29/02/2008 10:20

Sarkozy: les médias en font-il trop avec le "pauvre con"?


2.866665

Il y a quelques jours, une nouvelle polémique éclatait suite à l'altercation entre Nicolas Sarkozy et un visiteur du salon de l'agriculture. Suite à cette affaire, largement relayée dans les médias, Le Figaro publie ce vendredi un sondage OpinionWay.

A la question "Etes-vous choqué ou pas choqué par la réaction de Nicolas Sarkozy au Salon de l'agriculture?", 51 % se disent choqués, contre 47% qui ne le sont pas.

En suite, 59% des personnes sondées trouvent que les médias ont accordé trop d'importance à cette affaire, contre 39 % qui pensent que les médias lui ont accordé "l'importance qu'il faut", et 3% qui disent que les médias ne lui ont pas accordé assez d'importance.

Cette enquête montre également que pour 78% des français, les médias parlent du Président "en s'intéressant plus à l'accessoire qu'à l'essentiel"; 38% pensent que les médias en parlent "de manière trop agressive", 34% "avec indépendance", et 27% "de manière équilibrée, objective".

Revue de presse / Source: Le Figaro

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de PapyTech
Vote: 
0

Sauf erreur de ma part, il me semble que le candidat président avait fait une déclaration polémique sur la honte que représentait le fait de serrer la main à Poutine ...
Que lui a répondu Poutine ?
Casses toi, pauvre C(andidat).
Notre Président ne l'aurait-il pas félicité ensuite et ne lui aurait-il pas serrer la main ensuite ?


Portrait de bibicheb
Vote: 
0

A mon avis tout simplement inadmissible de se comporter ainsi lorsque l on est Président. Il faut savoir faire preuve de calme et de sang froid. D'ailleurs n'avait il pas fait la leçon à Ségolène ROYAL lors du fameux débat de l'entre deux tours.......
"faites ce que je dis mais pas ce que je fais" telle est donc la devise de notre Président.............hélas............


Portrait de Ambre
Vote: 
0

Ah bon, quand on a voté pour Sarko c'était un manque de culture politique ? Bizarre ... Avant de dire des contre-vérités, vous devriez passer un peu de temps pour apprécier tout ce qu'il a déjà fait en seulement 8 mois ! C'est plus que Chirac ou Mitterrand en deux mandats ! Et il doit continuer encore plus vigoureusement !


Portrait de PapyTech
Vote: 
0

Pour comprendre l'action de celui qui occupe la fonction de président, lire "Misère du sarkozysme" de paul Ariès édition Parangon.
Ecrit avant les élections (octobre 2005), cette analyse du personnage et de ces idées indiquait clairement ce qui allait arrivé, et c'est arrivé.
Mais c'est pas fini ...

Ceci étant dit, je pense avoir une solution pour renflouer les caisses (vides ?) de l'état : la taxe Sarkosy.
Face à cette agression permanente, chaque fois qu'une personne prononcera ce nom, il devra mettre un euros dans le Norin.
Pauvre C(ochon) comme tu va grossir.
Cette loi est évidement rétroactive.


Portrait de jeffmoveone
Vote: 
0


Pfffff! et c'est vous qui parlez d'arguments et de bas fonds!

:!: :!: :!:


Portrait de zorteil
Vote: 
0

L'éléction de Nicolas Sarkozy me rappelle le collège et les punitions collectives: tout le monde paie cher l'inculture politique de ceux qui ont voté pour lui en croyant à ses promesses démagogiques.

Je me rappelle encore tous ces gens, qui sans n'avoir jamais rien suivi de la politique, proclamaient haut et fort que "Ségolène est nulle" et que "Sarkozy est génial". Pourtant il suffisait de regarder la réalité de l'action de Sarkozy dans les différents ministères par lesquels il est passé: l'Intérieur (suppression de la police de proximité et grande responsabilité dans les émeutes de 2005) et à l'économie (résultats catastrophiques en à peine 6 mois).

Ces gens là aujourd'hui, on ne les entend plus beaucoup.
A leur place aussi, j'aurais honte d'avoir voté pour un tel "gamin" qui ridiculise la France dans le monde entier et va même jusqu'à bafouer notre conseil constitutionnel. Honte !


Portrait de ninja59
Vote: 
0

surement dis moi où aller ?


Portrait de magaeli
Vote: 
0

Ben parce que c'est pas l'endroit sans doute ..?

