04/11/2006 06:22

Endemol racheté pour 2,5 milliards d'euros ?

Endemol pourrait être racheté pour  2,5 milliards d’euros en incluant les activités françaises, selon des sources bancaires. C'est ce qu'affirme Le Figaro de ce matin

Les banques chargées du dossier étudient actuellement les propositions financières, et la cession pourrait avoir lieu avant la fin de l’année.

Endemol affichant une capitalisation boursière d’environ 1,8 milliard d’euros, le prix de vente avancé valorise Endemol France à 700 millions.

Cette filiale, présidée par Stéphane Courbit, n’avait pas été incluse dans la mise en vente initiale par l’opérateur Telefonica, qui contrôle 75 % du capital du groupe, en raison d’un désaccord financier avec les actionnaires minoritaires Arthur et Stéphane Courbit, sur le prix de rachat de leurs parts.

Un accord a été conclu en septembre, ce qui a permis de réintégrer les activités françaises dans la vente."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de raph3000
3/novembre/2006 - 10h16

Mediaset et Time Warner sur les rangs
Il faut savoir que cette possible OPA sur Endemol n'est rien de nouveau. En effet, depuis son introduction en bourse le 22 novembre 2005, le dossier a profité d'un attrait spéculatif. Le titre s'est ainsi envolé depuis son introduction (9,20 euros) de plus de 65%.
Plusieurs noms d'acquéreurs possibles ont été cités, parmi lesquels le groupe de média italien Mediaset qui pourrait former un consortium en vue de racheter les parts de Telefonica qui, il faut le rappeler, avait acheté Endemol pour 5,5 milliards d'euros en 2000.
De même, Time Warner a également été cité comme un acquéreur possible.

Portrait de nettrax
3/novembre/2006 - 09h45

rumeur
On entend ici ou là que ce serait un fournisseur d'accès internet européen... permettrait à l'acheteur de diffuser en exclusivité par ADSL les contenus d'endemol.
Enfin, les rumeurs sont peut-être totalement fausses...

Portrait de thierry50
3/novembre/2006 - 09h34

plus d'infos
endemol va être rachetée mais par qui? quel groupe, quel pays ?

Portrait de hf38
3/novembre/2006 - 09h34

!!!
300 € c'est déjà trop ... tous ce qu'on voit c'est des batailles de pelochons et des commentaires de cours de maternelles ... ils devraient se limiter aux bons points et aux images !!

par contre pour les manips financières je (et je pense "on" ) n'ai pas assez d'infos pour faire des commentaires ...

Portrait de gargamelle
3/novembre/2006 - 09h30

Endemol Gros radin
Endemol pourrait être racheté pour 2,5 milliards d’euros et ils regardent a donner 300 € aux élèves de la star ac lol

Les plus vus