RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
04/03   
M6 aurait décidé de censurer le nouveau clip de Raphaël
Ajouter à mon journal

Selon les informations du site purepeople.com, M6 aurait censuré le nouveau clip de Raphaël intitulé "Le vent d'hiver".

Son producteur aurait d'ailleurs confirmé cela en précisant que "son équipe a été contrainte, par le comité de visionnage de M6, de modifier la version originale du clip"

Nos confrères reviennent sur ce clip et précisent que "dans la vidéo initiale, deux femmes échangeaient un long baiser, cette version ne pourra être diffusée qu'après 22h30."

Ainsi, à partir du 5 mars sera diffusée une version acceptée par la chaîne, qui comportera un rectangle noir sur le baiser. (cf photo )

Revue de presse / Source texte et photo: purepeople.com

  306 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.29 / 5 pour 14 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
04 mar. 2008 - 18:14
c'est pathétique! il y a dix ans, on aurait jamais vu une telle interdiction. bonjour le progrès et la tolérance. je suis atterré.
04 mar. 2008 - 18:12
Pourquoi il fait ca!!!!!!!!
04 mar. 2008 - 18:11
oui comme sur le blog
04 mar. 2008 - 18:10
......Jean marc Morandini attaque en justice raffie alors la jsuis decu ...... JM stp arrete jvais sur pleins de blog T en prend pleins la tete ..... non stp pas toi.... jsuis fan mais la tu deconnes.....
04 mar. 2008 - 18:09
que M6 censure ce clip est vraiment nul il y à bien pire sur cette chaine
04 mar. 2008 - 18:09
Faut évoluer Messieurs et Mesdames de M6 .........

censurer un simple baiser entre femmes pour une chaine dites "de jeunes" ça fait vieux réac trouillard ..

ce genre de situations est déja trés présente dans les films , les séries les clips ..... les pubs ............

l'une des séries télé les plus récompensées dans le monde est la série anglaise "Sugar Rush" ,qui raconte la vie d'une ado de 15 ans gay qui fait tout pour séduire sa copine et qui va "butiner" des femmes plus agées .....
et c'est une série pour ado ...
--------------------------------------------

Quand à ce clip de Raphaêl qu'elle différence il y a entre cette scéne saphique et les "grosses" allusions vilagepeoplesque du clip "bouge ton boullle" de Michaêl Youn ??
04 mar. 2008 - 18:05
sabrinaspy a écrit :
" désolée mais il faut garder un peu de "puritanisme" en France.
La "normalité" c'est un homme une femme.
Vouloir pour nos enfants des choses saines ce nest ps être homophobe.
Leur sexualité doit être privée et celle que ces personnes ont choisi ne doit pas être imposée dans tous les médias. Sinon, un jour, nous aurons tout et n'importe quoi , pourquoi pas même des zoophiles, des pédophiles dans les clips tant qu'on y est ?!
Rapheël fait partie de ces soit-disant "artistes" qui espèrent créer des ventes en mettant en scènes des lesbiennes ou des homos dans leur clip histoire d'attirer la sympathie de ces communautés.
Si c'était mon cas, je serais révoltée de voir ces appels du pieds à des fins purement commerciales. "


Grosse et subite envie de vomir la
Je suis consternée que de tel propos puissent passer..la censure c'est à votre post nauséabond qu'il faudrait l'appliquer.
Concernant le clip , je vois pas le soucis ,ou est le probleme de ce baiser , on voit 10 000 fois plus choquants dans des clips avec deux "heteros" pff les mentalités m'exasperent , je m'aperçoit qu'il reste tant à faire , ici on voit de l'homophobie (peur de l'homosexuel, à la base) , sur d'autres posts on soutient un negationiste et un raciste ouvertement , je m"en vais essayer de retrouver ma fois dans le genre humain ailleurs...
04 mar. 2008 - 18:04
J'aime beaucoup Raphaêl, et il n' y a rien de choquant dans ce baiser. Il y eut pire dans certains clips et M6 n' a jamais censuré. Et des mecs ou des femmes homo se donnant un baiser ou même plus, on en voit dans les films ou téléfilms,même des séries. Ou est le problème?
Et deux femmes s'embrassant je trouve que c'est trés jolie!!! N'en déplaise aux puritains et autres homophobes !!!!
04 mar. 2008 - 18:03
oui un homme et une femme s'embrassent dans une pub sur le café lol !!!

