01/03/2008 17:28

Première: Regardez l'intégralité de Kilimandjaro sur le blog


3.4

C'est une première dans l'histoire de TF1 !

La Une vient de mettre en ligne la totalité de l'émission diffusée hier soir Kilimandjaro au delà des limites.

Ce programme qui n'est arrivé que troisième hier soir est une vraie déception sur la Une qui comptait faire une belle audience...

Dès lors, la mise en ligne de la totalité de l'émission semble être destinée à créer un "buzz" positif sur le programme malgré son audience plus que moyenne !

La Une a divisé cette émission en 4 parties...

jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir cette émission... Regardez

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de sacré_sara
Vote: 
0

un appel à l'entraide SVP !
vous parlez de l'émission de france 5 "sois fort" que je n'ai pas pu voir parce que betement j'ai pas la TNT... quelqu'un connait t'il un lien (you tube ou autre) pour la voir ?
quant à l'aventure au Kilimandjaro je viens de regarder le debut que j'avais loupé.
Je l'ai trouvé pas mal, franchement je m'attendait à "pire" dans le genre sensiblerie pour faire pleurer dans les chaumière. J'ai vu des gens normaux avec leurs forces et leurs failles . le seul truc qui m'a géné c'etait les "commentaires" off de chacun comme à la star ac , ou on deblatère sur le collègue...ça rappelait qu'on etait sur TF1 et décrédibilisait un peu la force de l'aventure.


Portrait de CHAT27
Vote: 
0

:p :D :o :) ;)


Portrait de RIBOUX86
Vote: 
0

Un tonnerre d'applaudissements pour ces 10 merveilleux courage, y ont pu démontrer dans cette expédition la difficulté d'une personne en situation de handicap au jour le jour et pouvoir faire changer le regard de notre société.
Je sais de quoi je parle, car moi-même lourdement handicapé à la suite d'un accident avec une ligne à haute tension, j'ai dû être amputé des quatre membres.
Alors moi aussi, mon souhait est de laisser un témoignage de cet événement qui a bouleversé ma vie et celle de mon entourage, mais c'est aussi pour démontrer que malgré l'horreur, la vie est belle et la vie continue... C'est aussi le témoignage d'un handicapé et de la façon dont on vit avec un tel handicap. Témoigner, comment j'ai décidé de vivre grâce à l'amour et à l'humour! je décris tout ce que j'ai pu vivre à cause de, ou grâce à mon handicap… pourquoi mes proches ont dû créer une association pour me venir en aide

Alors oui grâce à ce magnifique reportage nous espérons que nous les personnes en situation de handicap ainsi que ceux qui sont touchés de près ou de loin (ce qui représente environ 6 millions français) seront mieux perçues et mieux reconnus par notre société.
Merci TF1.

Si vous désirez en savoir plus sur mon histoire vous pouvez aller sur Google Philippe Croizon
Pourvu que ça dure !
:D :D


Portrait de goldorbator
Vote: 
3

:arrow: rappel : l'usage de liens internet dans les commentaires est interdit ( cf le règlement du blog )
merci de votre compréhension


Portrait de gambit
Vote: 
0

Je suis d'accord avec toi __sam__ ... TF1 a tout à nous prouver pour parvenir à égaler le portrait en duo que F5 a proposé ce soir ! Dommage que TF1 soit la plus regardé selon Médiamétrie !
Je me suis endormi devant Morandini en rentrant du boulot, je n'ai pas su si il avait fini par parler de ce programme dans son émission ! ou est-ce qu'il ne voyait pas de polémique à lancer sur le sujet ?
Heureusement, les bip bip du jeu VIP diffusé après sur Direct 8 m'a réveillé, sinon j'allais rater le doc de F5 : Direct 8 sert aussi de réveil hihihihi !
Quelqu'un pourra me dire si le chef des news média c'est préoccupé de ce programme "Sois Fort" ! ?
En tous cas, j'y ai vu des rires, des tristesses sans pleurs ! Un portrait fort de 2 frères, résolument tourné vers l'effort, vers l'avenir professionnel et la famille ; j'y ai retrouvé un peu de mon parcours personnelle que se soit les relations entre frères et l'investissement pour s'inscrire dans la société !
Prenez en de la graine gui degraine et messieurs des médias ;-) !
Voila comment parler de parcours personnels, sachant rebondir sur les drames pour s'orienter vers des actions positives qui entraine tout une famille, toute un clan d'amis, tout un village !
Le secrétaire d'état au sport (Bernard Laporte), invité pour commenté le sujet a très bien parlé ! L'intervieweuse (celle qui présente "c'est votre affaire !") était en tous cas plus à l'aise dans l'exercice, que d'autres journalistes qui pensent tout connaître de l'handicap, ou qui pense avoir suffisamment travaillé leurs sujets !
à bon entendeurs,
Bonne nuité,
Gambit


Portrait de cris69003
Vote: 
0

moi je crois qu'on n'a pas dû voir la même émission alors! je comprends vraiment pas comment on peut penser comme ça.


Portrait de malyane
Vote: 
0

L'idée avait été bonne. Je m'attendais à voir une expérience courageuse mais je n'y ai vu que du réality show. C'est du vrai, sordide, pitoyable TF1.
On y retrouve les petits commentaires style langue de p...., les coups en douce. Bref tout ce qui fait qu'un bon sujet s'est perdu dans l'abject.
Et pourtant cela aurait pu être magnique, une belle démonstration de courage. Mais une fois de plus, j'ai cru que TF était capable de vrais bons sentiments. Je me suis trompée une fois de plus. Tant pis pour moi


Portrait de XW
Vote: 
0

Pour rebondir sur l'actualité, il y a un beau projet qui se monte en ce moment:
Yves, paraplégique de 27 ans interviewé par J2M vendredi 29/02 sur E1, va parcourir Paris-Nordkapp en handbike.
Finalité: collecter des dons pour la recherche sur la moelle épinière.
Courage et bonne route!


Portrait de gambit
Vote: 
0

AAAhhh, ca yest ... Morandini vient de classer l'affaire grâce à Rodolphe de la Boulaye sur Direct 8 !
Quel conclusion magnifique ... "Pourquoi il n'y a pas d'Handicapés partout à l'antenne ???" !!!
Donc, pas de réponse de Rodolphe !?
Passez 30 minutes à lire certains commentaires sur ce fil Monsieur Morandini, vous aurez ptetre votre réponse !
Peut être que vous en reparlerez en direct ! j'en doute puisque vous êtes plus à même de poser des questions pour vous débarrassez du truc que d'envisager de parler de "sport avec des images de sport" et de parlez de "soin lorsqu'on voit des malades" !
Je sais que vous parlez pour la France ! Mais il semble bien que vous ne serez jamais l'ambassadeur d'une partie de cette France !

Conclusion : Que les médias commencent à se remettre en question sur leurs techniques de communications pour parler des activités sportives d'handicapés et l'on pourra se permettre de voir des handicapés compétents travailler davantages sur les ondes !
Des fois, je me demandes de qui on peut avoir le plus pitié et peur ?! ...

Nous l'espérions tous, mais NON ! C'est vrai Mr Morandini, parlons "trash" sur un programme de TF1, plutôt que de programmes qui parles Sport demain soir sur France 5 !!!

J'en ai fini également à essayer d'expliquer aux innocents non briefer ! Je vous laisse avec l'ambassadeur des médias en France .. qui a encore jusqu'à demain pour parler de sport et répondre à sa question de ce soir !

Morandini, tu me fatigues ... je vais me coucher !
Bonsoir,
Gambit


Portrait de ayonna
Vote: 
2

meri pour les infos (très importantes pour moi)
yolaine a répondu à un journaliste de Télé Star et précise que si c'était à refaire elle ne se relancerait pas dans une telle aventure où elle a dû marcher plus longtemps que d'habitude,qu'elle est extrêment fatiguée et est retournée chez un kiné avec 4 séances par semaine,qu'elle est consciente qu'elle a été bien au delà de ses limites, et que l'expérience a été trop éprouvante.
voilà ça confirme mes posts ,il ne s'agissait pas de diminuer les possibilités de ces personnes mais d'être simplement réalistes et de se dire qu'il faut toujours se mesurer à la hauteur des capacités de son corps,je vois chaque jour des personnes à mobilité réduite,certains très volontaires,qui ne faisaient pas de sport avant et qui se sont dirigés vers une activité sportive,mais en restant prudent et en s'assurant que chaque effort ne risque pas d'enclencher un recul par rapport à leur incapacité.


