RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
01/03   
Première: Regardez l'intégralité de Kilimandjaro sur le blog
Ajouter à mon journal

C'est une première dans l'histoire de TF1 !

La Une vient de mettre en ligne la totalité de l'émission diffusée hier soir Kilimandjaro au delà des limites.

Ce programme qui n'est arrivé que troisième hier soir est une vraie déception sur la Une qui comptait faire une belle audience...

Dès lors, la mise en ligne de la totalité de l'émission semble être destinée à créer un "buzz" positif sur le programme malgré son audience plus que moyenne !

La Une a divisé cette émission en 4 parties...

jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir cette émission... Regardez

  189 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.40 / 5 pour 10 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
01 mar. 2008 - 21:43
Je regarde depuis 30min c'est pas si pathos que ca. Ce qui est drole c'est que si cette emission passe sur France 2 on aurait pas entendu toutes ces critiques. Et pourtant je suis vraiment pas une fan de TF1...
01 mar. 2008 - 21:39
En y refléchissant, le seul présentateur handicapé dont je me souviens c'est un chroniqueur de Sophie Davant, et c'est pour une chronique sur le handicap donc bon...

TF1 a bien fait de la discrimination positive en mettant Harry Roselmack au JT, donc ils pourraient très bien le faire pour des handicapés.

Et pour continuer la comparaison, c'est comme si on avait fait monter le Kilimanjaro à des noirs en disant "vous voyez, ils peuvent faire des trucs les noirs"...
Personnellement je trouve que ça stygmatiserait plus qu'autre chose. Pareil ici.
01 mar. 2008 - 21:28
tf1 devrai le faire aussi pour les prime de la star ac ... oki je sort mdrrrrr
01 mar. 2008 - 21:19
gambit a écrit :
" Bonsoir Olympe_de_G, ces techniques de reportages ne sont pas une exclusivité de la chaine, et le thème (handicap) abordé n'est pas le seul à subir ce "parasitage" sonore et visuelle ! TF1 comme les autres se rendront compte un jour que cela ne marche plus, et qu'il est préférable d'avoir une
autre approche !
Mais si tu arrives à faire abstraction de ce montage grossier, peux-tu tout de même retirer quelque chose d'intéressant sur le fond ?
Oui la forme favorise l'apitoiement ! mais le reste n'est pas à jeter aux orties tout de même ! "


Je suis d'accord, tout n'est pas mauvais, les gens qui ont participé ont sùrement vécu une bonne expérience.

Mais ce n'est pas ce type d'émission qui banalisera l'image du handicap dans la société, bien au contraire (là ça stygmatise encore plus à mon avis).

Ce serait bien plus bénéfique de montrer de handicapés dans leur vie de tous les jours, ou mieux de mettre à l'antenne un animateur handicapé (sans se focaliser sur son handicap), à la météo ou JT par exemple.
01 mar. 2008 - 21:11
Olympe_de_G a écrit :
" Les handicapés ont peut-être un besoin de reconnaissance, mais tout ce que ce truc inspire c'est de l'apitoiement, pas de la reconnaissance. "


Bonsoir Olympe_de_G, ces techniques de reportages ne sont pas une exclusivité de la chaine, et le thème (handicap) abordé n'est pas le seul à subir ce "parasitage" sonore et visuelle ! TF1 comme les autres se rendront compte un jour que cela ne marche plus, et qu'il est préférable d'avoir une
autre approche !
Mais si tu arrives à faire abstraction de ce montage grossier, peux-tu tout de même retirer quelque chose d'intéressant sur le fond ?
Oui la forme favorise l'apitoiement ! mais le reste n'est pas à jeter aux orties tout de même !
01 mar. 2008 - 21:00
diapos a écrit :
" On doute de la sincerité de TF1 dans ce genre d emission avec leur audience avant tout, confession intime c est quoi l amour, etc, maintenant Les telespectateurs ce sont dit encore une emission racoleuse peut etre sur la ,2 il aurait eu plus d audience "


Les handicapés ont peut-être un besoin de reconnaissance, mais tout ce que ce truc inspire c'est de l'apitoiement, pas de la reconnaissance.

Avec les même ficelles que Confessions Intimes, genre mettre une musique de violons quand on parle de leur handicaps

TF1 sait très bien ce qu'il fait, c'est du voyeurisme sous couvert de bons sentiments pour faire pleurer dans les chaumières.
01 mar. 2008 - 21:00
vivi, espérons ...
01 mar. 2008 - 20:58
@gambit: perso j'ose espérer que si suffisamment de gens sur le blog se mobilisent (et pas les 2-3 qui tournent en rond sur ces sujets), et posent les bonne question en écartant les trivialités, il n'est pas impossible de voir ces questions apparaitre dans l'émission de JMM! Bref si sur le blog les gens se montent éveillés sur le sujet, les journalistes derrière vont dépasser les questions bateau et vraiment poser des questions de fond.
01 mar. 2008 - 20:55
dijor a écrit :
" y a un aveugle qui joue souvent à des chiffres et des lettres et je me rapelle que JMM avait reçu un telespectateur aveugle... "


Ca serait bien de connaitre l'avis de cette personne sur la facon dont les handicapés apparaissent à la TV. C'est vrai il y a beaucoup de jeux et finalement peu de personnes handicapés intégrées normalement. C'est un peu le même problème qu'avec les minorité (raciale) visible à la TV.
01 mar. 2008 - 20:54
Que JMM en parles, peut être ... mais tu l'a décrit dans ton méssage Sam, le souci avec lui (JMM), et avec bien d'autres personnes des médias d'aujourd'hui, c'est qu'au lieu de parler du contenu (ici de l'Handisport) ; Morandini choisira plus facilement de traiter des questions polémiques comme ceux dont que tu as lister !
Or, si France 5 diffuse un doc sur le Handisport, quel importance de traiter les polémiques et me faire (nous faire) écrire des tonnes de lignes pour défendre la qualité des images, la technicité des athlètes !
Faisons un peu de promotion sur ce qu'est l'Handisport ! Comment assister à un match ; faire un portrait sur une équipe ;
C'est comme cela que l'on pourra démocratiser si peu médiatisé, mais qui existe pourtant tout autour de chez vous ! Qui manque d'applaudissements dans les gymnases ?! Qui manques de sponsors !!!

Donc, Morandini oui, mais, j'ai peur qu'il me décoivent encore par ces choix éditoriaux .... a suivre donc ...
01 mar. 2008 - 20:44
mais je suis d'accord: c'est trop rare !
01 mar. 2008 - 20:44
__sam__ a écrit :
" @gambit: si nous on en parle sur le blog, surtout pour le comparer a l'émission de TF1, je pense que JMM en parlera peut-être!!! Je pense qu'une emission sur la soirée de vendredi serait bienvenue sur direct8. Ils pourraient aborder les questions suivantes: Comment expliquer qu'un docu inédit de TF1 fasse largement moins que des redifs sur M6 ? Le handicap fait il fuire l'audience? Comment parler du handicap à la TV de facon normale? (on en parle toujours dans des émissions "extraordinaire".. alors que bon si on voyait un aveugle dans les jeux TV ca serait déjà pas mal! (ce fut le cas dans le passé dans "pyramide" sur france TV et c'etait bien)). "


y a un aveugle qui joue souvent à des chiffres et des lettres et je me rapelle que JMM avait reçu un telespectateur aveugle...
01 mar. 2008 - 20:43
bah pour une fois je dis bravo à TF1, même s'il joue sur le côté tragique ils restent hyper digne !

Ca serait sur france 5 tout le monde appaludirait donc je vois pas pourquoi on doit criiquer, qui supprime secret story et qu'ils mettent plustot ça !

J'en ai vue la moitié et je reviendrais voir le reste !

Et ça me fait comprendre le sens de handicape : on se rend compte que les handicapes sensoriels sont extrêmement dur.. Je sais pas mais quand je vois sofia toute seule sans personne qui lui parle ça me bouleverse, pas comprendre, ça doit être affeux.. Franchement voilà sincerement je me rend compte de la chance que j'ai...

Pareille pour la plus jeune qui est aveugle...

Enfin sincérement je trouve ça très bien fait, monté à la TF1 donc peut être un peu dramzatique mais c'est superbe.. enfin voilà on doit pas jeter la pierre aussi facilement !
01 mar. 2008 - 20:39
@gambit: si nous on en parle sur le blog, surtout pour le comparer a l'émission de TF1, je pense que JMM en parlera peut-être!!! Je pense qu'une emission sur la soirée de vendredi serait bienvenue sur direct8. Ils pourraient aborder les questions suivantes: Comment expliquer qu'un docu inédit de TF1 fasse largement moins que des redifs sur M6 ? Le handicap fait il fuire l'audience? Comment parler du handicap à la TV de facon normale? (on en parle toujours dans des émissions "extraordinaire".. alors que bon si on voyait un aveugle dans les jeux TV ca serait déjà pas mal! (ce fut le cas dans le passé dans "pyramide" sur france TV et c'etait bien)).
01 mar. 2008 - 20:33
Yep yep Sam,
Je suis assez d'accord avec toi, un docu sur l'Handisport est une super initiative, mais crois tu que TF1 ou Morandini en parlerait ? C'est un peu ca le problème ... si on veut parler des athlètes handisport, il faut rentrer dans le moule du canal de média qui diffuse ! Pour ma part, je ne souhaite qu'une chose, c'est que l'émission aura donné l'envie à tous d'aller voir des matchs de Baskets en Fauteuils, les descentes de ski de pistes d'aveugles et en ceux en fauteuils !
D'en parler, cela ferait peut etre enfin taire ceux qui pense que TF1 à inventer l'eau chaude en montrant une expédition de cette nature !
TF1 c'est malgré tout, LA chaine la plus regardé ! Une émission sur cette chaine devrait au moins servir à faire connaître les différents sports de tout ces athlètes !
Franchement, je vous le dit ! C'est impressionnant un match de basket en fauteuil ! Pas parce que c'est triste et que ca joue sur la corde sensible, mais bel et bien parce que je défie n'importe quel quidam de réaliser ces actions de pur sportifs de haut niveau !
Alors tous sur France 5 - Mardi à 20h40 !!! et je l'espère sur tous les autres canaux bientôt !!!
01 mar. 2008 - 20:21
On doute de la sincerité de TF1 dans ce genre d emission avec leur audience avant tout, confession intime c est quoi l amour, etc, maintenant Les telespectateurs ce sont dit encore une emission racoleuse peut etre sur la ,2 il aurait eu plus d audience
01 mar. 2008 - 20:19
@gambit: j'ai regardé hier et j'ai pas aimé (voir les critiques en live hier).. Je m'attendais à un documentaire et je n'ai pas eu cela.

Je dois avoir un pb avec les crapahuteurs (valides ou non) car je pense que ca sert a rien. Ils se mettent en danger inutilement (voir les polémiques des qu'un skieur (ou un navigateur) imprudent en hors piste tombe dans une crevasse (ou pars en pleine tempete pour le navigateur) et font engager à la collectivité des sommes monsteuses dans les secours).

Perso j'attends le docu de F5 mardi a 20h40 pour voir vraiment des handicapés se dépasser pour quelque chose (c'est sur le handisport). En plus je pense que ce sera un vrai docu: pas de voix off, pas d'engeulade, pas de scenarisation ni de dramatisation excessive pour faire monter la sauce.
01 mar. 2008 - 20:18
c'est un buzz eclair!
vers l'infini et au-dela!
01 mar. 2008 - 20:15
Je ne vais pas polémiquer l'émission en elle même.

Je veux juste saluer TF1 pour cette initiative.. c'est pas tous les jours que la chaine fait des trucs sympas... Un seul problème: c'est vraiment petit ! Je ne veux pas forcément du FullHD, juste un truc qui ne soit pas horrible en plein écran..
01 mar. 2008 - 20:13
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il est vrai que TF1 "s'amuse" a employer les recettes qu'elle maitrise pour parler d'une expédition ! La méthode de montage et de voix off, peut être perfectible ! Moi même c'est un point qui me perturbent toujours autant ! et ce n'est pas l'apanage de TF1 ... donc, il faut faire avec ... mais ca n'enlève rien a la qualité de ce programme ;
Je vous rassure, tous les handicapés ne sont pas capable d'effectuer ce genres d'épreuves ; la seconde saison avec des tétras., des muco. ne sera certainement pas d'actualités ; s'il y est sur qu'il y a eu un entrainement et une vérification médicale approfondi ; ceux qui ne connaissent pas l'handicape peuvent tout de même prendre quelques infos ! oki, à la Julien Courbet, mais bon ...
Perso, je ne connaissais pas la traversée du Kilimandjaro !
J'ai trouvé le reportage super zoli à voir (plutot qu'à entendre) ! j'irai bien là bas, mais j''ai eu ma propre épreuve de "courage" et de "survie" en montant au Mont Blanc en ... téléphérique )
Bonne soirée,
01 mar. 2008 - 20:13
@gambit t'inquiètes... les handicapés veillent tard.
01 mar. 2008 - 20:03
On dit souvent que toute critique est constructive ... mais peut être que les "critiqueurs" originaux sont en train de regarder le programme pour ce faire une véritable idée (pensez par eux même) ! Ou ils attendent que les handicapés sur le blog se fassent couchés par leur infirmières pour en remettre une couche allez, disons vers 21h apres la météo !
Ze rigole ...
01 mar. 2008 - 19:57
C'est rigolo le blog... on voir beaucoup plus de gens qui critiques les "critiqueurs" que de "critiqueurs" originaux
01 mar. 2008 - 19:56
tout à fait d'accord varenne et gambit, c'est vraiment un procès d'image !
01 mar. 2008 - 19:47
gambit a écrit :
" Mais vous vouliez quoi bon sang, une émission où des personnes handicapés grimperaient le Kili avec des valides ? Ouais ! génial ! Ca vous donnera quoi comme nouveaux commentaires : Tiiiiennnns on nous joue la comparaison entre des pauv' tit n'handicapés avec des gaillards en bonne état !!! Vous parlez de ne pas montrer l'handicapé comme des bêtes à foires dans un programme ! mais c'est quoi VOTRE solution pour vous dire enfin qu'il y a aussi des "objectifs de vie" chez un handicapé ; qu'il y a aussi de "l'effort" chez les handicapés, qu'il y a aussi des "athlètes" chez les handicapés ?!!!
Vous parlez de racollage et du pire du trash, mais c'est quoi un handicapé qui arrive avant un valide en haut du Kilimandjaro : un handicapé qui fait tellement pitié qu'on la laissez passer devant ! c'est quoi un handicapé qui arrive après un valide : auuu le pauv' c'est normal, il est diminué, heureusement qu'on l'a aider !!!
Nous n'avons pas une télé parfaite, les médias ne facilitent pas la tâche des handicapés lorsqu'ils souhaitent parler de leurs compétences, de leurs talents, de leurs activités ! Alors quelques soit le nombres d'handicapés mis en scènes dans une émission, il serait plus intelligents de voir les raisons des participants et ce qu'ils ont voulu apporter à un programme, plutôt que la motivation des chaines à les montrer !
De toutes manières, quelques soit la façon dont les émissions traitent de sujets où l'on voit un handicapé, il y aura toujours des Morandini et consort pour lancer des polémiques, et d'autres pour suivre et déverser un peu tout et n'importe quoi sur le sujet ! C'est la vie ! "


je suis entièrement ok avec toi!!!
01 mar. 2008 - 19:44
vous avez vraiment un drole de comportement , pourquoi tout critiquer, moi, ce surpassement d'eux même m'a disons "plut" j'ai trouvé qu'ils étaient tous digne dans leur dépassement d'eux même alors arretez de raler pour un oui pour un non quand vous regarder l'ile de la tentation que regardez vous, des couples qui recherchent quoi ?que du sexe, là ce sont des personnes qui veulent montrer que malgré leur handicap il sont comme les gens soit disant normaux , car a lire vos post je pense que les gens dit normaux ne sont pas toujours ceux auxquels on pense!
01 mar. 2008 - 19:43
pappy13 a écrit :
" tf1 télépoubelle

héhéhéhéhé il ne savent plus quoi faire a tf1 télépoubelle "


je trouve que c'est un peu un procès d'intention !
01 mar. 2008 - 19:41
pauvre sofia... sincerement.. Je vais me transformer en madelaine... la pauvre... Elle prend ça avec tellement de courage, elle sourit... sincerement je la trouve d'un courage s'en faille, il l'a secoue pour al réveiller et elle est super agréable et tout...
01 mar. 2008 - 19:41
tf1 télépoubelle

héhéhéhéhé il ne savent plus quoi faire a tf1 télépoubelle
01 mar. 2008 - 19:31
j'adore les 4 jambes, ça à l'air super bien comme truc
01 mar. 2008 - 19:29
Même gratuit en ligne je n'ai même pas envie de regarder !
01 mar. 2008 - 19:27
merci handidada
01 mar. 2008 - 19:16
gambit a écrit :
" Mais vous vouliez quoi bon sang, une émission où des personnes handicapés grimperaient le Kili avec des valides ? Ouais ! génial ! Ca vous donnera quoi comme nouveaux commentaires : Tiiiiennnns on nous joue la comparaison entre des pauv' tit n'handicapés avec des gaillards en bonne état !!! Vous parlez de ne pas montrer l'handicapé comme des bêtes à foires dans un programme ! mais c'est quoi VOTRE solution pour vous dire enfin qu'il y a aussi des "objectifs de vie" chez un handicapé ; qu'il y a aussi de "l'effort" chez les handicapés, qu'il y a aussi des "athlètes" chez les handicapés ?!!!
Vous parlez de racollage et du pire du trash, mais c'est quoi un handicapé qui arrive avant un valide en haut du Kilimandjaro : un handicapé qui fait tellement pitié qu'on la laissez passer devant ! c'est quoi un handicapé qui arrive après un valide : auuu le pauv' c'est normal, il est diminué, heureusement qu'on l'a aider !!!
Nous n'avons pas une télé parfaite, les médias ne facilitent pas la tâche des handicapés lorsqu'ils souhaitent parler de leurs compétences, de leurs talents, de leurs activités ! Alors quelques soit le nombres d'handicapés mis en scènes dans une émission, il serait plus intelligents de voir les raisons des participants et ce qu'ils ont voulu apporter à un programme, plutôt que la motivation des chaines à les montrer !
De toutes manières, quelques soit la façon dont les émissions traitent de sujets où l'on voit un handicapé, il y aura toujours des Morandini et consort pour lancer des polémiques, et d'autres pour suivre et déverser un peu tout et n'importe quoi sur le sujet ! C'est la vie ! "