ben oui un homme peut embrasser un autre homme!!!!
et une femme peut embrasser une autre femme!!!

m6 encourage l'homophobie en prenant le partie de la censure !!!
04 mar. 2008 - 18:01
N'importe quoi !! ça jouait moins les mères la pudeur du temps du Loft..... si j'ai bonne mémoire, M6 ne s'est pas privée de diffuser les ébats de jean-edouard et loana dans la piscine.......
04 mar. 2008 - 18:01
sabrinaspy a écrit :
" désolée mais il faut garder un peu de "puritanisme" en France.
La "normalité" c'est un homme une femme.
Vouloir pour nos enfants des choses saines ce nest ps être homophobe.
Leur sexualité doit être privée et celle que ces personnes ont choisi ne doit pas être imposée dans tous les médias. Sinon, un jour, nous aurons tout et n'importe quoi , pourquoi pas même des zoophiles, des pédophiles dans les clips tant qu'on y est ?!
Rapheël fait partie de ces soit-disant "artistes" qui espèrent créer des ventes en mettant en scènes des lesbiennes ou des homos dans leur clip histoire d'attirer la sympathie de ces communautés.
Si c'était mon cas, je serais révoltée de voir ces appels du pieds à des fins purement commerciales. "


Ca pique les yeux... Qu'est ce qui faut pas lire... Je savais pas que Mr Devilliers venait sur le blog... Sus aux mécréants !
04 mar. 2008 - 18:01
COCCINELLE a écrit :
" Le rectangle noir va avoir l'effet inverse, tout le monde va regarder ce qui a été censuré ! "


Exact, je suis direct allez voir la vidéo. Pas avant, pas apres, mais le moment polémique.
04 mar. 2008 - 17:58
Le rectangle noir va avoir l'effet inverse, tout le monde va regarder ce qui a été censuré !
04 mar. 2008 - 17:56
ouh la la ! je suis choqué, deux filles qui s'embrassent, ça existe , bon je déconne.

Une censure = de la pub pour M6 + de la pub pour raphael qui a un album qui n'a pas l'air de marcher. tout le monde est content.
04 mar. 2008 - 17:49
m6 chaine de l intolerence.
04 mar. 2008 - 17:46
Ou la la c'est choquant ! ! ! MDR !
Faut arretez les trois quarts des gamins de 12 ans maintenant font des recherches sur les femmes à poil, les armes et la drogue sur le net ! !
C'est la génération internet, c'est comme cela, Et ce n'est pas ce baiser qui va les choquer !
04 mar. 2008 - 17:40
C'est donc M6 qui décide pour son pool de chaines.. quid de NRJ 12 et Virgin 17 ??
04 mar. 2008 - 17:35
il y a du pour et du contre car après tout ce qu'on voit dans les pubs ou dans les films (meme l'après midi) je crois que plus rien ne choque personne ...après c'est un peu plus genant quand vous avez vos enfants qui regardent avec vous et comme les miens adorent raphael je ne suis pas contre cette suppression qui moi ne m'empeche pas de dormir mais qui pourrait choquer certaines ames......
04 mar. 2008 - 17:22
sabrinaspy a écrit :
" désolée mais il faut garder un peu de "puritanisme" en France.
La "normalité" c'est un homme une femme.
Vouloir pour nos enfants des choses saines ce nest ps être homophobe.
Leur sexualité doit être privée et celle que ces personnes ont choisi ne doit pas être imposée dans tous les médias. Sinon, un jour, nous aurons tout et n'importe quoi , pourquoi pas même des zoophiles, des pédophiles dans les clips tant qu'on y est ?!
Rapheël fait partie de ces soit-disant "artistes" qui espèrent créer des ventes en mettant en scènes des lesbiennes ou des homos dans leur clip histoire d'attirer la sympathie de ces communautés.
Si c'était mon cas, je serais révoltée de voir ces appels du pieds à des fins purement commerciales. "


J'ai relu plusieurs fois votre com, et vous me faite froid dans le dos ...
pour moi la "normalité est de s'aimer en se respectant... femme/homme... homme/homme ... femme/femme... l'image d'un tv ne descidera pas de la sexualité de vos enfants...
04 mar. 2008 - 17:21
un baiser lesbien n'a aucune raison d'etre censuré selon moi!!!!!!!!le nombre de baisers hétéro, le nombre de paires de fesses qu'on voit dans les clips c'est innombrable et là parce que deux nanas se roulent une pele on en fait tout un plat!faut arrêter!!!
04 mar. 2008 - 17:15
super le rectangle noir une trop bonne idée puis c bien connu les gosse ces stupide ca na aucune imagination alors au moin avec ce retangle il seron pas choqué mdr ca fera toujour plaisir au monsieur du CSA
04 mar. 2008 - 17:12
Arf bon d'accord on censure... de toute façon je trouve pas le clip terrible par rapport à la chanson... et pourtant j'adore Raphael !
04 mar. 2008 - 17:11
jack langue aurait laisser passer!
04 mar. 2008 - 17:10
c'est normal quand on connait l'étroitesse d'esprit de certains français homophes, racistes etc... et interdire ce clip n'arrange rien, mais c'est l'arbre qui cache la forêt d'intolérants en tout genre
04 mar. 2008 - 17:08
Je peux comprendre la décision de la chaine.
Je comprends moins le rectangle... tant qu'à censuré, ils auraient dû flouter...
04 mar. 2008 - 17:08
Ritournelle91 a écrit :
" Je crois que tu te trompes de Raphaël ...... "


Ah oui
mais p'tet pas, on sait jamais
04 mar. 2008 - 17:03
mdr, à l'époque de Xena la Guerrière, TF1 avait censuré certains propos ou allusions amoureuses (par hard du tout) et ça changeait carrément le caractère de certaines scènes (les traductions avaient été revues dans un certain sens)... fallait pas choquer la ménagère, pourtant...

Je savais pas pour xena qu'il avait couper des scénes,Mais d'un coté ca remonte a 10 ans cette série a l'époque c'était peut étre plus tabou.Mince on n'est a 2008 maintenant des lesbiennes ou des gay ta n'a dans tout les films,dernierement dans la série cinq soeurs il y'a bien eu un baiser lesbien il l'on pas censurer.En plus m6 ont déja diffusée des films ou il y'avait des baisers lesbiens et ca a jamais été censurer.
04 mar. 2008 - 17:02
Scandaleux et décison de boubourse comme dirait danny boon
on retourne avant mai 68 et à toute gomme avec des comportements comme celui là retour à la nunucherie et à la morale culcul la praline
Clairement c'est à n'y rien comprendre l'homosexualité est légale où pas ?
Surtout que l'audiençe des clips doit être infiniment petite d'où ce moment qui serait resté trés confidentiel en faites alors que là c'est un beau buzz pour la chansons de raphael
04 mar. 2008 - 16:58
Que peux t'il y avoir de choquant dans ce baiser, surtout de la part de M6 qui est une chaine relativement "jeune" et qui se bat le reste de l'année pour des opérations comme le sidaction, entre autres. A l'époque ou nous vivons, ou le bonheur est si difficile, ne peux t'on pas se réjouir lorsque deux personnes sont heureuses, sans se soucier de leur couleur de peau, ni de leur religion, ni de leur orientation sexuelle.
04 mar. 2008 - 16:54
Gritcht a écrit :
" Ne parle pas comme ça d'un ex de la Première Dame !
"


Je crois que tu te trompes de Raphaël ......
04 mar. 2008 - 16:53
Barberousse a écrit :
" Inadmissible ! C'est ça la France de Sarkozy ? Une France rempli d'âme bien pensante et puritaine... "


Faut pas pousser !...croyez-vous qu'il soit au courant de ça ?

Pure hypocrisie que cette censure .....il y a des images similaires dans les pub mais comme elles rapportent ,on ne les censure pas !
04 mar. 2008 - 16:49
SN a écrit :
" Si être saoul en permanence c'est être un "grand", alors il l'est déjà .. "


Ne parle pas comme ça d'un ex de la Première Dame !
04 mar. 2008 - 16:48
désolée mais il faut garder un peu de "puritanisme" en France.
La "normalité" c'est un homme une femme.
Vouloir pour nos enfants des choses saines ce nest ps être homophobe.
Leur sexualité doit être privée et celle que ces personnes ont choisi ne doit pas être imposée dans tous les médias. Sinon, un jour, nous aurons tout et n'importe quoi , pourquoi pas même des zoophiles, des pédophiles dans les clips tant qu'on y est ?!
Rapheël fait partie de ces soit-disant "artistes" qui espèrent créer des ventes en mettant en scènes des lesbiennes ou des homos dans leur clip histoire d'attirer la sympathie de ces communautés.
Si c'était mon cas, je serais révoltée de voir ces appels du pieds à des fins purement commerciales.
04 mar. 2008 - 16:46
De temps en temps il y a des mini "buzz" sur ce sujet qui donnent toujours lieu au même débat, comme sur ce blog. En réalité c'est symptomatique du fait qu'il n'y a jamais eu de vrai débat sociétal de fond sur ce sujet où tous les intervenants disent réellement ce qu'ils pensent. On ne fait que du bricolage et des campagnettes sans vrai fond. On n'aborde jamais LE sujet qui fâche.
Il faut que la société soit cohérente une fois pour toute: soit l'homosexualité est l'égale de l'hétérosexualité et donc on la traite d'égal à égal à tous les niveaux, soit l'homosexualité n'est pas l'égal de l'hétérosexualité et la différence de traitement s'explique.
AUCUN pays au monde n'est dans le premier cas. Donc ce genre de polémique est loin de s'arrêter.
04 mar. 2008 - 16:42
Elle est belle cette chanson ! J'adore sa mélodie. Elle rappelle un peu la chanson qui commençait pas : "C'était le temps des fleurs, on oubliait la peur les rendez-vous avaient un goût de miel" etc ... etc ... Mais elle est très jolie. Bravo Raphaël !
04 mar. 2008 - 16:36
Inadmissible ! C'est ça la France de Sarkozy ? Une France rempli d'âme bien pensante et puritaine...
04 mar. 2008 - 16:36
Arnaudana a écrit :
" N'importe quoi, c'est tout simplement magnifique, Raphaël est unique et se sera un grand comme gainsbourg mais dans son propre style. "


Si être saoul en permanence c'est être un "grand", alors il l'est déjà ..
04 mar. 2008 - 16:27
après 22h30... faudrait peut être penser à évoluer à M6...

Bon le principal étant qu'il ne censure pas le clip de mathieu Johann avec "les jambes de Laure" et Laure Manaudou dans le clip
04 mar. 2008 - 16:26
BB77 a écrit :
" UN peu faux-cul, non ? et puis un rectrangle comme ca lors de la diff ca attire encore plus le regard !!! "


Rien à voir avec ton com' et la news, juste pour te dire que ton avatar c'est le portrait craché de mon chat (et j'imagine que là c'est le tiens) ... voilà ... c'est tout ... sans intérêt mais j'ai trouvé ça marrant

Ok ... je
04 mar. 2008 - 16:25
bravo m6 et merci
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris