04/03/2008 14:43

M6 aurait décidé de censurer le nouveau clip de Raphaël

Selon les informations du site purepeople.com, M6 aurait censuré le nouveau clip de Raphaël intitulé "Le vent d'hiver".

Son producteur aurait d'ailleurs confirmé cela en précisant que "son équipe a été contrainte, par le comité de visionnage de M6, de modifier la version originale du clip"

Nos confrères reviennent sur ce clip et précisent que "dans la vidéo initiale, deux femmes échangeaient un long baiser, cette version ne pourra être diffusée qu'après 22h30."

Ainsi, à partir du 5 mars sera diffusée une version acceptée par la chaîne, qui comportera un rectangle noir sur le baiser. (cf photo )

Revue de presse / Source texte et photo: purepeople.com

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jerisa
7/mars/2008 - 23h09

Oui, on peut aussi rajouter le groupe T.A.T.U. qui elle aussi dans leur clip "All the things she said" s'embrassent....
Genevieve defontenay aurait-elle des parts chez M6??

Portrait de ofe38
7/mars/2008 - 19h35

Il y a quelques années, M6 n'a-t-elle pas diffusé un clip de Zazie (j'ai oublié le nom de la chanson) dans lequel deux hommes s'embrassaient nus sur un ponton ?
Bien sûr que si...
Alors pourquoi quelques années après ce ridicule sursaut de pudibonderie ? Peut-être parce qu'en augmentant son audience il faut rentrer dans le rang (lequel alors ?).

Portrait de davidwinnie
6/mars/2008 - 10h53

m6 était la chaine de l'innovation semble-t'il... aujourd'hui on assiste a une tf1isation... dommage

Portrait de jossyves
5/mars/2008 - 23h18

Et dire que pendant ce temps là le mariage gay est autorisé en afrique du sud!!!!!!!!! Mais non on est pas un pays d'arrièrés:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de loogaroo
5/mars/2008 - 18h48

Bises à toi aussi adri ;) ! et moi aussi ça fait 8 ans que je suis avec mon homme...

Portrait de goldorbator
5/mars/2008 - 16h18

:arrow: rappel : l'usage de liens internet est interdit dans les commentaire ( cf : le règlement du blog) .
merci de votre compréhension

Portrait de VALBENJ
5/mars/2008 - 16h07

lu et approuvé .... bravo et merci ...

Portrait de JuLieNNN
5/mars/2008 - 15h22

C'est quand mm dingue qu'une chaine comme m6 soit à l'origine de cette censure tendancieuse...

Portrait de bonhumeur
5/mars/2008 - 14h10

je n'ai jamais dis que la guerre c'était bien relis mon commentaire si tu ne l'as pas compris

Portrait de laulopasnet
5/mars/2008 - 12h52

+1 faut croire que la guerre c'est bien...............

Portrait de bonhumeur
5/mars/2008 - 12h35

vive l'amour libre, je trouve que le baiser entre deux femmes ou deux hommes est certainement moins choquant que les images de guerres ou meurtres aux informations, ou les viols, les meurtres dans les feuilletons à la télé, je pense que lorsque les enfants regardes ces images c'est aux adultes de leurs expliqués que l'amour existe aussi entre deux femmes ou deux hommes non??:?: :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Portrait de poukoifer
5/mars/2008 - 12h04

louly
3.08 / 5
25 votes
05 mar. 2008 - 09:33
il faudrait peut être se rendre comple que les spectateurs de ces images sont majoritairement des enfants à partir de 10 ans qui regardent les chaines musicales, donc un peu de respect pour eux s'imposerait. Ils ont peut être juste envie d'écouter de la musique sans qu'on leur impose systématiquement des images vulgaires (clips américains) ou des baisers entre deux femmes. à quoi cela sert-il ?
Citer
Eles laisser regarder les clips des rappeurs américains ou les filles a part tortiller du cul ne servent a rien et qui franchement sont carrément vulgaire elles!!!!!Il est où le mal de voir 2 filles ou 2 mecs s'embrasser:?: Comme je l'ai déja dis sur d'autre post on rejoint le puritanisme américain et les bien pensants catho ça craint:mrgreen:

Portrait de ilfc
5/mars/2008 - 11h24

Bonjour a tous.
Je suis franchement decu j'aime bien cet artiste et je trouve que par rapport a certains cilp de rappeur americains (ex ressant 50 cent et justin timberlake dans ayo technology) , celui de raphael na rien de choquant. slt a tous!

Portrait de BIABB
5/mars/2008 - 11h23

Je suis partie hier du forum apres avoir eu envie de vomir à la lecture du premier post de sabrinaspy , et je suis soulagée de voir que je n'ai pas été au final la seule à réagir à la haine à peine voilée de son message.
L'Amour , que ce soit hétéro ou gay , reste de l'amour , il n'y a pas de sous amour et personne n'a le droit de juger que tel couple merite plus de vivre plus le leur qu'un autre.A ce titre , il reste tellemnt à faire pour la "cause " homosexuelle!! Nous sommes un pays dit à la pointe de la modernité , et pourtant tres en retard à ce niveau la , l'injustice bête et née de l'ignorance est chose encore courante dans notre société,(la preuve avec ses "je vais rester polie" qui trouve normal cette censure tout droit sortie d'un siecle précédent, et c'est une honte pour la patrie des droits de l'homme.
Tu as bien raison d'etre fier de ce que tu es , en quel honneur une personne devrait avoir hontede soi même , si ce n'est avoir honte de blesser ,de ne pas respecter ou encore tout simplement vouloir empecher de vivre librement sa vie à qualqu'un d'autre.
Seuls ces butés puritains devraient avoir honte de ce qu'ils représentent.

Portrait de ian35
5/mars/2008 - 11h19

pour ce baiser langoureux M6 a censuré le clip , et bienalors le bien pensant revient au galop !!!

Portrait de babar0007
5/mars/2008 - 11h15

C'est grotesque.

Portrait de goldorbator
5/mars/2008 - 09h46

on censure le clip de raphael, mais on ne censure pas choc ou closer avec miss france en deventure des magasins de presse , donc accessible à la vue de tous....

Portrait de melmars2
5/mars/2008 - 09h31

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !!
On voit bien pire dans les clips de musique électro ou de rap. Sans parlez de toutes les chanteuses dont les jupes raccourcissent autant que leur vente de disques. Souchon, qui est un de nos grands artiste, avait fait une chanson sur le baiser qui montrait des couples de tout sex s'embrasser et personne n'avait était choqué.
Le plus étonnant est qu'encore une fois la censure s'arrête sur des détails idiot à cents lieues de ce que pense la majorité des gens.
Personne ne se choque plus de voir une fille nue pour vendre des yaourts, du déodorant pour homme ou une voiture mais attention si deux personnes s'embrassent c'est le drame.

Portrait de Hank Moody
5/mars/2008 - 09h25

Efrayant !!!

Et oui c'est le gros probléme avec la démocratie , "ils se croient tout permis ces artistes" ............................

En fait il faudrait carrement suprimer la démocratie et la libérté de création ....................

Comment peut-on se réjouir d'une censure sur un artitste .............???

Portrait de Une mamie
5/mars/2008 - 09h20

moi, c'est pas les images qui me choquent, mais le fait qu'on s'intéresse à ce monsieur qui se dit "chanteur" et n'a aucun intérêt : pas de voix, pas de texte, je le mets dans la même catégorie que Cali : nuls !

Portrait de Ambre
5/mars/2008 - 09h20

Ils ont bien fait de censurer, ils se croient tout permis ces artistes !

Portrait de MAXTINE
5/mars/2008 - 09h19

franchement faut pas exagérer on voit toujours des filles en maillot de bains hyper vulgaire dans tous les clips américains diffusés sur m6 mais là ça choque personne!

Portrait de cjla
5/mars/2008 - 09h07

c'est un peu fadasse comme dab

Portrait de la cannoise
5/mars/2008 - 08h48

J'ai vu le clip version non censurée et j'ai pas été choquée, mais j'ai trouvé ce baiser un peu long et "appuyé" quelque soit le sexe des protagonistes, c'est la scène en elle même qui était pas top.

Portrait de goldorbator
5/mars/2008 - 08h33

:arrow: rappel : l'usage de liens internet est interdit dans les commentaires
merci de votre compréhension

Portrait de Pickiboon
5/mars/2008 - 08h30

Une preuve de plus que ce pays devient comme les USA prude et moraliste et que la liberté d'expression est de moins en moins respectée. En attendant le flicage prévu cet été des réseaux P2P cette année s'annonce noire pour les libertés.
révoltez vous !!! réveillez vous !!

Portrait de RIRE07
5/mars/2008 - 00h16

Yvonne peux tu me détailler ton message j'ai peur de mal comprende !!!merci !!!!

Portrait de Misty016
4/mars/2008 - 22h41

je suis bien d'accord...

Je ne me mêlerais pas au débat homo pas homo car je trouve qu'il n'a pas lieu d'être et puis certains semblent tellement fermés d'esprit que je ne vois pas quoi répliquer à cela.

Du moins s'il faut interdire ce clip, pourquoi M6 n'a t-il pas interdit le clip de demon ou encore Justin Timberlake/50 cents...bah oui si on doit éviter les derives évitons les jusqu'au bout voyons, cest vrai que notre génération n'est pas en mesure de les supporter (nous sommes qu'en 2008).

Portrait de goldorbator
4/mars/2008 - 22h11

madonna embrassant britney spears , l'image a fait le tour de tout les médias.
et là m6 censure une séquence d'un clip d'un artiste français
a l'approche du sidaction quelle étrange décision
espérons que la 6 revienne sur sa décision

Portrait de vonnie
4/mars/2008 - 22h02

On fait sa publicité comme on peut ... la "gloire" est si fragile et éphémère, alors tous les moyens sont bons pour attirer l''attention sur soi .

Les plus vus