bon post !
01 mar. 2008 - 19:15
désolé, manque un mot, je parlais un jour à mon voisin ...
01 mar. 2008 - 19:13
Pour reprendre l'accroche d'une pub pour le fromage : 100% des français goute, ont gouté, ou gouteront à l'Handicape !
Pour dire, on naît peut être Noir, peut être femme, peut être bleu avec des antennes (cf : lisez "à la pouruite des slans"), on peut naître handicapé ! Mais soyez-en sûr ! 100% des français peuvent être confronté aux Handicapes ! Même Matthieu Delormeaux qui semble si appeuré à voir un fauteuil roulé ou des béquille avancé (je n'ai rien contre lui, mais l'ignorance n'excuse pas tout !)
Pour finir, juste une anecdote ... je parlais un jour sur le fait que j'étais sur une liste ANPE de retour à l'emploi "grâce" à mon handicape ...
Bref, il me dit, mais t'es Handicapé toi ? me dit-il ? (Il me croise depuis 3 ans, me sait travailleur et pas con dans ma tête !)
Je lui dit : bien oui, ce n'est pas un paragraphe de mon cv, mais je suis handicapé, en plus ca se voit : petit, bossu et boiteux quand meme !!
Et bien, (il me dit) : je croyais que les handicapés étaient en fauteuil, et n'était pas capable de travailler ! (presque, il me rajoutait baveux avec un filet de pisse coulant sur sa jambe) !
Vous ne croyez pas que quelques soit le programme, ce n'est pas bon de voir quelques handicapés circuler de temps en temps ?! (PS: je l'aime bien mon voisin, et j'ai souri !)
01 mar. 2008 - 19:11
Attendez là c'est vraiment du n'importe quoi de la part de TF1 !!!
Hier soir je n'ai pas voulu perdre mon temps à regarder cette émission qui veut mimer "telethon" et je ne vois pas pourquoi je la regarderais ici !
01 mar. 2008 - 19:01
j ai regarde cette émission et je dois dire que j ai bien aimé, j ai trouvé que ces personnes avaient une bonne mentalité , c est dommâge que les gens aient regardé des programmes plus faciles !
01 mar. 2008 - 18:59
Qu'ils réfléchissent donc aux raisons de l'échec plutôt que de repasser encore par la case "buzz et marketing".
01 mar. 2008 - 18:58
Mais vous vouliez quoi bon sang, une émission où des personnes handicapés grimperaient le Kili avec des valides ? Ouais ! génial ! Ca vous donnera quoi comme nouveaux commentaires : Tiiiiennnns on nous joue la comparaison entre des pauv' tit n'handicapés avec des gaillards en bonne état !!! Vous parlez de ne pas montrer l'handicapé comme des bêtes à foires dans un programme ! mais c'est quoi VOTRE solution pour vous dire enfin qu'il y a aussi des "objectifs de vie" chez un handicapé ; qu'il y a aussi de "l'effort" chez les handicapés, qu'il y a aussi des "athlètes" chez les handicapés ?!!!
Vous parlez de racollage et du pire du trash, mais c'est quoi un handicapé qui arrive avant un valide en haut du Kilimandjaro : un handicapé qui fait tellement pitié qu'on la laissez passer devant ! c'est quoi un handicapé qui arrive après un valide : auuu le pauv' c'est normal, il est diminué, heureusement qu'on l'a aider !!!
Nous n'avons pas une télé parfaite, les médias ne facilitent pas la tâche des handicapés lorsqu'ils souhaitent parler de leurs compétences, de leurs talents, de leurs activités ! Alors quelques soit le nombres d'handicapés mis en scènes dans une émission, il serait plus intelligents de voir les raisons des participants et ce qu'ils ont voulu apporter à un programme, plutôt que la motivation des chaines à les montrer !
De toutes manières, quelques soit la façon dont les émissions traitent de sujets où l'on voit un handicapé, il y aura toujours des Morandini et consort pour lancer des polémiques, et d'autres pour suivre et déverser un peu tout et n'importe quoi sur le sujet ! C'est la vie !
01 mar. 2008 - 18:58
Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de TF1, si il pouvait faire ca pour toutes les emissions
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris