RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
04/03   
Le Canard Enchainé affirme que Pékin Express est truqué !
Ajouter à mon journal

Mise à jour mercredi matin

C'est une véritable bombe que lâchent nos confrères du Canard Enchaîné !

Ils affirment en effet que Pékin Express serait truqué, précisant que les équipes qui accompagnent les candidats auraient des consignes très précises pour ralentir tel ou tel candidat...

Parfois certains cameramen iraient même jusqu'à payer des automobilistes afin d'aider certaines équipes à rattraper leur retard.

Un bidonnage qui aurait révolté certains candidats eux-mêmes, qui auraient fini par se  rebeller pendant la course. C'est le cas de Terence et Olivia qui ont  piqué une crise sur le tournage. Ils crient au scandale, pour eux, le jeu est « truqué », et parlent même d’abandonner. Stéphane Rotenberg a du intervenir pour les ramener à la raison. 

Scandalisé, un des journalistes de l'émission, Philippe Bartherotte aurait même fini par claquer la porte. Dans le Canard Enchainé, il va même jusqu'à parler de "manoeuvres frauduleuses", qu’il aurait signalées à Bibiane Godfroi, la directrice des programmes de la chaîne. Mais aucune réponse.

Autre témoignage, selon le Canard, de Christophe Gallot, chef de projet actuel de Pékin Express. Il se serait  également plaint auprès de la chaîne : « J'ai été témoin de méthodes rédactionnelles visant à favoriser certaines équipes. Mais j'ai dénoncé ces faits à plusieurs reprises auprès de la production et de M6. »

M6 qui visiblement n'aurait pas donné suite à ces plaintes !

Exemple des consignes données aux cameramen selon le Canard:  A la veille d'un épisode tourné en Bolivie, en octobre dernier et diffusé ce mardi soir.

Voici le message qu'aurait donné la prod aux équipes techniques:  "Attention à Terence et Olivia ! […] Ce petit couple aux faux airs angéliques se révèle être de vraies vipères depuis deux étapes, un véritable poison. […] Le plus emmerdant est qu'ils protègent leur image. […] Ils sont puants, fourbes, manipulateurs et menteurs. […] Faites en sorte de ne pas les laisser s'en sortir comme ça ! ».

Le Canard qualifie d'étrange la réaction de ce conducteur brésilien sollicité par les soeurs lilloises afin de leur acheter des chips dans l'épisode 4 diffusé le 12 février. Sans mot dire, le jeune homme est revenu avec plusieurs sacs de nourriture ! « Les jours suivants, il a transporté deux autres équipes à plusieurs heures d'intervalle jusqu'à l'arrivée de l'étape », se souvient Philippe Bartherotte. Vision de l'esprit ou réalité ? Les rushs de l'émission livrent, eux, une autre version, murmure-t-on dans les couloirs de la Six.

Il y a quelques jours, dans Télé 2 semaines, Philippe Stolz, le producteur, avait reconnu  qu'"une bible très précise était écrite avant le tournage".


Concernant l'épisode du mardi 26 février où aucun candidat n'a été éliminé, il avait répondu : "les étapes non éliminatoires ne sont absolument pas décidées en fonction de la tête du client ou de nos intérêts !"

Désormais on attend une réaction des producteurs de l'émission et d'M6 !

Ce matin, dans Le Parisien, une première réaction d'M6 qui nie en bloc:

"Nous allons assigner en justice pour diffamation les personnes qui véhiculent des affirmations fausses et non justifiées, indiquait-on hier soir auprès de la chaîne. Il n'y a pas de triche dans Pékin Express et nous avons toutes les preuves. »

Dossier complet ce matin à 11h sur Europe 1


 

 !

  431 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.09 / 5 pour 22 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
05 mar. 2008 - 12:00
Vous l'avez cru quand il a dit que l'ile de la tentation n'est pas truquée ?
05 mar. 2008 - 11:59
et bien on saura vraiment quand Térence et Olivia feront des déclarations à leur sortie, sauf s'ils sont payés pour rien dire, je sais pas, mais en tout cas ça ne m'étonnerait pas plus que ça, même si j'ai toujours considéré Pékin Express comme une des émissions les moins crégnos au niveau de la loi.
05 mar. 2008 - 11:59
PALAFRUGEL31 a écrit :
" quelle déception, je viens d'écouter le journaliste qui accuse chez MORANDINI sur EUROPE1. Puis la version de Stephane ROTTENBERG.
Il semble maintenant évident que le jeu est truqué. C'est vraiment dommage. Je regarde différemment les finales précédentes à présent. C'est toujours des équipes de "gentils" qui gagnent.. On comprends mieux pourqui et surtout comment à présent... "


je suis entièrement d'accord. Maintenant attendons.
05 mar. 2008 - 11:58
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
05 mar. 2008 - 11:58
ah ! bon ! on nous aurait donc menti ???
05 mar. 2008 - 11:57
rinka85 a écrit :
" on parie qu'on aura la même polémique pour Koh Lanta cet été???? "


Philippe Bartherotte, l'accusateur de Pékin Express, travaille aussi pour GLEM et "L'Ile de la Tentation" a déclaré : "L'Ile de la Tentation n'est pas truquée"

Quelle crédibilité !
05 mar. 2008 - 11:56
EXCLUSIF : Ce n'était pas STEPHANE ROTTENBERG qui parlait sur EUROPE 1. C'était MARION COLLITARD dans le rôle de Stephane Rottenberg ! ! ! ! !
05 mar. 2008 - 11:54
quelle déception, je viens d'écouter le journaliste qui accuse chez MORANDINI sur EUROPE1. Puis la version de Stephane ROTTENBERG.
Il semble maintenant évident que le jeu est truqué. C'est vraiment dommage. Je regarde différemment les finales précédentes à présent. C'est toujours des équipes de "gentils" qui gagnent.. On comprends mieux pourqui et surtout comment à présent...
05 mar. 2008 - 11:52
gougou a écrit :
" Ce n'est pas une question de manque de générosité. Je trouve simplement bizarre que dans un pays aussi pauvre que celui ci une famille lache 120euros comme cela c'est tout
je ne te juge pas merci de faire de même. Merci "


Pour info, même dans les pays très pauvres, il y a des familles très riches (si si...)
05 mar. 2008 - 11:52
à la radio Rotenberg semblait très mal à l'aise et peu convaincant
tant pis, quoi qu'il en soit je suis fan de Pékin express, donc je regarderai jusqu'au bout...
05 mar. 2008 - 11:51
Y a Stéphane Rotenberg sur Europe 1 (il est mignon ) qui pédale dans la semoule! Aucun argument à part répéter "tricher ne servirait à rien" Mais oui Steph, et la marmotte...
05 mar. 2008 - 11:50
saturnechris a écrit :
" Cela s'appelle de la naiveté....peut être que ce mot t'es inconnu ??
Il faut arreter de croire tout ce que tu vois....ce n'est qu'une émission de télé !! "


Je confirme, ce n'est qu'une émission de TV !!!
Alors faut arrêter de voir des petits hommes verts dans chaque émission: "trucage", "manipulation", "triche"................ personne vous oblige à regarder !!
Le second degré en regardant un programme tv, vous connaissez ?
Et contrairement à des daubes comme star ac ou il y a une vrai arnaque au niveau des votes par sms, Pékin Express ne vous demande rien !!
05 mar. 2008 - 11:49
syndrome de stockholm ? ils sont kidnappés les cameramen ? ils sont durs à M6
05 mar. 2008 - 11:48
Ces arrangements comme les hélicos de la carte au trésor qui arrivent en même temps, comme les candidats de Paris pékin certains sont ralentis je pense pour le suspense de l'arrivée et l'attraction du jeu. Tous jeux non en direct sont fatallement arrangés par le montage.
C'est pour cela qu'en France Il n'y a pratiquement plus de direct.
05 mar. 2008 - 11:47
gényline a écrit :
" çà glisse un froid, mais pour être honnête çà ne m'étonne qu'à moitié! Hier en regardant l'emission, j'ai bien remarqué que la catcheuse était briffée à max, comme par hasard alors qu'ils devaient arriver les 1ers pour l'épreuve d'immunité et par conséquent risquait de rester jusqu'à l'epreuve d'immunité sans aucun souci, voilà que la mémère de catcheuse à 2 balles les fait descendre car elle avait faim : çà sonnait trop faux! Enfin bon, c'est pas grave je continue à regarder même si la magie du jeu s'est un peu estompé ce matin en lisant l'article "


C'est vrai que la catcheuse avait l'air de méche. Une bonne comédienne Mirta
05 mar. 2008 - 11:44
rinka85 a écrit :
" on parie qu'on aura la même polémique pour Koh Lanta cet été???? "


Pour koh Lanta, j'ai des sources sures (membre de la famille cameraman pour l'émission)!!
Ils ont uniquement des 'trucs" energetiques avant les épreuves pour que ce soit un peu dynamique !!

05 mar. 2008 - 11:42
çà glisse un froid, mais pour être honnête çà ne m'étonne qu'à moitié! Hier en regardant l'emission, j'ai bien remarqué que la catcheuse était briffée à max, comme par hasard alors qu'ils devaient arriver les 1ers pour l'épreuve d'immunité et par conséquent risquait de rester jusqu'à l'epreuve d'immunité sans aucun souci, voilà que la mémère de catcheuse à 2 balles les fait descendre car elle avait faim : çà sonnait trop faux! Enfin bon, c'est pas grave je continue à regarder même si la magie du jeu s'est un peu estompé ce matin en lisant l'article
05 mar. 2008 - 11:42
rinka85 a écrit :
" on parie qu'on aura la même polémique pour Koh Lanta cet été???? "


Bah, Koh Lanta, tous les ans ou presque, on parle de truquage, de triche.....
m'en fiche, c'est comme Pékin....moua, j'aime bien

05 mar. 2008 - 11:42
gougou a écrit :
" Ce n'est pas une question de manque de générosité. Je trouve simplement bizarre que dans un pays aussi pauvre que celui ci une famille lache 120euros comme cela c'est tout
je ne te juge pas merci de faire de même. Merci "


Ah oui ça aussi ça m'a surprise...
05 mar. 2008 - 11:41
M6 censure, il triche également. Ils devrait censurer leurs tricheries.
On s'en porterait mieux.
05 mar. 2008 - 11:40
on parie qu'on aura la même polémique pour Koh Lanta cet été????
05 mar. 2008 - 11:40
Doud_au bureau a écrit :
" ça s'appelle la générosité.... peut-être que ce mot t'est inconnu ??
Il faut arrêter de voir le mal partout.... ce n'est qu'une émission de TV "


Cela s'appelle de la naiveté....peut être que ce mot t'es inconnu ??
Il faut arreter de croire tout ce que tu vois....ce n'est qu'une émission de télé !!
05 mar. 2008 - 11:38
annoncer que toutes ces émissions ne sont pas truquées aurait été plus étonnant
05 mar. 2008 - 11:38
Doud_au bureau a écrit :
" ça s'appelle la générosité.... peut-être que ce mot t'est inconnu ??
Il faut arrêter de voir le mal partout.... ce n'est qu'une émission de TV "


Ce n'est pas une question de manque de générosité. Je trouve simplement bizarre que dans un pays aussi pauvre que celui ci une famille lache 120euros comme cela c'est tout
je ne te juge pas merci de faire de même. Merci
05 mar. 2008 - 11:38
en même temps, payer un conducteur parce que l'équipe a du mal à partir par rapport aux autres candidats ( 2 hommes ou un couple ont souvent plus de mal à démarrer qu'une équipe 100%féminine) est-ce vraiment de la triche?
05 mar. 2008 - 11:31
Toutes les emissions de ce genre sont truquées, comme la carte au trésor sur FR3 , pourquoi les deux candidats arrivent pratiquement en même temps pour trouvez l'indice ?????? bizarre non!!!
05 mar. 2008 - 11:30
souricette1955 a écrit :
" Hier soir je me suis dis en regardant il y'a des trucs qui sonnent faux ! Comme le départ de Terence et Olivia ça faisait vraiment mise en scène et ça sonnait faux...

Sans pour autant dire que c'est truqué je suis certaine qu'il est très facile pour eux de faire un peu ce qu'ils veulent...

Mais nous ne sommes pas dupe il est très simple pour eux de manipuler les images...

J'aime bien cette émission mais il est vrai que je me pose très souvent des questions ? "


Oups j'ai corrigé !
Elle serait bien utile la touche Editer ?
05 mar. 2008 - 11:28
Hier soir je me suis dis en regardant il y'a des trucs qui sonnent faux ! Comme le départ de Terence et Olivia ça faisait vraiment mise en scène et ça sonnait faux...

Sans pour autant dire que ce que c'est truqué je suis certaine qu'il est très facile pour eux de faire un peu ce qu'ils veulent...

Mais nous ne sommes pas dupes il est très simple pour eux de manipuler les images...

J'aime bien cette émission mais il est vrai que je me pose très souvent des questions ?
05 mar. 2008 - 11:28
bon, ben, c'est de la télé ! faut pas trop prendre ça au sérieux ...
05 mar. 2008 - 11:26
gougou a écrit :
" j'ai regardé l'émission d'hier en connaisant l'info du canard enchainé et c'est vrai que quelques éléments sont troublant :

comment par exemple expliquer qu'une famille certes aisés a payé pour des candidats une location de voiture pour toute une journée pour un total de 120 euros !
On a alors du mal à imaginer que ce "cadeau" n'est pas été recompensé par la prod "


cela a permis à Cynthia et Maïté de remporter l'étape..... ces 2-là sont bien vernies quand même: d'abord elles lâchent Cédric et Gérard, et Terence et Olivia pour faire cavalier seul en dépit de leur "accord", ensuite, elles font les innocentes à l'arrivée en prétendant les avoir prévenus (faux); et hier soir, elles bénéficient de l'extrême gentillesse des niçois qui malgré ce sale coup leur font partager la cabine du camion qui les a pris en stop: on entend d'ailleurs la Maïté dire "si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais préféré crever sur la route" bien, bel esprit!!
et pour finir, elles bénéficient de la (trop) grande générosité d'une autochtone qui leur paye le voyage jusqu'à la ville d'arrivée....avec ça, pas trop difficile en effet d'emporter l'amulette...mais tellement injuste et immoral!
05 mar. 2008 - 11:22
gougou a écrit :
" j'ai regardé l'émission d'hier en connaisant l'info du canard enchainé et c'est vrai que quelques éléments sont troublant :

comment par exemple expliquer qu'une famille certes aisés a payé pour des candidats une location de voiture pour toute une journée pour un total de 120 euros !
On a alors du mal à imaginer que ce "cadeau" n'est pas été recompensé par la prod "


ça s'appelle la générosité.... peut-être que ce mot t'est inconnu ??
Il faut arrêter de voir le mal partout.... ce n'est qu'une émission de TV
05 mar. 2008 - 11:19
rinka85 a écrit :
" dans le genre fourbe et faux-jeton les basques Maïté et Cynthia ne sont pas les dernières "


C'est ton avis (que je respecte) mais que je ne partage pas du tout !!!!
Les deux basques sont très sympathiques, et beaucoup moins attirées par l'appat du gain que les deux parisiens !!
Bon débarras
05 mar. 2008 - 11:18
j'ai regardé l'émission d'hier en connaisant l'info du canard enchainé et c'est vrai que quelques éléments sont troublant :

comment par exemple expliquer qu'une famille certes aisés a payé pour des candidats une location de voiture pour toute une journée pour un total de 120 euros !
On a alors du mal à imaginer que ce "cadeau" n'est pas été recompensé par la prod
05 mar. 2008 - 11:18
".....Le Canard qualifie d'étrange la réaction de ce conducteur brésilien sollicité par les soeurs lilloises afin de leur acheter des chips dans l'épisode 4 diffusé le 12 février. Sans mot dire, le jeune homme est revenu avec plusieurs sacs de nourriture ! "

En tant que blonde,...je trouve l'épisode de chips éxagéré, on ne sait jamais....Seraient-t-elles embauchées pour les bulletins météo de M6 ?
05 mar. 2008 - 11:17
BOWLING GREEN a écrit :
" La conséquence de tout cela va, peut-être, de faire monter encore l'audience de l'émission... Les téléspectateurs vont sans doute être plus attentifs aux évènements qui s'y déroulent puisqu'elle a été enregistrée il y a plusieurs mois et qu'ils ne peuvent plus revenir dessus...
Avertis par les révélations du "Canard", le déroulement des étapes et les progressions des candidats seront peut-être plus soumises à notre attention et nous pourrons, au moins, juger sur pièces ! "


Pour info, l'émission a été enregistré depuis bien longtemps.... il y a donc peu de chance que les révélations du Canard interfèrent dans quoi que ce soit
05 mar. 2008 - 11:15
Petitecamille a écrit :
" C'est vrai que le départ de Terence et Olivia m'a paru plus que suspect.
Aucune explication valable, pas de contact avec les autres candidats.
IL faut vraiment dénoncer ces émissions trafiquées dont le seul but est de faire de l'audimat. "


Et d'une personne ne t'oblige à les regarder, et de deux, il faut pas voir le mal partout non plus !!!!
Il est obligatoire que ce type d'émissions soit scénarisé, sinon l'interêt serait beaucoup trop faible.
05 mar. 2008 - 11:15
La conséquence de tout cela va, peut-être, de faire monter encore l'audience de l'émission... Les téléspectateurs vont sans doute être plus attentifs aux évènements qui s'y déroulent puisqu'elle a été enregistrée il y a plusieurs mois et qu'ils ne peuvent plus revenir dessus...
Avertis par les révélations du "Canard", le déroulement des étapes et les progressions des candidats seront peut-être plus soumises à notre attention et nous pourrons, au moins, juger sur pièces !
05 mar. 2008 - 11:14
Ca ne m'étonne absoluement pas! Déjà, rien que le concept prête à des dérives faciles! Dans ce jeu, ou l'on nous montre que des moments choisis, il est très simple de manipuler les images. Et que dire des équipes? On ne connait pas les vraies instructions qu'elles recoivent! On peut également pensé que les autochtones qui devaient aider les équipes dans l'épisode précédent à l'aide d'un cheval avaient également des consignes précises!

A vrai dire, malgré tout cela, je ne comprends pas pourquoi la production chercherait à favoriser des candidats! Ils sont là avant tout pour faire de l'audimat et je ne suis pas sûre que le risque de truquer une émission vaut la chandelle de privilégié un candidat plutot qu'un autre! Et puis, les mots sur Terence et Olivia, ca me parait bien gros pour être crédible!!!
En tout cas, ce qu'on peut noter, c'est que beaucoup de gens se rejoignent sur le bidonnage de l'émission et dés le début j'en étais persuadée! C'est évident qu'on ne voit rien de ce qui se passe vraiment, chaque équipe est éloignée l'une de l'autre, il est donc facile par exemple de demander à un chauffeur de ne pas comprendre et de les envoyer dans une autre direction pour les retarder!!
05 mar. 2008 - 11:14
Doud_au bureau a écrit :
" Bravo, j'ai le même ressenti concernant le pseudo trader et sa blonde.
Ils avaient les dents qui rayaient le parterre ces deux là, prêts à dénigrer leur petits compagnons à la première occasion !! "


dans le genre fourbe et faux-jeton les basques Maïté et Cynthia ne sont pas les dernières
05 mar. 2008 - 11:12
nons69 a écrit :
" "Ce petit couple aux faux airs angéliques se révèle être de vraies vipères depuis deux étapes, un véritable poison. […] Le plus emmerdant est qu'ils protègent leur image. […] Ils sont puants, fourbes, manipulateurs et menteurs." [… le moins que l'on puisse dire c'est que c'est entiérement vrai...en tout cas c'est ce que le montage laisse transparaître, d'ailleurs je suis persuadé qu'ils savaient que la 1 ére épreuve Bolivienne n'était pas éliminatoire, ce sont des gens à l'égo sur-dimensionné dont le mot "échec" ne semble pas avoir sa place dans leur vocabulaire. "


Bravo, j'ai le même ressenti concernant le pseudo trader et sa blonde.
Ils avaient les dents qui rayaient le parterre ces deux là, prêts à dénigrer leur petits compagnons à la première occasion !!
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris