RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
01/03   
Première: Regardez l'intégralité de Kilimandjaro sur le blog
Ajouter à mon journal

C'est une première dans l'histoire de TF1 !

La Une vient de mettre en ligne la totalité de l'émission diffusée hier soir Kilimandjaro au delà des limites.

Ce programme qui n'est arrivé que troisième hier soir est une vraie déception sur la Une qui comptait faire une belle audience...

Dès lors, la mise en ligne de la totalité de l'émission semble être destinée à créer un "buzz" positif sur le programme malgré son audience plus que moyenne !

La Une a divisé cette émission en 4 parties...

jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir cette émission... Regardez

  189 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.40 / 5 pour 10 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
02 mar. 2008 - 17:01
bien j'ai beaucoup aimé, en plus ce qui sont arrivée au sommet était intègre ( enfin le blond qui voulait plus pousser ... ) et je suis urtout très content pour sofia !

On va dire deux choses

Premièrement TF pour une fois à montrer autrechose que de la merde, et ça fait un flop... C'est bien dommage ! Au lieu de nous gaver avec star ac nice people secret story ou cauetidienne, mettez nous des choses comme cela, c'était vraiment très bien fait ( on peut regretter le non soustitrage !!!! )? Et donc au dela des procés d'intention je dis merci TF cette émission était vraiment très bonne.. Et voilà !

Duexièmement, sur le fond, je me suis rendu compte que l'handicape sensoriel était plus dur que l'handicap physique, ces personnes sont murée, sont exclu, car quand les autres parlent ils n'entendent pas, car ils ne peuvent voir dans les yeux..; J'ai trouvé en particulier Sofia admirable, tjr le sourire, ils lui parlaient, enfin je les trouvais formidable, une véritable leçon de vie et je le souhaite en particulier à elle, et je l'espère de tout mon coeur, la plus radieuse des vies car je l'ai trouvé... Enfin voilà !

Je voulais aussi dire que j'ai été parfois choque : de l'exclusion de sofia, des murmures et des regards de certains pour que salima partent( je pense içi à yolaine que j'ai trouvé courageuse et cependant pas du tout sympathique avec salima alors que cathrine alle avait des remords de la voir partir. )... Enfin sincérement j'ai trouvé des moment dégueulasse, mais cependant qui montre la réalité de tout les jours ! Il y avait des personnes hyper digne d'autre moins...
Je note aussi le pauvre en fauteuil que le blond a arrété de poussée, c'était le top de l'individualisme, et en fait tout le systême d'entre aide est détruit... Sincérement j'ai été déçu par certaine attitude, mais c'est la vérité !

J'ai pas trouvé ça voyeuriste, et sincérement j'aimerai qu'il y est plus souvent ce genre de doc à la tv surtout sur tf.. Malheureseusement l'audience n'est pas là.. C'est dommage...

enfin voilà sincérement quelque chose qui m'a beaucoup ému !
02 mar. 2008 - 16:51
zut je m'emmêle dans mes copier/coller
02 mar. 2008 - 16:50
@gambit: "C’est un documentaire qui a suivi une expédition de sportif handicapé (...", pourtant c'était vendu comme un documentaire. Moi j'y ai plus vu les fils de la tv réalité (voix off, pleurs, engueulades, reproches aux uns et aux autres) et l'état d'esprit du maillon faible (exclusion) qu'autre chose.

Pour voir un vrai documentaire, rendez vous mardi soir a 20h40 sur france 5 dans "sois fort!".
02 mar. 2008 - 16:44
dijor a écrit :
" Ils auraient pu le sous-titré pour les personnes malentendante.... "


Je pense qu'il y avait un Télétexte, non ?
02 mar. 2008 - 16:42
Ils auraient pu le sous-titré pour les personnes malentendante....
02 mar. 2008 - 16:40
Hello, je copie-colle ce que j'ai posté le 10/02 ... avec quelques actualisations :
Plus je vous lit, plus je me dit que TF1, ou le regard que vous portez sur cette chaine gâche toujours tout !
C’est un documentaire qui a suivi une expédition de sportif handicapé dans leur aventure !!! PAS une télé réalité, un freak kholanta, ou une ferme célébrité où les animaux seraient les participants !!!
Depuis que les handisports existent : 1924 pour les premières courses ; 1955 pour le basket en fauteuil ; 1960 pour les jeux paralympiques !!! , les partenaires ne sont essentiellement composés que de quelques mécènes, des grosses entreprises (banques ; industries etc.), les participants eux même et quelques associations !
Bien sûr on pourrait mettre tout l'argent dans des hopitaux, dans des recherches, dans aides à la vie de tous les jours !
Mais ohhhh, faut pas poussez là, l'handicapé a le droit au sport, à le droit de se mettre en danger ! à le droit de continuer à monter au Kili si il a toute sa tête !
Cette fois, vous aviez affaire à une société de communication qui se fait de l’argent sur l’image ! Pour certains c’est de l’exploitation de la misère, de la corde sensible ; pour d’autres c’est le moyen de faire parler d’une activité qui existe depuis longtemps mais pas assez médiatisé, donner envie à d’autres de se lancer, montrer des performances humaines !

TF1 a sa façon de communiquer ! ne vous laissez pas piégé par leur méthodes de communications ! si vous prenez une vidéo de vacances amateurs ; vous rajoutez des effets de ralenti, des musiques dramatiques, la voix off du « grand frère » : vous savez faire un documentaire à la sauce TF1 ! Mais quelques soit la méthode, çà n’enlève rien à la qualité initiale de l'expédition !
Il y a du danger partout ! Et que l'on devienne handicapé ou que l'on soit ainsi à la naissance ne veut pas dire que l'on devient du jour au lendemain une poupée de cire ! Une expédition comme celle ci, se prépare en amont, TF1 n'en a pas forcément parlé, mais toutes les expéditions qui ont déjà été mis en place dans le passé (traversé du désert, descente de rapide, compétitions de voiles) sont préparés et les participants (malgré la technique plus ou moins pourri de TF1 pour le raconter), sont organisés avec peut être un peu plus de produits dans la trousse à pharmacie que pour les valides !
La encore, ceux qui suivent le parcours de l'handicapé dans sa douleur peut en effet légitimement avoir peur de ces exercices !
Ceux qui suivent le parcours d'Homme et de Femme ayant un handicape, mais qui s'inscrivent dans la société seront fière de voir, que, comme toutes compétitions et expéditions sportives, chacun s'investit à hauteur de ses possibilités et son dépassement de soi ! Imaginez qu'un père et un fils prépare ensemble le Dakar pour la première fois ; qu'un navigateur se lance sur les mers en solitaire ; qu'un alpiniste sénior entame une dernière fois
le sommet de l'Everest ! Eh bien, TF1 (joue au Kho Lanta) mais vous avez eu a faire avec une expédition d'Hommes et de Femmes qui se sont lancés pour la première fois sur les hauteurs du Kilimandjaro !
J'applaudis l'exploit, je partage la douleur de l'effort, j'encourage tout le monde à vivre la satisfaction du résultat ! quelquesoit l'effort entrepris !
à bon entendeur,
Bon dimanche,
Gambit
02 mar. 2008 - 16:37
dijor a écrit :
" Oui,je sais, ce que j'ai dit est totalement stupide, mais je pense que vous avez compris, enfin quand je vois comment ils ont jarté ( en particulier yolaine ) salima ou ignorés sofia, sincerement ça me faisait de la peine... "


C'est vrai, je suis d'accord avec vous......................
02 mar. 2008 - 16:29
__sam__ a écrit :
" Ben non, c'est la grande morale de ce truc: sous couvert de tous ensemble, on se retrouve quand même a écarter ceux qui gênent le groupe. Ca vous fait penser au maillon faible? Moi aussi et j'aime pas cela. "


je suis tout à fait d'accord ! De même pour goslin, onte pousse plus... sincerement j'ai du mal...

MAis reste que c'est un bon programme... Mais je suis déçu par certain comportement...
02 mar. 2008 - 16:22
dijor a écrit :
" yolaine est vraiment pas sympathique voir méchante avec salima... Je trouve ça dégueux... m'enfin... "


Salima tu es la maillon faible: au revoir
02 mar. 2008 - 16:21
dijor a écrit :
" d'un autre côté sa monre qu'il y a des gens enfin comment dire je pensais qu'entre les handicapé souhaitait se soutenir, ils pouvaient se comprendre car ils vivaient les même chose et cependant je trouve qu'entre-eux ils sont assasins ! "


Ben non, c'est la grande morale de ce truc: sous couvert de tous ensemble, on se retrouve quand même a écarter ceux qui gênent le groupe. Ca vous fait penser au maillon faible? Moi aussi et j'aime pas cela.
02 mar. 2008 - 15:54
COMA Tina a écrit :
" Malheureusement dans tous les groupes humains il y a des désaccords et des mésententes........................ "


Oui,je sais, ce que j'ai dit est totalement stupide, mais je pense que vous avez compris, enfin quand je vois comment ils ont jarté ( en particulier yolaine ) salima ou ignorés sofia, sincerement ça me faisait de la peine...
02 mar. 2008 - 15:46
dijor a écrit :
" d'un autre côté sa monre qu'il y a des gens enfin comment dire je pensais qu'entre les handicapé souhaitait se soutenir, ils pouvaient se comprendre car ils vivaient les même chose et cependant je trouve qu'entre-eux ils sont assasins ! "


Malheureusement dans tous les groupes humains il y a des désaccords et des mésententes........................
02 mar. 2008 - 15:44
ToKuten a écrit :
" Emission tres sensibilisante pr moi. Effet reussie. "


Pour moi aussi mais cela aurait été bien que cela soit suivi de témoignages ou d'un débat sur la vie au quotidien d'une personne handicapée.......................
02 mar. 2008 - 15:38
d'un autre côté sa monre qu'il y a des gens enfin comment dire je pensais qu'entre les handicapé souhaitait se soutenir, ils pouvaient se comprendre car ils vivaient les même chose et cependant je trouve qu'entre-eux ils sont assasins !
02 mar. 2008 - 15:36
yolaine est vraiment pas sympathique voir méchante avec salima... Je trouve ça dégueux... m'enfin...
02 mar. 2008 - 15:32
Emission tres sensibilisante pr moi. Effet reussie.
02 mar. 2008 - 15:20
Fredeugénie a écrit :
" Ne t'inquiètes donc pas... Il devait avoir plein de toubibs derrière la caméra !
Et non tu ne vas t'attirer les foudres de certains, tu as le droit d'émettre tes idées !!! "


Effectivement comme dans toutes les émissions de ce style et même un psy.................................
02 mar. 2008 - 15:17
__sam__ a écrit :
" Ils auraient du insister plus sur ce point dans l'émission alors.. Imagine si des crétins essayent de faire pareil (exemple: se lancer dans la speleo, ou la crapahutage du mont blanc) eux même "parce qu'ils l'ont vu a la TV" ? Rien que pour les émissions de catch ils insitent à fond sur les fait de ne pas refaire la même chose chez soi. "


Et ça change quelque chose??

J'en ai parlé avec pas mal de monde, le catch est à la mode actuellement en france ( catch, sport euh subtile qui se rapproche plus du théatre et où l'on voit des baraques à frites se sauter les uns sur les autres [NT1])
De plus en plus souvent dans les cours les eleves comencent à les imiter, malgré les avertissements nombreux dans le programmme ( en effet, au USA les émission de sport extreme, enfin si on appelle cela sport, sont coupé toute les 5 minutes pour dire ne faite pas cela chez vous... )
02 mar. 2008 - 14:59
Fredeugénie a écrit :
" Il devait avoir plein de toubibs derrière la caméra ! "


Ils auraient du insister plus sur ce point dans l'émission alors.. Imagine si des crétins essayent de faire pareil (exemple: se lancer dans la speleo, ou la crapahutage du mont blanc) eux même "parce qu'ils l'ont vu a la TV" ? Rien que pour les émissions de catch ils insitent à fond sur les fait de ne pas refaire la même chose chez soi.
02 mar. 2008 - 14:40
ayonna a écrit :
" je pense sérieusement que si au contraire,ce monsieur qui a une insuffisance respiratoire,qui ne voulait pas s'arrêter;cette jeune aveugle entourée d'abeilles sous sa tente;sans parler des chutes en escaladant,les points d'appuits ne sont pas les mêmes que pour une personne valide
d'autre part j'aimerais souligner un autre point mais je sens que je vais m'attirer les foudres de certains:je n'ai pas trouvé une bonne ambiance ai sein de ce groupe:cette petite jeune aveugle en souffrance de se sentir rejetée avait besoin d'être rassurée,quand on entends ,une personne dire"ah non je ne veux pas dormir avec elle ,elle n'arrête pas de se plaindre"
où est passé la tolérence ? on demande aux gens valides d'être tolérents et à l'écran on nous montre qu'entre eux il n'y a pas ce sentiment,il y a aussi cette petite, sourde qui s'est très souvent sentie seule car elle ne lit que sur les lèvres,il faut parler lentement,et se mettre face à elle.
tout ça ,c'est pas trop un bon exemple de conduite à tenir face à ces gens diminués si eux mêmes ne la respectent pas "


Ne t'inquiètes donc pas... Il devait avoir plein de toubibs derrière la caméra !
Et non tu ne vas t'attirer les foudres de certains, tu as le droit d'émettre tes idées !!!
02 mar. 2008 - 14:33
ayonna a écrit :
" je pense sérieusement que si au contraire "


C'est aussi mon avis. Mais il est plus rassurant pour certains de considérer que cette aventure n'était pas dangereuse. Quant a la mauvaise ambiance, certains disent que c'est normal parce que ça signifie qu'ils sont des gens comme les autre (comprendre ils sont aussi cons comme tout le monde).. Moi ce que je comprends c'est que ça véhicule un mauvais message de la société , le même message de la TV réalité ou on *élimine* ou on *exclu* les gens jugés inutiles. Quelle drôle de société cela nous promet! Une société qui ignore (élimine bientôt?) les improductifs ? Il faut espérer que je me trompe.
02 mar. 2008 - 13:50
Fredeugénie a écrit :
" Très honnêtement, je ne pense pas que l'émission ait mis les candidats en danger... "


je pense sérieusement que si au contraire,ce monsieur qui a une insuffisance respiratoire,qui ne voulait pas s'arrêter;cette jeune aveugle entourée d'abeilles sous sa tente;sans parler des chutes en escaladant,les points d'appuits ne sont pas les mêmes que pour une personne valide
d'autre part j'aimerais souligner un autre point mais je sens que je vais m'attirer les foudres de certains:je n'ai pas trouvé une bonne ambiance ai sein de ce groupe:cette petite jeune aveugle en souffrance de se sentir rejetée avait besoin d'être rassurée,quand on entends ,une personne dire"ah non je ne veux pas dormir avec elle ,elle n'arrête pas de se plaindre"
où est passé la tolérence ? on demande aux gens valides d'être tolérents et à l'écran on nous montre qu'entre eux il n'y a pas ce sentiment,il y a aussi cette petite, sourde qui s'est très souvent sentie seule car elle ne lit que sur les lèvres,il faut parler lentement,et se mettre face à elle.
tout ça ,c'est pas trop un bon exemple de conduite à tenir face à ces gens diminués si eux mêmes ne la respectent pas
02 mar. 2008 - 13:49
ça fait très pekin express !!!!
02 mar. 2008 - 12:07
rappel les liens internet sont interdit dans les commentaires , merci
une news sur " Rappel des règles pour poster des messages !" vient d'être mise sur le site
merci de la consulter
02 mar. 2008 - 12:04
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
02 mar. 2008 - 12:04
ayonna a écrit :
" je maintiens mon idée de dire que cette émission a coûté une fortune et à mis la vie des participants en danger............... "


Très honnêtement, je ne pense pas que l'émission ait mis les candidats en danger...
02 mar. 2008 - 11:55
ayonna a écrit :
" je maintiens mon idée "


Ben oui c'est votre idée, il n'y a que vous ou presque pour penser ça.

ayonna a écrit :
" cette émission a mis la vie des participants en danger "


En quoi ont-ils donc été mis en danger?!?
Parce qu'ils sont handicapés ils ne devraient pas tenter ce genre d'avanture?!?
On devrait laisser le kili aux seuls valides?!? Même si seulement 6/10 de ceux-ci arrivent au sommet.
En effet cette émission n'a pas eu le but souhaité.

ayonna a écrit :
" elle n'a parlé que du dépassement de soi et chaque handicapé le vit au quotidien "


Eb bien une fois de plus je vous l'explique, vous finirez peut être par le comprendre, ce n'était pas le but.
Le but était de montrer que le handicap n'en est pas un.
Cette émission n'était pas un téléthon du handicap.
02 mar. 2008 - 11:41
flanqueur a écrit :
" Et le fait qu'on en parle içi, qu'il y est plusieurs dizaines de messages, qu'il y ait eu près de 4 millions de téléspectateurs, tu penses pas que le regard de tous ces gens va changer?!
C'est déjà un début.
Et si'l n'y avait pas eu cette émission ça aurait été mieux pour les handicapés?! "


je maintiens mon idée de dire que cette émission a coûté une fortune et à mis la vie des participants en danger,et n'a pas sensibilisé (ce qui était le but à l'origine)elle n'a parlé que du dépassement de soi et chaque handicapé le vit au quotidien
pour véritablement sensibiliser les gens sur le handicap ,c'est de les montrer au quotidien dans leurs difficultés à vivre comme tout le monde,avec des appareillages et des hébergements en milieux spécialisés accessibles à tous!!!!
c'est vraiment la seule façon de montrer aux gens et au gouvernement qu'il faut faire quelque chose,et pour ceux qui n'ont pas compris le but de mes posts,je ne peux rien pour eux ,ça prouve seulement qu'il y a encore beaucoup à faire, mais à faire comme il faut!!!!
02 mar. 2008 - 11:32
ayonna a écrit :
" je ne me permets pas de critiquer vos idées,chacun a le droit de s'exprimer "


Je suis désolé, quand vous dites qu'avec l'argent qu'à couté cette émission on aurait pu équiper des handicapés, c'est totalement démago.
A ce moemnt on ne fait plus d etélé, l'argent qui y est dépensé pourrait servir à supprimer la fin dans le monde!
On arrête les abonnements à internet pour équiper des handicapés et l'électricité économisée c'est toujours moins de CO2 ou de déchets nucléaires.
On peut aller loin dans la démagogie.

ayonna a écrit :
" mais elle n'a rien apporté de positif pour les milliers d'autres qui sont concernés par le handicap,et pas grand chose pour les autres à en lire les posts.... "


Et le fait qu'on en parle içi, qu'il y est plusieurs dizaines de messages, qu'il y ait eu près de 4 millions de téléspectateurs, tu penses pas que le regard de tous ces gens va changer?!
C'est déjà un début.
Et si'l n'y avait pas eu cette émission ça aurait été mieux pour les handicapés?!
02 mar. 2008 - 11:28
COMA Tina a écrit :
" je vous comprends mais il ne faut pas lâcher la barre. Goutte par goutte, avec les associations, les médias, les gens de bonne volonté les choses vont se débloquer, certes ça sera long mais il faut y croire................................. "


oui il faut y croire et chaque jour on se bats pour que les gens n'attendent pas d'être concernés pour ouvrir les yeux
la vie est belle,tout le monde est beau et gentil alors on ne regarde pas celui qui souffre ou qui pleure à côté,on prends une voiture,un virage et on se retrouve sur le même banc et là on ouvre les yeux et on se dit :pourquoi je n'ai pas vu avant!!!!!!!ils font tous cette remarque
il suffit d'aller parler un peu avec ces gens en détresse dans les centres de rééducation
02 mar. 2008 - 11:24
flanqueur
J'ai répondu à ta question, par erreur, dommage
02 mar. 2008 - 11:22
flanqueur a écrit :
" "c'est que les handicapés eux mêmes", ce sont vos termes.
Et il y a une énorme différence avec "ceux qui m'entourent".

Le but n'était de faire de ces gens, des héros mais de montrer qu'ils étaient capables comme les autres. "


soit vous ne comprenez pas le but des mes posts (là je vous suis un peu das vos raisonnements,normal) soit vous refusez (là c'est plus grave et ça prouve que cette émission n'a rien apporté et n'a pas sensibilisé l'opinion du public,et dans ce cas tout est à refaire!!!)
02 mar. 2008 - 11:19
flanqueur a écrit :
" Et sur quoi vous basez vous pour écrire que les handicapés n'ont pas apprécié?
Un sondage opinionway?? "


D'accord avec toi, pas envie de regarder les gens souffrir.
02 mar. 2008 - 11:18
flanqueur a écrit :
" Premièrement, le corps final l'a emporté puisque la personne s'est arrêté. Mais son envi de continuer prouve que cette aventure était importante pour eux.

Puis ce que vous écrivez est totalement démago. "


je ne me permets pas de critiquer vos idées,chacun a le droit de s'exprimer mais il y a une très grosse différence lorsqu'on est spectateur et acteur,et vivre avec ces gens aux quotidien,
oui cette expérience a été importante pour eux,je suis d'accord avec vous,mais elle n'a rien apporté de positif pour les milliers d'autres qui sont concernés par le handicap,et pas grand chose pour les autres à en lire les posts....
02 mar. 2008 - 11:18
ayonna a écrit :
" je n'ai pas dit tous,mais ceux qui m'entourent,je suis bénévole et je vois chaque jour des gens touchés par le handicap,ils ne veulent pas passer pour des héros,ils veulent juste avoir les mêmes droits que les gens (dits valides),leur courage,ils le montrent chaque jour en se battant contre le quotidien et contre cette injustice "


"c'est que les handicapés eux mêmes", ce sont vos termes.
Et il y a une énorme différence avec "ceux qui m'entourent".

Le but n'était de faire de ces gens, des héros mais de montrer qu'ils étaient capables comme les autres.
02 mar. 2008 - 11:17
Fredeugénie a écrit :
" Je n'ai pas du tout apprécié le peu que j'ai vu, et je suis handicapée (pour ceux qui ne m'ont pas lue). Ce genre d'émission ne sert à rien... Voir mon post d'hier... "


je vous comprends mais il ne faut pas lâcher la barre. Goutte par goutte, avec les associations, les médias, les gens de bonne volonté les choses vont se débloquer, certes ça sera long mais il faut y croire.................................
02 mar. 2008 - 11:14
Fredeugénie a écrit :
" Je n'ai pas du tout apprécié le peu que j'ai vu, et je suis handicapée (pour ceux qui ne m'ont pas lue). Ce genre d'émission ne sert à rien... Voir mon post d'hier... "


voilà une réponse qui tombe à point pour résumer et justifier mes posts
je ne savais pas que tu était concernée par le handicap,mais je suis sure que tu rejoindras mes idées sur le sujet
02 mar. 2008 - 11:14
ayonna a écrit :
" comportement bizarre pour sensibiliser les gens,il faut plutôt enseigner l'écoute du corps médical et non la négligence....
combien a coûté cette émission "


Premièrement, le corps final l'a emporté puisque la personne s'est arrêté. Mais son envi de continuer prouve que cette aventure était importante pour eux.

Puis ce que vous écrivez est totalement démago.
02 mar. 2008 - 11:13
Fredeugénie a écrit :
" Sans être pessimiste, juste réaliste, je ne verrai jamais une véritable intégration de mon vivant . La France a trop de préjugés... Et rien n'est fait pour. "


Allez j'espère que ça va évoluer au moins un peu mais c'est sûr qu'il faudrait une réelle volonté politique et pas simplement de "belles paroles".......................
02 mar. 2008 - 11:11
flanqueur a écrit :
" Et sur quoi vous basez vous pour écrire que les handicapés n'ont pas apprécié?
Un sondage opinionway?? "


je n'ai pas dit tous,mais ceux qui m'entourent,je suis bénévole et je vois chaque jour des gens touchés par le handicap,ils ne veulent pas passer pour des héros,ils veulent juste avoir les mêmes droits que les gens (dits valides),leur courage,ils le montrent chaque jour en se battant contre le quotidien et contre cette injustice
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris