01/03 09:27

Bientôt de la L1 en clair sur Canal+...Colère de Bilalian !

Bientôt de la  L1 en clair sur Canal+...Colère de Bilalian !

C'est une véritable révolution qui se prépare !

Devant la levée de bouclier qui fait suite à la "privatisation" des matchs de foot de Ligue 1, le PDG du groupe Canal+, Bertrand Méheut, s'est engagé vendredi à diffuser "en clair" " en clair une partie de la Ligue 1 de football, dont Canal+ a acquis une bonne partie des droits.

Une annonce mystérieuse éclairicie ce matin. En fait, il ne s'agit pas des matchs, mais du magazine de foot du dimanche qui pourrait être programmé en clair !

Il faut dire que depuis plusieurs semaines, Canal fait l'objet des plaintes de certains qui estiment qu'il est scandaleux de devoir payer pour voir la moindre image de Ligue 1,

Mais cette décision de Canal ne calme pas les ardeurs du service public !

Bien au contraire... Daniel Billalian est même furieux.

"Cette annonce pose problème: j'estime qu'il y a une sorte de distorsion de concurrence, voire de concurrence déloyale vis-à-vis du service public. Nous pourrions même dire que c'est discriminatoire vis-à-vis de nous", a-t-il déclaré à l'AFP.

"De plus, ne négligeons pas l'aspect moral des choses: une chaîne privée cryptée n'a pas, et je pèse mes mots, à venir en avançant masquée sur notre terrain", a-t-il martelé.

"Canal+ a acheté (les droits de retransmission) pour du crypté et à la suite de notre campagne, ils viennent, presque en se posant en grands seigneurs, et annoncent qu'ils vont diffuser en clair un résumé de la L1", a déclaré M. Bilalian.

"Canal+ n'a pas à jouer le rôle du service public en offrant les miettes de la L1 aux téléspectateurs qui ne peuvent pas se payer un abonnement", a-t-il poursuivi.

"Au moment où le débat est ouvert sur la suppression de la publicité dans le service public, cette annonce des dirigeants de Canal+ souligne l'ambiguïté du statut de cette chaîne, payante, cryptée, spécialisée dans le cinéma et le sport, en particulier le football, et qui peut diffuser en clair et surtout bénéficier des revenus publicitaires", a encore affirmé M. Bilalian.

Pourquoi une telle colère du patron des sports de France 2 ?

Peut être parce que il se murmure que le magazine en clair de foot de Canal pourrait être diffusée chaque dimanche à 18h ou 19h... C'est à dire face à Stade 2....

 

 

 

4.166665

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de downinthevalley
2.302325
2.3/5 - 43 votes

quand on voit comment le foot est traité par france 2(on se croirait revenu 20 ans en arriere)dans les commentaires, la façon de présenter les résumes c'est une bonne chose de laisser faire des pros(canal+). le bill, il avait qu'à se bouger au lieu de faire le minimum pour rendre france2foot regardable.( ouh!! le jaloux, il est pas amoureux.)


Portrait de prapin
2.30769
2.3/5 - 143 votes

m'en fous,je ne regarde que les buts de l'om sur fr3 ou omtv...


Portrait de crass
2.6
2.6/5 - 10 votes

Faut savoir.On se plaint que la L1 est pourri et on veut lui baisser ses revenus principaux(les droits TV).C+ a mis le prix, il fait ce qu'il veut.
Dans une vente aux enchères, c'est le plus offrant qui gagne.Les autres chaines n'avaient qu'à proposer plus.
On veut des stars mais sans sortir de sous.Incompatible.


Portrait de crass
2.6
2.6/5 - 10 votes

Il est gentil Bilalian.
Ils nous font un caca nerveux car la L1 sera entierement en cryptée.
Grace à eux, le téléfoot ou le france2foot version canal sera en clair...Que demande le peuple?
Maintenant, il s'est rendu compte, qu'il aurait mieux fait de se la fermer.
Ca sent le carnage niveau audience entre TF1 et Stade 2 face au nouveau magazine de C+ sur la L1.


