04/03/2008 14:15

Internet:Sarkozy promet 100% des foyers connectés avant 2012

Le président Nicolas Sarkozy a promis de porter à 100% avant 2012 le nombre des Français ayant accès à internet à haut débit.

Il s'exprimait lors de l'inauguration du CeBit 2008, salon international des technologies de l'information, à Hanovre, en Basse-Saxe, salon dont la France est l'invitée d'honneur.

"J'ai deux objectifs", a-t-il dit. "Je veux porter en deux ans à 70% la part des ménages français équipés d'un ordinateur et je veux que 100% des Français aient accès à l'internet à haut débit fixe et mobile avant la fin de mon quinquennat."

Selon l'Elysée, 55% des Français sont aujourd'hui équipés d'un ordinateur, alors que la moyenne européenne est de 70%, et 40% des Français ont actuellement accès au haut débit mobile.

Revue de presse / Source: Reuters

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de calimero1502
18/mars/2008 - 12h53

ah bah oui tu m'étonnes, c'est là dessus qu'il va taxer pour compenser la perte de la pub !!!

pourra toujours m'attendre !

Portrait de achim
17/mars/2008 - 19h34

c'est grand temps d'envisager un tel progrès car on rame à 24 ko malgré toutes les promesses faites par le conseil général.

France télécom n'a pas les moyens de changer ses centraux mais par contre pour faire de la pu à la télé ou dans les journaux, ou ailleurs, là il n'y a pas de problèmes, les milliers d'euros sont disponibles mais pour mettre tous les français sur un même pied d'égalité.... il faut attendre 2012 et plus.

En effet, le haut débit devait être là pour tous les habitants de ma commune (dans le 41) en 2004 et on attend toujours. Alors ne parlon surtout pas du très haut débit qui sera, peut-être, pour le 3e millénaire !!!!

Portrait de Dianette
14/mars/2008 - 20h33

et si nous étions positifs une fois pour essayer ! Juste voir ce que ça fait de voir le positif ! ce serait pas mal mais beaucoup plus dur que de critiquer...

Portrait de Dianette
9/mars/2008 - 19h49

je vois pas où est l'ambition ? c'est normal dans notre monde actuel. on verra si c'est possible mais au fait... il a un site a lui sarko ? celui des elections est abandonné...?! j'aimerais bien savoir par curiosité, si quelqu'un sait.....merci.

Portrait de messager1975
8/mars/2008 - 03h16

Que d'ambitions Mr le président ......................................:lol:

Portrait de céline51
6/mars/2008 - 13h42

si tout le monde sy mets on pourrait faire un mai 2008.
Déja ce jour les retraités sont invités à descendre dans la rue.On pourrait leur preter mains fortes

Portrait de simplelife
6/mars/2008 - 13h26


entierement d'accord avec toi, il serait temps que nous fasions ce que nous reprochons a sarko : des actes, plus des mots

Portrait de céline51
6/mars/2008 - 13h17

avant d arriver à installer internet chez 100% de la population francaise il ferai mieux de s occuper du pouvoir d achat.
Lui n a pas de soucis de fin de mois et ne se pose pas la question des factures à payer.

Portrait de André_76
5/mars/2008 - 11h37

Je reviens je ne peux laisser cela, Will ouvre ton dico et va voir la def de démagogie : "elle renvoie à l'idée de "dire au peuple ce qu'il veut entendre""

Alors dire "100% des foyers connectés au Haut débit avant 2012" si ce n'est pas de la démagogie c'est quoi donc?

Il ne faut pas tout confondre non plus,

merci,

Bonne journée,

André

Portrait de André_76
5/mars/2008 - 11h13

Ce n'est pas du degré Zéro c'est du bon sens et ce n'est pas qu'une idée de gauche mais de tous mouvements politiques droite confondue... mais c'est amusant avec les irréductibles quand on dit une chose qui vous déplait tout de suite, on dénigre, on met plus bas que terre celui qui s'exprime et à vous lire vous pensez être mieux que les autres ? Tous dans le même sac!

Ha ça on peut parler de tout, vous êtes ouvert à tous les sujets mais surtout pas ceux qui fâchent:lol:

Les gens et au regard des sondages quoi qu'on en dise une partie de la droite aussi (c'est assez rassurant) attendent autres choses que ce genre d'annonces.

100% des foyers connectés? He ho le père noël il ne passe qu'une fois l'an, je connais des gamins qui viennent chez moi faire leur devoir, (he oui l'éducation nationnale donne des devoirs sur l'ordi ou le net sans même se préocuper si les enfants y ont accès, sans même ouvrir leur porte pour donner accès à ce service en dehors des heures scolaires) car leur parent ne peuvent pas se payer un ordi, alors je ne te dis pas l'abonnement internet et pourtant ici le Haut débit c'est pour tout le monde...

Alors NON dire "c'est quand qu'on mange ou c'est quoi qu'on mange" quand on voit une telle annonce n'est pas le degré Zéro, car c'est pour certains qui ne peuvent aussi payer la cantine des gamins... le mot du jour, matin, midi, soir.

Le degré Zéro c'est se regarder le nombril en ce disant "mais non cela n'existe pas cela n'existe pas"

Benichou disait un truc très juste ... "Rendez vous compte, nous avons envoyé l'homme sur la lune avant d'inventer les roulettes pour les valises" ...

Il y a un moment ou il faut prendre la réalité des choses en main au lieu de vendre du rêve à des gosses qui ne pourront jamais avoir accès à ce genre de technologie secondaire pour la vie de tous les jours!

Amicalement,

André

Fin de participation à ce fil.

Portrait de boldo
5/mars/2008 - 09h56

Il y a bien longtemps que les demandeurs d’emploi ont compris l’utilité d’un ordi et d’une connexion à Internet. D’ailleurs il y à des ordis mis à disposition dans les mairies, aux Assedic, à l’Anpe, dans les assos, dans les maisons de quartier, ect, ect….

Pourquoi veux-tu que les gens investissent dans un ordi et une connexion puisqu’ils ont déjà le tout à disposition gratuitement. De plus, lors de l’utilisation des ordis, ils ont près d’eux des gens qui interviennent immédiatement en cas de mauvaises manipulations.

Le 01/07/2008, je vais reprendre la route de l’Anpe puisque mon contrat de travail précaire s’arrête. Ce n’est pas la galère de la recherche d’emploi que je crains le plus, mais le regard qu’ont les gens « comme toi » sur « nous ». Il ya des rmistes et des patrons indélicats, mais il ne faut pas généraliser les cas isolés. :lol:

Portrait de BOWLING GREEN
5/mars/2008 - 09h12

C'est fou ce que cet homme, hélas devenu notre Président (je n'ai pas voté pour lui) mais je ne me réjouis pas pour autant de sa non-réussite à la tête du pays, peut nous sortir comme annonces complètement inappropriées par rapport aux vraies attentes des français (pouvoir d'achat, salaires, licenciements abusifs dans des entreprises qui licencient, délocalisations...) : suppression de la pub sur FRANCE TV, parrainage d'un enfant de la Shoah par un élève de CM2 (mesure sur laquelle il est revenu car il ne s'était même pas aperçu, dans sa précipitation à annoncer n'importe quoi qu'il y a eu 11 000 enfants juifs morts en déportation et qu'il y a 600 000 élèves de CM2 !), et maintentant Internet !!!
Par contre, l'annonce, par exempele, sur l'augmentation, sur 5 ans, des petitres retraites, dont 5 % en 2008, on attend toujours !!!
Comment voulez-vous que cet homme redevienne crédible aux yeux de la plupart des français ?

Portrait de BOWLING GREEN
5/mars/2008 - 09h04

Et bien dis donc ! Tu as une image un peu stéréotypée du français de base... Selon toi, il passerait son temps à tuninger sa 309 GTI avec un pot d'échappement à 1 200 €, j'en passe et des meilleures... tellement tes propos sont complètement choquants.
Va voir les gens qui gagnent le SMIC, les femmes seules avec des gosses, qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts entre le logement, la nourriture de plus en plus chère, le transport (et pas en 309 GTI !), les taxes diverses, les assurances et parle leur de tunning, d'auto radio à je ne sais combien.., tu seras bien reçu !!!
Il faudrait un peu que tu redescendes sur terre mais en es-tu capable avec des idées préconçues comme çà ?
Quant à investir 200 à 400 € dans un ordinateur pour faire ses comptes et rechercher un travail, quand tu comptes le moindre euro, je pense que cette somme, ce n'est pas dans un ordinateur que tu as envie de l'investir..
S'il suffisait d'un ordinateur pour trouver du travail, çà se saurait depuis le temps !!!
Et puis, un ordinateur, çà ne se mange pas, et les comptes pour les français au RMI ou au SMIC, ils sont vite faits !!!

