02/03/2008 18:16

EXCLU: NRJ12 assignée en justice pour contrefaçon


2

Par Kévin VATANT

Demain soir, NRJ 12 donnera le coup d’envoi d’une nouvelle émission intitulée « Génération Mannequin », à 22H35.

David LANTIN, animateur du programme mais aussi directeur de Trendy Prod, a été contraint de saisir la justice pour contrefaçon, ce vendredi, à 72h de la diffusion du premier épisode. Sa société Trendy Prod, qu'il dirige avec Philippe de Jandin (réalisateur du pilote) et Olivier Ducelier, étant à l'origine de ce concept.

Voici en exclusivité et en avant-première le communiqué de Trendy Prod :

« C’est lundi prochain, le 3 Mars que débute, à 22h25 sur NRJ 12, la première téléréalité originale 100% française de la TNT : « GENERATION MANNEQUIN : ils ne sont pas au bout de leur surprise ! »

La première surprise de ce programme, qui plonge les téléspectateurs dans l’univers impitoyable du mannequinat, est de taille ! En effet, la société TRENDY PROD, dirigée par Philippe de Jandin, Olivier Ducelier et l’animateur de télévision David Lantin («Tubissimo » sur M6 / « C’est Au Programme » sur France 2 …et par ailleurs animateur de l’émission « Génération Mannerquin) a été purement et simplement évincée de son propre projet.

Pourtant TRENDY PROD est à l’origine du concept de cette émission. En effet, les faits remontent en Janvier dernier, période à laquelle Trendy Prod propose à Dominique Damien Rehel d’adapter en format télévisé, ses soirées de gala en discothèque à savoir le « concours Génération Top Model ». Le projet prend forme sous le nom code : « Génération Top Model L’émission ».

En Avril s’en suit le tournage d’un pilote en vue de vendre le programme aux différentes chaînes. TRENDY PROD démarche les directions des programmes des chaînes dont notamment W9 et NRJ 12. Quelques semaines plus tard, NRJ 12 se permet d’emprunter le concept de Trendy Prod et de le proposer à d’autres sociétés de production pour choisir au final de la co-produire elle-même avec 909 Productions.

Dans le même temps, après le concept, elle s’alloue directement les services de Dominique Damien Rehel, l’organisateur des galas « Génération Top Model ». A ce jour et malgré de multiples promesses de la part de NRJ 12 concernant le travail et l’idée originale : TRENDY PROD s’est fait purement et simplement évincer de son propre concept à peine son nom (sans son logo) apparaît-il au générique précédé de la mention « avec la participation de » !!! Etre réduit à un participant alors que l’on est l’initiateur d’un projet est des plus injustes. NRJ 12 se contentant de rémunérer TRENDY PROD chichement pour des prestations exécutives n’ayant rien à voir avec son importance et son initiative dans ce dossier.

 Ainsi, pendant près de trois mois les membres de TRENDY PROD ont réclamé sans succès que leur situation s’améliore. Après une mise en demeure de leur avocat du 18 février restée infructueuse, TRENDY PROD a été contraint de saisir la justice le 29 février.

Les responsables de NRJ 12 sont aux abonnés absents, soit ils ne sont pas au courant, soit ils sont en week-end …

Comme nous l’assure le titre de l’émission de ce soir : NOUS NE SOMMES PAS AU BOUT DE NOS SUPRISES !

Trendy PROD »

Voici le concept de "Trendy prod"

 
 
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de simplelife
Vote: 
0

vu, revu et corrigé. deja les chaines hertziennes c'est pas terrible. La tnt en prend le meme chemin, j comprend pas les gens qui s'abonnent aux satellites, ça doit donner la gastro à force !!!!!


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

Et bein.. maintenant NRJ.. joue les voleurs.. effectivement avec eux.. "NOUS NE SOMMES PAS AU BOUT DE NOS SURPRISES !"

C'est nul de faire ça !!!


Portrait de carocaro
Vote: 
0

Pour moi, c'est juste une mauvaise stratégie de la part de TRENDY...Ok avec eux sur le fait d'assigner NRJ12 histoire de filer un coup de pied au Q aux dirigeants et avocats pour qu'ils se mettent autours de la table pour négocier une transac, mais en règle générale, ça doit s'arrêter là, à de la pure intimidation...En diffusant un communiqué de presse, TRENDY vient juste, à mon sens, de se suicider professionnellement....Les diffuseurs vivent sur leur image de marque, et s'ils sont en général d'accord pour payer au final, s'ils ont comis une indélicatesse, ils aiment par dessus tout que cela reste une affaire entre Gentlemen, car ils détestent la mauvaise presse...
Il y a donc de fortes chances pour que TRENDY devienne persona non gratta à partir de maintenant, et le nombre de diffuseurs qui seraient susceptibles d'adhérer à leurs productions risque de s'amenuire de plus en plus, les diffuseurs préférant refuser un projet, même interressant, plutôt que de risquer, en cas de litige avec TRENDY, que ceux-ci les trainent publiquement dans la boue.
Il ne faut pas oublier que le Chiffre d'Affaire d'un diffuseur est lié d'abord à leur image de marque, et ce avant la qualité de leurs programmes. Ils vivent sur cette notoriété.
Alors d'accord, devant les tribunaux, TRENDY pourra éventuellement gagner en première instance en fonction de la qualité de leur dossier, et ils se verront alors verser entre 6 et 8 % du budget de production au titre du concept original et le montant prévisible de la marge de production ainsi que des pénalités, mais il faudra compter entre 1 et 2 ans à compter de la date d'assignation avant que le tribunal ne donne son verdict...et c'est sans compter l'appel qu'interjettera certainement NRJ12 en cas de condamnation...appel suspensif...ajouter 2 à 3ans....il faut espérer que TRENDY aura suffisament de trésorerie pour survivre à la période de vaches maigres qui va certainement arriver...


Portrait de Christoo
Vote: 
0

Je ne compends pas j'essai de mettre un commentaire en faveur d'NRJ12 et les modérteurs me le bloquent!!!!! Bref moi je trouve rien d'anormale, le vrai concepteur c'est l'organisateur du gala, c'est lui qui possède la marque, si NRJ 12 n'a pas voulu deTrendyProd pour des raions qui ne connaissons pas, l'organisateur à peut-être négocé en direct avec la chaîne. En plus si vous regardez le pilote, Il s'agit d'un casting sauvage dans les night club et le conceptque propose NRJ12 est un pur show de télé-réalité, au final, pas grand chose a voir. A suivre...


Portrait de vg93179
Vote: 
2

Les responsables de NRJ12 ne sont pas en WE, ils sont à LAS VEGAS en train de tourner une future TV réalité sur le thème du poker...


Portrait de franck760
Vote: 
0

Aprés l'affaire des animateurs/producteurs voleurs de patates ... voici l'affaire de la chaine voleuse de concept !
bravo NRJ 12 ! Ca fait tâche pour l'image de la chaine ...


Portrait de arnaud2502
Vote: 
3.5

Je vous rappelle que les liens internet sont strictement interdits sur le blog.
Merci de votre compréhension.


Portrait de laura tv
Vote: 
0

Moi je trouve ca vraiment navrant de la part d'une chaine comme NRJ 12 ...
C'est vrai qu'en regardant le pilote on voit bien que l'idée est partie de là : le même concours de mannequin que NRJ 12 utilise, le même mec qui anime, le même mec qui caste, on voit même un candidat du pilote qu'on retrouve dans l'auto-promo qui passe en ce moment sur la chaine ...

J'ai vu qu'on pouvait voir aussi des photos sur le site de la prod : www.trendyprod.com

Voila une affaire pas top pour l'image de Nrj 12 ...


Portrait de lud75
Vote: 
0

DALLAS, ton univers impitoya-a-bleuuuu


Portrait de chti david
Vote: 
0

moi j'ai le son de NRJ12 via CanalSat


Portrait de Patoucha
Vote: 
0

NRJ 12 pas au bout de leur peine ! :d


Portrait de nicodu14
Vote: 
0


Sans doute ceux, qui, selon eux, ne pense pas que ce sera l'épisode le plus drôle d'Ugly Betty :)


Portrait de chti david
Vote: 
0

sur la TNT y a rien d'exclusif, c'est même ringard, nous l'avons depuis trois ans à Lille y a rien de nouveau, a quand de nouvelles chaînes potables


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Gallus - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page