29/02/2008 11:16

Le corps retrouvé hier dans la Seine est celui de Katoucha

Le corps retrouvé hier dans la Seine à Paris, est "formellement" celui de l'ex-mannequin Katoucha Niane, disparue depuis début février, qui est morte noyée, selon les résultats de l'autopsie pratiquée jeudi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête vendredi.

Elle est morte par "submersion rapide sans traces de violences", d'après les résultats de l'autopsie, a précisé cette source ajoutant que des "examens complémentaires" de "routine" auraient lieu plus tard dans le cours de l'enquête. Le corps a été découvert jeudi dans la Seine près du pont du Garigliano, à Paris (XVème). Les enquêteurs avaient alors privilégié la thèse de l'accident.

Revue de presse / Source: AFP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mamadou
4/mars/2008 - 16h35

Un site d'information basé au Sénégal a publié ce mardi 4 mars à 12:46 gmt l'information suivante :
DEBUT DU POST
"Rebondissement dans l’affaire Katoucha Niane. Selon des sources très proches de la famille du top model, la Police judiciaire de Paris a hérité de la totalité de dossier en privilégiant la piste de l’assassinat. Plusieurs indices militent selon les enquêteurs pour cette piste qui font que la famille a porté plainte contre X.

Source : Nettali

Décidément, l’affaire Katoucha Niane ressemble à un interminable film à suspens joué sur Seine. Moins d’une semaine après la découverte du corps du célèbre mannequin et son identification par autopsie, les premiers résultats de l’enquête écartent la thèse de l’accident. Des sources proches de la famille du mannequin contactées par nettali.com indiquent que la Police judiciaire a d’ailleurs été saisie d’une plainte contre x avec constitution d’avocat. Plainte déposée après connaissance de certains éléments de l’enquête de la police judiciaire par la famille de Katoucha Niane. La police est déjà sur une piste sérieuse, nous dit-on.

Pourtant, selon les premiers résultats de l’autopsie, celle qui était surnommée "la princesse peule "est morte noyée, par "submersion rapide sans trace de violence". Le journal français Le Point, évoquait d’ailleurs la thèse de l’accident comme piste privilégiée par la Police.

Pour rappel, Katoucha Niane avait été retrouvée, le jeudi 28 février, aux environs de 13 heures, dans la Seine, au niveau du pont du Garigliano, entre le XVe et le XVIe arrondissement de Paris par un passant qui a alerté la Brigade fluviale.
FIN DU POST

Portrait de un lillois
2/mars/2008 - 13h26

que son âme repose en paix, trop jeune et trop belle pour nous quitter

Portrait de Agena
2/mars/2008 - 13h21

Triste Fin ... personne ne mérite ça ! C'est trop bète...

Portrait de mimi la praline
1/mars/2008 - 19h23

Ohhh, c'est vraiment nul de parler comme ça DARTH... T'es grave....
Que se soit quelqu'un de connu ou non, c'est moche ce qui est arrivé..
Faut être con pour dire des choses pareilles. Désolée mais là franchement y a des limites à la bêtise. Qu'est-ce que t'en sais si elle avait trop bu ou si elle snifait???!!! Elle est pas là pour lire ces conneries mais ces enfants et sa famille oui (et en plus elle ne peux plus se défendre)... Alors un peu de respect.

Portrait de cloé
1/mars/2008 - 14h17

c'est vraiment triste

Portrait de D A R T H
1/mars/2008 - 11h06

Tout a fait, d'autant plus qu'en tant qu'ancien mannequin elle deavait être
habituée à avoir un coup dans le nez (et le nez "poudré" :roll:) bref elle était juste dans un état (proche de l'Ohahio?) second quand elle est rentré
chez elle (qu'elle idée aussi d'habiter sur une péniche quand on teint pas l'alcool :x ) et elle a raté une marche... ça arrive....

Portrait de BOWLING GREEN
1/mars/2008 - 09h20

Il faut arrêter la démagogie qui consiste à dire que, lorsque c'est une personne connue qui est victime d'un accident, ce que je crois être le cas, les médias en parlent alors que, quand il s'agit d'un parfait inconnu, rien ne filtre...
C'est complètement stérile comme débat : quant Henri SALVADOR ou Michel SERRAULT meurent, on n'en parle evidemment plus que de la mort des "citoyens ordinaires"....
En ce qui concerne KATOUCHA, bien que ne faisant pas partie de la police judiciaire, j'ai tout de suite pensé que la thèse de l'accident était la plus plausible dans la mesure où elle était ivre (il faut apppeler "un chat, un chat", elle avait des talons aiguilles très hauts et que sa péniche étant amarrée en bord de quai, elle a dû enjamber d'autres embarcations pour tenter d'y parvenir... Elle a donc du malencontreusement tomber à l'eau et, quand on est fortement sous l'emprise de l'alcool, habillé et que l'eau n'est pas chaude, les chances de survie sont bien minces...
Triste fin pour une icône de la mode, une femme superbe qui a eu la force et la volonté d'engager une lutte sans merci contre l'excision qui mutile tant et tant de femmes en Afrique !

Portrait de silex
1/mars/2008 - 04h12

espérons qu'une personne charismatique et courageuse reprendra le flambeau!
:|

Portrait de D A R T H
1/mars/2008 - 01h42

comme quoi l'eau et l'alcool ne font pas bon ménage...
(...)
désolé....:roll:

Portrait de Chrisss37
29/février/2008 - 22h18

Condoléances à sa famille

L'accident c'est possible, ça arrive malheureusement très souvent, j'ai pas suivi toute l'histoire mais elle était seule sur le bateau à ce moment là ? Parce qu'il me semble avoir lu quand elle avait disparu que son entourage s'inquiétait de sa disparation de plusieurs jours alors qu'à priori si elle était avec du monde, c'est le genre d'absence qu'on remarque vite.

Enfin c'est triste tout ça.

Portrait de rachoubidou25
29/février/2008 - 21h13

Encore une mort qui va rester inexpliquée ... j'espère que quelqu'un va reprendre le flambeau du combat remarquable qu'elle menait avec tant de courage .. :( :(

Portrait de emilie65
29/février/2008 - 20h49

C'est une grande perte pour sa famille,mais aussi pour la cause qu'elle soutenait!!!!!
Il ne faut pas que les genses oublient toutes ces ces petites filles qui sont mutilées tout les jours :!: (qui aujourd'hui ont perdu leur porte parole );(

Portrait de chti david
29/février/2008 - 20h09

oui sa mort reste mysterieuse

Portrait de Chris77Fr
29/février/2008 - 19h55

bizarre bizarre, vous avez dit bizarre ?

Portrait de Tiwag
29/février/2008 - 19h27

quelle fin bien triste, condoléances à sa famille et à ses proches et paix à son ame.

Portrait de jevoistout
29/février/2008 - 19h17

c est vraiment triste finir noyee c est affreux

Portrait de marie158
29/février/2008 - 18h19

quelle coincidence quand meme avec la sortie de son livre mais bon! on ne peut pas parler sans savoir , toujours est il qu'elle restera une icone de la mode et que peut etre dans quelques jours ou quelques semaines nous auront le fin mot de cette triste histoire, condoléances a ses proches et a sa famille........

Portrait de PinkFairy
29/février/2008 - 18h07

:| Mes pensées sont de tout coeur avec sa famille et ses amis,quelle triste fin .
Paix a son ame.

Portrait de magoe
29/février/2008 - 17h45

Merci HailieJade!

:) :)

Portrait de CarlaOnAir
29/février/2008 - 17h41

Paix à son âme. Adieu icône de la mode.

Portrait de magoe
29/février/2008 - 17h29

triste fin.....
elle avait quel age??

Portrait de CAUETTE
29/février/2008 - 17h14

:shock: mince..... desoler pour sa famille.... c'etait une belle femme et elle se batter pour unr cause tellement horrible.... et surtout n'oublier pas que l'alcool et dangereux pour la santer....:roll:

Portrait de Nanaia
29/février/2008 - 17h03

mais malheureusement ça fait toujours autant de dégâts. Aux fêtes de Bayonne, chaque année il y a des accidents. Difficile d'occulter cet aspect des choses.

Portrait de Alrunnae
29/février/2008 - 16h58

Accident ou pas, de toutes les façons, le résultat est là. Désolée pour ses proches.

Portrait de mushu59
29/février/2008 - 16h33

condoleances a sa famille et à ses proches

Portrait de Nanaia
29/février/2008 - 16h03

tout à fait d'accord avec toi. Les accidents y sont très fréquents.

(je suis de biarritz et je connais bien bayonne. ;) . Je t'ai mis tes 5ères étoiles :D :D )

Portrait de bahya57730
29/février/2008 - 16h02

oups! pardon ( excision)!

Portrait de bahya57730
29/février/2008 - 16h00

moi aussi l'accident je n'y crois pas trop!! surtout depuis qu'elle a parlé d'exision j'esperes que sa communautée n'y est pour rien!:roll:

Portrait de pauline26
29/février/2008 - 15h54

Triste nouvelle !
C'était une femme magnifique qui se battait contre l'excision .
paix à son ame !

Portrait de McAndy
29/février/2008 - 15h50

C horrible... Paix a ton ame Katousha!!
C une femme sublime, un corps de reve, une intelligence, un engagement, une ame comme il n yen a pas bcp qui s'est eteint.
Rest in peace Katousha...
Courage a sa famille, ses proches, ses amis...

Les plus vus