Portrait de ORTF
2.607145
2.6/5 - 28 votes

canal + finance la ligue 1 au dessus de son prix
si ensuite ils acceptent d'offrir gratuitement la même choses que ce que le service public offrait ( en mieux parce qu'il faut bien reconnaitre l'expertise de C+ en matière de foot) je ne vois pas ce qu'on a à repproché!!!
arrêtons de légiférer pour prétéger ce qui ne fonctionne pas!!! en l'occurence france 2 foot était une vraie catastrophe et je me réjoui de pouvoir voir canal+ foot gratos le dimanche!


Portrait de chti david
2.50413
2.5/5 - 484 votes

vincent de bain a écrit :
faut savoir ce qu'on veut et je remercie canal de penser à ceux qu'ils ne peuvent pas se permettre de payer un abonnement , si le foot veut rester le sport numero 1 en france il se devait de reagir ,je ne vois pas se que ça change de regarder soit canal ou fr2 pour les resumer

oui mais C+ est une chaîne de cinéma, sur CanalSat y a bien trop de chaines sportives, sans compter les chaines étrangéres toujours sur le sport, donc c ridicule que C+ diffuse la L1 en clair, c purement ridicule


Portrait de Axelferis
2.40244
2.4/5 - 82 votes

Je trouve bien que es images soient diffusées en clair!

Le trc qui m'agace c'et F. Thiriez!! C'est lui qui aurait dû mettre une clause pour la diffusion du mag de foot le dimanche en clair!! ca aurait évité à C+ de e positionner dessus!! Au lieu de ca il n'a pensé qu'au pognon et résultat on arrive à cet imbroglio!
Il faut préciser que le mag de foot n'est pas le lot le coûteux. Si ces images ne sont pas en clair il va y avoir une Véritable rupture entre le public et les clubs de foot qui seront considérés comme un ensemble pour millionnaires!!! Et ca déjà qu'en france ca passera mal!

C'est unrisque que Thiriez a pris là car s'il y a un désamour total entre le grand public et le foot, je ne vois même plus beaucoup de gens s'intéresser à une compétition comme la champions league et la participation des clubs francais vu que personne ne sauront ce qu'ils font le week end àcauses images moins accessibles??! :s
Et si des rumeurs se confirment dans les années prochaines comme l'abandon de tf1 sur la champion's league, on aura que du privé..tssss

Attention danger... ;(


Portrait de vincentdebain
2.408165
2.4/5 - 98 votes

faut savoir ce qu'on veut et je remercie canal de penser à ceux qu'ils ne peuvent pas se permettre de payer un abonnement , si le foot veut rester le sport numero 1 en france il se devait de reagir ,je ne vois pas se que ça change de regarder soit canal ou fr2 pour les resumer


Portrait de pirates
2.27778
2.3/5 - 18 votes

bill casse toi tu nous fais honte!


Portrait de tordue 2
2.2
2.2/5 - 5 votes

merci canal mais je trouve pas très fair-play, de diffuser son mag en même temps que stade2. C'est lésé ceux qui aime le sport en général et qui devront faire un choix.


Portrait de chti david
2.50413
2.5/5 - 484 votes

abracadaboum a écrit :
je ne trouve pas cela très sport de la part de canal!stade 2 est une emission historique de la television.mettre en face un telefoot version canal l acheverait!télévision ton univers impitoyable!

c la dure loi de la télé Wink


Portrait de abracadaboum
2.96726
3/5 - 336 votes

je ne trouve pas cela très sport de la part de canal!stade 2 est une emission historique de la television.mettre en face un telefoot version canal l acheverait!télévision ton univers impitoyable!


Portrait de chti david
2.50413
2.5/5 - 484 votes

même en clair sur C+ j'en veux pas de la L1, j'aime pas le foot c nul


Portrait de melkior83
2.59804
2.6/5 - 102 votes

nissart a écrit :
ahlala c'est sûr que le mettre face à Stade 2 c'est pas sympa. Quel dilemme cornélien de devoir choisir entre les tableaux de résultats de la D2 de Badminton commentés en voix off par Pierre Fulla et un mirifique résumé de Lorient - Sochaux. :Cool

Je choisis le match de cricket le critérium de landerneau en cyclisme amateur par jp ollivier et après je zapperai sur metz-libourne st seurin en coupe de france Laughing out loud


Portrait de mike gyver
2.444445
2.4/5 - 99 votes

quelle honte ce bilalian !!

si je resume il ne veut pas qu'on puisse voir les buts de la journee de foot ?

super SYMPA dis donc mr bilalian !!

il pense qu'a lui, qu'a stade2 et pas au principaux interesses : LE PUBLIC !

lui de toute facon il les verra les buts, mais pas nous

c'est une honte et bilalian une catastrophe ambulante.


Portrait de baloo_s
2.77778
2.8/5 - 72 votes

pozz a écrit :
Moi ça ne m'étonne pas puisque je l'ai annoncé le 8 février dernier, à 1h34.
Allez voir là: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12319.html

Et voici ce que j'écrivais alors :

Et je trouve bien que ce soit une chaine privée qui paye pour le foot et non pas notre redevance, surtout si au final on voit les résumés en clair. Mais c'est sur que Bilalian peut pas le digérer. Faut juste qu'il intègre qu'il ne fait pas le même télé que TF1 ou C+. Il n'a pas les mêmes armes et on ne lui demande pas la même chose.

donc a quoi ce resume la redevance perso
bouillon de culture ou autre programe du meme genre de culture ne m'interesse pas .
quand j allume la tele c'est pour me divertir et non pour me prendre la tete
:mrgreen:


Portrait de pozz
2.75926
2.8/5 - 54 votes

Moi ça ne m'étonne pas puisque je l'ai annoncé le 8 février dernier, à 1h34.
Allez voir là: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12319.html

Et voici ce que j'écrivais alors :

pozz a écrit :
Canal Plus diffusera son magazine du dimanche EN CLAIR, ou alors ils n'ont rien compris. Voici pourquoi.

Tout d'abord, les buts on les verra de toutes façon comme dans 100% foot sur M6 où ils peuvent montrer 30 secondes par match dès minuit, ou bien dans les journaux télévisés du lendemain. Donc les buts ce n'est pas la question.

Le dimanche Canal+ montrera entre autres un résumé des matchs (à la façon Téléfoot) mais est-ce que les abonnés vont regarder ce magazine dominical ? S'ils ont abonnés, ils ont sans doute déjà vu un ou deux matchs en direct ainsi que "jour de foot", alors quel est l'intéret du magazine du dimanche ?

Eh bien justement, l'intéret c'est de le diffuser en clair et de faire la publicité (propagande?) pour les matchs diffusés en direct et ainsi donner envie aux non abonnés de s'abonner rapidement, ce qui permet de rentabiliser encore mieux l'investissement fait dans les droits du foot. La boucle est bouclée.

Je leur fais confiance pour arranger les commentaires afin de bien faire comprendre à ceux qui regardent les résumés du dimanche que les matchs en direct ou les réactions à chaud (jour de foot) c'est quand meme beaucoup mieux.

CQFD.

Et je trouve bien que ce soit une chaine privée qui paye pour le foot et non pas notre redevance, surtout si au final on voit les résumés en clair. Mais c'est sur que Bilalian peut pas le digérer. Faut juste qu'il intègre qu'il ne fait pas le même télé que TF1 ou C+. Il n'a pas les mêmes armes et on ne lui demande pas la même chose.


Portrait de baloo_s
2.77778
2.8/5 - 72 votes

il y a des mauvais perdant:!: :!: :!:
perso j aurais preferais que ca soit tf1


Portrait de latour04
2.413795
2.4/5 - 58 votes

Les non abonnés vont finir par ne rien avoir du tout car C+ va mal le prendre et tout garder pour lui! pas cool Alors clamos Bilalian


Portrait de baloo_s
2.77778
2.8/5 - 72 votes

ca me rappel que le coup de colere de tf1 contre france 2 l an dernier:lol:


Portrait de nissart
2.87805
2.9/5 - 41 votes

ahlala c'est sûr que le mettre face à Stade 2 c'est pas sympa. Quel dilemme cornélien de devoir choisir entre les tableaux de résultats de la D2 de Badminton commentés en voix off par Pierre Fulla et un mirifique résumé de Lorient - Sochaux. :Cool


Portrait de gone73
2.666665
2.7/5 - 6 votes

c'est 1 hypothese que j'avais émise sans trop y croire,quand Bilalian (déjà) pleurait que la L1 ne serait plus visible en clair, mais je pensais alors, que le CSA ou autre mettrait son veto...pas que Bilalian s'en plaigne.

Il doit surtout s'inquiéter (en + de la case horaire) sur le futur score de cette émission qui risque de ridiculiser à postériori le score actuel de france2foot, parceque si Canal faisait le même score STADE 2 risquerait pas grand chose :mrgreen:


Portrait de babar0007
2.61702
2.6/5 - 47 votes

Bilalian devrait se réjouir de cette décision qui permet au plus grand nombre de suivre le magazine... mais en face de Stade 2 c'est assez déloyal.
Cependant le discours qui consiste à taper sur le public parce que "c'est nous qu'on paye" et à louer le privé parce que c'est gratuit est insupportable, c'est du poujadisme. Je vous rappelle que nous payons tous pour la publicité.


Portrait de sirkorben
2.77445
2.8/5 - 501 votes

Perso, je ne suis pas partisan d'un "téléfoot" à 18 ou 19h le dimanche.
Ca fait 24h après la journée de championnat. C'est trop tard.
Le matin ou la fin de matinée correspond tout à fait.

Mais cette stratégie n'a rien d'étonnant. Elle a pour but d'attirer le téléspectateur vers le service payant de canal plus.

Qu'on l'aime ou pas, le foot est le sport numéro un. Il ne mérite pas un tel traitement de la part de canal.
La réaction de France télé est tout à fait louable.

Pendant ce temps, TF1 compte les points et attend.....Dommage :s


Portrait de guronsan
2.858975
2.9/5 - 156 votes

AlainJulliot a écrit :
Le foot coûte très cher, que les fans le financent ! Pas le contribuable, monsieur Bilalian. C'est très bien qu'il soit sur Canal.

Entièrement d'accord. Et puis le foot sur des chaines où la publicité n'aura bientôt plus le droit de cité, c'est complètement idiot. Les annonceurs ne voudront jamais de ça. Et puis monsieur Bilalian, profitez-en donc pour diffuser d'autres sports, peut-être un peu moins populaires, mais qui ne demandent qu'à le devenir, et infiniment moins chers, voire pour certains gratuits, puisqu'à terme vous ne serez plus tenus de vous prosterner devant le Dieu tout puissant de l'Audimat.Tongue


Portrait de nayjel
2.84
2.8/5 - 50 votes

bonjour a écrit :
j 'aime pas le foot Evil

quand on a rien a dire je crois qu'il vaut mieux se taire


Portrait de AlainJulliot
2.53061
2.5/5 - 49 votes

Le foot coûte très cher, que les fans le financent ! Pas le contribuable, monsieur Bilalian. C'est très bien qu'il soit sur Canal.


Portrait de bonjour
2.636365
2.6/5 - 55 votes

j 'aime pas le foot Evil


Portrait de dick
2.420835
2.4/5 - 480 votes

diapos a écrit :
bilalian mauvais perdant completement depassé le pti pépère

d accord avec toi ,


Portrait de diapos
2.469485
2.5/5 - 213 votes

bilalian mauvais perdant completement depassé le pti pépère


Le film du jour

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (154 commentaires)

2
ptitloupfr - (38 commentaires)

3
TV Perles - (37 commentaires)

4
Oryginal - (27 commentaires)

5
Wanted86 - (24 commentaires)

6
kirooy - (23 commentaires)

7
Pitcool - (20 commentaires)

8
fullmoon - (20 commentaires)

9
Mamie Georgette - (18 commentaires)

10
Innocent Demon - (16 commentaires)


↥ Haut de la page