01/03/2008 10:50

Valérie Bègue demande 100 000 euros au magazine "Choc" !!!

Valérie Bègue, a assigné en référé le magazine Choc qui a publié il y a quelques jours des photos d'elle en monokini sur la plage. Miss France 2008 demande le retrait du bimensuel de la vente et 100.000 euros pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image. La décision devrait être rendue lundi.

L'avocat de la jeune femme tente d'expliquer "cet acharnement" par le fait que la SCPE (Société de Conception de Presse et d'Edition, qui édite Choc et Entrevue) n'a pas accepté la condamnation d'Entrevue fin janvier. Il déclare également
"On ne publie pas impunément des photos de quiconque sur une plage [...] chacun a droit au respect de son image, c'est un droit absolu. En face de nous, nous avons des gens pervers, surs de leurs argumentaires, et qui savent ce qu'ils font".

Une avocate du magazine Choc a demandé à ce que Valérie Bègue soit déboutée de toutes "ses demandes démesurées". Selon elle, "les photos sont très esthétiques et ne dévalorisent pas Valérie Bègue".  Elle déclare également que "Miss France n'est ni vicitme d'une atteinte à la vie privée ni victime de son droit à l'image. Car le reportage de Choc n'a d'autre objectif, dit-elle, que de démontrer que Valérie Bègue n'a pas respecté les engagements pris pour être élue miss France".

Revue de presse/ Source : courrier international

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jaja 41
3/mars/2008 - 09h41

pauvre Valérie ! elle est très belle qu'elle reste , je trouve exagéré cette pression sur elle Quand on dit "elle se promène nue" , !!! quand on habite un pays comme la Réunion le bord de mer , a 16 ans on trouve très normal d'avoir les seins nus , ce n'est pas choquant , venez sur la Côte d'Azur , il y a de tt , "attentat a l'esthétique "souvent , et alors il y a de très jolies filles aussi , elle a vécu sa période , on ne va pas la pénaliser pour ça , je souhaite qu'elle reste le plus longtemps possible , qu'on l'aide , qu'elle ait du succès, la pige a Madame de FOntenay , que j'aime bien , mais un autre monde ça ne mérite pas de haine courage Valérie , on vous aime vous êtes tellement belle !

Portrait de zinfoslakour97450
3/mars/2008 - 09h19

Valérie BEGUE a été déboutée ce matin par le tribunal administratif de Saint-Denis de la Réunion de son référé requérant 100000 euros au magazine CHOC pour la publication des photos sur la plage.

Portrait de hannibale
2/mars/2008 - 22h39

toi tu peux mentir si tu veux si ta pas de contrat similaire à ce quelle a signé, mais un contrat signé avec des closes spécifiques est un contrat !!! en signant elle a accepté les clauses, elle savait ce qu'elle faisait... donc tout autre discussion n'intervient + à partir du moment ou elle à signé elle savait qu'elle risquait sa place si cela venait a etre diffusé.. point :s

et vous pouvez lui donner toutes les excuses du monde elle a menti quand meme !!!

et je rajoute que je n'ai toujours rien contre elle, je ne m'en tient qu'aux faits et c'est ce qui compte. voila voila

Portrait de chti david
2/mars/2008 - 20h40

tu lis ce torchon tu le payes combien stp

Portrait de NICENOU2003
2/mars/2008 - 19h57

Perso je suis abonné à CHOC et je le lis donc régulièrement. Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu pu quoi que ce soit, mais enfin, franchement, AVANT de critiquer, avez-vous tous au moins lu le reportage et vu les photos de Miss France (bien avant qu'elle le devienne, d'ailleurs)? Désolé, mais pour avoir lu l'article, oui, je suis tout à fait d'accord - même si les pics ne donnent pas de quoi fouetter un chat, on est tous d'accord! - , d'un point de vue stricto senso, OUI OUI Valérie Bègue a enfreint le règlement... A vous de voir si par ailleurs, il y a justement matière à aller fouetter un chat... Je ne défends pas mordicus le magazine CHOC, mais je leur donne raison sur un point au moins : de telles photos, prises à la volée et d'un intérêt somme toute mineur, valent-elles VRAIMENT tout ce battage médiatique???

Portrait de chti david
2/mars/2008 - 19h34

je sais pas combien de fois je vais devoir le dire, foutez lui la paix vous etes des faloux et jalouses il faut le dire dans quelle langue, dans votre langue des C..

Portrait de shirley83220
2/mars/2008 - 19h20

au contraire ça fait une pub terrible à la réunion qui en avait bien besoin du reste.

Portrait de shirley83220
2/mars/2008 - 19h18

:mrgreen: Très, très intéressant Zapette78 :lol: 5 étoiles pour l'info

Portrait de hannibale
2/mars/2008 - 19h03

Tout le noeud du probleme est justement là.. y'aurai aps çay'aurai pas d'affaire Valérie begue c'est tout.

Portrait de Gwada_Girl_92
2/mars/2008 - 18h38

j'arrive vraiment pas à la cerner cette valérie bègue... ok il y a clairement eu atteinte à sa vie privée, mais elle a quand même signé un document où elle affirmait ne pas avoir fait ce genre de photo. Donc même si ces photos étaient censées être personnelles, et n'auraient jamais du paraître, elle a menti dès le départ... les règles sont les règles... Maintenant, erreurs de jeunesse ou pas, et attiente à la vie privée ou pas, elle doit assumer... Geneviève de Fontenay est indéniablement "has been" et va trop loin dans ses propos, mais cette fille est ambitieuse et veut juste une chose : devenir célèbre !

Portrait de hannibale
2/mars/2008 - 16h06

mdr du coeur tu la connais vraiment pour dire cela ? elle fait ca pour le pognon c 'est tout allons !!! (jepreciseque je n'ai rien contre elle) elle a menti c'est tout.

Portrait de hannibale
2/mars/2008 - 16h04

faudrait peut etre pas confondre.. salir de quoi? on a bavé sur son compte ? c'est quand meme elle sur les fotos ein.. donc qu'elle vienne pas de plaindre cette demoiselle faut aps pousser et puis elle se sert bien de ce qu'il se passe

:twisted:

Portrait de europinette
2/mars/2008 - 15h58

si choc et entrevue etaient des redresseurs de torts ça se saurait !!! alors qu'ils viennent pas dire "c'était pour montrer ses mensonges" les voila devenu donneurs de leçon.

Portrait de chti david
2/mars/2008 - 14h08

enfin une personne de mon coté

Portrait de HudsonSpike
2/mars/2008 - 13h40

"le reportage de Choc n'a d'autre objectif, dit-elle, que de démontrer que Valérie Bègue n'a pas respecté les engagements pris pour être élue miss France". "

Choc devient releveur de tort, le respect des règles devient leur nouveau cheval de bataille :D Il ne reste plus qu'un pas pour les voir travaillé avec Julien Courbet :)

Portrait de un lillois
2/mars/2008 - 13h33

non som image a était salie dans le monde entier 100 000 € c'est vraiment peut

Portrait de hannibale
2/mars/2008 - 13h29

nonnnnn elle devrait demander que cet argent soit versé à une oeuvre caritative vu ses mensonges :twisted:

euh.. cela vous rappelle quelque chose ? ;) pas moi :lol:

Portrait de chti david
2/mars/2008 - 12h45

laissez la donc tranquille notre Miss France

Portrait de myrtille56
2/mars/2008 - 11h35

Valérie Bègue demande 100 000 euros au magazine "Choc" ... et elle a raison !

Portrait de mc ham
2/mars/2008 - 11h27

moi elle me saoule je ne lasupporte plus.je pense qu'elle joue le tout pour lr tout pour faire des buzz ,se faire remarquer et elle va finir par dire qu'elle veut chanter ou faire du cinema.une clara morgan quoi!

Portrait de jajabond
2/mars/2008 - 10h54

C'est clair. Pourquoi s'acharner sur elle ! Elle ne demande rien a personne, et en plus d'être accablée par ces torchons, elle n'a visiblement pas beaucoup de soutiens dans la profession ...

:roll: :roll:

Portrait de batman
2/mars/2008 - 09h48

Je trouve la justice trés rapide pour le droit à l'image etc..Pour le divorce de mes parents 6 ans de procédure, de décisions jamais définitives et nous trois en train de grandir. Ce fut si long que j'était le seul mineur à la fin. Merci la justice, encore merci

Portrait de zoliette
2/mars/2008 - 08h45

Bravo ! c'est justement ce ki lui manque un peu de reflexion! mais on ne peut pas tout avoir.
En réalité il ya des sujets plus sérieux, mais nettement moins drôles que celui ci alors de temps à autres ça fait du bien de s'marrer un peu.
salut

Portrait de zoliette
2/mars/2008 - 08h33


Elle fait les choux gras de la presse et par son comportement entretient la polémique, alors qu'elle arrête elle aussi de poser en victime
On récolte ce ke l'on sème ( c'est la parole du jour )

Portrait de pat57111
2/mars/2008 - 08h26

et pendant ce temps, les prix alimentaires grimpent ....et ça , les bofs de français s'en f..........! quel beau pays !
mais on s'en fout de mis truc muche ..

Portrait de zoliette
2/mars/2008 - 08h25

Sans compter qu'elle est comme Sarko, elle en rate pas une !

Portrait de sokette
2/mars/2008 - 08h16

Que VB continue à se pavaner dans toutes les émissions télé en jouant les victimes.c'est ce qu'elle recherche non:?: :?: :oops: :oops:

Portrait de zoliette
2/mars/2008 - 08h02

Une élection de miss france ne sert qu' à faire du fric . La candidate élue ne sert à rien, si ce n'est se montrer dans les foires alors autant de foin pour si peu.

Portrait de annie
2/mars/2008 - 06h51

qu'elle est fait des photos c'est son droit et on n'a rien à dire (il n'y a pas mort d'homme) mais là ou elle est critiquable et malhonnête c'est d'avoir signé un contrat(celui pour miss france) où il est stipulé qu'elle n'a pas fait de photos "dites" de charme or non seulement elle a donc fait et signé une fausse déclaration mais maintenant elle réclame 100 000euros et veut se faire passer pour une martyre.Elle a fait une bourde et bien qu'elle assume.

Portrait de jajabond
2/mars/2008 - 02h31

Je commence vraiment a la plaindre la petite. Okay elle a fait des photos en maillot, mais qui peut penser, surtout a l'âge qu'elle avait, qu'elle allait un jour etre miss France ... Honnetement !
Et puis De fontenay est peut etre LA figure emblématique des Miss France, mais faudrait qu'elle change son calendrier, on est en 2008, les moeurs ont changé, je vois pas le mal qu'il y'a a avoir fait ces photos. Elle ne les a pas fait en tant que Miss France a l'époque, mais en tant que Melle X, alors si on commence a chercher dans le passé de tous, on a pas finit.

Et puis si De Fontenay cherche sa perle, elle a qu'a ouvrir un élevage, elle choisira les prétendantes au berçeau, elle les élevera comme des nones, et voila.

Les plus vus