03/11/2006 09:27

Les audiences d'hier soir (Médiamétrie)

AUDIENCES PRIME TIME JEUDI 2 NOVEMBRE

Analyse Rodolphe de Laboulaye

TF1 20H50

Une femme d’honneur

Nb de téléspectateurs : 9 081 720

PDM : 36,6

Après deux soirées calamiteuses, TF1 s’est bien remis…En même temps c’est pas une grosse surprise…Un inédit d’une femme d’honneur, c’est un carton garanti…Le 28 septembre, le dernier épisode inédit avait réunit 8 700 000 téléspectateurs…Et bien hier Corinne Touzet a fait encore plus fort avec 9 081 720 fidèles soit 36,6% du public…C’est le meilleur score de la série depuis le 20 avril…

M6 20h50

Incroyable talent

Nb de téléspectateurs : 5 045 400

PDM 21,2

Après Prison break, désormais le jeudi soir c’est Incroyable talent…Difficile de passer après la série événement mais le moins que l’on puisse dire c’est que la première de cette nouvelle émission a très bien marché…

France 2 20h55

Envoyé spécial

Nb de téléspectateurs : 3 363 600

PDM 15,1

Le magazine proposait notamment une enquête sur Romane Bohringer et Anthony Delon, deux artistes qui ont vécu dans l’ombre de leurs pères…Une audience correcte pour Envoyé spécial…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pelka
4/novembre/2006 - 00h12

bien résumé Thp
rien a dire de plus, j'adhere totalement.
l'image ou la présentatrice c'est pris le micro dans les dents aurait été drole aussi !

Portrait de Thp
3/novembre/2006 - 18h38

J'r'ajoute...
Félicitations à celui (ou celle) qui a choisi la photo qui illustre ce topic. Mdr

Portrait de Thp
3/novembre/2006 - 18h33

Un incroyable non-événement
Je suis déçu par cette nouvelle émission.

D'abord, je m'attendais à voir pas mal de beaufs, des trucs ringards (genre le plus gros mangeur de nouilles, mamie Supertricot, le pétomane du futur, etc.) ; bref, des stars de fin de repas qui ne font rire que pépé et mémé. Hélas, presque rien de tout ça… C'étaient quasiment tous des "semi-artistes" qui font de la scène. Leur scène à eux c'est peut être le quai de livraisons de chez Lidl mais en tout cas, rien à voir avec des amateurs en herbe.

Je soupçonne M6 d'avoir squeezé au montage le meilleur du pire. Dommage car – pour ne pas faire de comparaison – le plus croustillant dans "La nouvelle star" ce sont ceux qui chantent comme des casseroles.

Ça m'a donné l'impression de regarder un remake du "Plus grand cabaret du monde" auquel on aurait greffé un jury à 3 têtes. On était plus proche du divertissement d'honnête facture (si ! si ! on a déjà vu bien pire) plutôt que du talk-show minable dont Évelyne Thomas a le secret. Ceux qui s'attendaient à pouvoir regarder ça au 2ème voire au 3ème degré (genre "Y'a que la vérité qui compte") en ont fait les frais.

Car on ne peut pas dire que les mauvais étaient vraiment mauvais (mis à part le pathétique transformiste Polnareff / Dalida, la grande Duduche déguisée en sauterelle jaune et noire ou encore les Gypsy-Kings relookés en Mexicains). Il y avait des numéros vus et revus mais bon… N'est pas non plus contorsionniste qui veut ! Quant au Tatayet des temps modernes qui cassait pas trois pattes à un caniche… Il a couché pour gagner ou quoi ? En fait, pour "passer la rampe" l'originalité n'est pas LE critère déterminant ; il suffit juste de plaire au jury. On peut apparenter ça à une définition très "customisée" de l'objectivité.

A propos de jury… La nouvelle est confirmée : la réincarnation de Mia Frye s'appelle Sophie. Non mais quelle m*rd*use ! Odieuse et carrément insultante vis-à-vis des candidats. En moins de cinq minutes d'émission, c'est pas le melon qu'elle a pris mais une citrouille. A côté, Marianne James a des allures de psychologue pour enfant.

Enfin quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert cette animatrice prénommée Alexandra ? "Vous allez découvrir des gens qui ont un incroyable talent… Allez, on encourage Janine ! T'es contente ? C'est super tu reviens en 2ème semaine ! Pour toi malheureusement, l'aventure s'arrête-là…Pas trop déçu Michel ? " On s'attendait au moins à ce qu'elle lance la pub… Même pas ! Vive les contrats "Nouvelle embauche" !

Pour finir, un des trucs les plus originaux de l'émission : pour une fois, M6 proposait un programme où on n'avait pas à taper 1, taper 2, taper 3, etc.

En résumé, je trouve que "Mon incroyable talent" est un programme regardable bien que je trouve dommage qu'on ne puisse pas gifler le jury de temps en temps (notamment la fameuse Sophie). On ne risque pas non plus de perturber les voisins par des éclats de rire intempestifs. En effet, "Mon incroyable talent" possède l'incroyable faculté de faire autant de bruit qu'un pétard mouillé.

Portrait de seb77
3/novembre/2006 - 15h03

TOUS N ONT PAS DES TALENTS INCROYABLES
pour sur il y en a un qui n'avait pas un talent incroyable hier soir, c'est le réalisateur de l'émission sébastien zibi....pour une émission montée c'était pas terrible...à quoi sert le montage?

Portrait de Tist85
3/novembre/2006 - 14h49

TMC!
Moi j'ai regardé les rediffusions sur TMC de la série "esprits criminels" merci TMC de les rediffusés! bye

Portrait de perlin
3/novembre/2006 - 13h56

m6
je lis dans les commentaire que beaucoup de gens n'ont pas m6 chez eux pourquoi je ne sais pas mais maintenant je comprend pourquoi m6 ne depassera pasles 8 a 9 millions de telespectateurs

Portrait de tefaora
3/novembre/2006 - 12h10

essayez la TNT
Entre la fliquette à talons de la une, l'émission d'M6, "envoyé spécial" et un vieux "james bond" de 1969, il ne vous reste plus qu'a essayer la TNT.

Avec 70% de couverture, un grand nombre d'entre nous capte désormais 17 chaines gratuites (+3 cryptées partiellement gratuites)...

... Tout celà pour le prix de 2 DVD ou d'une cartouche de cigarettes. L'investissement en vaut le coup quand meme! Les programmes évoluent et commencent à tenir la route.

Hier soir par exemple vous avez raté:
4 films ("harry dans tous ses etats" de woody allen sur DIRECT 8, "The skulls" sur W9, "Dolores Claiborne" sur NT1, "poussiere d'amour" sur FRANCE 4), une série sur TMC, un téléfilm sur NRJ12, un documentaire sur FRANCE 5, sans oublier l'info sur I>TELE et BFMTV, la zik sur EUROPE 2 TV, des dessins animés sur GULLI et de l'info intelligente sur LCP-PUBLIC.

Après en soirée il y a la redif' de l'excellente emission d'Yves Calvi "C dans l'air" sur FRANCE 5, et celle de Jean-Marc à minuit sur DIRECT 8.

ET puis si vous ne trouvez rien d'interessant, vous avez le droit d'éteindre la télé et de prendre un livre ou écouter la radio. Si si, vous n'etez pas obligés de ragarder des trucs qui ne vous plaisent pas et que vous venez critiquer ensuite.
ALEX

Portrait de ameweb
3/novembre/2006 - 10h10

bRAVO m6
J'aurai mis ma main à couper que ça n'allait pas marcher.
Je m'attendais à un coup du styleGloire et Fortune ou encore Le clan des Fortes Tetes... pour lesquelles on a fait tout un battage et qui ont des flops.

J'ai franchement pas aimé, mais j'ai jamais éte un fan du music hall ... mais bon... ça avait le mérite de ne pas être animé par patrick sébastien et d'être un peu cruel :-)

Portrait de 0O
3/novembre/2006 - 10h09

pour raleur
hé oui vu que le programme est nul partout , pas de choix donc voilaa..
c'est vrai que c'était une daube mais bon, les personnes agées aiment bien et préfèrent ca à un incroyable talent

Portrait de jpm
3/novembre/2006 - 09h57

Je pense..
C'est toujours comme ça chez nous, la première émission marche bien mais après je sens que cela va baisser les semaines à venir, en tout cas moi je ne risque pas de regarder cette débilité, mieux vaut en core regarder la une.

Les plus vus