05/03/2008 22:34

Avant-première/ Sarkozy dans le Figaro: Pas de remaniement !


2.583335

Comme nous vous l'avons indiqué, Nicolas Sarkozy a donné une interview au Figaro qui paraîtra jeudi.

Ces derniers jours, il était évoqué ici ou là un simple " réajustement " de l'équipe ministérielle. Nicolas Sarkozy le confirme. Le président de la République affirme qu'il n'y aura " pas de grand remaniement après les municipales ". Selon lui, le Premier ministre François Fillon est " le meilleur pour mettre en oeuvre " sa politique, dit-il.

A quatre jours des municipales, Nicolas Sarkozy affirme également qu'il n'y " aura pas de plan de rigueur " après ces élections. Il répond ainsi à son opposition de gauche qui affirme que l'exécutif n'aura pas d'autre recours que d'augmenter les prélèvements pour combler les déficits.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de magaeli
Vote: 
0

magaeli a écrit :
" C'est consternant ...!

L'homme de talent qui est venu pour vous aider à passer dans le nouveau siècle ..et que le monde nous envie ..

et bien vous ne le méritez pas!

Vous en êtes encore à 1789 et mijotez de renifler l'odeur (et le gôut ?) du sang ...régicide un jour ... toujours ???????

voilà la raison de la fierté de Cécilia qui disait être heureuse de n'avoir PAS une goutte de sang français !

Impossible de faire évoluer vos cerveaux ...! c'est de Gaulle qui l'a dit ...

DES VEAUX..........meuh meuh.... "

je persiste et signe ...


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Pourquoi veux-tu attendre 2012 ???


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Tout à fait d'accord ! D'autant que, si baisse du chomâge il y a, elle se fait au profit de l'emploi précaire, à temps partiel, qui n'atteint pas le niveau du SMIC... Il y a de plus en plus diminution des emplois industriels pour les emplois de services qui favorisent ce que l'on appelle justement ce "sous-emploi"...


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1

le changement est une ardente obligation en 2012!:mrgreen:


Portrait de boldo
Vote: 
2.454545

Nous n’occupons pas des emplois d’enseignants. Renseignez-vous sur les CAE et CAV de l’Éducation Nationale et vous comprendrez. :lol:


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1


c est quoi la modernisation de la france? ah oui,la precarisation générale des salariés,l interdiction du droit de greve,le taillage en pieces des systemes de retraites,la legalisation des sectes.....beau programme!


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Je dirais plutôt : "On en a encore pour 4 ans" !
Effectivement, je pense que tu es naïve ou trop optimiste mais peut-être est-ce un remède comme un autre...


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Je garde FILLON car, comme il a pour l'instant une bien meilleure cote de popularité que moi (et pour cause, je ne l'ai rien laissé faire depuis mon élection...), je vais maintenant essayer de rester en retrait (çà va être dur pour moi) pour le laisser annoncer les mauvaises nouvelles en premières lignes, les réformes qui fâchent... Et, après, il va chuter, je vais peut-être remonter, peu importe, et je changerai de premier ministre (pour mettre sans doute mon chouchou, Xavier BERTRAND)...
Et le tour est joué !!!
Pourvu que les français continuent à ne pas être dupes et qu'ils se rendent compte définitivement que ce Président est mauvais pour la France et qu'il nous emmène dans le mur !


Portrait de yvan de FFM
Vote: 
0

Surtout que la ficelle est un peu grosse à 3 jours des municipales.....Mais hélas le chomage des janvier est reparti considérablement à la hausse:s


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Tu oublies Michel BARNIER, le Ministre de l'Agriculture qui propose l'ouverture d'une commission sur le prix de la salade !!!
Si, si ! Vous avez bien lu !!!


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Tout à fait d'accord ! Il faut aussi parler de l'emploi précaire qui, lui, augmente de plus en plus... Alors, effectivement, il est facile d'arguer que le chomâge baisse mais on ne dit pas que les contrats sont à durée de plus en plus courte, qu'il y a de plus en plus de "petits boulots", et de moins en moins de contrats à durée indéterminée...
La baisse du chomâge : du vent, du vent et encore du vent !


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Oui, sauf que l'augmentation des petites retraites faisait partie de ses promesses de campagne (il y en avait tellement !) et qu'il a fallu que la colère commence à monter sérieusement dans le pays et, surtout, attendre le mois de février, soit 9 mois après son élection, pour qu'il annonce cette fameuse augmentation...
Pourquoi ne l'a-t-il pas réalisée dès son élection au lieu de s'occuper du paquet fiscal de 15 milliards d'euros destinés aux plus favorisés qui, par contre, a été l'une de ses premières mesures après son élection ???
Bizarre, non... Il y a des mesures qui sont prises très vite et d'autres beaucoup moins, voire pas du tout !!!


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

J'ai entendu des journalistes, chez JMM sur EUROPE 1, commenter cet interview et il semble bien que SARKOZY ait quand même changé de ton et que les sondages catastrophiques qu'il enregistre lui ait quand même mis un sacré coup sur la tête car, jusque là, il n'avait pratiquement connu que le succès dans sa vie politique...
Maintenant, chassez le naturel, il revient au galop... Il va "faire le gros dos" en attendant le résultat des municipales qui ne sera vraisemblablement pas bon pour l'UMP mais je crains qu'il ne change pas grand chose à ses réformes, qu'il ne fasse guère évoluer le pouvoir d'achat des français et qu'il s'attaque à leurs véritables préoccupations...
Je n'ai pas voté pour lui en 2007 même si S.ROYAL n'était pas ma candidate favorite, loin de là, pour le PS... Mais, je ne me réjouis pas de sa cote de popularité au plus bas car elle signifie que notre pays va bien mal, qu'il n'a plus la confiance des français, même de ceux qui ont voté pour lui...
Je ne sais pas où l'on va avec un tel Président mais on y va !


Portrait de boldo
Vote: 
2.454545


Non, non pas la même antienne, c’est la stricte vérité. Puisque vous prônez l’information par le biais du net, allez svp, vérifier mes informations.

Nous sommes 40 à 42 000 CAE et CAV dans l’Éducation Nationale. Nous sommes là en attendant de trouver un emploi stable. Avant le 01/07/2007 nous étions inscrits et comptabilisés comme demandeurs d’emploi puisque c’est ce que nous sommes. Nous devons rendre des comptes régulièrement, sur nos recherches d’emploi, à nos tuteurs. Depuis cette date on nous a TOUS radiés d’office. Ca fait un sacré mieux dans les statistiques 2007 non ?

Il y a 3 semaines on nous confirmait par écrit que nos contrats cesseraient le 30/06/2008. Aujourd’hui les syndicats nous informent que suite à de nouvelles instructions datant du 27/02 tous les contrats seront reconduits jusqu’au 30/12/2008 dans la limite de la durée légale des contrats. C’est certain que 40 à 42 000 personnes au chômage d’un seul coup au 01/07/2008 cela aurait été du plus mauvais effet et contraire aux dernières déclarations de notre Président : …/…Nicolas Sarkozy a promis mercredi qu'une baisse "sans précédent" du chômage interviendrait prochainement en France, en dépit du retour à la hausse des demandes d'emploi en janvier…/…

Marre d’être considérée comme une donnée. Je recherche activement et je veux un vrai travail, j’attends du Président qu’il arrête de jouer avec des chiffres bidonnés pour se faire de la pub et qu’il mette tout en œuvre pour assurer le plein emploi, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Moi je n’ai pas les économies ou moyens suffisants pour tenir 4 ans de plus.


Portrait de yvan de FFM
Vote: 
0

Seulement 120 commentaires pour son interview et ben sarkozy en plus des sondages fait un beau bide ici aussi.:mrgreen:


Portrait de Lorca
Vote: 
0

Combien d'affirmations non fondées ?
Combien de mensonges ?
Nous en avons encore pour 4 ans.


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1


et bien à 57 ans et dejà en retraite,je vais vous denoncer à votre maitre !
:mrgreen:


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1


c est exactement ce qu il va faire.la situation de la france est tellement grave qu il n aura pas le choix.endettement de l etat abyssal,commerce exterieur très déficitaire,recession economique,15milliards de cadeaux pour les plus riches à financer.....à moins qu il n aille chercher des milliards d euro avec les dents!
:mrgreen:


Portrait de yvan de FFM
Vote: 
0

Avec ce type comme président effectivement je suis d'accord. Pauvre France;(


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1


ouiles multimilliardaires à qui il a fait 15 milliards de cadeaux fiscauxiront voter pour la jet set ump,mais constituent t ils une majorité?permettez moi d en douter!


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1


élévation du niveau de vie,oui pour les riches.pour les classes moyennes et pauvres,il l a dit lui meme, il ne fera rien!nada!


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1

et non ensemble tout devient possible!augmentation de la csg,rds et création d une tva dite sociale après les municipales!


Portrait de hayfa75
Vote: 
0

"l'élévation du niveau de vie(oui mais de quelle partie de la population?) est l'objectif central de mon action" c'est ma phrase préférée...peut-être parce que je suis naive ou trop optimiste..je le prends au mot aprés tout il a encore 4 ans


Portrait de yvan de FFM
Vote: 
0

Pour faire démago. Mais personne en a parlé.:mrgreen:


Portrait de yvan de FFM
Vote: 
0

Préparez vous à un plan de rigueur au lendemain des municipales avec une augmentation de la TVA et que de la csg!!:!: :!:


Portrait de JerryD
Vote: 
0

L'avion présidentiel suit le président partout autour du monde, donc je ne vois pas pourquoi il a pris un avion de ligne.


Portrait de 95C
Vote: 
0

a t'i promis du répulsif pour les municipalités de droite qui vont conserver ou gagner une mairie ? c'est bien rama yade qui approuve l'usage de ces produits chimiques pour interdire l'accés des centre-villes aux sdf ! et elle est quoi??? secrétaire aux droits de l'homme; sans doute qu'être sdf signifie pour elle qu'on a perdu sa dignité d'être humain ! quelle honte pour ce gouvernement, sans parler d'estrosi qui dilapide 138000 euros pour une coupe de champagne alors que les français en ont ras le bol de cette politique de décivilisation prônée par un starko qui amplifie la paupéristion de la france et que des ministres vont cumuler 2 mandats ! et si vous êtes un "accidenté de la vie", les taxes, franchises médicales grèvent votre budget...et je ne le souhaite à personne, mais la vie est fragile et tout peut basculer très vite; cette politique de taxations sur les malades est injuste car selon que vous soyez pauvre ou riche...:mrgreen:


Portrait de chris51
Vote: 
0

et oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de chris51
Vote: 
0

bonjour a tous. et bien vous êtes en forme ce matin:lol: :lol: :lol:


Portrait de sophielefloch
Vote: 
0

la baisse du chomage est mécanique,moins d'entrant dans la vie active,donc baisse de la population active c'est tout rien à voir avec sarkozy!!!


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
PtiGlaçon - (21 commentaires)

13
Eclipse - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page