:lol: :lol:

Tui t'es perdu (e) ?.....:mrgreen:


Portrait de magaeli
Vote: 
0

Femme de convictions, Bernadette Chirac reste fidèle à son camp, l'UMP. Et elle tient à ce que cela se sache, elle soutient fermement Nicolas Sarkozy. Elle a d'ailleurs souvent joué les intermédiaires dans les moments de crise entre Jacques Chirac et son cadet. «Heureusement qu'on vous a», a-t-elle glissé à l'oreille de Sarkozy en 2004, pendant une campagne des régionales, désastreuse pour la droite. En 2007, elle a affiché son soutien public au candidat Sarkozy, en participant à des meetings à Lyon et à Montpellier, même si tout le monde n'était pas sur cette ligne à l'Élysée. «Nicolas Sarkozy est fantastique. Il a été formé à l'école de Jacques Chirac. C'est un excellent orateur. Il a un grand charisme», confie-t-elle au Figaro. «Il faut soutenir le président de la République pour lui permettre de mettre en œuvre les réformes pour lesquelles il a été élu.»

Le thème de «la rupture», cher à Nicolas Sarkozy, ne heurte pas l'épouse de Jacques Chirac. «C'est une autre génération. Le monde change, la France change. Elle avait besoin de réformes. Il était nécessaire d'aller de l'avant.» Nicolas Sarkozy, souligne-t-elle, est «un homme courageux», il est «obligé de mettre en œuvre très vite les réformes» parce que «ça ne dure que cinq ans» depuis l'adoption du quinquennat. Une chose en tout cas agace Bernadette Chirac, c'est de voir aujourd'hui les médias et certains élus «attaquer Nicolas Sarkozy après l'avoir encensé».

J'attends vos commentaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de ninja59
Vote: 
0

les petits, vous ne voudriez pas parler d'un truc plus important, ce soir un enfant perdu a été condamné à 13 ans de prison, ce soir un prof (victime) a pleuré, disant "quel gachis", alors cela inspire qui ? comment répondre ?


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Je n'ai pas voté SARKOZY, même si S.ROYAL n'était pas ma candidate favorite... Elle ne l'est toujours pas pour le poste de premier secrétaire du PS pour des raisons diverses.. Mais, de là à dire que "le monde se serait bien foutu de notre gueule", je ce cite, si elle avait été élue, je pense que çà y est, de ce côté là en ce moment, SARKOZY a fait ce qu'il fallait !!!
Nous sommes la risée du monde entier entre un Président qui perd ses nerfs, qui insulte ses concitoyens et qui se préoccupe plus de son train de vie luxueux, alliant paillettes et people, que de celui des français !


Portrait de colineeta
Vote: 
0

la presse en france!des gosses de 12 ans qui s'amusent!nullite!on se gargarise de faits people,rien n'est vraiment serieux!..mais attention les gens se lassent de plus en plus!j'ai tjs pense qu'il y aurait un retour de manivelle!il y a longtemps que je le pense ..et petit a petit ca vient!a force de faire les petits malins qui gagnent leur vie sur notre dos,ca va forcement se retourner contre eux!en tous cas je l'espere!et la j'en serai tellement heureux!les medias manipulent le monde mais je me dis tjrs que chaquechose a une fin un jour et la,on va rigoler!!!!!!!!!!!!!


Portrait de peybou33
Vote: 
0

Une chose est sur. Heureusement qu'on a pas eu la marie ségolène à l'élysée car le reste du monde se serait bien foutu de notre gueule. Imaginez la catastrophe. J'aurais quitté la france, c'est sur


Portrait de peybou33
Vote: 
0

j'aime beaucoup rouspeteuse et ses mises au point...Yes


Portrait de ALAIN56
Vote: 
0

Entre nous le "paure con" c'est lui.
Vivement qu'il parte en Colombie et que les FARC le garde en otage, cela nous fera des vacances.


Portrait de erzan
Vote: 
0

il faut lire l'analyse de la presse étrangère(très intéressant) et qui dans un certain sens est beaucoup plus dur que nos journalistes français. Pour Sarkozy, il recolte ce qu'il a semé. A lui seul de redresser la barre, sinon la descente aux abimes sera terrible. Les français ont crompris qui il est vraiment.(Enfin... je le crois ) Pour info , lire l'édito d'el pais relayé par le courrier international..


Portrait de spock
Vote: 
0

diana chanel merci pour l'insulte!! toi qui le critique tu viens de guere faire mieux avec ton message.


Portrait de DianaChanel
Vote: 
0

Bah, moi j'ai toute la tolérance du monde, d'autant plus que les 53% sont restés 38% et ça baissera encore ....

:D :p :p :p :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Lora83
Vote: 
0

mais pkoi tout le monde dit Bling Bling, c'est le nouveau mot à la mode ? ca veut quoi d'abord ?


Portrait de DianaChanel
Vote: 
0

Pfff, poursuites pénales car il n'a pas voulu serrer la main de BlingBling ??? N'importe quoi ....

:roll: :roll: :roll:


Portrait de DianaChanel
Vote: 
0

Les 53% des pauv'côns qui ont voté pour lui
commencent à se reveiller à la réalité ...

:D :D :D


Portrait de GM78
Vote: 
0


Je suis contente de lire que quelqu'un remet à sa juste mesure cet "instant d'Histoire"...car la sottise la plus grande revient à tous ceux que cela ébranle. N'avez-vous rien de plus intelligent à commenter? On se croit toujours dans la cour de récréation!


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Tout à fait d'accord avec toi ! Beaucoup des 53 % de français qui l'ont élu, dont je ne fais pas partie même si S.ROYAL n'était pas ma candidate favorite pour le PS, commencent à s'en mordre les doigts !
Il a tellement perdu leur confiance et les a tellement déçus qu'il va avoir beaucoup de mal à remonter la pente...
Or, sans la confiance du pays...


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Mais non ! Que SARKOZY arrête de faire une "bourde" par jour, de revenir sur des mesures qu'il a lancées sans réfléchir à leur application (11 000 enfants juifs morts en déportation et 600 000 élèves de CM2 !) et qu'il s'attaque aux vrais problèmes ! Il a fallu l'article de "60 millions de consommateurs" pour que ces messieurs commencent à se pencher sur les prix qui flambent alors qu'ils connaissaient très bien cette situation depuis des mois !
Les journalistes ne peuvent pas "zapper" tout ce qui parle politique et puisque, jusqu'à preuve du contraire, c'est SARKOZY qui dirige la politique dans ce pays, c'est lui, ses actions, ses propos, sa méthode qui sont au centre des médias...
Libre à lui de faire en sorte que ce soit de manière positive mais il va avoir du boulot pour remonter sa cote aurprès des français !!!


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Je fait partie des gens qui pensent qu'effectivement, l'attitude de la personne qui s'est retrouvée sur le chemin du Président et a refusé de le saluer n'était pas maligne... Je n'ai pas voté SARKOZY, je suis sympathisante de gauche mais si, par hasard, je me retrouvais sur son chemin (!) et qu'il me tende la main, je la lui serrerais sans rien dire ! C'est une marque de politesse et c'est le Président de la République !
Maintenant, je ne vais pas revenir sur le fait que, de son côté, SARKOZY n'est plus un citoyen comme les autres : il est Président de la République et se doit de garder ses nerfs en toute circonstance, de ne pas tutoyer ses concitoyens, ce qui est fréquent chez lui quand on le contredit (pêcheurs, banlieue où il ne va plus d'ailleurs...) et, surtout, insultes...
Tous les présidents avant lui ont été critiqués, insultés, caricaturés, mais aucun n'a atteint ce degré de bassesse...
Je suis aussi d'accord pour dire que cet incident a pris une ampleur un peu démesurée mais je pense qu'il en aurait été autrement s'il ne venait pas s'ajouter au mécontement général et à la défiance des français vis-à-vis de leur Président qui ne répond pas à leurs attentes profondes et ne respecte pas ses promesses de campagne ("je serai le Président du pouvoir d'achat"...), qui exerce le pouvoir de manière monarchique et se complet, quand même dans le luxe et les paillettes (voyages en Egypte et en Jordanie, jets privés, yachts,...) au moment où beaucoup d'entre eux ont du mal a joindre les deux bouts...
Il y a un fossé de plus en plus grand qui se creuse entre les français et leur Président, d'où sa chute fulgurante dans les sondages.
53 % des français, dont je ne fais par partie, l'ont élu un peu comme "l'homme providentiel", ils réalisent qu'ils ont fait une erreur et beaucoup s'en mordent les doigts !


Portrait de Pedro
Vote: 
0

pauv' petit sarko, le voila en victime... snif !

les "sondages d' opinionway", me laisseront toujours sceptique...

puisqu'on y est, le figaro et les médias n'en ont-ils pas trop fait pendant la campagne électorale des présidentiels pour massacrer la campagne de Ségolène Royal ?

ou qu'ont ils fait sur:

le triplement du budget de la présidence
les expulsions quotidiennes, des enfants gardés à vue
les chiffres du chômage inférieurs aux chiffres de l'assedic
le fils sarko et ses déboires juficiaires
etc...


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Je ne sais pas si les médias ne parlent que de SARKOZY, je n'en suis pas sûre, mais il faut dire que celui-ci leur donne quand même bien "du grain à moudre" avec son inaction par rapport aux vraies attentes urgentes des français (pouvoir d'achat, salaires, licenciements abusifs dans des entreprises qui font des bénéfice, délocalisations...), sa manière de gouverner la France à tendance "monarchique" (dès son élection, il a voulu s'occuper de tout, décider de tout, court-circuitant son premier ministre et ses ministres), lancer des idées de réformes non prioritaires pour "noyer le poisson", de manière irréfléchie, quitte à revenir ensuite dessus (parrainage d'un enfant de la Shoah par un élève de CM2, taxis,...), étalage de sa vie privée et de ses paillettes à un moment où beaucoup de français ont du mal à boucler leurs fins de mois, et enfin, dérapages et bourdes en tout genre indigne d'un Président de la République qui se doit de garder ses nerfs et le recul nécessaire pour mener le "bateau" FRANCE...
Il faut arrêter de mettre les médias, seul, en accusation... Il ne sont que le reflet de l'action de SARKOZY...
Il veut tout diriger donc, par voie de conséquence, c'est lui qui subit, à juste titre, de plein fouet "le retour du boomerang" !!!


Portrait de Pierrem
Vote: 
0

La seule chose qui intéresse les journalistes, ce sont les dérapages et les à cotés, le fond jamais. Discours sur l'agriculture au salon.. pas un mot, voyage en afrique du sud ..le sac de Carla et ses premiers mots de "femme de" en voyage..les marchés conclus, presque rien, et tout est comme ça les journalistes ne cherchent qu'à faire de la copie de bas étage tout sur la frime, rien de positif aucune analyse des mesures prises et l'on parle de professionnalisme mais messieurs apprenez votre métier et ensuite vous pourrez critiquer. Même vous mr. Morandini vous vous complaisez a parler pendant plusieurs jours et maintes fois du dérapage du président au salon de l'agriculture. Avec mr. BONNOT vous ne faites que vous réjouir de l'aspect négatif (et mit en exergue comme tel) des évenements à quand un peu d'objectivité qui est le baba de votre métier.

Tous les dérapages de ségolène ..conseil général de poitou charentes, accord sur la proposition de mémoire faite au CRIF par sarkozy (accepté par Hollande dans un 1er temps également) et bien d'autres,. pas un mot.

Que de progrès restent à faire dans la recherche d'objectivité mais ça ne fait pas vendre alors!!!...:mrgreen:


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

je comprends votre réaction, mais j'ai entendu ces propos sur une radio et j'ai relativisé leur portée. un peu comme e. cresson à l'époque ce type lance ce qui lui passe par la tête dans l'instant sans aucune réflexion. sortis du contexte, c'est vraiment odieux.
faisons tout de même attention, quand sarko parle de racaille, par ex., le 1er jour, seule une télé a donné l'intégralité de la conversation et j'ai bien entendu une dame lui dire "débarrassez-nous de cette racaille" et lui de répéter, oui on va ....et la suite
maintenant qu'il y a des caméras et des micros partout, les personnes publiques doivent réviser leur vocabulaire ou s'attendre à prendre de sérieux coups.
comme c. lagarde en réaction à l'envolée du prix du pétrole suggère que les gens fassent du vélos.
nous pourrions peut-être revenir aux galères pour le transport maritime en plus de l'économie faite sur le carburant, ça désengorgerait les prisons.

;)


Portrait de jeffmoveone
Vote: 
0

vos commentaires et remarques sont toujours trés comprehensifs envers une certaine categorie de personnes mais reste par contre tres virulentes envers d'autres.Je n'ose imaginer quel serait votre réaction si lespropos de Mr Freche aurait été tenu par une autre personne que vous affectez tout pariculierement à vilipender.
ha! obectivité quand tu nous tiens!!!!


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Les experts : Cyber
20:55
(Série/Feuilleton)
Appels à l'aide
FRANCE 2
Nina
20:55
(Série/Feuilleton)
Le lendemain de la veille
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Ludogorets/Paris-SG
FRANCE 5
Terre, le compte à rebours a commencé
20:45
(Série documentaire)
M6
Dossier tabou
21:00
(Magazine)
L'islam en France : la République en échec
D8
Focus
21:00
(Magazine)
Eaux minérales, eaux en bouteille : savez-vous ce que vous buvez ?
TMC
Sosie ! Or not Sosie ?
20:55
(Divertissement)
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
Sens dessus dessous
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Vacances mortelles
6TER
Bobby : seul contre tous
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Pardon ma soeur

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (27 commentaires)

2
PtiGlaçon - (24 commentaires)

3
Eclipse - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (24 commentaires)

5
Milie01 - (22 commentaires)

6
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

7
Soso87 - (20 commentaires)

8
Celya30 - (19 commentaires)

9
Steph38 - (19 commentaires)

10
Koro - (18 commentaires)

11
Cyrius - (18 commentaires)

12
pistouille - (15 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
TobiasBeecher13 - (4 commentaires)


Haut de la page