Portrait de gcuenot
Vote: 
0

Cher Jean-Marc,
Il ne vs a surement pas echappé que l une des participantes de Kilimandjaro sur TF1 est egalement candidate de la Nouvelle Star (elle a ete selectionnee pr Baltard en tous cas)
Elle s appelle Yolaine et vient d Aix en Pce.
Quel courage et quels talents!;) :)


Portrait de leana
Vote: 
0

Si cela vous intéresse, vous puvez aller sur le site de l'A P F signer virtuellement le pacte "ni pauvres, ni soumis" pour l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées et notamment l'augmentation de l' A A H dont le montant est inférieur au seuil de pauvreté.


Portrait de leana
Vote: 
0

Cela aurait été intéressant en effet : peut être qu'il y en aura un prochainement. Qui sait ?
:roll:


Portrait de gambit
Vote: 
0

Ayonna, je n'essayais pas forcément te prêter tous les maux de la terre ! J'ai lu tes messages, comme ceux des autres ... c'était une réaction en général ! je suis désolé si je t'ai offusqué !
Mon souci n'est pas de sous-estimer le travail des bénévoles, et d'ignorer les pathologies grave, mais pour une meilleure acceptation de ce type d'expédition SPORTIVE de personnes actives, j'aimerais tant que l'on cesse de mélanger "Handicape" avec "cas médicale" ; pathologie grave ; soins et douleurs dans le malheurs ! (Comme, je le rappel, c'est ce qu'à fait Morandini en montrant un magnéto de l'émission en y associant les émissions autour du droit de mourir d'un téléfilm et des problèmes sexuel des handicapés de l'émission Tabou) !
Morandini entend émission Handicapé et hop, il nous ressort SA liste de synonyme perso ! Je ne jete pas de pierres, tous les média font ce genre d'amalgame ! mais ce n'était pas le thème principal à évoquer ici ! Oki au moment du téléthon, mais pas là ! NON, je suis désolé, pour commenter le doc de TF1, il aurait pu diffuser (tout simplement) les émissions parlant d'expéditions passés diffusés sur France 3 et France 5 ... et des parties d'émissions aux moment des JO paralympiques diffusés (de façon trop courte hélas) sur France 2 et sur Eurosport !
C'est aussi ca un travail de documentaliste ! pas seulement collé des mots clés par popularité ! mais s'adapter au contenu pour répondre au plus pret au thème à développer !
En gros, tu tape handicap, douleur, souffrance dans ton moteur de recherche préféré : tu trouves des infos a la Morandini, consort et le scaphandre et le papillon !
Tu tapes handicap, expédition, sport dans ce même moteur = et tu obtiens une tout autre vision de la chose !
A votre avis : quel étaient les meilleurs mots clefs à entrer pour parler réellement de ce sujet ? Et quels étaient les meilleurs mots clefs à entrer pour lancer des polémiques ?
Moi j'ai une réponse, le souci, c'est quel n'est pas la même que les médias, et quel n'est pas la même que certains ... c'est la vie ...
Bonne journée,
Gambit


Portrait de laurent26_llf
Vote: 
0

Bonjour à tous

Je suis paraplegique depuis 1990, je me déplace donc en fauteuil roulant. Je suis touché plus haut que Bastien qui lui a ses abdominos.
Voila ce que j'ai a dire :

- Ceux qui juge le comportement "d'intolérence" des handis doivent savoir que le casting a été fait de telle sorte que les tensions existent donc il n'y sont pratiquement pour rien. De plus, les handicaps sont completement différents au niveau du degré de difficulté pour un tel exploit. TF1 a voulu que les tensions apparaissent.

- Les handicaps ne sont pas les meme et cela change tout. Dans les dernieres foulées vers le sommet les deux malentendants n'etaient plus handicapés par rapport aux autres....

- Ceux qui pensent connaitre le handicap par leur tante de leur cousin qui connait un ami dont son filleul est handicapé ceux la il se taise merci.
Montré des handis dans leur lit a rien glandé juste pour obtenir des sous ne plus paye son fauteuil roulant c'est nul et ca sert. Les gens s'en foutent qu'on doit payer une partie de nos fauteuil.

- Ceux qui pensent que ces personnes handis etaient en danger ils se taisent aussi car c'est n'importe quoi !!!. Un handicap une fois qu'il est consolidé il n'evolue plus ce n'est pas une maladie !!!!!!!! Ils n'etait pas plus en danger qu'un valide. Bastien qui a été arreté par le médecin n'aurai de toute facon pas pus aller au bout car cela finissait en quasi escalade !

- Pour ceux qui parle au nom des handis en disans que les handis n'ont pas aimé parce que le cousin de la cousine qui a une amie qui a une fille handi qui a pas aimé c'est n'importe quoi. L'emission n'a pas montré tout ce que l'on souhaitait mais elle a quand vehicule plusieurs images positives.

- Pour ceux qui veulent voir des handis qui se bouge dont bastien, voici notre association :
www.vagdespoir.com


Portrait de gambit
Vote: 
0

Tout a fait d'accord avec toi CHAT27 !


Portrait de leana
Vote: 
0

C'est la triste réalité en effet


Portrait de CHAT27
Vote: 
0

J’étais plus que réticente à regarder cette émission car je suis moi-même handicapée et je me demandais comment on allait parler des persones handicapées surtout sur TF1. Je n’ai pas vu de voyeurisme, à la limite j’y ai vu de la télé réalité avec tous les écueils de la télé réalité (enguelades…) mais c’était surtout une belle émission avec de beaux paysages. Le handicap n’a pas été trop mis en avant. C’est dommage que certains y aient vu une émission « d’aide aux handicapés ». C’est tellement ancré dans les mentalités ( grâce aux politiques et aux médias) que les handicapés sont des gens qu il faut aider que certaines personnes « valides » ne voient que ça. Le but de l’émission n’était absolument pas de faire prendre conscience des difficultés des personnes handicapées au quotidien mais de montrer une émission sportive où chacun veut se dépasser et prendre du bon temps et avait un projet : monter au kilimandjaro : une façon de montrer que quand on est handicapé la vie n’est pas horrible, on ne souffre pas 24/24 h et qu on ne fait pas que survivre mais qu’on vit comme tout un chacun. Une telle émission avec des valides ne choquerait personne, pourquoi dès lors qu il y a des participants handicapés certains trouvent ils cela irresponsable (sam) ? Il n’y avait aucun handicap lourd, les participants étaient encadrés de médecin. ET si pour rester en bonne santé il faudrait ne rien faire ne rien tenter pour que surtout rien ne risque de nous arriver, rendez vous compte la vie serait horrible. De plus les personnes participantes sont adultes et savent ce qu elles font. Je pense enfin qu’il ne faudrait surtout pas faire une émission pour montrer nos difficultés, cela ne ferait que susciter de la pitié et cela n’aiderait pas à comprendre que les personnes handicapées sont comme tout le monde, au contraire !


Portrait de leana
Vote: 
0

C'est la vérité. ça doit être le genre humain qui fonctionne de la sorte.


Portrait de leana
Vote: 
0

Je partage la même opinion.


Portrait de viking34970
Vote: 
0

que l'on aime ou non l'émission il faut reconnaitre que c'est gens ont un courage exeptionel et doivent servir d'exemple a beaucoup qui sont toujours en train de se plaindre du moindre petit truc qui ne vas pas dans leur quotidien,bravo messieurs dames !!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de ayonna
Vote: 
2

je pense que tu as fait allusion à moi quand tu parles des bénévoles et des handicapés,je crois que tu ne m'as pas lue depuis le début car ,je n'ai à aucun moment dit que le ha,ndicapé doit rester devant sa télé,bien au contraire ,nous avons des groupes qui font des tas d'activités,tir,sports d'eau,foot en fauteuil,randonnées de ville à ville....... ,bien sur qu'il faut que ces gens vivent normalement,j' ai seulement insisté sur le fait que quelque chose doit être fait pour que les appareillages et les établissements spécialisés soient pris en charge en totalité,je ne comprends pas pourquoi un végétatif doit rester à charge de ses parents âgés et usés parce qu'aucune structure n'a de place,et pourquoi doit on faire des appels pour récolter des fonds pour appareiller un jeune qui a été amputé des bras et des jambes,j'ai parlé de cas qui m'entourent ,le quotidien de ces gens qui sont laissés pour compte ,sensibiliser les gens en montrant leur quotidien


