets il y a 30 ans, des paroles inintelligibles, et c'est meme pas marrant, : c'est bon on est repartie pour etre avant dernier, comme tout les ans : pitoyable....:s

Portrait de kikoukikou
10/mars/2008 - 09h23

Una amie espagnole m'a dit que,pour son pays,le candidat choisi est issu d'un gag...il fait partie de l'équipe d'un animateur catalan,Andreu Buenafuente.Ce candidat,surnommé"el gilipollas-le co...ard-" a été désigné par un jury de télespectateurs,à la grande surprise de Andreu qui a vu sa" créature" lui échapper.

Portrait de tedom85
10/mars/2008 - 09h17

c'est vraix on dirait chabal il est trop deçus d'avoir perdu la coupe du monde qui veut se venger a l'eurovision

Portrait de tedom85
10/mars/2008 - 09h14

oui on va encore finir dernier ça nous changeras MDR

Portrait de Isabeault
10/mars/2008 - 08h23

pourra pas faire pire que les 2 dernières années:p

Portrait de zoliette
10/mars/2008 - 06h46

La vidéo nous fait entendre l'un de ses titres en anglais , la voix et la musique me plaisent, pour le look et le sourire : sauve qui peut.
je suppose qu'il sait chanter aussi en français.
Un grand nombre de nos chanteurs français connus et reconnus ont baragouiné des chansonnettes en anglais , alors pourquoi pas lui.

Portrait de TNK
10/mars/2008 - 01h35

Et si on envoyait les gagnantes de Pékin Express l'an prochain à l'Eurovision ?

;)

Portrait de TNK
10/mars/2008 - 01h33

Moi je trouve très bien qu'il chante en Anglais : C'est la langue universelle !
Ca me faisait toujours marrer quand on nous disait qu'on aller gagner l'eurovision grâce à la qualité de notre texte en Français...
...c'est aussi con que de dire que la profondeur des paroles roumaines d'O-Zone a été la cause du succès de leur "Dragostea din tei".

Perso, je trouve que c'est le minimum de décence que de s'exprimer dans une langue qu'un max d'européens peuvent comprendre !

Ou alors, faire comme les Belges il y a quelques années (ils sont arrivés 2nds cette année la) : chanter dans une langue imaginaire.

Portrait de annlee
10/mars/2008 - 00h50

C'est vraiment très sympa j'aime beaucoup et c'est une bonne idée de ne pas avoir laissé le public français choisir le représentant

Portrait de Gondadou
9/mars/2008 - 23h19

N importe quoi ! le francais est une langue connu et reconnu y compris chez nos amis anglo saxon c'est plutot une honte de ne pas en être fière à condition de savoir s en servir

Portrait de cdrik_b06
9/mars/2008 - 23h15

c'est l'eurovision! c'est à dire que chaque pays chante dans sa langue! Moi ça me saoûle cette dictature de l'anglais! Qu'on soit un peu fier de notre langue, on va être encore le seul pays à chanter enanglais! quelle honte...

Portrait de Betty_Simington
9/mars/2008 - 23h10

C'est incroyable le nombre de débilités qu'on peut lire dans les commentaires de ce blog.

Divine est une chanson taillée (involontairement à la base) pour l'eurovision, Sébastien Tellier est un véritable personnage, rappelez-vous Lordi ("Hé ben c'est pas avec ça qu'ils vont gagner", Michel Drucker). De plus le morceau est produit par un Daft Punk, ce qui attirera forcément l'attention lors du concours. On peut peut-être espérer une présence du robot sur scène ?
La chanson sera réenregistrée d'ici là pour comporter un passage en français, que tous les fans de Jean-Pierre Pernaut se rassurent.
On finira peut-être avant dernier comme chaque année, mais on ne peut en tout cas pas reprocher à France3 d'avoir imposé un choix décalé qui s'imposait presque comme une évidence.

Portrait de Gondadou
9/mars/2008 - 23h04

hé ba!!!! ca craind!!!!
je ne remet pas en cause l artiste que je ne connais pas mais quand meme le choix de France 3!!!quand meme!!!
Pourquoi c'est la chaine qui choisis? j aimerais bien le savoir
Et pourquoi chanter en anglais ? décidement ce choix me parrait vraiment tres moyen De toute facon l Eurovision j ai toujours trouvé ca tres moyen.
Parrait que c est une dinde qui va présenter bonjour l'image de l'europe et de sa culture musicale au reste du monde!

Portrait de Sandiel
9/mars/2008 - 23h01

Très bon choix ! :D Sébastien Tellier est un artiste français confirmé très apprécié à l'étranger.
Créatif et original, je viens de le découvrir avec son dernier album produit par un Daft Punk, Guy Manuel de Homem-Christo. Personnage fascinant, non consensuel, plein d'humour. Ecoutez son ancien titre "la ritournelle"(http://www.youtube.com/watch?v=Qsk8QQj5Nrc&feature=related), ou les nouveaux "roche" (http://www.youtube.com/watch?v=0zC590kqEuE&feature=related) et "l'amour et la violence" (http://www.youtube.com/watch?v=LgB6QPU273Q&feature=related), des pures merveilles.
Je lui souhaite bonne chance, bien que les jeux soient souvent faits d'avance dans ce concours ! :8)

Les plus vus