01/03/2008 09:27

Bientôt de la L1 en clair sur Canal+...Colère de Bilalian !


4.166665

C'est une véritable révolution qui se prépare !

Devant la levée de bouclier qui fait suite à la "privatisation" des matchs de foot de Ligue 1, le PDG du groupe Canal+, Bertrand Méheut, s'est engagé vendredi à diffuser "en clair" " en clair une partie de la Ligue 1 de football, dont Canal+ a acquis une bonne partie des droits.

Une annonce mystérieuse éclairicie ce matin. En fait, il ne s'agit pas des matchs, mais du magazine de foot du dimanche qui pourrait être programmé en clair !

Il faut dire que depuis plusieurs semaines, Canal fait l'objet des plaintes de certains qui estiment qu'il est scandaleux de devoir payer pour voir la moindre image de Ligue 1,

Mais cette décision de Canal ne calme pas les ardeurs du service public !

Bien au contraire... Daniel Billalian est même furieux.

"Cette annonce pose problème: j'estime qu'il y a une sorte de distorsion de concurrence, voire de concurrence déloyale vis-à-vis du service public. Nous pourrions même dire que c'est discriminatoire vis-à-vis de nous", a-t-il déclaré à l'AFP.

"De plus, ne négligeons pas l'aspect moral des choses: une chaîne privée cryptée n'a pas, et je pèse mes mots, à venir en avançant masquée sur notre terrain", a-t-il martelé.

"Canal+ a acheté (les droits de retransmission) pour du crypté et à la suite de notre campagne, ils viennent, presque en se posant en grands seigneurs, et annoncent qu'ils vont diffuser en clair un résumé de la L1", a déclaré M. Bilalian.

"Canal+ n'a pas à jouer le rôle du service public en offrant les miettes de la L1 aux téléspectateurs qui ne peuvent pas se payer un abonnement", a-t-il poursuivi.

"Au moment où le débat est ouvert sur la suppression de la publicité dans le service public, cette annonce des dirigeants de Canal+ souligne l'ambiguïté du statut de cette chaîne, payante, cryptée, spécialisée dans le cinéma et le sport, en particulier le football, et qui peut diffuser en clair et surtout bénéficier des revenus publicitaires", a encore affirmé M. Bilalian.

Pourquoi une telle colère du patron des sports de France 2 ?

Peut être parce que il se murmure que le magazine en clair de foot de Canal pourrait être diffusée chaque dimanche à 18h ou 19h... C'est à dire face à Stade 2....

 

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de downinthevalley
Vote: 
0

quand on voit comment le foot est traité par france 2(on se croirait revenu 20 ans en arriere)dans les commentaires, la façon de présenter les résumes c'est une bonne chose de laisser faire des pros(canal+). le bill, il avait qu'à se bouger au lieu de faire le minimum pour rendre france2foot regardable.( ouh!! le jaloux, il est pas amoureux.)


Portrait de ORTF
Vote: 
0

canal + finance la ligue 1 au dessus de son prix
si ensuite ils acceptent d'offrir gratuitement la même choses que ce que le service public offrait ( en mieux parce qu'il faut bien reconnaitre l'expertise de C+ en matière de foot) je ne vois pas ce qu'on a à repproché!!!
arrêtons de légiférer pour prétéger ce qui ne fonctionne pas!!! en l'occurence france 2 foot était une vraie catastrophe et je me réjoui de pouvoir voir canal+ foot gratos le dimanche!


Portrait de chti david
Vote: 
0

oui mais C+ est une chaîne de cinéma, sur CanalSat y a bien trop de chaines sportives, sans compter les chaines étrangéres toujours sur le sport, donc c ridicule que C+ diffuse la L1 en clair, c purement ridicule


Portrait de Axelferis
Vote: 
0

Je trouve bien que es images soient diffusées en clair!

Le trc qui m'agace c'et F. Thiriez!! C'est lui qui aurait dû mettre une clause pour la diffusion du mag de foot le dimanche en clair!! ca aurait évité à C+ de e positionner dessus!! Au lieu de ca il n'a pensé qu'au pognon et résultat on arrive à cet imbroglio!
Il faut préciser que le mag de foot n'est pas le lot le coûteux. Si ces images ne sont pas en clair il va y avoir une Véritable rupture entre le public et les clubs de foot qui seront considérés comme un ensemble pour millionnaires!!! Et ca déjà qu'en france ca passera mal!

C'est unrisque que Thiriez a pris là car s'il y a un désamour total entre le grand public et le foot, je ne vois même plus beaucoup de gens s'intéresser à une compétition comme la champions league et la participation des clubs francais vu que personne ne sauront ce qu'ils font le week end àcauses images moins accessibles??! :s
Et si des rumeurs se confirment dans les années prochaines comme l'abandon de tf1 sur la champion's league, on aura que du privé..tssss

Attention danger... ;(


Portrait de vincentdebain
Vote: 
0

faut savoir ce qu'on veut et je remercie canal de penser à ceux qu'ils ne peuvent pas se permettre de payer un abonnement , si le foot veut rester le sport numero 1 en france il se devait de reagir ,je ne vois pas se que ça change de regarder soit canal ou fr2 pour les resumer


Portrait de pirates
Vote: 
0

bill casse toi tu nous fais honte!


Portrait de tordue 2
Vote: 
0

merci canal mais je trouve pas très fair-play, de diffuser son mag en même temps que stade2. C'est lésé ceux qui aime le sport en général et qui devront faire un choix.


Portrait de chti david
Vote: 
0

c la dure loi de la télé ;)


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1

je ne trouve pas cela très sport de la part de canal!stade 2 est une emission historique de la television.mettre en face un telefoot version canal l acheverait!télévision ton univers impitoyable!


Portrait de chti david
Vote: 
0

même en clair sur C+ j'en veux pas de la L1, j'aime pas le foot c nul


Portrait de baloo_s
Vote: 
0

donc a quoi ce resume la redevance perso
bouillon de culture ou autre programe du meme genre de culture ne m'interesse pas .
quand j allume la tele c'est pour me divertir et non pour me prendre la tete
:mrgreen:


Portrait de baloo_s
Vote: 
0

il y a des mauvais perdant:!: :!: :!:
perso j aurais preferais que ca soit tf1


Portrait de latour04
Vote: 
0

Les non abonnés vont finir par ne rien avoir du tout car C+ va mal le prendre et tout garder pour lui! pas cool Alors clamos Bilalian


Portrait de baloo_s
Vote: 
0

ca me rappel que le coup de colere de tf1 contre france 2 l an dernier:lol:


Portrait de nissart
Vote: 
0

ahlala c'est sûr que le mettre face à Stade 2 c'est pas sympa. Quel dilemme cornélien de devoir choisir entre les tableaux de résultats de la D2 de Badminton commentés en voix off par Pierre Fulla et un mirifique résumé de Lorient - Sochaux. :8)


Portrait de gone73
Vote: 
2.333335

c'est 1 hypothese que j'avais émise sans trop y croire,quand Bilalian (déjà) pleurait que la L1 ne serait plus visible en clair, mais je pensais alors, que le CSA ou autre mettrait son veto...pas que Bilalian s'en plaigne.

Il doit surtout s'inquiéter (en + de la case horaire) sur le futur score de cette émission qui risque de ridiculiser à postériori le score actuel de france2foot, parceque si Canal faisait le même score STADE 2 risquerait pas grand chose :mrgreen:


Portrait de babar0007
Vote: 
0

Bilalian devrait se réjouir de cette décision qui permet au plus grand nombre de suivre le magazine... mais en face de Stade 2 c'est assez déloyal.
Cependant le discours qui consiste à taper sur le public parce que "c'est nous qu'on paye" et à louer le privé parce que c'est gratuit est insupportable, c'est du poujadisme. Je vous rappelle que nous payons tous pour la publicité.


Portrait de bonjour
Vote: 
0

j 'aime pas le foot :evil:


Portrait de merlin67
Vote: 
0

Daniel Bilalian est un salarié de France2, il est donc payé en partie avec nos impots (la redevance en est un), il est donc très mal placé pour critiquer une société privée qui rendra le même service que France2 sans rien couter au contribuable. Je trouve que France télévisions ne doit servir qu'à diffuser ce qui a un intérêt général pour les français et qui n'aurait pas été diffusé par les autres chaînes. Donc pas besoin de foot sur France2.


Portrait de Barberousse
Vote: 
5

Et peut-être présenté par Denis Balbir ! Ce serait encore plus marrant ça !


Portrait de MINTCH45
Vote: 
0

moi c'est la bande à paco à la radio tous les soirs, rémi n'gono et ses proverbes j'adore


Portrait de fran25
Vote: 
0

je n ai pas canal+ et je devrai etre d accord avec bilalian ,mais je ne le suis pas car ce type a fait un tort terrible aux sports sur fr tele ,entre autres virer henri salnnier du tour de france ,evincer les jeunes comme l luyat pour nous casser ler pieds avec holtz qui nous ennerve un max !!!il a voulu gerer fr tele comme tf1 et il s est planté !!!!!!


Portrait de pastry
Vote: 
0

bilalian a raison, il ne faut pas lacher


Portrait de dechrist
Vote: 
0

il a raison !! la fff empoche et débrouillez-vous !! canal doit se marrer ....;(


Portrait de cais83
Vote: 
0

:shock: :shock: Machiavel, sors de ce corps !!!


Portrait de lmri
Vote: 
3.4

Billalian joue son role, cela dit il a tout faux . Canal + est une chaine privée qui se bat avec ses armes et qui gagne en matiére du droit du foot. Beaucoup ne peuvent pas s'offrir l'abonnement, et n'ont plus accés à la L1, Canal + en respectant son cahier des charges leur fait cadeau une émission en clair sur le foot , bravo et merci , même si il est évident que Canal + espére avec cette émission gagner quelques abonnés supplémentaires. Pour moi Billalian se trompe de cible il doit s'en prendre qu'à lui même , il s'est mal battu, et s'attaquer maintenant aux patrons du foot et ne pas emmerder son concurrent qui d'ailleurs travaille beaucoup mieux que lui dans ce domaine.


Portrait de alpacino13
Vote: 
0

térible je suis ravie,et je pense ke bcp le sont com moi! MERCI CANAL!!!!


Portrait de laurette4435
Vote: 
0

ben oui je suis Nantaise mais pas de quoi être fière du match d'hier!!!
j'espère qu'ils vont s'améliorer, ça fait pitié!
tout à l'heure je suis passée devant Saupin, me rappelle toutes les grandes années... pourvu qu'on revive ça!


Portrait de Prosario
Vote: 
0

enfin une bonne nouvelle pkoi il est en colere billalian :D :D :?: :!:


Portrait de laurette4435
Vote: 
0

@ invincibeul, bah l'année prochaine on aura aussi ceux de Nantes... sont pas près d'arriver en haut de classement!


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Les experts : Cyber
20:55
(Série/Feuilleton)
Appels à l'aide
FRANCE 2
Nina
20:55
(Série/Feuilleton)
Le lendemain de la veille
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Ludogorets/Paris-SG
FRANCE 5
Terre, le compte à rebours a commencé
20:45
(Série documentaire)
M6
Dossier tabou
21:00
(Magazine)
L'islam en France : la République en échec
D8
Focus
21:00
(Magazine)
Eaux minérales, eaux en bouteille : savez-vous ce que vous buvez ?
TMC
Sosie ! Or not Sosie ?
20:55
(Divertissement)
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
Sens dessus dessous
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Vacances mortelles
6TER
Bobby : seul contre tous
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Pardon ma soeur

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
DarkAngel - (42 commentaires)

6
Soso87 - (40 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PtiGlaçon - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page