Portrait de ayonna
Vote: 
2

salut tout le monde,
merci pour l'info pour mardi sur france 5


Portrait de piq
Vote: 
3

Ce n'est pas une première pour tf1 car certaines émissions sont diffusées sur tf1.fr. Cette émission est aussi diffusée sur tf1.fr. Sur tf1.fr, la vidéo est de meilleure qualité et il n'y a qu'un logo TF1 (comparé aux 2 de WAT)


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: Entièrement d'accord.................................


Portrait de benji26
Vote: 
0

Pour une fois n'aurait il pas été judicieux d'oublier les audiences ? Toujours parler d'audiences de chiffres...


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: Merci pour l'info.........................


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: Effectivement.......................


Portrait de gambit
Vote: 
0

Sam, c'est ce que j'essaye de dire !
avec un voile rose et une musique douce ca aurait pu devenir une émission de rencontre dans la nature !
Perso, je m'en fout comment ca a été vendu ! ca fait un baille que je ne suis plus dupe des techniques de communications employé (voir mes anciens posts) ...
TF1 est LA plus regarder, il ne faut pas s'étonner de la technique employé ! Bien sur qu'il faut regarder France 5 ! Bien sur, que ca sera traité différemment !
Je souhaitais surtout réagir sur le fait que toutes ses expéditions existe tant bien que mal (car elles n'ont pas de subventions suffisante) !
Et j'en ai marre d'entendre a tout bout de champs que si l'on est handicapé, on est obligé de rester à la maison et pleurer devant Ushuaia !
Merde alors, A ceux qui veulent forcément mettre la conscience et le comportement des Handicapé dans un même sac ; je répondrais ceci sur MA CONCEPTION DES CHOSES ! JE ne suis pas courageux ! Je sais juste que ma vie sur cette terre est sera sans doute plus courte que les valides !
JE ne fait pas pitié ! Je connais juste la valeur qu'à le bras et la jambe valident qui me reste !
Alors si J'AI envie de sortir, faire du sport, me dépasser, souffrir, me droguer !!!
Bon vous vous en fichez de ma vie, et moi aussi de vous la donner ! mais soyez sur d'une chose tout de même ! même si des bénévoles, ou des handicapés trouvent débile ses initiatives d'expéditions et l'argent qu'on y met ! sachez que d'autres n'ont pas forcément envie de constamment se regarder le nombril et suivre les consensus ! Gardez un doigt sur la couture pour éviter de faire peur à ceux qui regardent, et qui ont la corde sensible qui vibre dès que TF1 leur met une musique Blues !
Pour évitez ca, les jeunes ... allez voir les activités handisports de votre ville ! là pas de commentaire orienté, pas de musique larmoyante ! pas de violons au dessus de chaque athlètes (ou amateur) : juste des gens qui s'éclatent, qui bougent ! QUI VIVE !
J'm'arrete là ... donc, je suis d'accord avec toi Sam ...
A+


Portrait de Fredeugénie
Vote: 
0

Je pense qu'il y avait un Télétexte, non ?


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
Demi-finale
FRANCE 2
Le grand show
20:55
(Divertissement)
Céline Dion
FRANCE 3
Innocente
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Premiers crus
20:55
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:45
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Au coeur de l'enquête
21:00
(Magazine)
Arnaques, abus de faiblesse...
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour à couper le souffle
TMC
DC : Legends of Tomorrow
20:55
(Série/Feuilleton)
Les pirates du temps
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:50
(Série/Feuilleton)
Affaire sous X
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Le côté obscur
6TER
Storage Hunters
20:55
(Téléréalité)
Jusqu'au bout de la nuit
CHERIE 25
Ni vue ni connue
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (63 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Forever - (35 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Vannes56 - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Cyrius - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page