07/03/2008 07:27

Regardez l'appel du fils d'Ingrid Betancourt - VIDEO

Lorenzo Bétancourt, le fils d'Ingrid Bétancourt, s'adresse à sa mère, retenue depuis 2002 en otage dans la jungle par les Farc, ainsi qu'à Uribé, Chavez et Nicolas Sarkozy.

Agissons pour sortir Ingrid de sa captivité et pesons sur les politiques pour qu'ils sortent enfin des tergiversations.

Il y a urgence..

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de momonath
9/mars/2008 - 00h46

elle avais qu'a rester en france

Portrait de D A R T H
8/mars/2008 - 10h29

Il parait évident et depuis le début que le président de la Colombie ne veut absolument pas que Mme Bétancourt, sa principale opposante soit libérée...

En effet le Sarkozy local est affairiste et corrompu et bien sur de droite, il fait tout ce qu'il peu pour les Farc la garde et la laisse mourir, elle qui est écolo de gauche et anti corruption...

Pathétique

Portrait de Jeanbonot
8/mars/2008 - 08h56

Ce n'est qu'un bien modeste hommage au Baron Ernest-Antoine Seillière de Laborde, Président de l'UNICE (rebaptisé « BusinessEurope » en janvier 2007), la fédération des entreprises européennes, basée à Bruxelles.

Portrait de express
8/mars/2008 - 08h42

c 'est comme celà que l'on declenche des guerres en mettant la pression a des dirigeants politiques ....
nous sommes loin et c 'est facile de faire la morale c'est les peuples labas qui paient les pots cassés et pas nous !
les conseils ne sont pas les payeurs !

Portrait de ACDC
8/mars/2008 - 08h39

bon je trouve cette annee bien particuliere il y a comme les autres annees de super talents mais je regrette l'ancien jury, pour avoir cotoyer phillippe manoeuvre (j'ai travaillé 10 ans dans le disque) c'est un personnage hautin qui ne se discute pas avec n'importe qui,alors q'un mec comme francis zegut (adorable) aurais plus sa place ici je trouve les commentaires sans interet style "ouah la il c'est passé qque chose moi c'est oui"
a bon entendeur salut

Portrait de express
8/mars/2008 - 08h36

....j'ai entendu des gens < salle d'attente et aux caisses >qu'ils en avaient marre d'en entendre parler ..
que c'etait NOUS qui etions pris en otages par les medias et la famille .

Portrait de express
8/mars/2008 - 08h30

oui il y un bourrage de crane un matraquage mediatique
il y a pas qu 'elle !

Portrait de joliefamille
8/mars/2008 - 08h05

Il ne s'agit pas de savoir si ingrid betancourt est colombienne ou francaise mais d'une femme qui est retenue depuis six ans dans la jungle colombienne et qui a subi de mauvais traitements physiques et psychologiques, alors oui, c'est un être humain qui ne mérite pas ce qui lui arrive. De surcroît, c'est une maman, qui a laissé deux jeunes enfants , et peut être qu'ils sont devenus adultes trop vite, mais j'admire le courage de LORENZO et de MELANIE, leur humilité, leur abnégation, leur union dans la douleur. Oui, il faut sauver Ingrid Bétancourt, car ce qu'elle subit actuellement, est inhumain, et vous qu'auriez vous fait à la place de Lorenzo si c'était vos parents qui étaient retenus en otage, n'auriez vous rien fait, rien tenté pour les sauver?

Portrait de MINTCH45
8/mars/2008 - 07h29

pourquoi il faudrait censurer dire que betancourt se sentait plus colombienne que française puisqu'elle se présentait aux elections en colombie, dire qu'elle s'est jetée dans la gueule du loup (pas loup blanc) en connaissance de cause et la elle ne pensait pas à ses enfants ce n'est que la vérité meme si ce n'est pas politiquement correct et ça ne veut pas dire que les gens ne souhaient pas sa libération mais tout simplement qu'elle savait dans quoi elle s'engageait et nous on est pas obligé de se sentire coupable de ça

Portrait de MINTCH45
8/mars/2008 - 07h23

absente une semaine et que vois-je jeanbonnot à sorti l'avatar du baron de la naphtaline deçu de parisot ou bien ?

Portrait de zoliette
8/mars/2008 - 03h47

Triste pour les enfants, pour la famille, pour la liberté perdue pour elle mais aussi pour de nombreux otages là bas et ailleurs dans le monde dont on n'en parle pas.
Ingrid B n'était pas sans ignorer les risques réels encourus pour elle et son équipe, elle a choisit malgrè tout d'aller se jeter dans la gueule des farc.
Avoir autant médiatisé cette affaire ne lui a pas rendu service, elle reste une force importante pour eux.
Néanmoins il y a trop d'années que cela dure, il est temps qu'elle retrouve la liberté et ses enfants . C 'est surtout à eux que je pense car ils n ont pas choisi d'être séparés de leur maman, ils n'ont fait que subir et sont devenus adultes bien trop tôt .
Face à leur maturité , leur courage, leur dignité je souhaite que leur maman soit très vite libérée.

Portrait de Lockart
8/mars/2008 - 00h14

C'est une tragédie familliale que cette affaire.... mais ce n'est pas une priorité nationale !!! C'est une de nos compatriote, certes nous devons lui apporter notre soutien. Mais si elle se trouve dans son état actuel elle peut ne peut s'en vouloir qu'à elle même. Personne ne l'a obligé à prendre cette route dangereuse, abandonnant ces enfants, oubliant ses proches en niant les risques qu'elle encourait. Elle le pait cher. Bon allez... une dernière fois.... libérez là....

Portrait de chris_75
7/mars/2008 - 23h56

franchement ils devraient arreter avec ingrid, ca va un moment quoi ! :evil:

Portrait de hola33
7/mars/2008 - 23h42

il ressemble à un adulte , ou est passé son adolescence ? rendez lui l'etre le plus chere à ses yeux sa mére.

Portrait de alex3891
7/mars/2008 - 23h33

très touchant, vraiment... quand on voit un appel comme ça c'est vraiment quelque chose qu'on ressent et on est frappé par cette réalité, j'espère que ça fera bouger les choses...

Portrait de leana
7/mars/2008 - 22h59

Je forme la même espérance.

Portrait de leana
7/mars/2008 - 22h57

:evil: :evil: :evil:

Portrait de André_76
7/mars/2008 - 21h26

ha la vidéo?? Ben non pourquoi il faut?...je vais la regarder et te dis..

André

Portrait de navone 1
7/mars/2008 - 21h08

pas de problème... Suis pas mieux, j'ai relus a deux fois avant de comprendre ce que signifiait les YAKA FOKON... mais ça y est z'ai compris lol

Portrait de saturnechris
7/mars/2008 - 21h05

T'imagines si tout le monde faisait pareil !! Uribé qui n'aime pas la politique de sarko, alors il voudrait sa tête !! Je crois qu'au bout d'un moment, chacun doit balayer devant sa porte !

Portrait de saturnechris
7/mars/2008 - 20h58

Oui enfin en même temps les dinausores sont tellement évolués qu'ils ont disparus !! T'es au courant ??

Portrait de saturnechris
7/mars/2008 - 20h54


Tu as regardé la vidéo ou quoi ?? Celle ci et toutes les autres dailleurs !!
Et ca fait des années que ca dure...Purée dédé tu m'inquiètes !!

Portrait de navone 1
7/mars/2008 - 20h53

par où commencer...

certains devraient faire un petit test, un tout petit...

fermer les yeux deux secondes (de votre précieux temps) penser a une personne aimée, votre mère, sœur, fille...
cette dernière vous ne l'a voyez plus depuis 6ans, et les peu de nouvelles que vous avez à ses propos sont désespérantes...et tout d'un coup différentes sources vous confirme que sa vie ne tient qu'a un fil...soit elle vit, soit elle meurt rien de plus, rien de moi. Seulement voila, le fil vers la vie et de plus en plus tenu surtout depuis la mort de Reyes...(pas sur de l'orthographe)
Vous faites quoi??

Alors oui, il y a du battage médiatique, oui, il y a une mise en scène, oui un peu trop de mélo peut être, oui ses enfants sont présents, son ex, son mari, sa mere, sa soeur, Renaud and co... Et alors??

Et pourquoi Ingrid Betancourt? on en parle chez nous tout comme on parlait a un moment de Florence Aubenas lorsqu'elle etait retenue en otage ...Elle est francaise meme si ce n'est qu'en partie...et la journaliste tout comme Madame Betancourt savait ce qu'elle risquait...Non?!
En parlant d'Ingrid et en se servant des relations que semble avoir sa famille et ses amis, on ne parle pas que d'Ingrid, on parle des milliers d'autres. même ici, en parlant d'elle vous pensez a tous les autres otages, disparus sans laisser de traces ect... De tous temps il a fallut des icônes, des représentants pour différentes causes, Ingrid en est une d'icône et une sacrée...

Combien d'entre nous aurait résisté comme elle à la torture qu'elle subit tous les jours depuis 6ans? Moi la première je me serais soumise sans doute ou préféré mourir...Voila pourquoi c'est une femme formidable (pour ceux qui se posait la question)

Voila c'est un peu long mais pour une fois que je participe et pis des fois faut que ça sorte:oops:

PS: j'aurai une question, Le président de la République à été en Lybie et ''en deux coups de cuillères à pot" il a réussi a faire libérer les infirmières bulgares, pourquoi dans ce cas c'est si long? (je demande ca sans arriere pensée mais je ne comprend pas pourquoi la France pays neutre en apparence dans ce conflit ne peut pas faire plus que de diffuser des messages radios)

Portrait de express
7/mars/2008 - 20h50

c'est en colombie qu'il doit aller et passer ses appels et non en F il y assez de surmediatisation ce qui nous amenent a fermer la radios et changer de chaines !
il y a pas qu'elle et les autres otages ils comptent pas !
c'est comme celà que l'on declenche des guerres en forçant la main a des dirigeants au lieu de le faire diplomatiquement !
malade ..elle y etait bien avant .. ...otage elle a passé outre des avertisements ...
les otages liberer etaient en tres bonne santé ..
chaque membre de la famille se passe le temoin pour surmediatiser "leurs affaires" ce qui n 'est pas permis
assez nous avons aussi nos problemes en F ...
donner de l'argent liberer des farcs c'est aussi condammé des innocents car ils se vengeront
Qui nous sommes pour donner des ordres ...nous vivons en paix ..c'est labas qu il y a le malheur ..a des milliers de km ..
que dire des parents dont les enfants sont enlevés les politiques et les medias ne font rien et pourtant c'est bien plus important de parler que 1 pers les parents sont dans l'angoisse et les enfants ils sont ou ???
et tout ses français qui sont prisonniers otages par le monde bien entendu ils sont zappes par tous ..sauf si c"est un journaliste ....
la vie d'une personne vaux la vie d'une autre personne , on ne doit pas choisir !

Portrait de André_76
7/mars/2008 - 20h48

Mais où tu as vu cela? je suis complètement largué là ...

André

Portrait de saturnechris
7/mars/2008 - 20h40

La manière qu'ils ont de dire "maman" !! Je sais que c'est c.., mais moi ca m'enerve !

Portrait de André_76
7/mars/2008 - 20h35

Mais de quelle maman tu parles?

André

Portrait de sweetdesert
7/mars/2008 - 20h32

Ils n'ont pas encore compris que plus ils en font moins elle a de chance d'être libérée!

Pourquoi les FARC se sépareraient-elles d'une otage "en or"?

Sans Bétancourt, la guérilla serait-elle connue en France?

La franco-colombienne constitue leur protection contre leur extinction!

Le jour où elles la libèrent, les yeux médiatiques se détourneront de la Colombie et Uribe pourra alors tt faire péter dans la jungle!

Portrait de saturnechris
7/mars/2008 - 20h25

Pour être franc, je pense que le clan bétancourt en fait beaucoup trop et qu'il serait temps qu'ils fassent intervenir d'autres familles !! ils en ont les moyens....je t'assure, je n'en peux plus de leurs "maman" !!

Portrait de André_76
7/mars/2008 - 20h22

Mais moi tu sais bien "je déraille" alors je ne pense plus, donc tu en penses quoi? toi qui peut encore penser...

André

André

Les plus vus