Portrait de victornoirr
5/mars/2008 - 08h55

ben si il le dis !!!!!! c donc surement vrai !!!!!!
le haut debit ca le connais !!!! :lol:

Portrait de azazel
5/mars/2008 - 01h04

Tu regardes trop d'émissions anxiogènes :lol:

Portrait de azazel
4/mars/2008 - 22h46

et pour la multiplication des pains ça sera pour l'hiver prochain, amen :s

Portrait de omara
4/mars/2008 - 22h44

Bien sûr, c'est possible... tout est possible... mais à quel prix ?!!!

Portrait de erzan
4/mars/2008 - 22h42

il est vraiment plus fort que garcimore!!!

Portrait de bardy
4/mars/2008 - 22h02

parolé parolé parolé , et parolé parolé parolé , tjrs des parolés ....... ET l'argent pr acheter un ordi ils le prendront ou les, français qui sont aux seuils de pauvreté, ...... nous voudrions d'abord vivre comme il faut sans tirer le diable par la queue, plutot que de pensez à connectez ts les français à internet mr SARKOZY §§§ !!!!!!

Portrait de Artrod
4/mars/2008 - 22h00

Heu :oops: une tite question Monsieur le Président, vous financez comment le haut debit dans tous les foyers ? vu que les opérateurs n ont pas déployés leurs réseaux haut débit pour cause de non rentabilité, je doute qu ils le fassent pour les beaux de Carla.

Encore un splendide effet d annonce et dans quelques jours le ministre des telecoms va expliquer que ce n est pas tout à fait 100% puis le 1er ministre expliquera qu il faut créer une cellule de réflexion pour trouver comment se sortir de cette promesse à la c.. lancé par notre super Président ( voir les idées pour augmenter le pouvoir d achat, la suppresion de la pub sur France Télévisions, le devoir de mémoire dans les écoles) primaires

Portrait de bren
4/mars/2008 - 21h43

Ce n'est qu'une mesure de justice territoriale, comme la TNT ou l'accès aux réseaux téléphoniques sans fil. Apparement ici beaucoup sont contre ... bizarre mais ce sont les mêmes qui réclament des postes et du service public partout, la contradiction ne fait pas de mal sur un blog.

Portrait de Fame
4/mars/2008 - 21h19

N’importe quoi…
Comme si il était possible de faire prendre à TOUS les français un accès internet…
Chacun fait comme il veut non ?

Portrait de jonas25
4/mars/2008 - 21h02

Oui Ok c'est parfait, mais soyons très précis, Votre Majesté, qu'entendez-vous Votre Altesse par haut débit ???
Nous pauvre peuple du bas aimerions bien savoir.

Portrait de liberte67
4/mars/2008 - 20h56

le discours qu'on arrend je vous ai promis une hausse du pouvoir d'achat ça y est je la met en oeuvre.....mais non eh...ça arrivera jamais ...il a dit ça pour être président.. dire que beaucoup de français l'ont cru...revoltez vous par les urnes dimanche

Portrait de Meumeuses
4/mars/2008 - 20h32

Il en encore beaucoup des idées essentielles comme ça ???
N'importe quoi !!!

Devrait vraiment bosser sur des trucs nécessaires pour les gens... Les prix, le chomage par exemple... Faudra pas qu'il se plaigne si il baisse encore dans les sondages avec des idées pareilles....

Portrait de liberte67
4/mars/2008 - 20h20

arriver à quoi? à descendre sous les 30 pour cents d'insatifaits? oui vous allez y arriver...

Portrait de liberte67
4/mars/2008 - 20h18

le precedent gouvernement de droite était tellement bon que sarko qui en faisait parti a proné la rupture resultat? encore pire à mon tour de me gausser les sondages à priori me donne raison

Portrait de PinkFairy
4/mars/2008 - 20h09

Completement ridicule , la secu ne donne t-elle pas deja suffisament a certains profiteurs?????Encore l'argent d'honnetes gens qui va servir pour rien.
Faudrais pensé aux vrai miseres que connait ce pays au lieu de ces pacotilles.
Je trouve qu'il a souvent de bien drole d'idées.
:roll:

Portrait de liberte67
4/mars/2008 - 19h49

tout à fait d'accord avec toi ..le fameux slogan travailler plus pour gagner plus fait tristement sourire maintenant votons contre ce gouvernement

Portrait de 95C
4/mars/2008 - 19h36

en attendant, plus de 50 pour cent des français sont déconnectés de tsarko ! starko lui et son gouvernement sont déconnectés à 100 pour cent de la réalité quotidienne et allez voter dimanche !;)

Les plus vus